Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §fre843MV

 

 

Blagues à part, je ne sais pas comment est le Tom-Tom sur le Scénic III, mlais le carminat de mon Scénic II réagit au quart de tour.

Par contre, j'ai dû le remettre à la nouvelle heure manuellement, cela devrait pouvoir se faire automatiquement par satellites, mais, ce n'est pas bien gave.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

Je te dirai ça d'ici 1 mois et demi (d'attente interminable) :(

 

Ce qui me rassure déjà c'est que ma voiture sera plus fracturée :)

 

Parce qu'avec un gps nomade quand on quitte le vehicule il faut avoir pris la precaution d essuyer les traces

de la ventouse sur le pare-brise, sous peine de se faire exploser une vitre.

Moi je n'est pas été assez prudent, pourtant ma voiture est dans un parking fermé et video surveillé c'est pour dire .

Enfin ce que je retiens c'est que le Tiguan de mon voisin de parking avec gps intégré lui était intact :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te dirai ça d'ici 1 mois et demi (d'attente interminable) :(

 

Ce qui me rassure déjà c'est que ma voiture sera plus fracturée :)

 

Parce qu'avec un gps nomade quand on quitte le vehicule il faut avoir pris la precaution d essuyer les traces

de la ventouse sur le pare-brise, sous peine de se faire exploser une vitre.

Moi je n'est pas été assez prudent, pourtant ma voiture est dans un parking fermé et video surveillé c'est pour dire .

Enfin ce que je retiens c'est que le Tiguan de mon voisin de parking avec gps intégré lui était intact :q

 

 

Tu comprends pourquoi maintenant j'ai choisi l'option Carminat intégré sur mon Scénic, c'est tout simple, et je ne le regrette pas du tout.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

Tu comprends pourquoi maintenant j'ai choisi l'option Carminat intégré sur mon Scénic, c'est tout simple, et je ne le regrette pas du tout.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Oui c'est un équipement très pratique et qui est devenu abordable :p

Même si je ne l'ai pas encore je suis fier d'avoir commandé ce GSIII

A la base je n'etais pas possesseur d'un scenic donc voulant passé au monospace compact j'avais pas mal de choix ...

Meme si on les a pas tous essayé mon épouse et moi, c'est de loin celui qui nous a laissé la meilleure impression: confort, finition, les lignes inter et exter (coup de coeur pour la PdB) et surtout le comportement route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

 

Tant qu'on est dans les secrets du Scenic 3 voici une tite vidéo sur le process du soudage brasé-laser du pavillon du nouveau scenic

Y'a meme une sequence sur l assemblage robotisé des cotés de caisse sur la plate-forme

Une voiture 100% française ... donc encore plus fier de l'acheter :o

 

http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&source=hp&q=video%20scenic%20III&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#q=usine+douai&hl=fr&emb=0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Une dernière remarque :

J'ai eu mon 1er carminat sur ma Safrane, en 2000. L'écran de navigation était déconnectable indépendament de la radio. Mais dans les faits, je ne l'ai jamais fait. La carte restait toujours allumée.

Alors pour ceux qui râlent contre ce principe, sans jamais avoir eu ce système :

1- N'oubliez pas que p-ê, vous seriez comme moi, çàd que vous ne l'éteindriez même pas, donc vous ralez p-ê pour rien (très français ;))

2- Si cette "contrainte" a participé dans la baisse du coût de ce système, alors elle est bien venue !

3- Si vous n'êtes toujours pas contents, libre à vous d'aller sur un autre modèle ou une autre marque et débourser 1500€ de plus pour avoir cette possiblité :)

 

 

un appui long sur dark/light eteint le GPS...

 

 

Moi je trouve aussi que sur ce coup là renault a pensé à tous les budgets, et ça c'est bien 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

J ai deja connu cette solution de navigation qui est simplissime et fiable

Le seul defaut que j avais trouvé chez tomtom c'est que ça lui arrivait de mettre à 5 minutes à trouver le signal à l'allumage

 

Est ce que c'est toujours le cas ???

 

 

moi il synchronise direct.

 

bon je me sert du scenic tout les jours, ceci explique cela.

 

 

sinon j'ai du moi aussi remettre le GPS a l'heure H-1 aujourd'hui ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis comme le tomtom, il me faut les 5 bonnes minutes pour trouver le signal à l'allumage bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

 

En fait c'est d'autant plus long s'il n'a pas été utilisé un bout de temps, je me disais même si tu le reconnectes à un endroit différent d'où tu l'as arrêté le coup d'avant aussi (mais ça c'est une idée sans doute fausse). Le carminat lui étant toujours dans la voiture du coup il garde le contact. J'ai constaté aussi la lenteur de connexion sur le mien parfois, mais j'ai un athermique ceci expliquant peut être cela même s'il est SIRF III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

En fait c'est d'autant plus long s'il n'a pas été utilisé un bout de temps, je me disais même si tu le reconnectes à un endroit différent d'où tu l'as arrêté le coup d'avant aussi (mais ça c'est une idée sans doute fausse). Le carminat lui étant toujours dans la voiture du coup il garde le contact. J'ai constaté aussi la lenteur de connexion sur le mien parfois, mais j'ai un athermique ceci expliquant peut être cela même s'il est SIRF III.

 

 

Ouai moi j avais constaté ça sur le mien aussi c'est surtout lorsqu'il n'était pas allumé durant un certain temps que la connexion était longue.

Quand je le rallumais il se recalait sur le dernier endroit ou il avait le signal, en grisant l'écran.

 

J'ai constaté un truc aussi, dans certaines grandes agglomérations comme paris il se désorientait totalement. J'ai mis ça sur le compte du grand nombre de rues et de routes à analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai moi j avais constaté ça sur le mien aussi c'est surtout lorsqu'il n'était pas allumé durant un certain temps que la connexion était longue.

Quand je le rallumais il se recalait sur le dernier endroit ou il avait le signal, en grisant l'écran.

 

J'ai constaté un truc aussi, dans certaines grandes agglomérations comme paris il se désorientait totalement. J'ai mis ça sur le compte du grand nombre de rues et de routes à analyser.

 

 

Même analyse, mais j'ai un vieux tomtom dejà go 710.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

Même analyse, mais j'ai un vieux tomtom dejà go 710.

 

 

Moi j avais un tomtom one 2eme edition , une version de 2006 .

 

A priori ils ont amélioré la vitesse de calcul (que je trouvais pas aberrante) et la precision de positionnement

De plus il donne un tas d infos supplementaires, radars fixes, ecoles à proximité, depassement de la vitesse, les chaussées dégradées etc

Il envoi aussi des messages vocaux sur les alertes routieres et il annonce le nom des rues (ça evite de detourner le regard)

Moi ce qui m'importe surtout c'est l'ergonomie d utilisation avec la commande centrale, parce qu'avec le nomade fallait s arreter et tapoter sur l ecran :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Moi ce qui m'importe surtout c'est l'ergonomie d utilisation avec la commande centrale, parce qu'avec le nomade fallait s arreter et tapoter sur l ecran :(

 

 

l'utilisation du GPS est considéré comme celui du téléphone ou de la cigarette, d'un sandwitch, d'une bouteille... :bah:

faisons gaffe à nos points et à notre porte monnaie

et surtout à la route et aux autres usagers :jap:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même analyse, mais j'ai un vieux tomtom dejà go 710.

 

Et les mises à jour Quickfix :??::ange:

Moi ce qui m'importe surtout c'est l'ergonomie d utilisation avec la commande centrale, parce qu'avec le nomade fallait s arreter et tapoter sur l ecran :(

 

Et la télécommande (en option ..), elle est pour le toutou :??::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

Bonne nouvelle , je vais receptionner mon scenic aujourd'hui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe550lF

Bonne nouvelle , je vais receptionner mon scenic aujourd'hui !!!

 

 

Bonjour

Tu l'avais commandé quand ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

 

Bonjour

Tu l'avais commandé quand ?

Merci

 

Juillet-Aout :jap: fin Juillet precisement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe484nM

Il y a quelque temps,certains avaient engagé une discussion au sujet de l'achat d'un scenic3 chez un mandataire.Je viens de recevoir la voiture,au bout de 4 mois d'attente quand même,et je peux faire les commentaires suivants:

Pour un Scenic 3 court Luxe venant d'Allemagne:

_équipement identique à un Scenic3 Privilège acheté en France,sauf que le contrôle de pression des pneus n'est pas présent.

_par contre,le véhicule a en plus les vitres arrières surteintées,les jantes alliage 17 pouces,les appuis-tête confort,la sellerie en cuir,les sièges avant chauffants,une roue de secours normale.

Le véhicule est donc mieux équipé que si je l'avais acheté en concession.

Montant de la remise:18,67% avec reprise de mon scenic2 1000euros de moins que l'argus.J'ai d'ailleurs essayé de le vendre moi-même,sans succès,il faut dire que le marché de l'occasion regorge de Scenic2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB683Fm

Question: Sur le systeme audio arkamys, il est effectivement Bluetooth, mais est-il main-libres ? C'est à dire peut-on téléphoner en conduisant ,ou doit-on prendre l'option Carminat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Question: Sur le systeme audio arkamys, il est effectivement Bluetooth, mais est-il main-libres ? C'est à dire peut-on téléphoner en conduisant ,ou doit-on prendre l'option Carminat ?

 

 

Je connais pas les fonctionnalités du Carminat bluetooth DVD mais il se situe une gamme au dessus du carminat tom-tom donc il inclue cette fonction main libre.

Tu dois pouvoir trouver les infos sur renault multimedia

 

Sinon dans les descriptifs equipements scenic dans la rubrique technologie la fonction est evoquée:

 

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/nouveau-grand-scenic/niveaux-de-finition-et-equipements/liste-equipements-et-options/index.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Et les mises à jour Quickfix :??::ange:

 

 

Et la télécommande (en option ..), elle est pour le toutou :??::ange:

 

 

Justement je vantais les mérites de la commande centrale sur la console :p , bien plus pratique qu un gps nomade

 

Sinon pour le toutou, j en ai pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB683Fm

Pas clair les documents renault, je réitère mas requête !

 

Sur le systeme audio arkamys, il est effectivement Bluetooth, mais est-il mains-libres ? C'est à dire peut-on téléphoner en conduisant ,ou doit-on prendre l'option Carminat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement je vantais les mérites de la commande centrale sur la console :p , bien plus pratique qu un gps nomade

 

Sinon pour le toutou, j en ai pas :ange:

 

:D

UN Gps TomTom peut-être équipé d'une télécommande (49€), très pratique; j'en ai une , quasi obligatoire dans un monospace, vue la distance conducteur-Gps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

:D

UN Gps TomTom peut-être équipé d'une télécommande (49€), très pratique; j'en ai une , quasi obligatoire dans un monospace, vue la distance conducteur-Gps ;)

 

 

Ah sorry, j'avais pas compris ton post comme ça :p

Il est vrai que moi j avais pas investi, je sais meme pas si le modele que j avais pouvait etre equipé d une telecommande.

Le mien etait relativement à portée de main mais si tu dois te contorsionner pour aller tapoter, vlà le danger :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah sorry, j'avais pas compris ton post comme ça :p

Il est vrai que moi j avais pas investi, je sais meme pas si le modele que j avais pouvait etre equipé d une telecommande.

Le mien etait relativement à portée de main mais si tu dois te contorsionner pour aller tapoter, vlà le danger :(

 

 

Surtout que notre ami Sierra est de petite taille !!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Pas clair les documents renault, je réitère mas requête !

 

Sur le systeme audio arkamys, il est effectivement Bluetooth, mais est-il mains-libres ? C'est à dire peut-on téléphoner en conduisant ,ou doit-on prendre l'option Carminat ?

 

 

Je sais que pour le carminat tomtom sur le grand scenic tu as le gps, le kit main libre bluetooth et le systeme audio.

Il est vrai que c'est pas clairement expliqué sur l association radiosat bluetooth et kit main libre.

Je ne pense pas que tu ai le kit main libre avec la radio sat bluetooth, ça doit etre en option.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

Surtout que notre ami Sierra est de petite taille !!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Comme on dit de toute façon: "la bonne taille c'est quand tes pieds touche le sol" :D

 

Et puis le Scenic s adapte tres bien a tout les gabarits.

Par contre j'ai eu la surprise que le siege AV passager n'est reglable en hauteur qu'à partir de la version Dynamique :??:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme on dit de toute façon: "la bonne taille c'est quand tes pieds touche le sol" :D

 

:D

 

 

Je plaisantais, bien sûr, car je dois être sensiblement aussi grand petit que mon Ami Sierra, mais, nous ne sommes pas des nains quand même. :lol::lol::lol:

 

Pour le réglage en hauteur du siège passager à partir de la finition Dynamique, c'est effectivement ce qui est indiqué dans la brochure publicitaire.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle , je vais receptionner mon scenic aujourd'hui !!!

 

bienvenue ici :jap:

:D

UN Gps TomTom peut-être équipé d'une télécommande (49€), très pratique; j'en ai une , quasi obligatoire dans un monospace, vue la distance conducteur-Gps ;)

 

p'tits bras :p

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Je suis comme Interpol, j'ai le bras long :o

 

donc pas besoin de telécommande à 49€ :siffle:

 

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j avais un tomtom one 2eme edition , une version de 2006 .

 

A priori ils ont amélioré la vitesse de calcul (que je trouvais pas aberrante) et la precision de positionnement

De plus il donne un tas d infos supplementaires, radars fixes, ecoles à proximité, depassement de la vitesse, les chaussées dégradées etc

Il envoi aussi des messages vocaux sur les alertes routieres et il annonce le nom des rues (ça evite de detourner le regard)

Moi ce qui m'importe surtout c'est l'ergonomie d utilisation avec la commande centrale, parce qu'avec le nomade fallait s arreter et tapoter sur l ecran :(

 

 

Moi ce qui me plait dans un nomade c'est le nomadisme, j'aime beaucoup les GPS intégrés mais pour l'instant je ne prendrai surement pas cette option, en tout cas tant que j'ai plusieurs voitures, le jour ou j'en aurai plus qu'une alors possible mais d'ici là il y aura d'autres évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

je ne prendrai surement pas cette option, en tout cas tant que j'ai plusieurs voitures

 

 

Bah prend un intégré dans chaque voiture et plus de problème de nomadisme... zul.gif.422f23d2b22959a1a9aacaf4a3a20607.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah prend un intégré dans chaque voiture et plus de problème de nomadisme... zul.gif.422f23d2b22959a1a9aacaf4a3a20607.gif

 

 

:lol: oui mais bon la seconde voiture s'est essentiellement pour aller au boulot, après le GPS je dois le sortir pendant les vacances d'été et 5 à 6 fois en dehors donc bon pas besoin de l'avoir tout le temps dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil301eH

A Combien de kilometres doit on faire la vidange pour un scenic3 130cv sans FAP? A 18000 Kms ou a 30000 Kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Combien de kilometres doit on faire la vidange pour un scenic3 130cv sans FAP? A 18000 Kms ou a 30000 Kms?

 

 

30,000kms.

 

C'est marqué dans le carnet d'entretien.

Il y a aussi l'ODB qui te dit en kms et en mois la date du prcohain entretien.

 

Les gens du garage m'ont dit que cette date pouvait variée en fonction de l'utilisation de la voiture.

Apparemment, il modifie la date en fonction de cette utilisation.

 

Il n'est pas nécessaire de prévoir d'autres intervention avant cela.

C'était déjà comme cela avec S II.

 

Maintenant, rien n'empêche de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...