Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §dan153ah

Je viens de refaire à l'instant la manip.

 

Je précise que je n'ai pas le R-LinK sur mon Scénic, mais un GPS Tom Tom Home intégré qui me donne entière satisfaction.

 

Introduction de la CML dans son lecteur, puis, sans faire démarrer le moteur,

Faire défiler l'ordinateur, après "Pas de messages mémorisés", puis, ensuite, tu dois avoir "autonomie de révision".

 

Là, tu fais un appui un peu plus long sur un seul des 2 boutons en bout de comodo, pour faire apparaître "Vidange dans", puis, un autre appui court "Révision dans".

 

Si tu fais un appui long sur les 2 boutons, tu effaces effectivement les paramètres.

 

Pour revenir aux indications initiales, tu retires tout simplement la carte main libre de son lecteur..

 

Merci encore Phil :jap: .

 

Ca marche pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci>.

 

Je n'ai pas eu le courage d'attendre, et j'ai suivi tes premières instructions (Rlink donc). Oui, ça marche aussi avec le Rlink installé. Prochaine révision dans 2 mois ou 24 000 km, prochaine vidange dans 14 mois ou 24 000 km ...

 

Je doute que la première révision serve à qq chose (filtre habitacle changé uniquement, et tout ça pour 200 euros et une demie journée perdue à attendre en concession). La voiture n'a que 6000 km suite à des problèmes, non pas de la voiture, mais du conducteur pour une fois. :(

 

Jamais je n'ai aussi peu roulé de ma vie...

 

 

Dans ce cas, bon rétablissement . :jap:

 

 

 

 

Salut la compagnies,

 

moi aussi c'est le 23 avril date d'immatriculation de mon mandataire pour mon GS.....

 

Serait-ce le même Mandataire ? (E-Motors à Troyes)

 

 

 

Merci encore Phil :jap: .

 

Ca marche pour moi.

 

 

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif , content d'avoir pu rendre service. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tableau qui pourrait intéresser certains......

 

Fiabilité des véhicules ...........

 

PositionMarqueScore /5

1Kia5
2Dacia4
3Renault4
4Toyota4
5Chevrolet4
6Ford4
7Nissan4
8Peugeot4
9Hyundai4
10Opel4
11Mini3
12Citroën3
13Volkswagen3
14Suzuki3
15Skoda2
16Fiat2
17BMW2
18Mercedes2
19Seat1
20Audi1

 

Provenance Autoplus qui, depuis 2 ans, a viré pas mal de marques de leur classement, dont Honda, connu pour ... sa fiabilité... Pas assez de vente ou possibilité de faire gagner une place aux voitures françaises (les dernières années ou Honda était intégré au classement de AP, ils étaient toujours premiers !).

 

Donc, pas trop se fier à AP... Ils sont un peu franchouillards et germanophiles. Ils aiment aussi les voitures prémium.

 

Je suis abonné à cette feuille de chou depuis des années, et en général, la lecture du numéro de la semaine prend 5 mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provenance Autoplus qui, depuis 2 ans, a viré pas mal de marques de leur classement, dont Honda, connu pour ... sa fiabilité... Pas assez de vente ou possibilité de faire gagner une place aux voitures françaises (les dernières années ou Honda était intégré au classement de AP, ils étaient toujours premiers !).

 

Donc, pas trop se fier à AP... Ils sont un peu franchouillards et germanophiles. Ils aiment aussi les voitures prémium.

 

Je suis abonné à cette feuille de chou depuis des années, et en général, la lecture du numéro de la semaine prend 5 mn...

 

:jap: aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provenance Autoplus qui, depuis 2 ans, a viré pas mal de marques de leur classement, dont Honda, connu pour ... sa fiabilité... Pas assez de vente ou possibilité de faire gagner une place aux voitures françaises (les dernières années ou Honda était intégré au classement de AP, ils étaient toujours premiers !).

 

Donc, pas trop se fier à AP... Ils sont un peu franchouillards et germanophiles. Ils aiment aussi les voitures prémium.

 

Je suis abonné à cette feuille de chou depuis des années, et en général, la lecture du numéro de la semaine prend 5 mn...

 

 

ca c'est bien vrai pour la lecture rapide, 5 minutes tu es gentil encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Honda, en fait pas assez d'utilisateurs, donc pas assez de remonté de fiabilité. On sait tous qu'Honda est très fiable, mais les retours d'expérience sont trop peu nombreux.

 

N'exagérons pas : Honda vend beaucoup de Civic, pas mal de Jazz (ici en tous cas) et un peu de CR-V.

 

On est loin des ventes de Renault en France, mais sur le plan international (voir Européen, à vérifier: les anglais achètent beaucoup Honda) , ils sont loin d'être nuls, surtout avec les ventes de tondeuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

auto plus du 13 fevrier 2015 je l'ai lû aussi !!

 

 

auto plus a du recevoir un petit chèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

perso je trouve auto plus fiable et avt d'acheter une auto , je regarde les articles auto plus sur le modele que j'ai choisi .Quant' à Honda tu m'étonnes qu'il ne fasse pas partie du classement , à part croiser 4 civic dans le mois tu n'en vois jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic108Vt

Bonjour à tous,

Envisageant un achat de chaines à neige pour mon S3 en 205x55x17

Je repère les chaussettes ISSE vendu par Pneus on Line

et les MICHELIN composite qui me paraisse plus solide mais la taille de pneus ne correspond pas pile à celle de mon véhicule (on trouve du 215x50x17)

Avez vous déjà utilisé ces produits??

Merci pour un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Michelins (je suppose les easy grip ...) , il faut qu'elles soient exactement de la bonne taille :o

 

Il y en a assez qui viennent couiner sur le forum par rapport a des soucis, alors que j'en ai pour l'Agila de Madame et pour mon Scénic II, mais sans soucis ... en revanche, ça n'est pas fait pour rouler longtemps avec, juste une solution pour sortir facilement d'un mauvais pas ....

 

Je ne connais pas l'autre produit ;)

 

 

Pour monter épisodiquement en station, perso, je préconiserais une bonne paire de chaines en bon métal, car sans pneus spéciaux, tu sais quand tu les mets, mais pas quand tu les enlêves :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sens que le moteur se libère?

Perso, je n'ai jamais rien senti, à 1000, 5000, 10 000, 20 000, pareil conso, perfs, ça n'a rien changé.

 

 

Bonne question. :jap:

 

Contrairement à mon ancien Scénic III 1.6 DCI qui s'était libéré vers 10 ou 15.000 kilomètres, avec ce moteur là, je ne trouve aucun changement dans la conduite depuis que je l'ai.

De mémoire, sur le 1.9 DCI 130, la libération avait eu lieu vers 5.000 kilomètres.

Faudrait vérifier cela sur mes anciens Topics, mais, je n'en ai pas le courage. :lol:

 

Mon Scénic Latitude court DCI 130 sans Fap avec Carminat.

 

Mon Scénic III "Bose" Rouge Grenat 1.6 DCI 130

 

Aujourd'hui, j'étais sur des routes départementales, et je n'ai pas amusé le terrain.

Je trouve ce moteur agréable, et la boite toujours aussi plaisante.

Chose rare, j'ai même effectué 2 ou 3 dépassements, et, en appuyant sur l'accélérateur, la boite à rétrogradé une fois d'un rapport, et l'autre fois de 2, et il m'a même paru assez vif.

Chose importante, je n'ai toujours aucun rossignol, et ça me change de mon ancien Scénic.

Très bon confort, les sièges semblent mieux maintenir que les anciens.

Je trouve aussi que ce Scénic là freine plus fort que l'ancien. (Peut être est ce dû aux disques plus grands)

Au niveau de la conso, j' suis à une moyenne de 6,1 litres à l'ordinateur de bord.

Peut être est ce le froid, ou ma façon de conduire un peu moins douce ces derniers temps, mais, j'avais envie de m'amuser un peu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juh445qQ

Bonjour j'ai un scenic 3 1,5 dci de 2009 (finition je sais plus, kit main libre gps,radar avt arr) et dernièrement j ai eu le message sur mon gps comme quoi il fallait le mettre à jour... Ayant acheté mon véhicule d occasion, je n est pas trouvé de doc dessus... il s'agit de Tom Tom (comme tous les scenic 3 je suppose)

Donc comment le mettre à jour?

Faut il acheter une licence Tom Tom ou alors il suffit de retirer la carte sd est une fois connecter à un pc tout ce fait simplement? (Genre il me propose d installer un logiciel gratuit?)

Voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Envisageant un achat de chaines à neige pour mon S3 en 205x55x17

Je repère les chaussettes ISSE vendu par Pneus on Line

et les MICHELIN composite qui me paraisse plus solide mais la taille de pneus ne correspond pas pile à celle de mon véhicule (on trouve du 215x50x17)

Avez vous déjà utilisé ces produits??

Merci pour un conseil.

 

 

Perso j'ai pris des type "Tracks", mais en moins cher. Fabrication Française,.........

 

Polaire X10

 

Prix comparable à d'autre chaines, respect de tes jantes, aucun contact, et normalement mais là je ne peux pas te dire, car non utilisé, (il faisait super beau au ski), mais normalement bonne efficacité puisque maillage continue tout autour de la roue....... Point important, le packaging est très très bien pensé mallette en tissu sur coque rigide, aucun soucis à ranger tes chaînes après utilisation, avec des gants en plus (comme toutes les chaînes tu va me dire), et tapis pour poser un genou à terre..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un scenic 3 1,5 dci de 2009 (finition je sais plus, kit main libre gps,radar avt arr) et dernièrement j ai eu le message sur mon gps comme quoi il fallait le mettre à jour... Ayant acheté mon véhicule d occasion, je n est pas trouvé de doc dessus... il s'agit de Tom Tom (comme tous les scenic 3 je suppose)

Donc comment le mettre à jour?

Faut il acheter une licence Tom Tom ou alors il suffit de retirer la carte sd est une fois connecter à un pc tout ce fait simplement? (Genre il me propose d installer un logiciel gratuit?)

Voilà merci

 

 

pour mettre à jour il faut effectivement retirer la carte sd (via les menus du Tom Tom).

 

Quand vous allez la mettre dans l'ordi (connecté à Internet) il va y avoir une installation automatique du logiciel Tom Tom Home, suivie d'une mise à jour de celui-ci dans une version récente.

 

Il vous faudra après créer un compte sur Tom Tom ( si Tom Tom Home vous connecte directement avec le compte de l'ancien proprio, j'ai déjà eu le cas, je ne sais pas contourner le pb) et enfin acheter une mise à jour des cartes pendant un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre à jour il faut effectivement retirer la carte sd (via les menus du Tom Tom).

 

Quand vous allez la mettre dans l'ordi (connecté à Internet) il va y avoir une installation automatique du logiciel Tom Tom Home, suivie d'une mise à jour de celui-ci dans une version récente.

 

Il vous faudra après créer un compte sur Tom Tom ( si Tom Tom Home vous connecte directement avec le compte de l'ancien proprio, j'ai déjà eu le cas, je ne sais pas contourner le pb) et enfin acheter une mise à jour des cartes pendant un an.

 

Petit truc tout bête, en enlevant la carte du GPS, faire bien attention qu'elle ne vous échappe pas des doigts, et qu'elle ne tombe dans un creux situé à la base du GPS, pour disparaître ensuite.

Cette mésaventure est déjà arrivée à un Forumeur, .................très certainement quelqu'un qui avait 2 mains gauches. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Hello tout le monde :hello:

 

J'avais posté sur le topic du Scénic mais j'avais zappé celui-ci !

 

Je voulais juste vous montrer le Scénic III pour lequel je suis à deux doigts de signer un bon de commande, après de longues hésitations....

 

Il s'agit d'un Bose couleur Beige Dune, 1.5 Dci 110, 22 800km d'octobre 2013, première main.

Prix affiché 17 990€, avec carte grise, mise en circulation (tapis, triangle etc), et extension de garantie 24 mois (soit 36 mois au total), j'arrive à un poil en dessous de 19 000€.

 

La reprise de mon Scénic étant à déduire (et pour laquelle, initialement il le reprenait 4300€ pour finalement me faire une offre à 5000€).

 

Le Scenic en question :

 

.scenic-e15634893_4-big.jpg

 

Alors j'ai essayé le 1.6 130ch, il est extra :love: mais sur un modèle de 2012, et avec l'ancienne calandre.

 

Ayant un 105Ch sur mon SII, j'ai trouvé le 110 très doux et silencieux, il devrait être très bien à l'usage.

 

Voilà, qu'en pensez-vous? Belle bête? :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

J'ai bien pensé aux mandataires mais je n'ai rien vers chez moi.

Et il y a la reprise de ma voiture si je n'arrive pas à la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'ai pris des type "Tracks", mais en moins cher. Fabrication Française,.........

 

Polaire X10

 

Prix comparable à d'autre chaines, respect de tes jantes, aucun contact, et normalement mais là je ne peux pas te dire, car non utilisé, (il faisait super beau au ski), mais normalement bonne efficacité puisque maillage continue tout autour de la roue....... Point important, le packaging est très très bien pensé mallette en tissu sur coque rigide, aucun soucis à ranger tes chaînes après utilisation, avec des gants en plus (comme toutes les chaînes tu va me dire), et tapis pour poser un genou à terre..........

:??: Il est marqué "non compatibles avec les 4x4, Suv, Monospaces, Véhicules Utilitaires ou Camping Car." :??:

 

Après, au niveau aspect proprement dit, je serais assez dubitatif sur le maintien de la trajectoire en virage (forme de la chaine), en traction, ça devrait aller ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifi308fl

Bonjour !

 

Mère de famille nombreuse et active, j'ai acheté un Scenic III 7 places neuf 1.2 TCE 130 Bose le 23/01/2015.

 

 

Je fais du 12 litres aux cent en ville et presque 9 sur autoroute à 120, j'ai déjà eu trois pannes électroniques pour lesquelles le garage Renault ne peut rien faire car "tout est normal".

Avec mon ancien véhicule, diesel mais moteur 2.0, 143 cv, je consommais moins de 7 litres en ville... Je ne suis pas un pilote de rallye...

Première panne : alerte panne de direction, arrêt immédiat. Réponse de Renault assistance : problème connu, logiciel en cours de réglage, solution en avril, vous pouvez continuer à rouler...

Deuxième panne : plus d'R-Link, essais de redémarrage du véhicule, avec, sans la clef, rien. Arrivée au garage : il est 16:30, on est vendredi, revenez mardi... redémarrage samedi du systeme R-Link...

Troisième panne : Samedi, plus de caméra de recul.

 

Avec le contrôle de la consommation, ça me fait déjà deux journées d'immobilisation, sans véhicule de remplacement alors que le mien est neuf et sous garantie. En plus j'ai dit que je l'avais achetée par un mandataire et d'après le garagiste c'est à cause de cela qu'elle a toutes ces pannes... Je croyais, naïvement sans doute, que toutes les voitures étaient fabriquées de la même façon...

 

Il n'a même pas 2000km et je veux déjà m'en séparer. J'ai acheté une voiture neuve pour la fiabilité, une Renault pour le service, je suis très déconfite... :non: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon mandataire cette même voiture neuve est à 20000 compris carte grise et plaque d'immatriculation, donc je trouve cher.

 

 

Exact, je viens d'acheter un xmod neuf 130 dci de novembre 2014 a 21500 en gros, avec cg

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé aux mandataires mais je n'ai rien vers chez moi.

Et il y a la reprise de ma voiture si je n'arrive pas à la revendre.

 

 

mon mandataire fais la reprise des voitures. Mais il vaut toujours mieux la vendre par soit même.

Sinon tu as les négociateurs, type cardill, diffcar.........sur internet, pignon sur rue et bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Il est marqué "non compatibles avec les 4x4, Suv, Monospaces, Véhicules Utilitaires ou Camping Car." :??:

 

Après, au niveau aspect proprement dit, je serais assez dubitatif sur le maintien de la trajectoire en virage (forme de la chaine), en traction, ça devrait aller ....

 

 

Tout comme ton Scenic est considéré non chaînable par les grandes enseignes, Norauto, Feu vert......................j'ai essayé, et aucun élément ne peut arracher sur l'intérieur du pneu les capteurs et autres éléments électroniques. Les gens qui ont des véhicules difficilllement chaînable type AUdi et autre prennent pour certains ces chaînes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...