Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Moi j'attends de voir qui roulera encore en diesel par plaisir quand le gazole sera au prix de l'essence voit plus cher comme en Suisse.

Ne vous en déplaise, on est l'exception Européenne...il n'y a qu'en France qu'il se vend encore plus de diesel que d'essence (en raison de ce favoritisme totalement injustifié par la tipp...et après avoir incité les masses prolétaires à rouler avec du mazout, aucun gouvernement n'a le courage d'en sortir) , on sera bien obligé de s'aligner...du moins je pense que l'Europe nous y obligera...

J'ai un collègue qui en est à sa deuxième vanne EGR sur son Scenic dCi 110...il crie à qui veut l'entendre que Renault c'est de la merde, alors qu'il fait 20 bornes par jour en 4 fois pour le boulot dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif

En Suisse le gazole est plus cher, le véhicule diesel largement plus cher....personne n'achète de diesel..cqfd. Ils sont plus cons que nous ?? En plus, ils nous battent au tennis tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, sur la fiche technique du mien c'est ecrit 260 nm, la fiche remise avec le véhicule.

 

Si en 6, à 90 tu es à 1900 tr/min, c'est un Scenic non Energy.

Si en 6, à 90 tu es à 1600 tr/min, c'est un Scenic Energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Yop,

 

Je viens (enfin) de signer mon bon de commande, ce sera donc un Scenic III Bose, 1.6 dCI 130, gris Cassiopée, 3550km, 06/2014, toutes options (R-Link, cuir, Toit ouvrant...).

 

Je me suis fait plaisir :love: ; c'était un TT.

 

Ah et 3 ans de garantie et d'entretien, 21 990€* au global. Et avec une (bonne) reprise de mon SII, on me le reprend à sa côte brute (sans les 15% donc, c'est plutôt pas mal).

 

Livraison vendredi prochain, vous aurez des photos of course ;)

 

 

* Il y a certainement moins cher ailleurs mais j'ai pesé le pour et le contre entre les mandataires, les annonces LBC&Cie, je joue la carte de la sécurité : j'ai acheté dans ma concession habituelle, la reprise de ma voiture plutôt correcte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu preches un convaincu. Je prefere l'essence.

 

Mais en occase il n'y en a pas, et j'etais dans les limites du diesel (20000 kms par an et plutot de la route) alors j'ai pris mon premier diesel à 36 ans. Mais le prochain je le prendrais sans doute au carburant noble.

 

 

Tu m'etonnes: offre constructeur anecdotique et surtout achat massif de véhicule diesel même pour faire 10 000 bornes par an font qu'en occas' c'est introuvable :non:, du coup on prend un diesel par défaut et on alimente en permanence la boucle, même principe pour celui qui roule peu et veut un Scenic essence Edc, il repartira avec un dCi 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Mouais ok pour les vieux mazout mais les derniers downsizés n'ont pas de soucis pour les parcours urbains, du moins pas plus que pour les modèles essence.

Je suis plutôt d'accord.

Ca fait dix ans que je roule en ville (attention, de la ville roulante, pas Paris) sans aucun problème. Avec une essence je ferais 3 litres de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Euh non, en fait c'est l'inverse ;) .

Apres comme il a était dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut.

Je vais peut-être me prendre un tce 115 ou 130 en remplacement de mon EDC, je suis en pleine réflexion et en plein calculs également.

Bonjour Jeanrob,

Pour une fois, je ne partage pas totalement ton avis.

Il y a ville et ville.

Je roule majoritairement à 54 Km/h au régulateur en diesel depuis 10 ans sans aucun problème.

4 x 5,5 Km par jour; donc globalement toujours plus ou moins à froid.

Jamais eu de problème.

Ceci dit, mon garage est à 8° minimum et je respecte la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Tu as donc un Scenic non Energy.

Sur le dci 110 Energy, tu as 260nm au lieu de 240nm, les injecteurs, turbo, sont différents, il y a une pompe à huile a cylindrée variable (il me semble).

Mais le plus gros soucis, c'est que la 5ème de l'Energy correspond à la 6 du non Energy.

Regarde sur ce lien, tu as qq infos intéressantes: http://media.renault.com/downl [...] 2_1_6.aspx

Exact.

Non Energy (donc EDC) plus agréable à conduire de mon point de vue, sauf sur autoroute ou la 6ème extra longue réduit le niveau sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Mince, pas de bol, va falloir demander à Mr Renault qu'il se dépêche de faire fabriquer des boîtes EDC qui acceptent 26 nm de couple, ça ne doit quand même pas être sorcier.

En effet.

Voire même 28, ça ne serait pas plus mal.

Mais Mr Renault achète sa boite à Mr Getrag....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Bizarre, sur la fiche technique du mien c'est ecrit 260 nm, la fiche remise avec le véhicule.

Ben non, un Dci 110 EDC c'est 240 maxi, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Le dci 160 cv du nouvel Espace sera proposé avec l' EDC, donc c' est pas une histoire de couple.

Ben si, Renault s'aligne sur Ford en achetant pour l'Espace la boite Getrag renforcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Oui, à cause justement de la boîte...c'est l'ancienne version du K9K à 240 Nm non S&S qui équipe la version Edc.

En effet, et c'est bien dommage. c'est le serpent qui se mord la queue...

Je crois que pour ma prochaine auto je vais aller chez Peugeot.

La boite EAT6, qui a l'air très bien, y est associée à pas mal de moteurs sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Le mien n'est pas EDC, mais j'ai pas un energy. Pour un 04/2012 je dois avoir un des derniers K9K non energy en boite manuelle.

Oui tout a fait. Les EDC sont restées en non energy, les manuelles sont passées en energy. Mais pour quel bénéfice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et c'est bien dommage. c'est le serpent qui se mord la queue...

Je crois que pour ma prochaine auto je vais aller chez Peugeot.

La boite EAT6, qui a l'air très bien, y est associée à pas mal de moteurs sympas.

 

 

L'EAT6 semble bien née. Attention, c'est une boîte à convertisseur pas une double embrayage comme l'edc.

Mon frangin vient de commander un Grand Picass' blue-hdi 150 Eat6...j'te dirai ça, il le reçoit en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir a tous.

J' ai lu dans un magazine qu' un grand constructeur allait sortir un nouveau système main libre qui va révolutionner la chose.

Une botte de carotte a celui qui devine......

 

 

La forme des fesses pour reconnaitre le conducteur. Ou l'iris de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

Voire même 28, ça ne serait pas plus mal.

Mais Mr Renault achète sa boite à Mr Getrag....

 

J'ai édité, mais, tu avais bien compris. :jap:

 

 

C'est une nouvelle boite EDC.

 

 

Voilà, c'est tout à fait ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin518pG

Petit HS.

 

J'ai passé une partie de la semaine à circuler en CAPTUR (voiture de location) avec lequel j'ai effectué environ 500 km sur tous types de routes. C'était un modèle DCI, en revanche je ne sais pas quelle était la motorisation (pour info il n'avait qu'une boite 5 rapports).

 

Eh bien on sent vraiment la différence de gamme et de finition avec un Scénic. Hormis l'absence de certains équipements, j'ai plus été déçu par l'impression générale : amortissement, insonorisation, qualité des composants intérieurs, moteur un peu "moulin à café".

 

C'est sans doute une excellente voiture pour un usage mixte urbain et trajets moyens, mais je ne l'adopterais pas pour de longs trajets.

 

Je pars faire 600 km aujourd'hui et je suis très content de retrouver mon Scénic pour ce trajet :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas la même Edc...nouvelle version "fort couple" si j'ai bien pigé...

 

 

Nouvelle ou pas ya rien qui empêche de la monter sur le Scenic........

 

A ben si, ya quelque temps Carlos a dit que les français voulait pas de boite auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je viens (enfin) de signer mon bon de commande, ce sera donc un Scenic III Bose, 1.6 dCI 130, gris Cassiopée, 3550km, 06/2014, toutes options (R-Link, cuir, Toit ouvrant...).

 

Je me suis fait plaisir :love: ; c'était un TT.

 

Ah et 3 ans de garantie et d'entretien, 21 990€* au global. Et avec une (bonne) reprise de mon SII, on me le reprend à sa côte brute (sans les 15% donc, c'est plutôt pas mal).

 

Livraison vendredi prochain, vous aurez des photos of course ;)

 

 

* Il y a certainement moins cher ailleurs mais j'ai pesé le pour et le contre entre les mandataires, les annonces LBC&Cie, je joue la carte de la sécurité : j'ai acheté dans ma concession habituelle, la reprise de ma voiture plutôt correcte :jap:

 

 

1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

le presque même que le mien finition, moteur, couleur, même 1ère MEC (sans le R-link et le TOE et moi c'est un GS 7 places)

les 3 ans d'entretien et de garantie pour 1 € car TT également

21000 € pour le mien avec les même conditions de reprise pour mon ex-Mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelle ou pas ya rien qui empêche de la monter sur le Scenic........

 

A ben si, ya quelque temps Carlos a dit que les français voulait pas de boite auto....

 

Trop vieux le Sc 3. Va falloir attendre et attendre et encore attendre le Sc 4, et encore sans doute pas à sa sortie, pour avoir une boite essence EDC ...

 

Pourvu que le SC4 ne soit pas encore plus large que le 3: je galère tous les jours pour le sortir sans toucher les montants de la porte et redresser dans la pente d'accès qui n'est pas tout à fait dans le prolongement mais fait un angle de 10-15 °.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse du kilométrage annuel, région, type de route .....

 

 

Chacun fait ce qu'il veut, mais prendre le véhicule inadapté à ses besoins peut coûter cher ... le tout est de ne pas être verrouillé sur ses positions, et savoir s'adapter (et écouter ceux qui ont une certaine pratique ....) ;)

 

 

Après, on fait ce que l'on veut, mais on assume ....

 

 

Je n'entends pas très fort ma collègue qui s'est pris un C4 Picasso pour faire ses 4*5 kms par jour en ville, sous prétexte qu'elle faisait 4 fois par an un aller retour de 1600 kms ...

 

Le dernier voyage s'est soldé par un injecteur puis turbo au tas .....

 

Du coup, elle vire sa bagnole ... pour reprendre un diesel :??:

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

mais pour celui qui change régulièrement il s'en fout :bah:

 

combien disent, m'en fou c'est pas ma bagnole quand ils ont une voiture de location !

 

là c'est pareil, le mec qui la maltraite pendant la garantie s'en moque, et c'est l'acheteur d'après qui trinquera :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir a tous.

J' ai lu dans un magazine qu' un grand constructeur allait sortir un nouveau système main libre qui va révolutionner la chose.

Une botte de carotte a celui qui devine......

 

 

Bon ben je me réponds a moi même.

 

Faudra activer la puce NFC du smartphone, approcher le tel de la serrure, ouvrir la porte et mettre le tel dans un emplacement prévu et démarrer...

 

Révolutionnaire non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...