jude35 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 Bonjour, Sur ma Prius fraîchement achetée (cf ce sujet) qui a 205000 km et est de 2006, j'ai remarqué quelques points de corrosions. Ceux qui m'inquiète le plus sont ceux sur les jantes : Roue avant gauche Une photo zoomé sur une zone qui m'inquiète : Désolé la photo est un peu flou, mais on voit clairement que la peinture est cloquée. Toutes les jantes sont cloquées à cet endroit (là ou les rayons se rejoignent) de manière plus ou moins prononcé. Un autre exemple sur la roue avant droite : J'ai également un tout petit endroit où j'ai une cloque sur la tranche capot, c'est à peine visible sur la photo : et enfin les bras des balais d'essuie glace : Ma question est donc la suivante. Est-ce grave (ça m’arrangerait que non), sachant que je crois que les jantes sont en magnésium. Au niveau esthétique ça ne me gêne pas, mais je ne voudrait pas que ça dégénère trop vite. Et si ça l'est, combien de temps pour agir ? Et comment agir ? je pense que le plus important ce sont les jantes, mais j'aimerais d'autres avis. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 Salut, C'est quoi cette substance rougeâtre sur tes roues La petite corrosion sur les bras d'essuie-glaces est assez normal sur un véhicule de cette age, phénomène accentué si tu es en milieu salin ou en région où les routes sont souvent salées en hiver . Comme pour les jantes, il est possible d'effectuer une remise à neuf, mais, de prime-abord, je ne vois rien de "grave" et de dangereux qui nuirait fondamentalement la conduite de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jude35 23 mai 2017 Auteur Signaler Partager 23 mai 2017 La substance rougeâtre, c'est de la poussière de freinage je pense. Il y a des enjoliveurs qui ont été enlevé pour prendre les photos, et derrières c'est resté assez sale. OK, merci tu me rassures beaucoup. Comme je disais le défauts esthétique ne me gêne pas, je veux juste que ça n'empire pas (pas trop vite en tout cas), et que ça ne soit pas dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz680WF 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 Je m'inquiéterai plus avec l'usure des disques de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jude35 23 mai 2017 Auteur Signaler Partager 23 mai 2017 Tu crois ? J'ai un micromètre je peux toujours les mesurer. Ils font 22 mm d'épaisseur neuf et 20mm d'épaisseur minimale. Ça fait quand même 1mm de chaque coté. L'ancien propriétaire à changer les plaquettes il y a peu (premier jeu de plaquettes avant). Il l'a fait faire par un professionnel, ce dernier aurait vérifier que le disque n'est pas trop usé ? J'ai un peu de mal à voir sur les photos si il y a une grosse bordure ou pas. Je vérifierais ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 La substance rougeâtre, c'est de la poussière de freinage je pense. Il y a des enjoliveurs qui ont été enlevé pour prendre les photos, et derrières c'est resté assez sale. OK, merci tu me rassures beaucoup. Comme je disais le défauts esthétique ne me gêne pas, je veux juste que ça n'empire pas (pas trop vite en tout cas), et que ça ne soit pas dangereux. La poussière de frein est plutôt noirâtre . Soit la photo nuance les couleurs, soit je ne vois pas ce qu'une telle poussière soit sur tes roues ( hormis si tu fais du drift sur les terrains de foot en terre rouge ). Peut-être laver une roue pour voir la véritable ampleur des dégâts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 Pour le disque, ça se mesure. Et attention avec le pied à coulisse, à cause de la "marche" au bord. Il y a assez des centres autos pour juger de l'état d'usure des disques en les regardant. Pour la poussière des freins, c'est normal avec les enjoliveurs. Idem sur la mienne. Pour les cloques, c'est léger, sur les miennes ce ne sont même plus des cloques, c'est carrément le métal à nu. Donc, pas d'affolement, ça peut encore tenir un moment. Le top serait de trouver le code couleur de ces jantes, et d'en acheter un pot ou une bombe. Perso c'est ce que je ferai, je ne m'amuserai pas à les sabler/repeindre complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jude35 23 mai 2017 Auteur Signaler Partager 23 mai 2017 Ok. De toute façon vous voulez me faire démonter mes roues . Donc je vais en démonter une la nettoyer et regarder ça que ça donne. je prendrais des photos et j'en profiterais pour mesurer l'épaisseur du disque. Je ne sais pas ce qu'est cette poussière rouge (elle est bien rouge/marron), de la poussière de rouille ? Qui vient d'où ? Des disques de frein ? Après, je pense que l'ancien propriétaire n'a pas du enlever les enjoliveurs pour nettoyer sa voiture. Donc ça a pu s'accumuler pendant longtemps. D'autant plus que la voiture durant sa dernière année n'a servie que le week-end. Je suppose que ça a laissé le temps à une fine couche de corrosion de se reconstituer sur le disque de frein toutes les semaines. Cette couche est ensuite partie en poussière lors des premiers coups de frein. Ce n'est qu'une théorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jude35 23 mai 2017 Auteur Signaler Partager 23 mai 2017 Pour le disque, ça se mesure. Et attention avec le pied à coulisse, à cause de la "marche" au bord. Il y a assez des centres autos pour juger de l'état d'usure des disques en les regardant. Pour la poussière des freins, c'est normal avec les enjoliveurs. Idem sur la mienne. Pour les cloques, c'est léger, sur les miennes ce ne sont même plus des cloques, c'est carrément le métal à nu. Donc, pas d'affolement, ça peut encore tenir un moment. Le top serait de trouver le code couleur de ces jantes, et d'en acheter un pot ou une bombe. Perso c'est ce que je ferai, je ne m'amuserai pas à les sabler/repeindre complètement. OK, tu me rassures ! Oui c'est ce que je pense pour la peinture, mais bon ça va attendre... Autant j'aime bien faire de la mécanique, autant la carrosserie/peinture... Je trouve ça un peu pénible à faire. Mais sur des jantes, la peinture en bombe c'est très bien, on n'y verra que du feu, surtout derrière les enjoliveurs. le plus dure est de trouver le code peinture. J'ai bien un micromètre : http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1001615-Microm%C3%A8tre.jpg Comme tu peux le voir il est capable de mesurer l'épaisseur du disque sans mesurer le rebord. Et en plus c'est précis au centième de mm (dix fois plus qu'un pied à coulisse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 mai 2017 Signaler Partager 29 mai 2017 OK, tu me rassures ! Oui c'est ce que je pense pour la peinture, mais bon ça va attendre... Autant j'aime bien faire de la mécanique, autant la carrosserie/peinture... Je trouve ça un peu pénible à faire. Mais sur des jantes, la peinture en bombe c'est très bien, on n'y verra que du feu, surtout derrière les enjoliveurs. le plus dure est de trouver le code peinture. J'ai bien un micromètre : http://www.larousse.fr/encyclo [...] %A8tre.jpg Comme tu peux le voir il est capable de mesurer l'épaisseur du disque sans mesurer le rebord. Et en plus c'est précis au centième de mm (dix fois plus qu'un pied à coulisse). Idem pour moi, j'aime la mécanique propre, mais la peinture, non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jude35 30 mai 2017 Auteur Signaler Partager 30 mai 2017 Oui la mécanique "propre" . En plus quand ça touche à la carrosserie ou la peinture sa demande un temps fou entre la préparation, les temps de séchage entre les couches, la finition... On y passe vite une journée ou deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jude35 7 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2017 Salut, Vous aviez raison. Un de mes disques avant a une usure en dessous de la cote mini autorisé (0.15 mm de moins).... Sachant que les plaquettes sont neuves ça m'embête un peu. Mais je les changerais certainement dans le mois (disques+plaquettes). Je l'ai vérifié lors de mon entretien dont j'ai fait un reportage photo : Entretien Prius 2 (vidange moteur/BV, filtre, bougies) Je vais aussi vérifier l'arrière (je n'ai pas eu le temps). Sinon à l'intérieur mes jantes sont en bon état, non corrodé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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