Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Changement (manipulations) courroie de distribution r21 gts 1721cm3


Invité §inv502Fg

Messages recommandés

Invité §inv502Fg

Bonjour,suite à un sectionnement imprévue de la courroie de distribution de ma voiture (r21 gts 1721 cm3) en plein traget et au vu du prix des réparations, j'essaie de remettre une nouvelle , pourriez vous me donner une astuce pour trouver le repere de la roue dentée du vilbrequin sans pour autant sortir le moteur ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

si la courroie a cassé lors d'un trajet c'est meme plus la peine de voir si sa démarrera la c'est sur qu'il soit hs le moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv502Fg

merci de la réponse , qu'est ce que le moulin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Moulin=moteur en gros ton moteur est naze malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv502Fg

merci pour vous réponses, je n'ai plus qu'à changer de moteur aiaiai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

tu va pas me dire que a 100kms/h et que la distri a cassé que le moulin es encore bon :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

bah ya des cas ou les soupapes rentre dans le piston et sont pas tordus :ange:

 

sur un F2N c'est du robuste mais si la courroie casse autant changer le moulin ca revien moin cher, tu te casse les noix a changer les spupapes et tout le toutim après ca ne risque pas de marcher plus lomgtemps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon et sinon, pour changer une courroie de distribution, faut-il sortir de Saint-Cyr ? J'ai la même voiture et ce matin elle m'a fait un beau panache de fumée devant chez moi pour m'annoncer que le joint de culasse était mort.

Moralité, la voiture à 190000km et quitte à changer le joint, j'envisage de faire la distrib', si ce n'est pas trop hardu. Je ne suis pas mécano, mais je bosse pas mal sur la voiture de ma dame ( Twingo ), la mienne ( 21 ) ainsi que mes mobs ( XJR1300 & XJ400 ).

 

Donc si vous avez des conseils, avis, ou au pire une idée du prix des réparations.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

JMdB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

sa ne serait pas plus simple de faire un sujet plutot que d'en remonter un autre? :o

 

de plus si tu fait un joint de culasse tu es obligé de faire la distrib avec sur toutes les autos :o

 

cout d'un joint de culasse avec éprouvage de la culasse + mo environ 600-800€ en gros change de caisse car c'est le prix que la caisse vaut sert a rien de faire autant de frais dedans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren765KD

c'est clair et trouver une voiture aussi costaud spacieuse que la 21 pour 600 ou 800 euro je veus voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je suis d'accord sur le confort et tout et tout, mais je lui ai refais les freins AV, les rotules de directions et suspensions depuis juin, comodo de phares, changement de carbu l'an dernier, je ne m'en serts que 5/6 fois par mois et voilà le résultat, elle me pête à la figure en remerciements... moralité, si quelqu'un la veut pour pas chère qu'il se manifeste, sinon elle va à la casse, j'ai un Caliber à financer ( faut tourner la page ) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

comme dit un jour ou l'autre il faut tourner la page une voiture c'est pas éternel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ok je n'ai pas créé ce post mais je confirme qu'il s'agit d'une R21 GTS d'octobre 1990 avec 186000km

 

pour le caliber, en fait je pars sur cette voiture qui me plait beaucoup, maintenant, le prix conditionnera la décision finale. j'en ai trouvé un en concession à 12900€ pour 25000km garanti 12 mois...

je cherche en priorité une voiture essence ( j'aime pas le mazout... ;-) ) en boite auto, mini 2L de cylindrée avec environ 50000km et le tout n'excendent pas les 10000 €, je sais, y-a du choix, mais comme nous avons encore une caisse je ne suis pas prêt à sauter sur n'importe quoi!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué mais si t'en trouves un à 4000 €, ça t'en laisse encore 6000 pour pallier à la différence de conso par rapport à une autre voiture.

 

si tu dois compenser une différence de 5L/100, tu peux quand même faire 92000 km avant que ça commence à te coûter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

moué mais si t'en trouves un à 4000 €, ça t'en laisse encore 6000 pour pallier à la différence de conso par rapport à une autre voiture.

 

si tu dois compenser une différence de 5L/100, tu peux quand même faire 92000 km avant que ça commence à te coûter...

 

 

a ce prix tu trouve parfois des grand cherokee" 5L2 V8 qui tournent a 12L de moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

c'est clair et trouver une voiture aussi costaud spacieuse que la 21 pour 600 ou 800 euro je veut voir

 

 

dodge grand caravan 1996, 800€ :D

r 21 gts 89................350e et avec le controle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...