Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Scenic 2 tourne sur 3 pattes "défaillance injection"


Invité §amo523Qu

Messages recommandés

Invité §amo523Qu

Bonjour a tous.

 

Alors je viens demander votre avis pour un Scénic 2 1.5dci.

Je change la distribution, le moteur démarre nickel et tourne rond, je me laisse le temps de ma purge et même un peu plus. J'éteins et au moment de redémarrer, le fusible qui est sur la baterie (le gros noir et un des deux petits rouge) ils petent et une odeur de brûler provient du moteur.

 

Je file chez Renault je récupère deux fusibles et la ca démarre mais ça broute avec voyant défaillance injection.....

A la valise delphi j'ai deux erreurs:

-connection diagnostic unité préchauffage (présent)

-Raté cylindre 2 (intermittent)

 

Calage de distribution revérifié, j'ai testé le retour injecteur ils sont bons)

 

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Salut.

Non rien de spécial niveau cablage. Pourtant ça sentait bien le plastique cramé c'est bizarre.

Une distri décalé j'aurai d'autres cylindres en défaut je présume.

Un soucis avec les bougies de préchauffage qui me mettrait le bazard au niveau du calculateur?

J'ai tenté un nettoyant injection mais j'ose pas rouler.

J'ai controler le retour de gasoil des injecteur et il y a une legere difference sur ce cylindre 2 mais rien de bien mechant genre 0.5cm dans le gobelet.

Je suis complétement perdu.

Tout fonctionnait parfaitement avant que ce fusible pete, c'est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

un petit up, personne n'a de piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Si les 2 fusibles sur la batterie ont lachés et que tu as une odeur de plastique brûlé, il faut bien tout inspecter.

Tu as une photo de leurs emplacements, pour voir ce qu'ils protègent (surtout pour le petit) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Donc les 2 sont sur la cosse + de la batterie. Le petit le 30 A (celui avec la fleche rouge) lorsqu'il n'est pas mis, je n'ai plus rien qui s'allume au tableau de bord. Et le gros (le noir au milieu) c'est celui du démarreur.

Ca a tous les symptomes d'une distri décalé sauf que ca fume légèrement gris et que je n'ai qu'une erreur sur un seul cylindre. Je n'arrive pas a mettre une image, alors je te donne un lien et c'est la photo numéro 4

 

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/mecanique-auto-cas-de-pannes-renault-megane-et-scenic-2-demarrage-fusibles-d-alimentation-p1-329.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

le lien ne semble pas fonctionné pour les images ?

 

 

le défaut sur le cylindre n°2 est intermittent donc il est peut être ancien, tu as refait un nouveau diag après effacement ?.

 

pour le défaut préchauffage qui est permanent il y a probablement eu un court jus qui a peut être endommagé le faisceau ou un connecteurs.

 

avec l'odeur de cramé, inspecte bien les connecteurs du caculo et du faisceau pour localiser une éventuelle trace d’échauffement. (n'hésite pas a les débrancher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Salut et merci de ta réponse a toi aussi.

Oui je comprends pas pourquoi ces liens ne marchent pas. En tapant "fusible batterie scenic 2" sur google tu trouveras ce dont je parle. Mon problème étant le lien entre cette odeur de brulé et le fait que ca broute. Car je n'ai aucune autre erreur que ces deux là. D'après ce que je crois, le boitier prechauffage aurait cramé, mais pour le soucis mécanique je bloque vraiment.

Et oui même après effacement des defauts a la delphi, j'ai le soucis de prechauffage qui s'affiche et dès que le moteur est en marche, le raté cylindre 2 intermittent s'affiche.

Je crois que renault va avoir un scenic de plus sur son parc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a eu un court circuit, le boitier moteur peut être endommagé.

Il est très sensible à ce genre de chose.

Voici ce que protège les différents fusibles qui sont sur la batterie.

 

scenic2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

J'ai aussi remarqué la presence de pas mal de bulles d'air dans le circuit carburant (en sorti de pompette jusqu'a l'arrivée de l'injecteur pilote).

Mais ce problème aurait donné une erreur sur chaque cylindre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Si il y a eu un court circuit, le boitier moteur peut être endommagé.

Il est très sensible à ce genre de chose.

Voici ce que protège les différents fusibles qui sont sur la batterie.

 

scenic2.png

Bon déjà je suis soulagé! UCH n'a rien c'est le seul fusible des trois qui était bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon scenic 3 1.5 dci 110 j'ai d’énormes bulles d'air qui passe en permanence et il fonctionne parfaitement.

 

pour info pour le raté sur le n°2 le calculo ne peut voir qu'une anomalie électrique, si tu fait un essai connecteur de l'injecteur débranché logiquement le défaut devrait passé permanent.

 

 

 

tu connais le type de ton moteur k9k xxx et la marque du systéme d'injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Oui c'est un k9k. 1.5dci 100cv :)

En revanche je ne sais pas pour le systeme d'injection.

 

Une question quand même: si j'avais la distri décalée, j'aurai plusieurs cylindre en erreur non? sachant qu'ils marchent 2 par 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.5 est est obligatoirement un k9k mais c'est 728 ou 729 par exemple, tu ne sais pas ?

 

pour l'injection c'est du delphie ou siemens ? ta rampe commune a la forme d'étoile ou droite ?

 

non chaque injecteur est indépendant.

 

ce n'est qu'un avis pour que ces fusibles sautes il y a eu un gros bug, perso j’enlèverai le maxi fusible qui protège le préchauffage et éventuellement débrancher le boitier.

 

ensuite a l’ohmmètre comparer la résistance de l'injecteur n°2 par rapport aux autres, la continuité des fils de cette injecteur jusqu'au calculo et en dernier recours inversé l'injecteur n°2 avec un autre pour voir si le defaut au diag se déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

K9K728 :)

 

Niveau injection, je n'ai pas remarqué le systeme etoile dont tu parle. Je ne suis pas devant le scenic la, je regarderai demain.

 

Donc pour vous il s'agit plus d'un soucis electronique? comment cela a pu se produire, rien a voir avec la distribution. Je comprends plus rien. Le moteur tournait impeccable une fois la distri faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouves la solution a ton problème se sera un cas d'école comme ont dit.

 

un décalage de distri ne fait pas sauté de fusibles.

 

tes retours d'injecteurs sont correctes donc le défaut injecteur tu le traînes peut être depuis longtemps sans le savoir.

 

pour moi il n'y que le préchauffage au diag qui peux pour l'instant a avoir fait un tel flash au niveau des fusibles de la batterie.

 

bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo523Qu

Bon j'ai abandonné et j'ai déposé la voiture dans un petit garage renault ce matin a 9h ,chez qui je vais souvent. Il m'a dit qu'il allait d'abord reverifier le calage de la distri. Et chercher les erreurs.

 

Le soucis étant qu'a mon avis ca ne vient pas de la distri car toujours aucune nouvelle!

 

Ca sent vraiment pas bon là. Je vous tiens au courant de la suite, ca pourra servir a d'autres je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

salut pareil le retour m'interresse on dirai un gros court circuit

la pompe de gavage en aurait pas pris un coup dans les chaussettes

trop d'air dans un injecteur renvoie un code defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...