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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Invité §jon832rs

 

Merci ;)

 

Sinon tu n'avais pas répondu quelques pages avant sur le bluetooth avec iphone. Ton iphone est jailbreaker ou d'origine, étant donné que le bluetooth d'origine semble limiter aux oreillettes... ?

 

 

j'ai du loupé ton post alors ;) desolé :jap:

 

oui, il est d'origine mon iphone :oui:

 

ca marche impec :love:

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Demain matin livraison de mon GS III DCI 110 FAP Privilège brun moka avec tomtom et bluetooth...

 

:love: les sensations de veille de noël de mon enfance resurgissent :love:

 

 

 

 

 

tu m'étonnes ! moi quand il a enlevé ma housse de protection du Scenic dans le hall, j'étais tout fou :lol:

 

 

bonne réception alors demain ;)

Nous sommes tous de grands enfants avec nos jouets d'adultes ! :p

 

 

 

 

 

 

 

Vous savez pourquoi les hommes aiment les femmes habillées en cuir ???

 

 

Parce qu'elles sentent la voiture neuve ! :ange:

 

 

 

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Invité §Pit175DJ

Bonjour,

 

Une petite question concernant le plug and music, est il possible d'utiliser un stick usb ou doit on utiliser un lecteur mp3?

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Bonjour,

 

Une petite question concernant le plug and music, est il possible d'utiliser un stick usb ou doit on utiliser un lecteur mp3?

 

 

clé USB, carte SD/microSD avec adaptateur USB, tout passe :p

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Invité §fdr383vK

 

Il faut tout de même être conscient qu'en cas de sinistre auto dommages, l'assureur à un argument valable pour une déchéance des garanties.

 

 

 

Bonjour,

 

Je déterre ce vieux sujet à propos de la plateforme 4 vélos Mottez de 2008 que j'utilise sur mon Grand Scénic III.

Pour rappel, Mottez indique sur son site que la plateforme 4 vélos 2010 n'est pas compatible avec le Scénic / Grand Scénic II et III.

 

Je me suis donc renseigné, car au moment de l'achat de la plateforme, pour mon Scénic II (en 2008), je n'avais jamais vu de restriction.

 

Voici la réponse de Mottez:

 

Objet : Compatibilité Plateforme 4 vélos 2008

 

Message :

Bonjour,

 

Ces restrictions concernent uniquement la plateforme 4 vélos actuelle soumis aux nouvelles normes plus restrictives.

La nouvelle plateforme est plus lourde que l'ancienne.

Effectivement, il est impératif sur l'ancien produit de ne pas dépasser les 60kg de chargement autorisé par le produit.

 

Explications:

- La nouvelle plateforme supporte jusqu'à 60Kg de vélos.

- Elle pèse tout de même 19.5Kg (d'après la notice de montage)

- D'où un poids total sur la flèche de l'attelage de 79.5Kg

 

Ces 79.5Kg sont supérieurs à la masse maximale admise sur la flèche par les attelages des Scénic II ou III: Renault donne 75Kg max.

Mottez indique donc sur son site que le véhicule doit supporter 85Kg sur la flèche pour être compatible... ce qui réduit énormément les véhicules compatibles... seul quelques très grand monospaces supportent ces poids.

 

Donc Mottez déclare ces plateformes 4 vélos incompatible avec les Scénic II / III.

 

 

Solutions:

1 - Vérifier que le poids des 4 vélos est inférieur à 75 - 19.5Kg = 55.5Kg... et donc on pourrait utiliser cette nouvelle plateforme avec ces restrictions

2 - Utiliser un porte vélo d'une autre marque comme Thule, avec des plateformes en aluminium... donc plus légère, en respectant toujours cette charge maximum sur la flèche de 75Kg.

 

Cordialement

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Invité §Pit175DJ

 

clé USB, carte SD/microSD avec adaptateur USB, tout passe :p

 

 

 

Un tout grand merci!

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Invité §sth026Jj

Bonjour,

Pour partager sur le comportement moteur de mon GS3 DCI 105 :

Il y a trou évident et j'ai regretté mon choix de motorisation dès le premier jour ! Contrairement à certains, je ne trouve pas que cela s'améliore avec le temps.

A en lire certains qui sont allés se plaindre chez renault de ce problème, il n'y aucun réglage possible pour améliorer ce comportement et il faut s'en satisfaire ...

Il y a également un problème quand on s'arrête et que l'on souhaite repartir rapidement en passant en première, on accélère et là, plus rien jusqu'à arriver à 1500 tours.

Franchement, ce comportement moteur est dangeureux ...

Dommage car pour le reste je trouve le GS3 vraiment très bien.

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Bonjour,

Pour partager sur le comportement moteur de mon GS3 DCI 105 :

Il y a trou évident et j'ai regretté mon choix de motorisation dès le premier jour ! Contrairement à certains, je ne trouve pas que cela s'améliore avec le temps.

A en lire certains qui sont allés se plaindre chez renault de ce problème, il n'y aucun réglage possible pour améliorer ce comportement et il faut s'en satisfaire ...

Il y a également un problème quand on s'arrête et que l'on souhaite repartir rapidement en passant en première, on accélère et là, plus rien jusqu'à arriver à 1500 tours.

Franchement, ce comportement moteur est dangeureux ...

Dommage car pour le reste je trouve le GS3 vraiment très bien.

 

Combien de kilomètres ton dci 105?

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Invité §pat286zd

Qu'a-t-il été dit de ce trou dans la presse auto lors des essais du DCI 105 qui équipe plusieurs modèles de la gamme Renault, Clio-Modus-Mégane...

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Invité §dan467by

Sinon, comment trouvez-vous la position de conduite ? Avez-vous facilement trouvé la bonne position ?

Moi j'ai du mal à trouver les bons réglages et suis globalement moins bien "assis" que dans mon ancien SII !!

Je trouve que au fond de l'assise (vers le dossier) il y à comme un "creux", un genre de cuvette qui ne favorise nullement le confort... De plus la longue course de la pédale d'embrayage n'arrange pas les choses, bien au contraire !

Bref, de ce coté : déçu ! :(

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Bonjour,

Pour partager sur le comportement moteur de mon GS3 DCI 105 :

Il y a trou évident et j'ai regretté mon choix de motorisation dès le premier jour ! Contrairement à certains, je ne trouve pas que cela s'améliore avec le temps.

A en lire certains qui sont allés se plaindre chez renault de ce problème, il n'y aucun réglage possible pour améliorer ce comportement et il faut s'en satisfaire ...

Il y a également un problème quand on s'arrête et que l'on souhaite repartir rapidement en passant en première, on accélère et là, plus rien jusqu'à arriver à 1500 tours.

Franchement, ce comportement moteur est dangeureux ...

Dommage car pour le reste je trouve le GS3 vraiment très bien.

 

 

+10000 pour le 105, vraiment dangereux par moments

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Sinon, comment trouvez-vous la position de conduite ? Avez-vous facilement trouvé la bonne position ?

Moi j'ai du mal à trouver les bons réglages et suis globalement moins bien "assis" que dans mon ancien SII !!

Je trouve que au fond de l'assise (vers le dossier) il y à comme un "creux", un genre de cuvette qui ne favorise nullement le confort... De plus la longue course de la pédale d'embrayage n'arrange pas les choses, bien au contraire !

Bref, de ce coté : déçu ! :(

 

 

Tu as quoi comme finition ? Sièges en cuir ? Moi je n'ai pas eu de problème à m'adapter !

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Invité §phi068BB

Bonsoir,

Sinon, comment trouvez-vous la position de conduite ? Avez-vous facilement trouvé la bonne position ?

Moi j'ai du mal à trouver les bons réglages et suis globalement moins bien "assis" que dans mon ancien SII !!

Je trouve que au fond de l'assise (vers le dossier) il y à comme un "creux", un genre de cuvette qui ne favorise nullement le confort... De plus la longue course de la pédale d'embrayage n'arrange pas les choses, bien au contraire !

Bref, de ce coté : déçu !

 

+1

(J 'ai un JADE...)

Cordialement

 

 

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Invité §pat286zd

 

+10000 pour le 105, vraiment dangereux par moments

 

 

Alors, le dci 85 est poussif aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif , le 105 toussif aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif et le 130 aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif productif de cliquetis à froid.

Reste le 110 FAP et les 150/160 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif qui ne font pas parler d'eux.

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Alors, le dci 85 est poussif aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif , le 105 toussif aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gifet le 130 aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif productif de cliquetis à froid.

Reste le 110 FAP et les 150/160 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif qui ne font pas parler d'eux.

 

 

Je ne l'ai pas remarqué sur mon DCI 130.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §jer406oM

pareil, je n'ai pas remarqué ce bruit.

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Alors, le dci 85 est poussif aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif , le 105 toussif aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif et le 130 aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif productif de cliquetis à froid.

Reste le 110 FAP et les 150/160 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif qui ne font pas parler d'eux.

 

 

j'ai le 150 et il est vraiment pas mal, le 130 je l'ai eu en pret et c'est vrai qu'il est un peu plus bruyant, meme en montant dans les tours

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Je ne l'ai pas remarqué sur mon DCI 130.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

Moi, c'que j'ai remarqué,

c'est un bruit à l'avant de mon 130 après avoir appuyé sur un bouton

marqué "Start".

 

J'sais pas si c'est normal.

 

 

 

 

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Invité §Fon731Ab

Moi, c'que j'ai remarqué,

c'est un bruit à l'avant de mon 130 après avoir appuyé sur un bouton

marqué "Start".

J'sais pas si c'est normal.

Ca doit pas etre normal parce que moi je n'ai pas de bruit sur mon S2, pourtant plus ancien nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

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Moi, c'que j'ai remarqué,

c'est un bruit à l'avant de mon 130 après avoir appuyé sur un bouton

marqué "Start".

 

J'sais pas si c'est normal.

 

 

 

Je te confirme que je n'ai pas ce bruit.

Les spécialistes te répondront, je pense, tout du moins, ceux qui possèdent une motorisation Diesel.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §sae277RL

Bonjour,

Pour partager sur le comportement moteur de mon GS3 DCI 105 :

Il y a trou évident et j'ai regretté mon choix de motorisation dès le premier jour ! Contrairement à certains, je ne trouve pas que cela s'améliore avec le temps.

A en lire certains qui sont allés se plaindre chez renault de ce problème, il n'y aucun réglage possible pour améliorer ce comportement et il faut s'en satisfaire ...

Il y a également un problème quand on s'arrête et que l'on souhaite repartir rapidement en passant en première, on accélère et là, plus rien jusqu'à arriver à 1500 tours.

Franchement, ce comportement moteur est dangeureux ...

Dommage car pour le reste je trouve le GS3 vraiment très bien.

 

 

+1 mais testé ce moteur sur une Mégane III Estate car je voulais me faire mon avis sur ce fameux trou et bien il est bien présent et bien surprenant aussi !

Je me suis fais avoir au premier rond point en sorti de concession: on rétrograde en 2nde on laisse glisser et au moment de raccélérer (à 1200 trs à peu près) RIEN ! autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Même le "petit" dCi 65cv de ma Twingo II reprends comme un chef à partir de 1000-1200 trs jusqu'en 3ème voire 4ème (je dirais même en 5 il se débrouille bien...) ! :jap:

C'est hallucinant ce trou sur le 105 et j'ai trouvé cela limite dangereux aussi..! :??:

 

 

Alors, le dci 85 est poussif aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif , le 105 toussif aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif et le 130 aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif productif de cliquetis à froid.

Reste le 110 FAP et les 150/160 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif qui ne font pas parler d'eux.

 

 

Juste avant cet essai nous avions essayé un Scénic III 110 FAP et c'est autre chose que le 105 :jap:

 

Excellente souplesse en ville, c'est très appréciable. Il reprend convenablement à bas régime. :)

Je l'ai juste trouvé "un peu limite" par rapport à mon SII 120cv au moment de m'insérer sur autoroute, sinon très bon moteur :jap:

 

Cependant je pense que si j'avais à choisir j'opterai pour un 130 car j'aime avoir un peu de réserve (pour dépassement sur nationale, insertion voie rapide etc...) et, à mon goût, le 110 FAP ne m'en donne pas assez :jap:

 

PS: un petit :coucou: spécial à Phil parce que ça fait bien longtemps :jap:

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Invité §67T071nB

Bonjour à tous, après vous avoir lu pendant quelques semaines en attendant mon véhicule, je vous poste quelques photos de la "bête". Très content de mon achat... pour l'instant! Et pour vous montrer la couleur qui est assez rare sur le forum!

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PS: un petit :coucou: spécial à Phil parce que ça fait bien longtemps :jap:

 

 

Merci pour ton bonjour, mon Ami, je te salue aussi bien chaleureusement, mais, rien ne t'empêche te passer même en coup de vent sur mon Topic, j'y serai sensible.

 

Sinon, tout comme toi, je conseillerais plutôt le DCI 130 au DCI 110.

J'avais à l'époque de mon achat essayé un DCI 105, et je l'avais trouvé bien en retrait du DCI 130, d'où mon choix.

Mais, si j'avais eu connaissance de l'existence du DCI 150 avabnt de signer le bon de commande, c'est cette motorisation là que j'aurai choisi.

cependant, comme je le disais plus haut, le DCI 130 me donne entière satisfaction pour l'instant, et il approche des 60.000 kilomètres.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

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raaaahhh, la bonne nouvelle du jour. Mon GS3 Privilège commandé le 8/03 me sera livré semaine 22 (début juin quoi) ça d'vient bon, ça approche.

Les photos et impressions dès réception.

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raaaahhh, la bonne nouvelle du jour. Mon GS3 Privilège commandé le 8/03 me sera livré semaine 22 (début juin quoi) ça d'vient bon, ça approche.

Les photos et impressions dès réception.

 

 

Voilà en effet une bonne nouvelle.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

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Félicitations :jap:

 

Un Dynamique avec Pack City (Radars avant et arrière + Rétros rabattables électriquement).

J'ai le même mais en gris Cassiopée.

 

PS : Si tu peux mettre un retour à la ligne entre chaque photo, celà facilite la lecture, stp ? :jap:

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Invité §67T071nB

Le GSIII arrive d'Autriche. Il a les vitres arrières et la lunette surteintées. Il y avait juste un pb pour la carminat mais Tomtom fait les choses bien pour le téléchargement de carte.

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Ca doit pas etre normal parce que moi je n'ai pas de bruit sur mon S2, pourtant plus ancien nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

 

 

 

Je te confirme que je n'ai pas ce bruit.

Les spécialistes te répondront, je pense, tout du moins, ceux qui possèdent une motorisation Diesel.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

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Invité §sb6377Sg

Bonjour les scenistes 3

 

Comme quelqu'un le dit plus haut, le confort des sièges est un peu léger. C'est vrai que je préférais mon SII sur ce point, et j'ai aussi un petit bruit de 15 secondes au démarrage du DCI130 et des vibrations.

 

SB62

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Invité §jer218OD

bonjour,

sur un Gd S3 avec option Carminat TomTom, est ce que la telecommande du GPS est fournie avec la voiture ou alors elle remplace le joysick si celui ci ne peut être installé ( twnigo , clio .. ) ?

merci

jerome

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Invité §pat286zd

 

 

 

Moi, c'que j'ai remarqué,

c'est un bruit à l'avant de mon 130 après avoir appuyé sur un bouton

marqué "Start".

 

J'sais pas si c'est normal.

 

 

 

 

Le bruit à l'avant, c'est le bruit du moteur après avoir appuyé sur "le" bouton "START" cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

 

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Invité §jer406oM

bonjour,

sur un Gd S3 avec option Carminat TomTom, est ce que la telecommande du GPS est fournie avec la voiture ou alors elle remplace le joysick si celui ci ne peut être installé ( twnigo , clio .. ) ?

merci

jerome

 

 

salut

si tu prends un GSIII avec TOMTOM, tu aura unjoystick, sur l'accoudoir central.

 

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