Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Et il me semble d'après la photo, que la prise usb disparait! à moins qu'ils l'ont planqué autre part...

 

Pour les Limited équipé de cet autoradio, c'est le grand retour de la prise usb déportée à côté de l'allume-cigare.

Il existe également des Limited équipés d'une radio différente, avec port usb en façade (option ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu' on compare les différents véhicules, mais quand le vendeur t' annonce 30 000 roros pour ton monospace top techno, tu réfléchis et tu te dis que finalement un Scenic a 25 000 c' est pas si mal.

 

En ce moment, les Scénic des mandataires débutent même à 15.000 Euros et, pour 20.000 Euros, t'as déjà des versions très complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun voit midi à sa porte...ceux que la technologie dérange peuvent toujours se rabattre sur un Lodgy.

Perso, je suis assez contre toutes les aides à la conduite techno...mais aujourd'hui c'est le lot de beaucoup de véhicules modernes et faudra bien s'y faire.

et :??:

 

Est-ce dégradant :??:

 

Perso, Dacia sera ma future marque ... pour me servir de ma voiture juste pour aller au boulot et pour aller faire les courses ... je m'en bats les c......s de paraître beau dans le quartier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et :??:

 

Est-ce dégradant :??:

 

Perso, Dacia sera ma future marque ... pour me servir de ma voiture juste pour aller au boulot et pour aller faire les courses ... je m'en bats les c......s de paraître beau dans le quartier ;)

 

 

Calmos, où t'as vu que mon post était insultant...c'est purement factuel, la technologie est plutôt limitée non chez Dacia ?

Rien à cirer du regard des autres sinon je ne roulerai pas en Skoda, tu crois pas ?

 

Moi je vais au boulot à pied...pour le reste je roule en essence de 220 ch avec boîte auto...

Accessoirement, ton choix est rationnel quand on cherche un véhicule lambda pour se déplacer d'un point À à un point B. Ce n'est pas mon cas, il arrive que ma voiture reste 10 jours sans démarrer, dés que je mets le contact je veux du fun.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Calmos, où t'as vu que mon post était insultant...c'est purement factuel, la technologie est plutôt limitée non chez Dacia ?

 

 

Où ai-je dis "insultant" ... apprendre à lire pour répondre, c'est bien aussi ...

 

Et oui, la technologie est limitée, gros plus pour la fiabilité ....

 

 

Car faire la cador avec un voiture bardée d'électronique, j'ai tous mes voisins pour cela .... je les entends moi pour les pannes, mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

et :??:

 

Est-ce dégradant :??:

 

Perso, Dacia sera ma future marque ... pour me servir de ma voiture juste pour aller au boulot et pour aller faire les courses ... je m'en bats les c......s de paraître beau dans le quartier ;)

 

 

 

 

N'est pas d'accident avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit retour d'un périple de 1500 km dans les montagnes avec le GSIII et la petite famille (5 persoones). Toujours le même plaisir à conduire et une bonne reprise du moteur, même en troisième en sortie de certains lacets. Petit plaisir tous les matins de 7 kilomètres de montée avec 900 mètres de déniveler sur l'ensemble. De même, bonne tenue de route avec les pneus hiver, et un comportement sein sur les quelques jours à neige. :)

 

On a d’ailleurs pu voir comment certains viennent avec des pneus "été" et déjà bien avancé dans l'usure sur les routes enneigées de montagne et galère comme pas possible par la suite. Résultat, certains se promènent avec les chaines toutes la semaine, même lorsque les routes sont dégagées. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit retour d'un périple de 1500 km dans les montagnes avec le GSIII et la petite famille (5 persoones). Toujours le même plaisir à conduire et une bonne reprise du moteur, même en troisième en sortie de certains lacets. Petit plaisir tous les matins de 7 kilomètres de montée avec 900 mètres de déniveler sur l'ensemble. De même, bonne tenue de route avec les pneus hiver, et un comportement sein sur les quelques jours à neige. :)

 

On a d’ailleurs pu voir comment certains viennent avec des pneus "été" et déjà bien avancé dans l'usure sur les routes enneigées de montagne et galère comme pas possible par la suite. Résultat, certains se promènent avec les chaines toutes la semaine, même lorsque les routes sont dégagées. :non:

 

Le plus amusant, c'est lorsque ce sont les roues arrières d'une traction qui sont chaînées, et vice versa. :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas une blague, j'ai déjà vu ça de me propres yeux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Scenic court, l'emplacement de la roue de secours peut-il recevoir une roue qui équipe la voiture, ou bien est ce prévu uniquement pour une roue avec pneu temporaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Le plus amusant, c'est lorsque ce sont les roues arrières d'une traction qui sont chaînées, et vice versa. :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas une blague, j'ai déjà vu ça de me propres yeux. :jap:

 

 

Vu tout début d'année.

 

Ils s'étaient mis à 2 pour chainer les roues arrière d'une clio.

 

 

Le probleme soulevé par Titine est bien réel... Une paire de chaines pourries ca coute moins cher que des pneus hiver, donc pour certains le calcul est vite fait.

Après ils se retrouvent à chainer pour faire 2 mètres et sortir d'un stationnement.

Moi je met 4 pneus neige, tout l'hiver. Pendant ce temps mes pneus été ne s'usent pas. Fin mars je refais le changement. Avec des jantes c'est encore mieux, moi je ne le fait pas car je change souvent de véhicule donc selon comment ça tombe en usure ou en changement de véhicule je peux finir d'user mes pneus neige au mois de juin, s'ils ne refont pas une saison ou si je change de voiture.

 

J'ai changé ma bagnole mi février. Je me suis tâté un peu, pour 1 mois 1/2, à monter ou pas les pneus neige.... J'ai bien fait de les monter ! On a eu des routes bien blanches.

 

Les pneus neige, c'est comme la combinaison de ski ou le forfait, quand on va à la montagne, il faut l'inclure dans le budget.

 

Quand on vit à Paris et qu'on sait se passer de la voiture 2 ou 3 jours dans l'année, ou à Bordeaux, ou en Bretagne, Normandie... Et qu'on ne va pas à la montagne bien sur je comprend qu'on ne mette pas de pneus neige.

 

Pour bosser pas mal avec les exploitants autoroutiers, les voitures qui s’arrêtent pour chainer en pleine voie sont une plaie, et c'est l'une des cause majeure de blocage du trafic comme on a connu cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Scenic court, l'emplacement de la roue de secours peut-il recevoir une roue qui équipe la voiture, ou bien est ce prévu uniquement pour une roue avec pneu temporaire?

 

 

Oui, sans aucuns problèmes, j'en ai fait l'expérience ce weekend.

Il faut simplement retirer (délicatement) le cache au centre de la jante alliage pour la poser à l'emplacement prévu.

Accessoirement ranger ce cache pour le retrouver après réparation :o

Ma roue de rechange est identique au roues qui équipent la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Sur mon scenic court la roue de secours était identique aux roues du véhicule (pas le même design de jantes et pas la même portée sur les boulons mais pneu de même dimension, indice de charge et de vitesse)

 

Le mien était en 16 pouces avec jantes toles + enjoliveur ressemblant à des jantes alu.

 

A voir avec ceux livrés en 17 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Quelqu'un a t-il acheté la version spéciale actuelle dénommé "Limited" et nous dire ce qu'il pense de la sellerie "Cube"? Tissus agréable ou rêche?

 

 

Et il me semble d'après la photo, que la prise usb disparait! à moins qu'ils l'ont planqué autre part... a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 111647.png

 

 

Ce poste ressemble fort au mien.

Avec R-Link.

J'ai la prise USB dans le rangement devant le levier de vitesse, avec le lecteur de carte SD.

Je trouve cet emplacement plus pratique et discret que sur l'autoradio (j'ai toujours soit une mini clé USB soit mon câble de téléphone (pour le recharger) de branché dessus.

 

La lecture du descriptif des équipements devrait te permettre de vérifier que le véhicule est bien équipé d'USB.

 

 

 

 

PS : La sellerie cube elle est surtout pleine de triangles :D mais je ne l'ai jamais vu en vrai pour te donner mon avis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon scenic court la roue de secours était identique aux roues du véhicule (pas le même design de jantes et pas la même portée sur les boulons mais pneu de même dimension, indice de charge et de vitesse)

 

Le mien était en 16 pouces avec jantes toles + enjoliveur ressemblant à des jantes alu.

 

A voir avec ceux livrés en 17 pouces ?

 

 

C'est vrai, je n'ai pas précisé que j'e suis en 16" également, roue de rechange en tôle, sans enjoliveur mais avec un jeu d'écrou had hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

 

Ce poste ressemble fort au mien.

Avec R-Link.

J'ai la prise USB dans le rangement devant le levier de vitesse, avec le lecteur de carte SD.

Je trouve cet emplacement plus pratique et discret que sur l'autoradio (j'ai toujours soit une mini clé USB soit mon câble de téléphone (pour le recharger) de branché dessus.

 

La lecture du descriptif des équipements devrait te permettre de vérifier que le véhicule est bien équipé d'USB.

 

 

 

 

PS : La sellerie cube elle est surtout pleine de triangles :D mais je ne l'ai jamais vu en vrai pour te donner mon avis dessus.

 

 

Sur mon Xmod les prises sont là également ;)

 

dang66-dsc_0294-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Scenic court, l'emplacement de la roue de secours peut-il recevoir une roue qui équipe la voiture, ou bien est ce prévu uniquement pour une roue avec pneu temporaire?

 

Mon Scénic court est en 17", et ma roue de secours (en tôle) est en 16".

Elle tient parfaitement dans la cavité arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Tu comprends mon quotidien ...

Oui, et cela aurait le don de m'énerver. D'où l'intéret de pouvoir les dépassées facilement dans les montées.

 

Le plus amusant, c'est lorsque ce sont les roues arrières d'une traction qui sont chaînées, et vice versa. :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas une blague, j'ai déjà vu ça de me propres yeux. :jap:

 

 

Vu tout début d'année.

 

Ils s'étaient mis à 2 pour chainer les roues arrière d'une clio.

 

 

Le probleme soulevé par Titine est bien réel... Une paire de chaines pourries ca coute moins cher que des pneus hiver, donc pour certains le calcul est vite fait.

Après ils se retrouvent à chainer pour faire 2 mètres et sortir d'un stationnement.

Moi je met 4 pneus neige, tout l'hiver. Pendant ce temps mes pneus été ne s'usent pas. Fin mars je refais le changement. Avec des jantes c'est encore mieux, moi je ne le fait pas car je change souvent de véhicule donc selon comment ça tombe en usure ou en changement de véhicule je peux finir d'user mes pneus neige au mois de juin, s'ils ne refont pas une saison ou si je change de voiture.

 

J'ai changé ma bagnole mi février. Je me suis tâté un peu, pour 1 mois 1/2, à monter ou pas les pneus neige.... J'ai bien fait de les monter ! On a eu des routes bien blanches.

 

Les pneus neige, c'est comme la combinaison de ski ou le forfait, quand on va à la montagne, il faut l'inclure dans le budget.

 

Quand on vit à Paris et qu'on sait se passer de la voiture 2 ou 3 jours dans l'année, ou à Bordeaux, ou en Bretagne, Normandie... Et qu'on ne va pas à la montagne bien sur je comprend qu'on ne mette pas de pneus neige.

 

Pour bosser pas mal avec les exploitants autoroutiers, les voitures qui s’arrêtent pour chainer en pleine voie sont une plaie, et c'est l'une des cause majeure de blocage du trafic comme on a connu cet hiver.

Je l'ai vu aussi et même un qui avait mis des chaines sur les 4 pneus (ce n'était pas un 4*4) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: ...c'est pas plutôt le contraire ? Les boîtes à convertisseur sont connues pour consommer plus ...les boîtes à simple ou double à l'inverse sont censées consommer moins.

 

 

moi je test l'EDC tous les jours ( 5000km/mois)

dernier plein 1095.5 km

 

peut être qu'elle consomme plus mais c'est pas flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et cela aurait le don de m'énerver. D'où l'intéret de pouvoir les dépassées facilement dans les montées.

 

 

Je l'ai vu aussi et même un qui avait mis des chaines sur les 4 pneus (ce n'était pas un 4*4) :pfff:

 

 

 

Là, c'était vraiment un Champion du Monde. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Prudent le mec :D

 

En même temps la question peut se poser quand tu chaines une propulsion... Tu as la motricité en chainant l’arrière OK, mais la direction et le frein c'est devant que ça se passe. (pour rappel les chaines sont efficaces en motricité mais médiocres en direction, même en évitant les antiques chaines à échelle).

 

Dang66 non c'est encore different sur le Xmod qui n'a pas la même console centrale.

Photo trouvée sur le net pour un scenic PAS XMod :

 

http://img8.hostingpics.net/pics/234801Scenic_clim_radio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

la par contre je seche ?

 

pourquoi les 4 pneuds c'est aberant ?

 

 

L'utilisation "normale" des chaines c'est pour rouler dans 30 cm de poudreuse dans une cote à 15 % en gros.

Le but est donc d'avoir de la motricité.

Sur une traction chainer les roues avant est suffisant, l’arrière suit.

Sur une propulsion, chainer l’arrière suffit en montée en allant doucement les roues avant arrivent à guider. Pour la descente c'est plus sportif par contre. Mais en y allant doucement ca passe bien.

 

Et surtout faut jamais rouler vite ni rouler sur le bitume avec des chaines (ca abime les chaines, la bagnole et la route...).

Alors chainer 4 roues pour sortir d'un mauvais pas c'est quand même rarement utile à moins d'avoir une lame de déneigement davant son scénic (et donc de devoir pousser la neige).

 

Pour rappel chainer sur 5 cm de neige ne sert à rien, c'est un mauvais choix d'équipement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Chaines à l'avant, pneus neige à l'arriere et pas vite ca passe bien.

 

Je te rejoint sur les pneus neige à l'arriere. J'ai fait une paire de 180° (sans dommages) en voulant faire cette économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les neiges ne marchent bien que lorsque tu as déjà une bonne couche de neige. Avec 4 bons pneus hiver, cela passe très bien. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu besoin des chaines. Je roule de début novembre jusqu'à fin mars en général en hiver (un reste de l’Allemagne :lol: ). Et comme il a été dit, cela permet de laisser "reposer" les été pendant ce temps là, et donc au final, cela ne revient pas à plus cher. Je comprends que ceux qui ne vont qu'à la neige ne veulent pas investir, mais cela devrait quand même être obligatoire, surtout quand on voit le bordel d'il y a une semaine pour cause de gens qui chaînent et déchaînent sur l'autoroute :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun voit midi à sa porte...ceux que la technologie dérange peuvent toujours se rabattre sur un Lodgy.

Perso, je suis assez contre toutes les aides à la conduite techno...mais aujourd'hui c'est le lot de beaucoup de véhicules modernes et faudra bien s'y faire.

 

 

Si quelqu'un pouvait inventer le clignotant sa serait pas mal..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon scenic court la roue de secours était identique aux roues du véhicule (pas le même design de jantes et pas la même portée sur les boulons mais pneu de même dimension, indice de charge et de vitesse)

 

Le mien était en 16 pouces avec jantes toles + enjoliveur ressemblant à des jantes alu.

 

A voir avec ceux livrés en 17 pouces ?

 

 

Pneus 225/50-17, roue de secours en 205/60-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'utilisation "normale" des chaines c'est pour rouler dans 30 cm de poudreuse dans une cote à 15 % en gros.

Le but est donc d'avoir de la motricité.

Sur une traction chainer les roues avant est suffisant, l’arrière suit.

Sur une propulsion, chainer l’arrière suffit en montée en allant doucement les roues avant arrivent à guider. Pour la descente c'est plus sportif par contre. Mais en y allant doucement ca passe bien.

 

Et surtout faut jamais rouler vite ni rouler sur le bitume avec des chaines (ca abime les chaines, la bagnole et la route...).

Alors chainer 4 roues pour sortir d'un mauvais pas c'est quand même rarement utile à moins d'avoir une lame de déneigement davant son scénic (et donc de devoir pousser la neige).

 

Pour rappel chainer sur 5 cm de neige ne sert à rien, c'est un mauvais choix d'équipement...

 

:o je me permets de tempérer, du haut d'une certaine expérience de la conduite sur neige / glace / fin du monde ....

 

Sur une propulsion, chainage à l'arrière, descente comme montée avec douceur, car l'avant, si non équipé, fait un peu ce qu'il veut (2 Sierra 2.0l essence ....).

 

Sur une traction, si forte pente et virages en descente, ben ... ça évite de faire un 360 .... certains mettent 2 thermogommes à l'avant seulement, et en cas de forte neige et suivant la pente, mettent 2 chaines à l'arrière ... c'est un peu couillon, car on perd l'avantage des thermogommes (passages sans changement de route déneigée à route enneigée), mais cela évite l'accident ...

 

 

Dans ce domaine, j'ai vu des potes gendarmes conseiller, sur un barrage de la RN85 vers le col de Luz la croix haute, le montage d'une chaine à l'avant droit et une à l'arrière gauche, "pour une meilleure adhérence" ... le vacancier d'une région que je ne citerai pas s'est exécuté scrupuleusement, en mettant presque 35 min à monter ses chaines ... Il a remercier, a démarré ... et été stoppé par un coup de sifflet ... Un pote a mis 5 min même pas pour corriger la chose, le gars n'a même pas râlé :ange: C'est beau, l'effet de l'uniforme ..

 

 

Après, les conneries sur la route enneigée / sur les pistes ou en montagne tout court, je pourrais en faire un roman arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ... y compris de la part de gens habitants le coin arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav443aG

Oui, les neiges ne marchent bien que lorsque tu as déjà une bonne couche de neige. Avec 4 bons pneus hiver, cela passe très bien. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu besoin des chaines. Je roule de début novembre jusqu'à fin mars en général en hiver (un reste de l’Allemagne :lol: ). Et comme il a été dit, cela permet de laisser "reposer" les été pendant ce temps là, et donc au final, cela ne revient pas à plus cher. Je comprends que ceux qui ne vont qu'à la neige ne veulent pas investir, mais cela devrait quand même être obligatoire, surtout quand on voit le bordel d'il y a une semaine pour cause de gens qui chaînent et déchaînent sur l'autoroute :cry: .

 

On parle de pneu Neige ou de pneu Hiver ?

Si c'est, comme je crois le comprendre, la 2e option (Hiver), alors oui clairement ça a un intérêt. Parce que la gomme est plus technique, et est plus efficace à basse température.

Donc Neige ou pas, ça devrait carrément être obligatoire en hiver pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de pneu Neige ou de pneu Hiver ?

Si c'est, comme je crois le comprendre, la 2e option (Hiver), alors oui clairement ça a un intérêt. Parce que la gomme est plus technique, et est plus efficace à basse température.

Donc Neige ou pas, ça devrait carrément être obligatoire en hiver pour tout le monde

:o Pneus neige = pneus avec de gros crampons (en forme de losange pour décrire grossièrement ..), qui peuvent être cloutés ... efficaces uniquement dans de la neige fraiche, sur pluie / verglas grosse m....e, limites sur route sèche. N'existent quasiment plus

 

Pneus thermogommes laméllisé (dit "pneus hiver") ... Pneus à gros crampons aussi, mais plus directionnels (surtout maintenant), avec des lamelles fines les sculptant ..; efficaces sur neige fraiche, neige tassée, à utiliser avec prudence sur verglas, encore bons sur route sèche ...

On peut aussi les clouter arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Gomme effectivement très technique ...

 

Peu pas mettre d'image, au boulot ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...