Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

 

j'avais lu que la version sans fap sortait entre 130 et 140cv mais avec le fap entre 120 et 125 , sur planète Renault je crois ,

pourtant il y a quand meme une différence entre le 130 et le 120 j'ai déjà fait des test "maison"

 

 

Tient auto- avait fait un test puissance, sur des bagnoles neuve en bonus.

http://chaced.free.fr/photo/megane2/banc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un défapeur m'avait dit pourtant qu'avec ou sans tu ne remarques rien

 

 

Il a raison, le calculateur est conçu pour gérer le remplissage, il compense en motant la pression turbo au fur et a mesure qu'il se remplie, c'est pour ça qu'entre le moment ou le fap est vide et le moment ou il est plein, il n'y a pas de différence de perf.

 

Par contre la régénération était très pénible, moteur creux, et en bonus, très longue, entre 15 et 20minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

T'as pas le scan avec le 1.5 dci pour voir combien il sort réellement.

D'après les chiffres des préparateurs, il ne sort guerre plus qu'annoncé.

 

 

sur une clio 65 cv sur scénic 130 minimum : font pas de la F1 pour rien renault !!!!!!!!!!

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas le scan avec le 1.5 dci pour voir combien il sort réellement.

D'après les chiffres des préparateurs, il ne sort guerre plus qu'annoncé.

 

 

Idem sur ma megane 3, d'après les retour ça sort 2 à 3ch de plus qu'annoncé, on est plus dans les extrêmes comme a une époque, je pense que la dépolution y est pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Idem sur ma megane 3, d'après les retour ça sort 2 à 3ch de plus qu'annoncé, on est plus dans les extrêmes comme a une époque, je pense que la dépolution y est pour beaucoup.

 

 

non les gens on par compris la notion d'economie d'echelle et des apparence

 

economie d'echelle : sur la V40 ya ecoboost 1.6l a 120 cv MAIS le 1.6 fait en realité 180 il le bride usine électroniquement

 

ecooboost 1l : sort en 100 / 125 et 140 cv : la seule difference : la marque de turbo qui change et carto

 

le ecoboost 150 et 180 cv juste la carto et arrive facile a 190 /200

 

apparence : triumph moto : toute la gamme de 955 cm etait le meme moteur en apprence..

 

en apparence car entre celui de la rs à 100cv et celui de la daytona a 120 : piston forge , chemise en alu , villbriquin etc de different

 

bref que le contour du moteur est le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

petite question au pro du forum

 

disont que vous devez acheter un scénic :

 

on vous propose un Scénic non immatriculer mais qui est resté stock 8/9 mois dehors

 

on vous ferait une reduc supplementaire de 10 / 15 % soit par exemple 1500 / 2000 euro

 

vous prendriez ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

c'est plus les roullement qui me ferait peur

 

indéniablement batterie mais bon si pete au bout de 3 mois ca reste un vice caché

 

c'est pas un mandataire mais concessionnaire officiel , vrai concessionnaire en plus pas agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

roulement ? c'est de l'acier ce n'est pas en mousse :D

 

justement les roullment se marque si bagnole bouge pas ca fait 250 boule par roullement si blem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ce sont des modèles 2015 donc? si oui bon plan

 

 

aucune difference avec modele du mois en effet ..a part option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

justement les roullment se marque si bagnole bouge pas ca fait 250 boule par roullement si blem

Pour un véhicule qui a dormi tout ce temps dehors sans bouger c'est plus les caoutchoucs (bras, rotule), le réservoir (condensation) et l'électronique (composants, capteurs) qui sont à craindre avec les différences de températures chaudes l'été, froid l'hiver et l'humidité et poussière.

J'imagine même pas le jour du re-démarrage ce qui va sortir par la ligne d'échappement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

enfin ca fait 15 ans que mes bagnole dorme dehors.....

 

tu as raison mais elle restera dehors la petite de toute facon a la dure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un souci avec ma carte SD du GPS TomTom.

J'ai installé le logiciel TomTom Home, je me suis identifié, et j'ai inséré ma carte dans le port SD de mon PC.

Aussitôt, TomTom Home lance une recherche de MAJ, mais cela tourne en rond depuis 30 min, il ne se passe rien...

J'utilise Windows 10.

Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

les voitures que tu sites on 110 chs ca commence a être amusant, la Twingo 90 et 3 cylindres c'est juste pour petit parcourt et ville une voiture moderne a moins de 90 chs avec les normes pollutions et rapport de boite ca un minimum rien avoir avec les anciennes a 90 ch ou là on pouvait s'amuser

R5 Alpine !

205XS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

oui par exemple de bonne petite voiture pour s'amuser

avec ma pigeot 306 edenpark D-Turbo 92ch admission dynamique twister green je m'amusais bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore un modem RTC :ange:

 

 

 

:cyp:

 

J'ai fait la maj vendredi dernier et ça a pris un peu de temps aussi :D

 

 

 

As-tu acheté aussi le Live ou seulement la MAJ des cartes ?

 

Personnelement, j'ai seulement opté pour la MAJ des cartes, sans le Live futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

 

Lorsque je démarre le Scenic, j'ai toujours un message qui m'avertit que je n'ai pas le LIve, blablabla blablabla blablabla. Y a t il moyen de supprimer ce message ? [:vt 1998:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap: ,

Mon feu diurne à LEDs avant gauche s'est fait exploser je ne sais où, voici une photo :

 

http://www.zimagez.com/miniatu [...] 222pro.jpg

 

Est ce que c'est pris en charge par mon assurance au titre de bris de glace/phare ? :??:

 

 

 

[Auto citation]

 

Je suis allé ce matin à la Macif, la personne me dit que c'est OK, que c'est pris en charge en tant que bris de glace.

 

Je vais ensuite chez France Parebrise pour prendre un RDV.

 

Cet après-midi , la personne de France Parebrise m'appel pour me dire que ce n'est pas pris en charge par la Macif , il s'est renseigné auprès de la maison mère.

 

Donc :

 

1/ qui croire ?

2/ que faire ? aller voir ailleurs que France Parebrise ?

3/ je l'ai dans l'os ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

pourquoi franceparebrise

 

de toute façon tu aura un sinistre autant aller chez RINO toutestcompris.gif.347586ec6ccc6f9450e84e86eca09140.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic724um

une question:

Ca 2 fois que ca m'arrive : je passe le volant à ma femme mais c'est moi qui est le badge dans la poche de mon blouson . Ma femme me depose et je vais chercher du pain à la boulangerie oubliant de lui donner le badge... du coup le temps qu'elle trouve plus loin à se garer ca bip en disant qu'il n' y a plus le badge.

Heureusement ma femme n'avait pas à faire beaucoup de mètres en voiture sans le badge. bon je sais je suis etourdi!!!

 

Mais que se passerait il si elle me déposait avec le badge resté sur moi et qu'elle continue a faire plusieurs kilomètres jusqu' à un point B? Rassurez moi, la voiture ne coupe pas le moteur au bout d'un moment quand même en pleine circulation?

Par contre si elle se gare et coupe le moteur d'elle même sur le bouton de démarrage, là on est d'accord elle ne pourra pas redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question:

Ca 2 fois que ca m'arrive : je passe le volant à ma femme mais c'est moi qui est le badge dans la poche de mon blouson . Ma femme me depose et je vais chercher du pain à la boulangerie oubliant de lui donner le badge... du coup le temps qu'elle trouve plus loin à se garer ca bip en disant qu'il n' y a plus le badge.

Heureusement ma femme n'avait pas à faire beaucoup de mètres en voiture sans le badge. bon je sais je suis etourdi!!!

 

Mais que se passerait il si elle me déposait avec le badge resté sur moi et qu'elle continue a faire plusieurs kilomètres jusqu' à un point B? Rassurez moi, la voiture ne coupe pas le moteur au bout d'un moment quand même en pleine circulation?

Par contre si elle se gare et coupe le moteur d'elle même sur le bouton de démarrage, là on est d'accord elle ne pourra pas redémarrer

La voiture continuera a fonctionner normalement sans sa carte, elle ne se coupera pas en roulant, mais pour couper le moteur il faudra faire un appuis long sur le bouton de stop et Start et une fois éteins plus possible de remettre le moteur en route sans sa carte et les portes ne se fermerons pas. Un conseil, si je peux me le permettre, si ca t'arrive un peu trop souvent, demande a ta femme de mettre le double de la carte dans son sac a main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

ben le mec de la Macif m'envoit vers eux :ange:

 

Tu n'as pas l'obligation de l'écouter tu peux choisir ton enseigne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Tu n'as pas l'obligation de l'écouter tu peux choisir ton enseigne :jap:

 

 

 

mais tu pourra/devra peut etre avancer argent :jap:

 

 

pour un optique je ferait quand meme gaffe a cause multiplexage , je sais pas si sur scnénic les led de jour sont raccordé a ce truc

 

et dans les boutique a la con c'est des fois de l'adaptable ..alors si sinistre autant etre remplacer par bon truc

 

ces boite a la con des fois c'est des parebrise turc *.. ou grosse merde avec capteur de pluie ou autre sont pas equipé pour .. quand tu voit deja que les concessionnaire merde changement parebrise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...