Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §lou756MO

Interessant cette découverte Loulouthefather...

 

Par contre, pour ma part, j'avais bien les deux caches rainure "livrés" avec mon jeu de barres. Ils n'étaient d'ailleurs pas inserrés dans les-dites rainures et sont bien à y insérer "manuellement par l'acheteur" d'après le mode d'emploi...

Mais qu'appelles-tu la rainure inférieure ? Celle du dessous ? Car en effet (même si celà demande vérification) il me semble que mes barres n'ont pas de cache "en dessous" et j'ai moi aussi un "bruit" énorme à l'usage à partir de disons 85 km/h...

Merci de nous tenir informé de ce retour de lundi...

 

 

 

Oui effectivement je ne parle pas des rainures superieures mais des rainures "du dessous"

 

c'est bien étrange car j'en avais une celle de l'avant dans laquelle un joint caoutchouc profilé en forme de T etait inséré artisanalement

car manifestement il n'est pas prevu pour ... les lèvre supérieur du T sont insérées dans la rainure

et à l'arrère rien

j'ai pris un cable electrique multibrins diamètre ext au moins 11mm (largeur de la rainure) je l'ai degainé longueure environ 83 cm

et je l'ai inséré dans la rainure

 

et hop essai jusque 110 km/h aucun bruit percepble avec l'auto radio autre un leger souffle mais là je chipote :ange:

 

je pense du coup que le bruit doit être present aussi quand tu charge tes barres de toit ? puisque le bruit vient des rainures inférieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyo170Bl

J'ai rematé l'intérieur d'un Gs III privilège, sellerie lilox chocolat et tomtom cet après midi... l'intérieur a vraiment de la gueule :love: (j'vais finir par me faire embarquer à mater l'intérieur des Gs III :p )

J'espère bien recevoir le mien la semaine prochaine :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

C'est clair que même "chargées" les barres font le même bruit qu'à vide... Je regarderais cette histoire de "joint" car sur celles qui m'ont été livrées, point de joint sur une des deux, même inséré "artisanalement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea454QX

Salut matinal à tous.

Un tout petit détail, que pensez vous du klaxon du Scénic 3 ? je ne sais pas mais le mien me fait penser à une corne de brume de bateau, j'aimais mieux le son du S II.

JL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou756MO

Salut matinal à tous.

Un tout petit détail, que pensez vous du klaxon du Scénic 3 ? je ne sais pas mais le mien me fait penser à une corne de brume de bateau, j'aimais mieux le son du S II.

JL.

 

 

Très bonne remarque moi aussi on dirai celui qui équipait les voitures des "Brigades du Tigre"

en plus quand je l'essaye j'ai l'impression d'avoir les pieds juste dessus

soit il est fixé a la pedale d'embrayage soit il est coinçé sous le moquette .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea454QX

N'empêche, il fait du bruit! Me suis fait plusieurs fois incendier (Pour ne pas dire insulter et plus) par les cyclistes qui roulent à 2 voire 3 de front (pour discuter, voyons!) sur les petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, il fait du bruit! Me suis fait plusieurs fois incendier (Pour ne pas dire insulter et plus) par les cyclistes qui roulent à 2 voire 3 de front (pour discuter, voyons!) sur les petites routes.

 

 

Moi, je trouve que le son du klaxon de mon Scénic II est d'une banalité !!!!!!

Dans les voitures qui ont bercé ma jeunesse, au moins, lorsque l'on klaxonnait, c'était autre chose.

Renault ,et certainement les autres constructeurs,devraient quand même faire un petit effort à ce niveau, même si l'usage du klaxon devient de moins fréquent à mon sens , Gardons à l'esprit que cet accessoire se doit de remplir ................son rôle d'avertisseur.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou756MO

 

Moi, je trouve que le son du klaxon de mon Scénic II est d'une banalité !!!!!!

Dans les voitures qui ont bercé ma jeunesse, au moins, lorsque l'on klaxonnait, c'était autre chose.

Renault ,et certainement les autres constructeurs,devraient quand même faire un petit effort à ce niveau, même si l'usage du klaxon devient de moins fréquent à mon sens , Gardons à l'esprit que cet accessoire se doit de remplir ................son rôle d'avertisseur.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

OK pour l'utilisation du klaxon tout a fait d'accord c'est d'ailleur inscrit dans le code de la route

(un coup de gueule contre ceux qui ne peuvent pas s'empêcher en partant ou en arrivant de foutre un coup de klaxon :q )

 

Mais pour en revenir a celui de nos SIII et GSIII car là est bien le sujet chez RENAULT ils ont du recycler un vieux stock de modèles antédiluvien

du coup ma RENAULT ressemble un peu a celle du livreur de lait de la pub grâce a ce klaxon

 

je comprends mieux la com' de RENAULT :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK pour l'utilisation du klaxon tout a fait d'accord c'est d'ailleurs inscrit dans le code de la route

(un coup de gueule contre ceux qui ne peuvent pas s'empêcher en partant ou en arrivant de foutre un coup de klaxon :q )

 

 

 

 

Ce geste d'incivisme m'insupporte également au plus haut degré.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Bah moi il me plait bien le son du klaxon de ce SIII... Je trouvais mon SII un peu "minable" compte tenu de la taille du véhicule... Là au moins Scenic s'affirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce geste d'incivisme m'insupporte également au plus haut degré.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

+1 contre les gros co** qui klaxonnent leurs femmes pour qu'elles viennent ouvrir le portail le soir en rentrant du travail. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le klaxon c'est pratique pour eviter que le vieux vous rentre dedans car il manque de reaction, il devrait repasser des cours, franchement certains abusent, et font chier le monde sur les routes en roulant a 50 au lieux de 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Ok des fois je peste aussi contre "les autres" (quel que soit leur age) qui se "trainent" sur les nationales... Mais il doit bien m'arriver aussi de temps en temps d'être cet "autre"... Et n'oublions pas que 90 c'est la vitesse MAXI et non pas la vitesse OBLIGATOIRE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

Salut matinal à tous.

Un tout petit détail, que pensez vous du klaxon du Scénic 3 ? je ne sais pas mais le mien me fait penser à une corne de brume de bateau, j'aimais mieux le son du S II.

JL.

 

Est-ce que toutes les finitions du SIII ont le même klaxon ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Le mien est plutôt pas mal sur l'Alyum, aigu et puissant, mais peut-être que sur l'Authentique , c'est un simple klaxon de feu la supercinq.

Par contre, pour donner un petit coup de klaxon, il faut être fortiche flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif parce qu'en appuyant au centre du volant, on n'y arrive pas, on a plutôt tendance à appuyer fort et longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok des fois je peste aussi contre "les autres" (quel que soit leur age) qui se "trainent" sur les nationales... Mais il doit bien m'arriver aussi de temps en temps d'être cet "autre"... Et n'oublions pas que 90 c'est la vitesse MAXI et non pas la vitesse OBLIGATOIRE...

 

 

je sais bien mais quand tu peux pas doubler, c'est la mayrde, et en plus la reglemantation evolue, il faudrait leur faire des MAJ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

le klaxon c'est pratique pour eviter que le vieux vous rentre dedans car il manque de reaction, il devrait repasser des cours, franchement certains abusent, et font chier le monde sur les routes en roulant a 50 au lieux de 90

 

 

:lol:

 

Est-ce que toutes les finitions du SIII ont le même klaxon ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Le mien est plutôt pas mal sur l'Alyum, aigu et puissant, mais peut-être que sur l'Authentique , c'est un simple klaxon de feu la supercinq.

Par contre, pour donner un petit coup de klaxon, il faut être fortiche flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif parce qu'en appuyant au centre du volant, on n'y arrive pas, on a plutôt tendance à appuyer fort et longtemps...

 

 

bah en fait faut appuyer soir a gauche, soit a droite de l'airbag (la ou il y a les trompette :love: )

 

jamais sur le losange c'est un sacrilege de s'excité dessus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

 

:lol:

 

 

 

 

bah en fait faut appuyer soir a gauche, soit a droite de l'airbag (la ou il y a les trompette :love: )

 

jamais sur le losange c'est un sacrilege de s'excité dessus :o

 

Oui, bien sûr, quand je parlais du centre c'était en fait pas pile au centre mais bien sur les trompettes à gauche et à droite.

Mais je trouve qu'il n'est pas assez sensible et qu'il faut appuyer fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

comparé a mon ex clio 3 je le trouve pareil :bah:

 

faut pas mal appuyer.

 

 

peut etre avait tu une voiture avec le klaxon sensible avant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'utilise tellement rarement que je n'ai pas mémorisé son son ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif. Lorsque je m'en sert, c'est accidentellement en me penchant pour ramasser un objet tombé et que j'appuie par mégarde ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea454QX

Perso, je l'utilise tellement rarement que je n'ai pas mémorisé son son ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif. Lorsque je m'en sert, c'est accidentellement en me penchant pour ramasser un objet tombé et que j'appuie par mégarde ! :p

 

Pas en conduisant j'espère? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

Superbe! Et puis ces jantes :love: j'en suis fou :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

Superbe! Et puis ces jantes :love: j'en suis fou :p

 

Fou du chocolat Lanvin remy82.gif.b8fedc4be3e5cb6fde5eee2222505c1e.gif , euh, non du moka Renault ultimatecar59.gif.9d81284e0bf3a082e9d30f7cf53bbb3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

Superbe! Et puis ces jantes :love: j'en suis fou :p

 

Fou du chocolat Lanvin remy82.gif.b8fedc4be3e5cb6fde5eee2222505c1e.gif , euh, non du moka Renault ultimatecar59.gif.9d81284e0bf3a082e9d30f7cf53bbb3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

ah mon avis la difference doit ce faire SCENIC chargé a 100% .

 

a vide ca doit etre pareil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok des fois je peste aussi contre "les autres" (quel que soit leur age) qui se "trainent" sur les nationales... Mais il doit bien m'arriver aussi de temps en temps d'être cet "autre"... Et n'oublions pas que 90 c'est la vitesse MAXI et non pas la vitesse OBLIGATOIRE...

 

 

Oui enfin une route à 90 quelqu'un qui y roule à 50 est un danger donc même si elle n'est pas obligatoire elle est conseillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr383vK

Bonjour,

 

Juste un petit message pour vous partager l'expérience du montage d'un attelage Renault RDSO et son faisceau 7 broches sur un Grand Scénic III 5 places.

 

Si vous êtes:

- assez bricoleur,

- que vous avez les bons outils (clés à douille 16/17, clé dynamométrique, clés plate de 16/17 tournevis, jeu de TORX, joint silicone) ,

- et que vous pouvez avoir l'aide de quelqu'un pour tenir le pare-choc arrière au moment du démontage/remontage, et tenir la traverse au moment du montage,

alors vous pouvez vous lancer dans l'opération, et économiser les frais de pose de votre concessionnaire: Environ 150€ proposé par mon concessionnaire (soit 2H30 de travail).

 

En tout, j'ai mis environ 2H45 - 3H pour cette opération... en prenant mon temps, et avec l'aide d'une personne pour les opérations précitées.

 

Il ne faut pas hésiter à démonter pas mal de pièces du Scénic comme:

- évidement le pare-choc arrière

- les feux arrière

- la traverse arrière qui sera remplacée par la traverse de l'attelage

- le plancher de coffre pour avoir accès facile pour passer le faisceau

- les granitures de coffre (moquette) pour le montage du faisceau)

 

Je tiens à préciser que le faisceau électrique vendu par Renault est réellement super bien conçu, comparé aux faisceaux vendu par les centre auto.

Normal vous allez me dire, car il est spécifique!

Le point le plus positif est que la prise attelage est pourvue d'un contacteur qui détecte le branchement d'une prise et:

- coupe automatiquement le feu de brouillard du véhicule

- désactive le radar de recul

Pas de fils à couper, pas de branchements pirates... que des connecteurs intermédiaires, et un boîtier additionnel pour les signaux CAN.

 

 

Désolé, je n'ai pas pris le temps de faire de photos pendant le montage, mais je peux vous scanner les notices de montage de l'attelage, et du faisceau qui sont très très bien illustrées.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...