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Volkswagen

Réparation joint de culasse


Invité §Ano725TM

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Invité §Ano725TM

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour vous demander vos conseils.

J'ai une Golf IV TDI 130 de 2003. (Numéro de châssis 1JZ3W......)

Elle n'a que 209000 km et c'est une première main.

 

J'ai depuis quelques temps un problème de pression dans le circuit de refroidissement et le bocal qui comporte un peu d'huile.

J'ai tenté de changer le bocal et le bouchon pour voir si la perte de liquide de refroidissement ne venait pas de là mais j'ai la même chose après changement.

Je pense donc à un problème de joint de culasse.

 

Je n'ai pas les moyens financiers de changer de voiture pour le moment et j'envisage donc la réparation.

 

Pour info, j'ai demandé chez VW et ils me proposent un prix de 2000€ en gros (si la culasse n'est pas fendue car sinon, ça monte beaucoup plus parait-il).

 

J'ai donc cherché un peu histoire de trouver quelqu'un pour me le faire un peu moins cher.

On me propose de me démonter la culasse et à ma charge de l'envoyer en vérification et rectification et trouver/acheter les pièces.

C'est donc là que je suis en galère.

 

Je suppose que je dois commander les pièces suivantes :

 

  • Kit pompe à eau + courroie

https://www.oscaro.com/pompe-a [...] 560-3096-p

 

  • Kit courroie d'accessoire

https://www.oscaro.com/kit-de- [...] 7936-542-p

 

  • Vis de culasse

https://www.oscaro.com/vis-de- [...] 745-1217-p

 

  • Huile 5W40

https://www.oscaro.com/huile-m [...] 415-1862-p

 

  • Filtre à huile

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 214011-7-p

 

  • Bouchon de vidange

https://www.oscaro.com/bouchon [...] 2199-593-p

 

J'arrive à un montant de 430€ environ.

 

A cela, je dois ajouter la vérif, la rectification (60€ HT si la culasse est en aluminium, vous confirmez qu'elle n'est pas en fonte ?), le nouveau joint de culasse et un autre truc dont m'a parlé le mec (je ne m'en souviens plus) :

60 + 50.87 + 87.95 + 75 (hors taxe)

Ce qui nous donne 330€ environ.

 

Et je dois encore payer 350€ pour la main d’œuvre au gars qui va me démonter et remonter la culasse et tout le reste.

 

Ce qui me donnerais un prix complet de 1110€ pour espérer prolonger la durée de vie du moteur de 100 000 km.

 

Pourriez-vous me donner quelques conseils et/ou me dire si les pièces que je prends sont bonnes ?

Toutes les remarques et les conseils sont les bienvenus, je suis un amateur total en mécanique.

 

Merci d'avance.

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Si tu n es pas bricoleur,revends la et achetes une plus recente.le prix que tu donnes est vrai seulement si ca se passe comme sur des roulettes.si culasse hs ou l embrayage qui s envoit en l air un peu plus tard,ca va te couter plus cher.certains avec le meme probleme que toi et changés leur jdc se sont retrouvés avec le meme probleme apres changement.apres c est toi qui vois...

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Invité §fab118Va

Bonjour Tonton Fringeur

 

Il y a longtemps que les culasses ne sont plus en fonte

 

Si malheureusement la culasse est fendue, il faudra la remplacer obligatoirement, sinon un surfaçage dans une boite spécialisée avant de la remonter avec le joint neuf bien sur.

 

Pourquoi acheter tes kits, ta pompe à eau est HS? Prévoie plutôt un kit de distribution s'il y a longtemps qu'elle a été changé puisqu'il faudra la démonter.

 

Vis de culasse à changer obligatoirement.

 

De l'huile+filtre, si tu as la vidange à faire oui sinon pas la peine(encore moins un bouchon), par contre 3/4 litres de liquide de refroidissement G12/G13 impérativement(pas de la merde de supermarché) à couper avec de l'eau déminéralisée à 50%(le circuit doit en contenir environ 6L si je ne me trompe pas).

 

Voila tiens nous au courant.

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