Invité §LPF334LM 10 mai 2017 Signaler 10 mai 2017 Bonjour Le sujet concerne une AUDI A4 2.0L TDI 140CV de 2005, Code moteur : 8ELBLB (8EC - B7) Je vous fais grâce de mes recherches et actions précédentes, pour en venir au fait. Le démarreur tourne bien mais la voiture ne démarre pas , sauf si l'on ouvre le capot et que l'on donne un petit coup sur le coffret du calculateur. Il arrive aussi qu'elle cale en roulant, très gênant, voire dangereux. Bref, j'ai démonté l'ensemble, ouvert le calculateur, rien d’anormal visuellement aux niveaux des soudures et connectiques. Rien d'anormal visuellement sur les connecteurs que j'ai aspergé de bombe à contact. Le fait même de bouger légèrement le calculateur rebranché et la voiture redémarre, ou broute ou cale si on le bouge très légèrement. Suivant sa position ça fonctionne ou pas. Il s'agit apparemment bien d'un mauvais contact mais impossible de voir, entre autre au niveau des connecteurs femelles tellement c'est petit. Peut être que çà vient d'une mauvaise soudure du calculateur mais là, comme dit plus haut, de visu rien d'anormal. Est ce ces broche femelle se démontent facilement sans risque pour y regarder les soudures à l'intérieur ? Bref si quelqu'un à déjà connu cette galère et à trouvé la solution , je suis preneur de conseils. Merci
Man992 11 mai 2017 Signaler 11 mai 2017 Fallait mettre une photo quand tu as ouvert le calculo.normalement la connectique est bien ancrée.regardes plutot l arrivée du paquet de fils,au besoin dénude sur une petite longueur la protection.sûrement un fil pincé.
Invité §666876lh 12 mai 2017 Signaler 12 mai 2017 +1 ; Vu ce que tu expliques c'est possible que son alimentation déconne à cause d'un seule fil pincé comme dit Man992. Les masses sont OK ?
Invité §LPF334LM 15 mai 2017 Signaler 15 mai 2017 Bonjour Merci pour les réponses et pardon pour le retard. J'ai réussi à resserrer avec un mini tournevis les plus grosses cosses femelles de la fiche principale qui correspondent, apparemment, à l'alimentation + et - du calculateur. Pour les petites cosses de cette fiche, impossible de voir et je n'ose pas la démonter de peur de faire une boulette . Depuis vendredi plus de problème de démarrage mais elle a calé encore une fois aujourd'hui , mais ce problème vient peut être d'ailleurs. Demain matin j'amène le calculateur à un pote électronicien pour contrôle de façon plus pointue les soudures de la carte, pour lever le doute de ce coté là. A suivre Ci joint 2 photos de cette fiche
Man992 16 mai 2017 Signaler 16 mai 2017 Je pense que tu perds ton temps avec le calculo.tu crois qu il est fautif car en le tournant d une certaine maniere,ca remarche.mais c est surtout que ce mouvement agit sur les fils a l entree de la fiche ou plus loin.c est tout bete les pannes desfois.
Invité §LPF334LM 16 mai 2017 Signaler 16 mai 2017 Merci Mon pote électronicien à refait plusieurs soudures internes légèrement oxydées et toutes celles des broches mâles rentrant dans les fiches. Remontage du calculo , ça démarre bien ...... pour l'instant. De toute façon il y plusieurs défauts dont capteur de pression de suralimentation que l'on va changer cet après midi. Faut y aller par étape, et croiser les doigts. A suivre
Invité §LPF334LM 16 mai 2017 Signaler 16 mai 2017 On a changé le capteur de pression et température suite au signalement de ce capteur (entre autres) du diag sur la valise, car il a une perte de puissance. Malheureusement il doit y avoir autre chose car toujours perte de puissance. Faudra qu'on regarde du coté du turbo. Si quelqu'un à une idée par où commencer ? Consolation, pour l'instant elle démarre normalement, pourvu que ça dure. Merci d'avance
Man992 16 mai 2017 Signaler 16 mai 2017 Defaut capteur ne veut pas dire qu il est mort mais c est ta gv qui est grippee provoquant une surpression d air donc elle passe en mode dégradé.
Invité §LPF334LM 16 mai 2017 Signaler 16 mai 2017 Tu parles surement de la géométrie variable du turbo ?? Dans ce cas que peut-on faire ??
Man992 16 mai 2017 Signaler 16 mai 2017 Je fais comme ca.d autant plus que sur l a4 le turbo est relativement bien placé.
Invité §LPF334LM 16 mai 2017 Signaler 16 mai 2017 Sans déconner !!??? ça fonctionne ??? Et il faut automatiquement ton outil bizarroïde pour effectuer cette opération ?
Man992 16 mai 2017 Signaler 16 mai 2017 Bah suffit pas de la faire manoeuvrer.il faut aller en mode bourrin pour que les aubes de la gv raclent les résidus de suie qui genent.moi j ai virer l egr qui n arrage en rien ce bleme.sur celle du fistion,a3 tdi 140,j ai viré la carte de commande du volet juste avant l egr en laissant juste le connecteur sur le boitier.enlever l axe et le volet,reboucher les trous d axe avec du mastic,remis le boitier en place pour rebrancher la connectique histoire que le ct ne fasse pas chier.nettoyer et verifier que l egr soit bien fermé et debrancher sa durite et mettre un ecrou bien vissé dans le trou de durite pour ne pas donner de fausses infos au calculo et c est bon.par contre tu auras le voyant jaune au tdb mais je m en fous car sinon il faut la faire condamner electroniquement et je n ais de sous à gaspiller.
Invité §LPF334LM 16 mai 2017 Signaler 16 mai 2017 Je vais déjà essayer d'actionner la GV du turbo comme tu préconises si on a le même système que toi . Concernant la vanne EGR, je l'ai entièrement nettoyé mais sur celle de mon fils il n'y a pas de durite, commande électrique. Concernant la vanne d'admission d'air avant la vanne EGR, elle ne fonctionne pas non plus depuis un moment, reste en position ouverte, voyant jaune au tdb en permanence. Vu par AUDI qui a dit dit que ça ne gênait qu'au démarrage et à l'arrêt moteur (secousses) et que ça coutait environ 300 € , donc ça on verra plus tard. Je mettrai résultat de la suite de mes actions dès que je m'y repenche dessus, ce WE. Merci .
Man992 16 mai 2017 Signaler 16 mai 2017 Non ca ne gene en rien le demarrage ni l arret du moteur.vw te racontent des conneries.elle sert juste a faciliter l aspiration des gazs d echappement de l egr.
Invité §LPF334LM 4 juin 2017 Signaler 4 juin 2017 Bonjour Je reviens vers vous car le problème de faux contact recommence dans le coffret contenant le calculateur moteur , 3 relais et 3 fusibles. Je résume : au démarrage, et le plus souvent le matin tentative de démarrage, le démarreur lance le moteur mais rien. ouverture du capot, 2 ou trois petits coups sur le couvercle du coffret, et la voiture démarre. Après avoir tout, ou presque, vérifié, changé 2 relais : relais pompe carburant (395) et relais alimentation calculateur (614) , nettoyé et bombe à contact sur les fusibles et les broches des relais et les broches des connecteurs du calculateur, toujours le même problème. Je vais ouvrir toutes les gaines de protection pour voir s'il n'y a pas un fil abimé, mais avant j'aurai voulu avoir votre avis sur le point suivant : est ce que le relais (457) de préchauffage pourrait être à l'origine de ce problème de démarrage. Un faux contact interne à ce relais peut-il empêcher le démarrage ? Merci d'avance
Man992 4 juin 2017 Signaler 4 juin 2017 En principe si le prechauffage n est pas alimenté,le moteur ne demarre pas non plus .simple à verifier,au contact regardes si tu as le voyant de prechauffage
Invité §LPF334LM 4 juin 2017 Signaler 4 juin 2017 Le voyant de préchauffage est allumé en permanence depuis des lustres et bien avant ce ce problème de faux contact. De plus ça fait également des lustres qu'elle ne démarre pas tout le temps au quart de tour et qu'il faut insister. on veut bien investir dans le changement du 3ème relais, (80€ de plus) mais sans être sûr qu'il interdit bien le démarrage en cas de dysfonctionnement. Un problème de préchauffage peut rendre un démarrage difficile mais de là à l'interdire, peut être, mais faudrait en être sûr. Merci
Invité §Dav885TA 19 juin 2017 Signaler 19 juin 2017 Bonjour, J'ai le même problème sur mon Audi A4 2.0 TDI. (voiture qui ne démarre pas de façon aléatoire) Je me suis rendu compte qu'a chaque fois que la voiture ne démarre pas, les voyant ABS et ESP ne s'éteignent pas à la mise sous contact de la voiture. En tapant légèrement sur le boitier qui contient l'ECU et les fusibles, un BIP retentit et la voiture peut démarrer. Je cherche du coté d'un faux contact dans cette boite... Si quelqu'un à une idée ... Merci
Invité §666876lh 23 juin 2017 Signaler 23 juin 2017 Toutes les masses de calculateur sont bonnes et bien fixées ?
Invité §LPF334LM 30 juin 2017 Signaler 30 juin 2017 Bonjour, J'ai le même problème sur mon Audi A4 2.0 TDI. (voiture qui ne démarre pas de façon aléatoire) Je me suis rendu compte qu'a chaque fois que la voiture ne démarre pas, les voyant ABS et ESP ne s'éteignent pas à la mise sous contact de la voiture. En tapant légèrement sur le boitier qui contient l'ECU et les fusibles, un BIP retentit et la voiture peut démarrer. Je cherche du coté d'un faux contact dans cette boite... Si quelqu'un à une idée ... Merci Bonjour, Avez vous trouver l'origine de votre problème ??? Pour moi toujours le même problème aléatoire de démarrage , obligé de taper de temps en temps sur le boitier calculateur moteur pour qu'elle redémarre? C'est à devenir fou !! Je ne sais pas si c'est une impression mais on dirait que c'est lié à la température extérieure, mais ce n'est qu'une impression.
Invité §LPF334LM 30 juin 2017 Signaler 30 juin 2017 Toutes les masses de calculateur sont bonnes et bien fixées ? Bonjour Vous parlez des masses qui transitent par les broches des connecteurs du calculateur ??? Il y a peut être un faux contact mais difficile à cerner.
Invité §Ano767HJ 17 avril 2018 Signaler 17 avril 2018 Bonjour, Avez vous trouver l'origine de votre problème ??? Pour moi toujours le même problème aléatoire de démarrage , obligé de taper de temps en temps sur le boitier calculateur moteur pour qu'elle redémarre? C'est à devenir fou !! Je ne sais pas si c'est une impression mais on dirait que c'est lié à la température extérieure, mais ce n'est qu'une impression. Bonjour, je viens de tomber sur ce forum car même problème sur mon Audi A4 2.0 de 2006. Problème au démarrage, démarreur qui tourne mais le moteur ne ce lance pas. J'ai tout d'abord pensé au bougies de préchauffage car effectivement quand elle ne démarre pas, le voyant du prechauffage ne s'allume pas non plus. Mais après avoir testé les bougies et constaté leur bon fonctionnement je me suis penché sur le boîtier du calculateur. Pensant à un problème de connectique sûrement dû à une oxydation des fiches par l'humidité. Mais la encore rien de bizarre. Je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir. Peut être essayer de changer le faisceau de préchauffage. Par contre effectivement je constate que la température extérieure y joue beaucoup. Par le froid elle démarre, par le beau temps elle démarre, mais quand le temps est humide, qu'il ya eu de la pluie et que ensuite le soleil tape, là problème de démarrage. Quelqu'un a t'il trouvé la solution ? Merci d'avance
Man992 17 avril 2018 Signaler 17 avril 2018 Si tu n as pas le voyant prechauffage,c est surement le relais 109 qui est hs.
Invité §Ano582Xe 17 avril 2018 Signaler 17 avril 2018 Si tu n as pas le voyant prechauffage,c est surement le relais 109 qui est hs. Merci pour ta réponse Ce relais a été changé sans résultat. Pour te faire court, après des mois de galère et de recherche dans tous les sens, calculo changé, d'occasion, reprogrammé et depuis plus de problème. C'est bien lui qui nous a fait ch.. pendant des mois .
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