Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fuite d'essence sous le réservoir


Invité §ta2841Ku

Messages recommandés

Invité §ta2841Ku

Hello tout le monde,

 

Je viens de m'apercevoir au bureau que mon Land Cruiser Series 80 (21 ans d'âge) perd de l'essence sous le réservoir. Ca coule au goutte à goutte, disons une goutte toutes les 30 secondes.

 

Mon mécano est déjà parti en week-end (je vis en Afrique du Sud, et après 16h le vendredi ce n'est plus la peine d'espérer....)

Je ne vais pas prendre le risque de démarrer la voiture. J'ai mis un seau sous la fuite et je la ferai remorquer lundi chez mon garagiste.

 

Avez vous d'autres conseils?

 

Merci

 

Pierre

 

PS: c'est de l'essence pas du diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

le plus simple est de s'allonger dessous pour localiser la fuite (bidon ou canalisations).

 

j'ai déjà vu une voiture prendre feu suite a une fuite d'essence sur l'échappement cela va très très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ta2841Ku

J'ai identifié d'où venait la fuite. C'est au niveau du milieu de la voiture, ca suinte et ca goutte tout doucement. Mais je n'ai rien d'adequat pour boucher même temporairement.

 

J'ai mis un carton sous la voiture (à la place du seau)

 

Je ne compte pas du tout démarrer la voiture, ni créer aucune source de chaleur autour. Je dois juste attendre lundi pour la faire remorquer chez mon garagiste.

 

Je voulais m'assurer que je pouvais la laisser ainsi jusqu'a lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ta2841Ku

Hello

 

je pense que c'est une durite vu que ca suinte lentement et que là ca vient même de s'arrêter (ça ne fuit plus, mais je suis sur que si je démarre ca va reprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne coule plus, c'est déjà bien.

Une réparation, avec un raccord rapide, est peut être possible.

images?q=tbn:ANd9GcQ-Z_Rm9ZWTYco90zT7MjHbRCyCCVQV-aNWPC7SKG_QcF71etowkA

Mais bon, faut il en avoir sous la main freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

En tout cas si tu démarres, la fuite va reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...