Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

rétroviseur


Invité §r20752bx

Messages recommandés

Invité §r20752bx

au risque de passer pour un âne...j'ai voulu rabattre mon rétroviseur alors que j'étais garé dans une rue étroite, et je n'ai pas réussi ! Y a-t-il une méthode particulière ? Je précise qu'il n'y a pas d'interrupteur pour le faire automatiquement sur la platine de portière. Merci de votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yve160rT

Bonsoir,

 

Il y a un petit bouton rond à côté des interrupteurs des vitres électriques, côté conducteur.

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonsoir R20,

 

si y'a pas de bouton comme sur le dessin d'yves, vous l'avez dans l'os.... sont pas rabattables vos rétros :-) sur une X

 

sur la S et je pense XJ c'est en appuyant sur le pavé rétros (gauche/droite/haut/bas) sur la commande "bas" commutateur centrale en position neutre....

 

Cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

eh ben oui, mais non ! il n'y en a pas justement !

 

 

Euuuuh... alors là, langue au chat! c'est quel modèle, déjà, votre bestiau? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Une executive avec rétros non rabattables? Ca existe, ça? Je ne savais pas que c'était possible. Vous avez égaré la notice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20752bx

oui j'ai la notice qui dit grosso modo "qu'en cas de choc le retro se rabat et qu'il suffit de le déplier pour qu'il retouve sa position" ou bien d'appuyer sur le fameux bouton dont je ne dispose pas... je peux essayer avec une masse mais j'ai peur d'écailler la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20752bx

Bonsoir R20,

 

si y'a pas de bouton comme sur le dessin d'yves, vous l'avez dans l'os.... sont pas rabattables vos rétros :-) sur une X

 

sur la S et je pense XJ c'est en appuyant sur le pavé rétros (gauche/droite/haut/bas) sur la commande "bas" commutateur centrale en position neutre....

 

Cdlt

 

 

merci du tuyau, je vais essayer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

oui j'ai la notice qui dit grosso modo "qu'en cas de choc le retro se rabat et qu'il suffit de le déplier pour qu'il retouve sa position" ou bien d'appuyer sur le fameux bouton dont je ne dispose pas... je peux essayer avec une masse mais j'ai peur d'écailler la peinture !

 

 

 

Non, non, non! Une masse c'est très bien! Pour ne pas écailler la peinture, il suffit d'emmailloter la masse dans du papier de soie.

 

Ou mieux encore, poncez la peinture à la disqueuse, ainsi, elle ne s'écaillera pas lors de la manipulation de rabattage! :D

 

Plus sérieusement, dès que vous trouvez le truc, tenez-nous au courant, c'est bon à savoir!

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20752bx

une masse en mousse à la rigueur !! enfin, bref, ce serait tout de même étonnant qu'ils ne soient pas rabattables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20752bx

Bonsoir R20,

 

si y'a pas de bouton comme sur le dessin d'yves, vous l'avez dans l'os.... sont pas rabattables vos rétros :-) sur une X

 

sur la S et je pense XJ c'est en appuyant sur le pavé rétros (gauche/droite/haut/bas) sur la commande "bas" commutateur centrale en position neutre....

 

Cdlt

 

 

eh bien cela ne fonctionne pas ...je dois avoir une x-type au rabais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

désolé pour vous,

 

j'avais aussi une X-Type sans rabattage des rétros....

 

les versions Classique n'avait pas ...

 

Ce sont les nouvelles qui avaient de série....

 

un ptit coup de masse :D

 

Cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20752bx

quelle déconvenue, vraiment ! j'avais déjà un peu tordu le nez (et le parechoc) en m'apercevant au premier créneau que le radar de recul est factice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

radar factice ?????

 

il y en a un en série (de récul)

 

par contre à l'avant c'est en option souvent sur la X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20752bx

Il y a des petites pastilles rondes sous le parechoc arrière, mais point de sonorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

c'est qu'il y a un petit problème...

 

le radar est bien là... il y a plusieurs solutions :

 

1) fusible (dans l'habitacle)

2) haut-parleur mort (c'était mon cas quand je l'ai acheté : comptez 150 euros chez jag)....

3) le système hs... là j'en doute ...

 

y'a un topic sur ce problème dans le coin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hello!

 

Alors là, pour le coup, on va vraiment finir par croire que vous vous êtes fait refourguer une R 20 Tl de 77 rebadgée!!!

 

Sérieusement, si vous avez les capteurs sur le pare-choc arrière, vous avez le radar de recul. S'il n'y a pas de biiiip! biiiip! c'est soit que le fusible est HS, soit qu'un ou plusieurs capteurs sont défaillants, soit que le petit haut-parleur dévolu à cet effet est HS. dans tous les cas, ce doit être réparable.

Quant aux rétros, ils sont rabattables électriquement sur les "Classique" (j'en ai une), peut-être pas sur les "Classic", visiblement pas sur les "Executive", mais vous ne pouvez même pas les rabattre manuellement en les faisant pivoter?

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20752bx

ma R20 TL n'a pas les retros rabattables, c'est sûr ! ils sont justes arrachables...mais elle a la clim, ce qui n'est déjà pas mal eu égard son grand âge. J'ai bien essayé de les rabattre à la main (comme sur ma précedante voiture) mais devant la force herculéenne qui semble nécessaire, j'ai préféré abandonner avant de tout arracher. Pour les biiiip je vais commencer par ouvrir la boite à fusibles. j'ai remarqué aussi en posant mon postérieur sur l'assise cuir raidie par la température négative de cette nuit qu'à priori les sièges ne sont pas chauffants ! Mais de qui se moque-t-on !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

meme sur ma S ....

 

pas de chauffage

 

par contre si vous tentez d'acquérir la Ghost : là chauffants et massants (options certes)...

 

rétros rabattables evidemment :-)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm
par contre si vous tentez d'acquérir la Ghost

 

Qui que quoi dont où? savillerw.gif.f725476de8aa9e8214b516e7a3096d39.gif J'ai raté un truc? [:savillerw:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Oui RR :-) Saville,

 

C'était pour la boutade sièges chauffants, j'étais en train de regarder le site de RR et de la "petite" Ghost et j'ai vu l'option sieges massants et chauffants :-)

 

voila tout :-)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Hello!

 

 

Quant aux rétros, ils sont rabattables électriquement sur les "Classique" (j'en ai une), peut-être pas sur les "Classic", visiblement pas sur les "Executive",

 

Yves

 

Bonjour,

Une origine Germanique du véhicule pourrait expliquer, l'absence de cette option sur une executive.

cordialement.

Cdtbernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm

Sur ma Classique (devenue Executive en 2004) ils sont rabattables manuellement et je pense que toutes les versions d'X-Type sont à minima équipés ainsi.

 

Vous êtes sûr que le système n'est pas grippé (la bille et le ressort du système se collent s'ils n'ont jamais étaient manipulés), essayez de pulvériser un peu de dégrippant ou de WD40 entre la base et le corps du rétroviseur.

 

 

http://i67.servimg.com/u/f67/12/37/95/16/mirror10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est758Mm

Bonjour,

J'ai une x-type dont je ne connais pas du tout la finition. Bref, ses rétros ne sont pas électriques mais ils se rabattent facilement à la main.

Cordialement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20752bx

Bonjour,

Une origine Germanique du véhicule pourrait expliquer, l'absence de cette option sur une executive.

cordialement.

Cdtbernie

 

Elle est pourtant bien française (enfin, si l'on peut dire) livrée neuve à la banque Rothsild par la société Franco Britanique (disparue depuis, visiblement tous leurs clients n'étaient pas chez rotshild !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20752bx

Rien à faire ! j'ai contacté l'ancien propriétaire, lequel m'a répondu que lui non plus n'a jamais réussi à les rabattre ! quant au radar de rucul, ce ne sont que des emplacements pour capteurs ! sacrés anglais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonjour,

 

Ma S est bizarre, mais la votre là...

 

Je ne pensais pas qu'une jaguar n'aurait pas de radar de recul....

 

Elle est de quelle origine ? Première main en france ?

 

Faut vérifier ça, ça me semble vraiment bizarre....

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20752bx

oui oui, cest bien une première main française, véhicule de fonction à la Banque Rotshild...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est758Mm

Cher r20tl77, il serait bon que vous vous entendiez avec vous-même sur l'orthographe des roteuhchildes.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...