Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

je viens de penser a un truc seulement maintenant, le TOMTOM dans un scenic JADE est livré seulement avec la carte France?

 

 

Je ne pense pas que la niveau de finition influe sur la livraison de Tom Tom avec ou sans cartes.

 

Avec finition Privilège, Tom Tom est uniquement français, j'ai acheté l'Italie pour le premier S III.

Quand j'ai acheté le second, la carte d'Italie n'était pas transferable.

Si j'en ai besoin, il faudra que je la rachète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si les conducteurs ne sont pas foutus d'évaluer une distance de sécurité, ils n'ont rien à faire assis derrière un volant :bah:

Donc y'a plus qu'à les remplacer par un robot...

Si ca continue on entendra plus le moteur (électrique) et on n'entendra que des bips : la ceinture, la réserve, les radars de recul, radars à l'avant, franchissement de ligne droite, arrêt du régulateur/limiteur... C'est déjà chiant de rouler aujourd'hui, si en plus la voiture doit tout faire pour nous, autant se prendre un chauffeur...

 

Tout à fait d'accord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

 

Je ne pense pas que la niveau de finition influe sur la livraison de Tom Tom avec ou sans cartes.

 

Avec finition Privilège, Tom Tom est uniquement français, j'ai acheté l'Italie pour le premier S III.

Quand j'ai acheté le second, la carte d'Italie n'était pas transferable.

Si j'en ai besoin, il faudra que je la rachète.

 

 

ok , étant près de la Belgique , il me faudra donc la carte Benelux.

si ce n'est pas trop indiscret , combien as tu acheté la carte supplémentaire?

tu l'as acheté sur le site TOMTOM ou chez renault?

Et est ce que la navigation se fait bien pour un depart de France vers l'étranger ou alors comme sur d'ancien GPS nomade , il faut allé en frontiere avant de programmer la destination?

 

Désolé si mes questions sont un peu bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les radars avant et arrière, çà c'est une trouvaille.

 

Je peux pratiquement me passer des rétros qui ne servent plus qu'à vérifier la distance le long du trottoir.

 

Et n'oublions pas que nos S III n'ont pas de pare-chocs, donc, les radars sont pratiquement indispensables si l'on ne veut pas se retrouver avec des traces dégueu sur tout le tour du bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Par contre les radars avant et arrière, çà c'est une trouvaille.

 

Je peux pratiquement me passer des rétros qui ne servent plus qu'à vérifier la distance le long du trottoir.

 

Et n'oublions pas que nos S III n'ont pas de pare-chocs, donc, les radars sont pratiquement indispensables si l'on ne veut pas se retrouver avec des traces dégueu sur tout le tour du bestiau.

 

Je ne dis pas que tout est inutile. Je dis qu'a force d'avoir des aides sur tout, on ne fait plus rien. Et après, comme on s'endormira au volant parcequ'en de pépin il y aura un "bip", y'aura plus qu'à virer le conducteur :bah:

Pour ceux que ça intéresse, ça existe déjà... On appelle ça le train :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok , étant près de la Belgique , il me faudra donc la carte Benelux.

si ce n'est pas trop indiscret , combien as tu acheté la carte supplémentaire?

tu l'as acheté sur le site TOMTOM ou chez renault?

Et est ce que la navigation se fait bien pour un depart de France vers l'étranger ou alors comme sur d'ancien GPS nomade , il faut allé en frontiere avant de programmer la destination?

 

Désolé si mes questions sont un peu bête.

 

 

Aucune question n'est bête quand il s'agit d'apprendre quelque chose!

 

J'ai du la payer dans les 15 ou 20 euros, je ne me rappelle plus, faudrait que je regarde.

Je l'ai acheté sur Tom Tom Home puisque l'on se fait connaitre pour la première mise à jour.

D'ailleurs je ne sais pas si l'on peut passer par Renault, ce qui m'étonnerais, qui de toute façon

doit vous rediriger sur TTH.

 

Et on ne peut l'utiliser qu'à partir du moment où l'on a passé la frontière.

Je crois que cet inconvénient disparait si l'on achète la carte Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

 

Aucune question n'est bête quand il s'agit d'apprendre quelque chose!

 

J'ai du la payer dans les 15 ou 20 euros, je ne me rappelle plus, faudrait que je regarde.

Je l'ai acheté sur Tom Tom Home puisque l'on se fait connaitre pour la première mise à jour.

D'ailleurs je ne sais pas si l'on peut passer par Renault, ce qui m'étonnerais, qui de toute façon

doit vous rediriger sur TTH.

 

Et on ne peut l'utiliser qu'à partir du moment où l'on a passé la frontière.

Je crois que cet inconvénient disparait si l'on achète la carte Europe.

 

 

merci beaucoup, je pense que je vais acheté la carte europe alors car je suis sûr que cet inconvenient n'y est pas (j'ai un TOMTOM one europe)et que de chez moi j'ai plusieur possibilité pour allé en Belgique selon l'endroit ou je me rend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

merci beaucoup, je pense que je vais acheté la carte europe alors car je suis sûr que cet inconvenient n'y est pas (j'ai un TOMTOM one europe)et que de chez moi j'ai plusieur possibilité pour allé en Belgique selon l'endroit ou je me rend.

 

T'es où dans le nord / pas de calais ?? nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tout est inutile. Je dis qu'a force d'avoir des aides sur tout, on ne fait plus rien. Et après, comme on s'endormira au volant parcequ'en de pépin il y aura un "bip", y'aura plus qu'à virer le conducteur :bah:

Pour ceux que ça intéresse, ça existe déjà... On appelle ça le train :lol:

 

 

Bizarrement, j'apprécie ces automatismes de tous poils.

Et particulièrement le L/R qui évite d'avoir le souci permanent de surveiller son compteur plutôt que la route.

 

Je ne crache pas non plus sur l'allumage des feux, bien confortable sur les routes pleines de tunnels,

type périphérique.

 

Et le détecteur de pluie aussi.

 

Et le rétro électrochrome, c'est pas mal non plus le rétro électrochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

T'es où dans le nord / pas de calais ?? nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

 

 

Aulnoye Aymeries dans l'avesnois.

Tu es du nord?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Par contre les radars avant et arrière, çà c'est une trouvaille.

 

Je peux pratiquement me passer des rétros qui ne servent plus qu'à vérifier la distance le long du trottoir.

 

Et n'oublions pas que nos S III n'ont pas de pare-chocs, donc, les radars sont pratiquement indispensables si l'on ne veut pas se retrouver avec des traces dégueu sur tout le tour du bestiau.

 

 

Ouai par contre ça empechera pas le mec garé devant toi ou deriere qui lui a des pare-chocs et pas de radars de venir te refaire une beauté.

Et puis peut-etre un detecteur de portiere trop proche quand tu sors de ta voiture pour pas poquer la porte du voisin.

 

Ou alors un épouvantail sur le pavillon pour chasser une troupe de pigeon qui a la gastro :D

 

J'ai deja retrouvé ma voiture fusillé alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif ... ça énerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, hélas, hélas!!!

 

Il y a malheureusement un nombre grandissant d'égoistes imbéciles

qui n'en non rien à foutre de leur prochain et qui vous bignent

votre caisse sans autre forme de procès.

 

Sans parler de ceux qui le font exprès, comme si cela leur apporterait

quelque chose.

 

Les abrutis, c'est les abrutis,

c'est pas près de s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bizarrement, j'apprécie ces automatismes de tous poils.

Et particulièrement le L/R qui évite d'avoir le souci permanent de surveiller son compteur plutôt que la route.

Je ne crache pas non plus sur l'allumage des feux, bien confortable sur les routes pleines de tunnels,

type périphérique.

Et le détecteur de pluie aussi.

Et le rétro électrochrome, c'est pas mal non plus le rétro électrochrome.

 

Le L/R a été créé parceque les gens ne regardaient déjà pas leur compteur...

L'allumage automatique des feux fait que ça ne gêne plus personne d'être avec les anti brouillard (bah ouaip c'est automatique donc je n eregarde plus mon tableau de bord)

Le détecteur de pluie est vraiment pratique. C'est vrai qu'avant c'était chiant de descendre/monter d'1 ou 2 crans le commodo...

Le rétro électrochrome, ça c'est bien et utile. Avec tous les nazes qui ne règlent pas l'assiette de leur véhicule (ah bah oui c'est pas automatique aussi j'suis con ;) ) parce qu'un abruti (le même qui leur a conseillé le diesel pour parcourir leurs 12 000km/an en ville pour faire des économies en vacances :cyp: ) leur a dit de ne jamais y toucher...

Aulnoye Aymeries dans l'avesnois.

Tu es du nord?

Arras ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L/R a été créé parceque les gens ne regardaient déjà pas leur compteur...

L'allumage automatique des feux fait que ça ne gêne plus personne d'être avec les anti brouillard (bah ouaip c'est automatique donc je n eregarde plus mon tableau de bord)

Le détecteur de pluie est vraiment pratique. C'est vrai qu'avant c'était chiant de descendre/monter d'1 ou 2 crans le commodo...

Le rétro électrochrome, ça c'est bien et utile. Avec tous les nazes qui ne règlent pas l'assiette de leur véhicule (ah bah oui c'est pas automatique aussi j'suis con ;) ) parce qu'un abruti (le même qui leur a conseillé le diesel pour parcourir leurs 12 000km/an en ville pour faire des économies en vacances :cyp: ) leur a dit de ne jamais y toucher...

 

 

Arras ;)

 

Par contre, le système bosch qui permet de rester en plein phares (le système dévie les faisceaux pour ne pas éblouir) ça doit être cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Par contre, le système bosch qui permet de rester en plein phares (le système dévie les faisceaux pour ne pas éblouir) ça doit être cool!

Ca ça a l'air sympa :oui:

Et la carte main libre :ange:

 

C'est pas de l'automatisme. C'est pour qu'on s'habitue à ne pas sortir les mains de nos poches quand on est volant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AB allumés ne le sont pas l'automatisme, le seul automatisme qui les allume, c'est le beauf qui est au volant en écoutant son caisson de basse de 12 millards de watt.

 

Le L/R permet justement d'être beaucoup plus attentif à la route plutôt qu'à surveiller en permanence sa vitesse pour éviter de se faire entauler pour deux kmh de trop.

 

Le reste, c'est une question de goût.

 

Au fait, c'est quoi ta voiture?

 

Une Colorale Savane 1954?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

Le L/R a été créé parceque les gens ne regardaient déjà pas leur compteur...

L'allumage automatique des feux fait que ça ne gêne plus personne d'être avec les anti brouillard (bah ouaip c'est automatique donc je n eregarde plus mon tableau de bord)

Le détecteur de pluie est vraiment pratique. C'est vrai qu'avant c'était chiant de descendre/monter d'1 ou 2 crans le commodo...

Le rétro électrochrome, ça c'est bien et utile. Avec tous les nazes qui ne règlent pas l'assiette de leur véhicule (ah bah oui c'est pas automatique aussi j'suis con ;) ) parce qu'un abruti (le même qui leur a conseillé le diesel pour parcourir leurs 12 000km/an en ville pour faire des économies en vacances :cyp: ) leur a dit de ne jamais y toucher...

 

 

Arras ;)

 

nous ne sommes pas trop eloigné alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Les AB allumés ne le sont pas l'automatisme, le seul automatisme qui les allume, c'est le beauf qui est au volant en écoutant son caisson de basse de 12 millards de watt.

Le L/R permet justement d'être beaucoup plus attentif à la route plutôt qu'à surveiller en permanence sa vitesse pour éviter de se faire entauler pour deux kmh de trop.

Le reste, c'est une question de goût.

Au fait, c'est quoi ta voiture?

Une Colorale Savane 1954?

un scenic 2.0T luxe dynamique de 2005 (donc avec tous ces équipements de série :ange: ) Mais je l'ai prit pour son prix moteur :buzz:

J'avoue me servir beaucoup du L/R. Je mets les feux manuellement et joue trop avec la vitesse des essuies glace auto pour le laisser sur cette position.

Le retro chromatique, je n epourrais plus m'en passer (découvert 1 an avant sur Corolla Verso D4D)

nous ne sommes pas trop eloigné alors.

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford et Mercedes proposent le régulateur de vitesse avec radar de distance intégré. On se dirige vers la généralisation de cet équipement. Après si on met un bip pour les distances de sécurité, avec tout le reste, autant filer le volant à un robot de Sony :bah:

 

 

Bonsoir Fonky, :hello:

 

La vel Satis, sur l'initiale, le propose depuis déjà quelques années, me semble-t-il ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un scenic 2.0T luxe dynamique de 2005 (donc avec tous ces équipements de série :ange: ) Mais je l'ai prit pour son prix moteur :buzz:

J'avoue me servir beaucoup du L/R. Je mets les feux manuellement et joue trop avec la vitesse des essuies glace auto pour le laisser sur cette position.

Le retro chromatique, je n epourrais plus m'en passer (découvert 1 an avant sur Corolla Verso D4D)

 

 

En même temps l'allumage auto des feux vu hier encore dans un tunnel se fait apres avoir penetrer dans celui ci alors que manuellement on le fait avant donc c'est plus securité comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonsoir Fonky, :hello:

 

La vel Satis, sur l'initiale, le propose depuis déjà quelques années, me semble-t-il ?

:jap:

Salut toi :coucou: Comment va depuis le temps ??

 

Peut être... Je t'avoue que je ne me suis jamais intéressé à ce véhicule... Je préférais l'Avantime à l'époque :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

 

C'est collector ça!!!

 

Je preferais aussi l'avantime et il est vrai que si un jour j'ai trop d'argent (donc pas demain) j'aimerais en trouver une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

un scenic 2.0T luxe dynamique de 2005 (donc avec tous ces équipements de série :ange: ) Mais je l'ai prit pour son prix moteur :buzz:

J'avoue me servir beaucoup du L/R. Je mets les feux manuellement et joue trop avec la vitesse des essuies glace auto pour le laisser sur cette position.

Le retro chromatique, je n epourrais plus m'en passer (découvert 1 an avant sur Corolla Verso D4D)

 

 

:oui:

 

 

L'allumage automatique des feux je sais que je pourrai largement m'en passer ayant fait sans jusqu'à présent, le petit mouvement de rotation avec pouce+index ne consomme pas trop d'énergie.

L/R par contre je suis à fond pour.

Le rétro chromatique je découvrirai ça bientôt quand j aurai reçu mon GSIII, mais ça peut être très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi :coucou: Comment va depuis le temps ??

 

Peut être... Je t'avoue que je ne me suis jamais intéressé à ce véhicule... Je préférais l'Avantime à l'époque :lover:

 

 

Celle qui est à vendre au garage à côté de chez moi est toujours dispo :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Je preferais aussi l'avantime et il est vrai que si un jour j'ai trop d'argent (donc pas demain) j'aimerais en trouver une.

 

 

L'avantime, une bonne idée mal exploitée, avec à l arrivée un mort-né de l'automobile .

 

Même pour ce qui allait en concession pour l'essayer, l'acheter ou juste le voir, on leur proposait la Velsatis car

aucunes concessions n'avait le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

C'est collector ça!!!

 

:oui::lover:

Je preferais aussi l'avantime et il est vrai que si un jour j'ai trop d'argent (donc pas demain) j'aimerais en trouver une.

 

Il y a un moment il y en avait 1 à vendre, Rouge V6 essence Luxe Dynamique, intérieur cuir carbone, 9000€ pour 100 000km :lover:

L'allumage automatique des feux je sais que je pourrai largement m'en passer ayant fait sans jusqu'à présent, le petit mouvement de rotation avec pouce+index ne consomme pas trop d'énergie.

L/R par contre je suis à fond pour.

Le rétro chromatique je découvrirai ça bientôt quand j aurai reçu mon GSIII, mais ça peut être très utile

 

Le rétro chromatique, quand tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer ;)

Enfin moi je suis sensible à la luminosité et je trouve ça indispensable. Surtout avec les visions+; les kit Hid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Celle qui est à vendre au garage à côté de chez moi est toujours dispo :rs:

 

Ah :??: chez toi le café cette semaine ;)

L'avantime, une bonne idée mal exploitée, avec à l arrivée un mort-né de l'automobile .

 

Même pour ce qui allait en concession pour l'essayer, l'acheter ou juste le voir, on leur proposait la Velsatis car

aucunes concessions n'avait le véhicule.

C'est comme aujourd'hui ceux qui veulent un TCe :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

Enfin pour celui qui veut se faire plaisir et rouler dans un salon grand confort et qui s'en fout de sa ligne ingrate , la Velsatis c'est top :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Enfin pour celui qui veut se faire plaisir et rouler dans un salon grand confort et qui s'en fout de sa ligne ingrate , la Velsatis c'est top :love:

 

C'est la même chose pour l'Avantime, avec en plus l'exclusivité et une ligne que je trouve (mais c'est un avis perso) plus sympa :rs:

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W4/18/79/W4187915.jpg

 

:lover: (clic sur la photo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

C'est la même chose pour l'Avantime, avec en plus l'exclusivité et une ligne que je trouve (mais c'est un avis perso) plus sympa :rs:

 

http://195.154.158.38/images/405/4052386657.jpg

 

:lover: (clic sur la photo...)

 

 

J'ai jamais eu ce plaisir de l'essayer :(

Pour moi à l'époque c'était un véhicule visionnaire, et le coupespace une idée énorme

 

D'ailleurs depuis la rupture advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif Matra 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif , on a plus jamais revu de concept espace vraiment innovant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je pense que je vais acheté la carte europe alors car je suis sûr que cet inconvenient n'y est pas (j'ai un TOMTOM one europe)et que de chez moi j'ai plusieur possibilité pour allé en Belgique selon l'endroit ou je me rend.

 

Effectivement, en arrivant à la frontière, il faut changer de carte, c'est chiant ... en revanche, une carte d'un pays, c'est dans les 60 euros ...

Le mieux est de passer par TomTom Home, sans soucis ... penser à faire une sauvegarde intégrale avant (par l'explorateur windows, avec tous les fichiers visibles cochés ...) ;)

D'ailleurs, penser d'entrée de jeu à faire une sauvegarde ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

Effectivement, en arrivant à la frontière, il faut changer de carte, c'est chiant ... en revanche, une carte d'un pays, c'est dans les 60 euros ...

Le mieux est de passer par TomTom Home, sans soucis ... penser à faire une sauvegarde intégrale avant (par l'explorateur windows, avec tous les fichiers visibles cochés ...) ;)

D'ailleurs, penser d'entrée de jeu à faire une sauvegarde ... ;)

 

Pour la sauvegarde c'est pas un souci, mais une chose est certaine je ne passerai pas par l'explorateur windows etant sous mac , mais t'inquiete je sais faire , j'ai deja effacer totalement mon TOMTOM one avant de reinstallé le logiciel dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...