Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Clio II phase 1 ] Bruit de "frottement" au démarrage


Invité §rr1201VN

Messages recommandés

Invité §rr1201VN

Bonjour à tous !

 

Du jour au lendemain, sans aucun chocs ... j'ai eu un problème sur ma clio II phase 1 1.4i 16v 95cv.

 

Symptômes:

- Si je fais un démarrage en côte ou plutôt rapide, j'ai un bruit assez difficile à décrire mais je dirais de frottement, friction. Comme si un bout de plastique touchait un roue dentée, ou qu'on forçait sur un roulement. Ce bruit est situé plutôt vers la roue avant droite.

- Ce bruit n’apparait donc qu'en 1ere quand je démarre et disparaît aussitôt la voiture lancée. Aucun bruit par la suite.

- Si je m'applique à démarrer en douceur (sans non plus exagérer hein) aucun signe du bruit.

- Si je prends un dos d’âne un peu fort, sur quelques mètres après, le bruit se fait entendre.

 

 

En cherchant sur internet j'ai pu trouver que cela provenait surement de la butée d'embrayage (j'ai fait le test lâcher la pédale d'embrayage en 3 eme à l’arrêt et je cale). Que cela pouvait aussi possiblement provenir du volant moteur.

 

Mais sans jamais que ce soit exactement le même problème que moi. Puis j'ai vu deux personnes qui parlaient du même problème que moi (mais sur mégane) et disaient l'avoir résolu en revissant un cache plastique d'essui glace... Mais je ne vois pas du tout ou !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci beaucoup :)

 

PS: La voiture va très certainement passer au garage car je pense que je ne serais pas capable de réparer le problème moi meme, mais si j'ai déjà une idée d'ou ça peut venir, c'est tout benef :D

 

PS2: J'espère ne pas m'etre trompé de section !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

En embrayant un peu brutalement, le moteur se cabre. Regardes si rien ne touche (courroie, poulie) quelque part

Çà ne peut être la butée si tu es certain que le bruit vient de la droite. Rien à voir avec le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr1201VN

Salut !

Je vais essayer de regarder ça en rentrant mais j'avais jeté un coup d'oeil rapide et il ne m'avait pas semblé voir des contacts anormaux, ou du moins pas au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr1201VN

Salut !

 

J'ai regardé les cardans et un peu plus en détails au niveau de la poulie courroie, tout semble en bon état, je n'ai rien remarqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnB244Sg

salut à toi!

 

Je te conseil aussi de regarder les supports moteur, boite. Ce sont des gros silent bloc en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...