Invité §lou756MO 15 mai 2010 Signaler Partager 15 mai 2010 Interessant cette découverte Loulouthefather... Par contre, pour ma part, j'avais bien les deux caches rainure "livrés" avec mon jeu de barres. Ils n'étaient d'ailleurs pas inserrés dans les-dites rainures et sont bien à y insérer "manuellement par l'acheteur" d'après le mode d'emploi... Mais qu'appelles-tu la rainure inférieure ? Celle du dessous ? Car en effet (même si celà demande vérification) il me semble que mes barres n'ont pas de cache "en dessous" et j'ai moi aussi un "bruit" énorme à l'usage à partir de disons 85 km/h... Merci de nous tenir informé de ce retour de lundi... Oui effectivement je ne parle pas des rainures superieures mais des rainures "du dessous" c'est bien étrange car j'en avais une celle de l'avant dans laquelle un joint caoutchouc profilé en forme de T etait inséré artisanalement car manifestement il n'est pas prevu pour ... les lèvre supérieur du T sont insérées dans la rainure et à l'arrère rien j'ai pris un cable electrique multibrins diamètre ext au moins 11mm (largeur de la rainure) je l'ai degainé longueure environ 83 cm et je l'ai inséré dans la rainure et hop essai jusque 110 km/h aucun bruit percepble avec l'auto radio autre un leger souffle mais là je chipote je pense du coup que le bruit doit être present aussi quand tu charge tes barres de toit ? puisque le bruit vient des rainures inférieures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyo170Bl 15 mai 2010 Signaler Partager 15 mai 2010 J'ai rematé l'intérieur d'un Gs III privilège, sellerie lilox chocolat et tomtom cet après midi... l'intérieur a vraiment de la gueule (j'vais finir par me faire embarquer à mater l'intérieur des Gs III ) J'espère bien recevoir le mien la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin362or 15 mai 2010 Signaler Partager 15 mai 2010 C'est clair que même "chargées" les barres font le même bruit qu'à vide... Je regarderais cette histoire de "joint" car sur celles qui m'ont été livrées, point de joint sur une des deux, même inséré "artisanalement"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea454QX 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Salut matinal à tous. Un tout petit détail, que pensez vous du klaxon du Scénic 3 ? je ne sais pas mais le mien me fait penser à une corne de brume de bateau, j'aimais mieux le son du S II. JL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou756MO 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Salut matinal à tous. Un tout petit détail, que pensez vous du klaxon du Scénic 3 ? je ne sais pas mais le mien me fait penser à une corne de brume de bateau, j'aimais mieux le son du S II. JL. Très bonne remarque moi aussi on dirai celui qui équipait les voitures des "Brigades du Tigre" en plus quand je l'essaye j'ai l'impression d'avoir les pieds juste dessus soit il est fixé a la pedale d'embrayage soit il est coinçé sous le moquette .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea454QX 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 N'empêche, il fait du bruit! Me suis fait plusieurs fois incendier (Pour ne pas dire insulter et plus) par les cyclistes qui roulent à 2 voire 3 de front (pour discuter, voyons!) sur les petites routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 N'empêche, il fait du bruit! Me suis fait plusieurs fois incendier (Pour ne pas dire insulter et plus) par les cyclistes qui roulent à 2 voire 3 de front (pour discuter, voyons!) sur les petites routes. Moi, je trouve que le son du klaxon de mon Scénic II est d'une banalité !!!!!! Dans les voitures qui ont bercé ma jeunesse, au moins, lorsque l'on klaxonnait, c'était autre chose. Renault ,et certainement les autres constructeurs,devraient quand même faire un petit effort à ce niveau, même si l'usage du klaxon devient de moins fréquent à mon sens , Gardons à l'esprit que cet accessoire se doit de remplir ................son rôle d'avertisseur. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou756MO 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Moi, je trouve que le son du klaxon de mon Scénic II est d'une banalité !!!!!! Dans les voitures qui ont bercé ma jeunesse, au moins, lorsque l'on klaxonnait, c'était autre chose. Renault ,et certainement les autres constructeurs,devraient quand même faire un petit effort à ce niveau, même si l'usage du klaxon devient de moins fréquent à mon sens , Gardons à l'esprit que cet accessoire se doit de remplir ................son rôle d'avertisseur. Phil OK pour l'utilisation du klaxon tout a fait d'accord c'est d'ailleur inscrit dans le code de la route (un coup de gueule contre ceux qui ne peuvent pas s'empêcher en partant ou en arrivant de foutre un coup de klaxon :q ) Mais pour en revenir a celui de nos SIII et GSIII car là est bien le sujet chez RENAULT ils ont du recycler un vieux stock de modèles antédiluvien du coup ma RENAULT ressemble un peu a celle du livreur de lait de la pub grâce a ce klaxon je comprends mieux la com' de RENAULT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 OK pour l'utilisation du klaxon tout a fait d'accord c'est d'ailleurs inscrit dans le code de la route (un coup de gueule contre ceux qui ne peuvent pas s'empêcher en partant ou en arrivant de foutre un coup de klaxon :q ) Ce geste d'incivisme m'insupporte également au plus haut degré. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin362or 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Bah moi il me plait bien le son du klaxon de ce SIII... Je trouvais mon SII un peu "minable" compte tenu de la taille du véhicule... Là au moins Scenic s'affirme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TitiPalm 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Ce geste d'incivisme m'insupporte également au plus haut degré. Phil +1 contre les gros co** qui klaxonnent leurs femmes pour qu'elles viennent ouvrir le portail le soir en rentrant du travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Je préfère celui de mon CC, au moins ça, c'est un klaxon d'homme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 le klaxon c'est pratique pour eviter que le vieux vous rentre dedans car il manque de reaction, il devrait repasser des cours, franchement certains abusent, et font chier le monde sur les routes en roulant a 50 au lieux de 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin362or 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Ok des fois je peste aussi contre "les autres" (quel que soit leur age) qui se "trainent" sur les nationales... Mais il doit bien m'arriver aussi de temps en temps d'être cet "autre"... Et n'oublions pas que 90 c'est la vitesse MAXI et non pas la vitesse OBLIGATOIRE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat286zd 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Salut matinal à tous. Un tout petit détail, que pensez vous du klaxon du Scénic 3 ? je ne sais pas mais le mien me fait penser à une corne de brume de bateau, j'aimais mieux le son du S II. JL. Est-ce que toutes les finitions du SIII ont le même klaxon ? Le mien est plutôt pas mal sur l'Alyum, aigu et puissant, mais peut-être que sur l'Authentique , c'est un simple klaxon de feu la supercinq. Par contre, pour donner un petit coup de klaxon, il faut être fortiche parce qu'en appuyant au centre du volant, on n'y arrive pas, on a plutôt tendance à appuyer fort et longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Ok des fois je peste aussi contre "les autres" (quel que soit leur age) qui se "trainent" sur les nationales... Mais il doit bien m'arriver aussi de temps en temps d'être cet "autre"... Et n'oublions pas que 90 c'est la vitesse MAXI et non pas la vitesse OBLIGATOIRE... je sais bien mais quand tu peux pas doubler, c'est la mayrde, et en plus la reglemantation evolue, il faudrait leur faire des MAJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon832rs 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 le klaxon c'est pratique pour eviter que le vieux vous rentre dedans car il manque de reaction, il devrait repasser des cours, franchement certains abusent, et font chier le monde sur les routes en roulant a 50 au lieux de 90 Est-ce que toutes les finitions du SIII ont le même klaxon ? Le mien est plutôt pas mal sur l'Alyum, aigu et puissant, mais peut-être que sur l'Authentique , c'est un simple klaxon de feu la supercinq. Par contre, pour donner un petit coup de klaxon, il faut être fortiche parce qu'en appuyant au centre du volant, on n'y arrive pas, on a plutôt tendance à appuyer fort et longtemps... bah en fait faut appuyer soir a gauche, soit a droite de l'airbag (la ou il y a les trompette ) jamais sur le losange c'est un sacrilege de s'excité dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat286zd 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 bah en fait faut appuyer soir a gauche, soit a droite de l'airbag (la ou il y a les trompette ) jamais sur le losange c'est un sacrilege de s'excité dessus Oui, bien sûr, quand je parlais du centre c'était en fait pas pile au centre mais bien sur les trompettes à gauche et à droite. Mais je trouve qu'il n'est pas assez sensible et qu'il faut appuyer fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon832rs 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 comparé a mon ex clio 3 je le trouve pareil faut pas mal appuyer. peut etre avait tu une voiture avec le klaxon sensible avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Perso, je l'utilise tellement rarement que je n'ai pas mémorisé son son ! . Lorsque je m'en sert, c'est accidentellement en me penchant pour ramasser un objet tombé et que j'appuie par mégarde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea454QX 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Perso, je l'utilise tellement rarement que je n'ai pas mémorisé son son ! . Lorsque je m'en sert, c'est accidentellement en me penchant pour ramasser un objet tombé et que j'appuie par mégarde ! Pas en conduisant j'espère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 [:darth_revan:4] En nettoyant l'intérieur pas exemple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TitiPalm 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Une petite photo de mon week-end en Loire-Atlantique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Superbe! Et puis ces jantes j'en suis fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat286zd 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Superbe! Et puis ces jantes j'en suis fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat286zd 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Superbe! Et puis ces jantes j'en suis fou Fou du chocolat Lanvin , euh, non du moka Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat286zd 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Superbe! Et puis ces jantes j'en suis fou Fou du chocolat Lanvin , euh, non du moka Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 J'aime bien la couleur mais plutôt des jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TitiPalm 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Je ne suis pas mécontent d'avoir pris de DCI 130 car je pense quand même que le 1,5 en 105 ou 110 est un peu juste avec la version longue du Scénic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon832rs 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 ah mon avis la difference doit ce faire SCENIC chargé a 100% . a vide ca doit etre pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Ok des fois je peste aussi contre "les autres" (quel que soit leur age) qui se "trainent" sur les nationales... Mais il doit bien m'arriver aussi de temps en temps d'être cet "autre"... Et n'oublions pas que 90 c'est la vitesse MAXI et non pas la vitesse OBLIGATOIRE... Oui enfin une route à 90 quelqu'un qui y roule à 50 est un danger donc même si elle n'est pas obligatoire elle est conseillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TitiPalm 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Je viens d'un Scenic 1 Phase 2 DCI 105 et vu le surplus de poids sur le GS3 (je crois dans les 200kgs) le DCI 130 est plus qu'appréciable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jumbo 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Sur le dCi 105, il n'y a que 31 kgs de différence entre le court et le long en 5 places. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fdr383vK 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Bonjour, Juste un petit message pour vous partager l'expérience du montage d'un attelage Renault RDSO et son faisceau 7 broches sur un Grand Scénic III 5 places. Si vous êtes: - assez bricoleur, - que vous avez les bons outils (clés à douille 16/17, clé dynamométrique, clés plate de 16/17 tournevis, jeu de TORX, joint silicone) , - et que vous pouvez avoir l'aide de quelqu'un pour tenir le pare-choc arrière au moment du démontage/remontage, et tenir la traverse au moment du montage, alors vous pouvez vous lancer dans l'opération, et économiser les frais de pose de votre concessionnaire: Environ 150€ proposé par mon concessionnaire (soit 2H30 de travail). En tout, j'ai mis environ 2H45 - 3H pour cette opération... en prenant mon temps, et avec l'aide d'une personne pour les opérations précitées. Il ne faut pas hésiter à démonter pas mal de pièces du Scénic comme: - évidement le pare-choc arrière - les feux arrière - la traverse arrière qui sera remplacée par la traverse de l'attelage - le plancher de coffre pour avoir accès facile pour passer le faisceau - les granitures de coffre (moquette) pour le montage du faisceau) Je tiens à préciser que le faisceau électrique vendu par Renault est réellement super bien conçu, comparé aux faisceaux vendu par les centre auto. Normal vous allez me dire, car il est spécifique! Le point le plus positif est que la prise attelage est pourvue d'un contacteur qui détecte le branchement d'une prise et: - coupe automatiquement le feu de brouillard du véhicule - désactive le radar de recul Pas de fils à couper, pas de branchements pirates... que des connecteurs intermédiaires, et un boîtier additionnel pour les signaux CAN. Désolé, je n'ai pas pris le temps de faire de photos pendant le montage, mais je peux vous scanner les notices de montage de l'attelage, et du faisceau qui sont très très bien illustrées. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the864hU 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Une petite photo de mon week-end en Loire-Atlantique https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/28725/IMG_4725_800.jpg Qu'il est beau ce Grand scenic ! Vivement que le notre arrive à la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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