Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

 

Oui et c'est vrai que là on peut en venir à la conclusion qu'on peut pas composer exactement comme on voudrai et qui plus est sur des versions plus haut de gamme. Dommage banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Encore que heureusement que les couleurs proposées sont à peu près passe-partout

Et puis c'est vrai que c'est dommage de descendre en gamme et taper les options pour des raisons de couleur d'interieur :pfff:

 

Faut faire des choix banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Ah que ne feraient ils pas pour réduire les couts un max. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'aimerais éviter le cuir, et surtout le clair. Autant le cuir je peux m'y faire, mais j'ai beaucoup de mal avec la couleur clair. Une voiture pour moi, à l'interieur c'est noir et aluminium.

Mais bon voilà que Renault se met à faire qu'un seul type d'intérieur avec la Privilège, cela ne m'arrange pas, et prendre la version dynamique avec option, revient presque plus cher que la privilège.

Dilemne.

 

 

Pour moi c'est tout vu , la 150cv BVA n'existe qu'en Privilège et Jade. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar648Tz

Salut les Scénistes,

 

Mon véhicule est arrivé en concession. Je n'ai lancé la procédure d'emprunt que lundi.

 

Le temps de recevoir l'offre, de la retourner, d'attendre le délai de retractation puis le passage en commission,

 

Je pense pouvoir récuperer le véhicule au plus tôt le 27 novembre ou à défaut, le 04 décembre.

 

Alors patience, encore 2 à 3 semaines à attendre.

 

Il faut que je me défoule sur quelque chose.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Scénistes,

 

Mon véhicule est arrivé en concession. Je n'ai lancé la procédure d'emprunt que lundi.

 

Le temps de recevoir l'offre, de la retourner, d'attendre le délai de retractation puis le passage en commission,

 

Je pense pouvoir récuperer le véhicule au plus tôt le 27 novembre ou à défaut, le 04 décembre.

 

Alors patience, encore 2 à 3 semaines à attendre.

 

Il faut que je me défoule sur quelque chose.........

 

 

Tu peux toujours lire FA en attendant !!!!!!! :lol::lol::lol::lol:

Plus sérieusement, tu télécharges le e-brochure sur le site de autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif , et tu la consultes, ainsi, quand ton Scénic sera là, tu seras au top.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

 

Ouai mais le 1,8 tce et 1,6 tce vont arriver je pense :o

Le 2.0 F4R va disparaitre apres de bon et loyaux services :cry: remplacé par le 1,8 tce

La question après c'est le 2.0 M4R 140 ch renault/nissan, il fera un peu doublon avec le 1,6 tce donc il risque de dégager because CO2

 

Le 1.4L Tce est jugé par la presse et les forumeurs comme étant un moteur souple et très agréable, mais il consomme un peu trop pour un 1L4, peut ètre la voiture est-elle trop lourde pour la cylindrée.

En théorie le 1.6 Tce devrait consomment plus que le 1.4 Tce !!! Le 2l 16v nissan/renault me parait ètre un très bon moteur, et je ne suis pas sur qu'il consommerait plus que le 1L4 tce en usage réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est clair qu'ils auraient pu faire des declinaisons carbones foncé sur les versions privilège plutot que de decliner harmonie beige et chocolat. Surtout qu'apparemment les différences sont pas nombreuses.

C'est sur que si tu prend ta couleur caisse dans les tons gris clair/blanc/bleu clair , ça colle peut-etre mieux un interieur foncé.

Enfin c'est purement subjectif :ange:

 

 

:jap: là Renault à été un peu léger sur le choix, mais bon c'est purement économique et cela se comprend, en laissant moindre choix, on limite les coûts à la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Salut les Scénistes,

 

Mon véhicule est arrivé en concession. Je n'ai lancé la procédure d'emprunt que lundi.

 

Le temps de recevoir l'offre, de la retourner, d'attendre le délai de retractation puis le passage en commission,

 

Je pense pouvoir récuperer le véhicule au plus tôt le 27 novembre ou à défaut, le 04 décembre.

 

Alors patience, encore 2 à 3 semaines à attendre.

 

Il faut que je me défoule sur quelque chose.........

 

 

Je comprend totalement ton désarroi

Je traverse le même désert en ce moment sauf que moi je sais pas encore ou est mon Scenic .

Il doit etre en pleine gestation à Douai :lol:

 

J'avais un espoir aux alentours du 22 mais aux dernières news ça serai plus début décembre

Si j l'ai pas pour descendre en Bretagne à Noel j vais pas être de bon poil aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

 

Je comprend totalement ton désarroi

Je traverse le même désert en ce moment sauf que moi je sais pas encore ou est mon Scenic .

Il doit etre en pleine gestation à Douai :lol:

 

J'avais un espoir aux alentours du 22 mais aux dernières news ça serai plus début décembre

Si j l'ai pas pour descendre en Bretagne à Noel j vais pas être de bon poil aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif

 

nous avons vu le vendeur ce jour, le notre prevu pour le 15/12 devrai etre en concession le 20/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

nous avons vu le vendeur ce jour, le notre prévu pour le 15/12 devrai être en concession le 20/11.

 

 

Quand l'avais tu commandé ?

Le mien je l 'ai commandé le 02/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar648Tz

J'ai hate de mettre la clé USB et de tester le Système Arkamys.

<ca fait longtemps que je ne me sers plus de mon lecteur de cassette

Je me ferai plaisir de vous laisser mes commentaires.

Etant hétéroclite, je vais tester du Metallica, Iron Maiden des Années 80, Madonna, Air, Alain Souchon, Starmania, Midnight Oil, INXS, Goldfrapp

De la bonne musique de trentenaire. Je verai ce que le système a dans le ventre.

Ca fait longtemps que j'ai balancé mon equalizer Hi-Fi 2*10 bandes Marrantz a la déchetterie,

 

Je suis entrain d'écouter TV Theme - Cold Case - E.S. Posthumus - Nara, pour ceux qui connaissent, c'est du symphonique

 

Y a interet que ce soit de la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

 

Quand l'avais tu commandé ?

Le mien je l 'ai commandé le 02/10

 

 

commandé le 15/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

J'ai hate de mettre la clé USB et de tester le Système Arkamys.

<ca fait longtemps que je ne me sers plus de mon lecteur de cassette

Je me ferai plaisir de vous laisser mes commentaires.

Etant hétéroclite, je vais tester du Metallica, Iron Maiden des Années 80, Madonna, Air, Alain Souchon, Starmania, Midnight Oil, INXS, Goldfrapp

De la bonne musique de trentenaire. Je verai ce que le système a dans le ventre.

Ca fait longtemps que j'ai balancé mon equalizer Hi-Fi 2*10 bandes Marrantz a la déchetterie,

 

Je suis entrain d'écouter TV Theme - Cold Case - E.S. Posthumus - Nara, pour ceux qui connaissent, c'est du symphonique

 

Y a interet que ce soit de la qualité

 

 

Ben tu va être déçu :p

 

C'est comme tous les système audio de bagnole, du bas de gamme. En même temps avec des enceinte de 13cm on va pas loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

J'ai hate de mettre la clé USB et de tester le Système Arkamys.

<ca fait longtemps que je ne me sers plus de mon lecteur de cassette

Je me ferai plaisir de vous laisser mes commentaires.

Etant hétéroclite, je vais tester du Metallica, Iron Maiden des Années 80, Madonna, Air, Alain Souchon, Starmania, Midnight Oil, INXS, Goldfrapp

De la bonne musique de trentenaire. Je verai ce que le système a dans le ventre.

Ca fait longtemps que j'ai balancé mon equalizer Hi-Fi 2*10 bandes Marrantz a la déchetterie,

 

Je suis entrain d'écouter TV Theme - Cold Case - E.S. Posthumus - Nara, pour ceux qui connaissent, c'est du symphonique

 

Y a interet que ce soit de la qualité

 

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Moi j ai hate d aller me faire plaisir au volant, j vais m'enquiller des tonnes de bitumes

J'irai voir des potes à Lyon. Quitte à etre en Rhone Alpes j vais taper un ptit coup de montagne (je ski un ptit coup si possible) et après je remonte chez les parents en Bretagne

mais je repasse vite fait avant chercher ma femme et mon fils à Paris.

Je l'aurai testé sur tous les terrains :D

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar648Tz

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Moi j ai hate d aller me faire plaisir au volant, j vais m'enquiller des tonnes de bitumes

J'irai voir des potes à Lyon. Quitte à etre en Rhone Alpes j vais taper un ptit coup de montagne (je ski un ptit coup si possible) et après je remonte chez les parents en Bretagne

mais je repasse vite fait avant chercher ma femme et mon fils à Paris.

Je l'aurai testé sur tous les terrains :D

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

 

Ca c'est pour l'année prochaine.

 

Séjour à Nuremberg, puis Prague dans la foulée en mai,

 

Séjour dans le marais Poitevin puis la Dordogne-Bordelais mi juin,

 

Mer du nord en septembre.

 

Pour l'instant je fais une formation pour adulte, avec comme objectif obtenir le titre, donc avant de connaitre les joies de la route, je vais gouter au confort du GS3, jen ai marre de la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

Ben tu va être déçu :p

 

C'est comme tous les système audio de bagnole, du bas de gamme. En même temps avec des enceinte de 13cm on va pas loin :D

 

 

le scenic 3, c'est plus que du 13cm, mais je t'accorde, c'est de la daube en carton.

 

je vais d'ailleurs les changer mais elle font entre 13cm et 16cm (une taille a la con 14,5cm environ :cry::cry::cry: ), donc obligé d'acheter des entretoise dans un centre auto pour mettre du 165mm :q

 

sinon, il fait 4X28W RMS l'autoradio (donné a 4X50W max) :o (TDA 7564) pour ceux qui sont calé en electronique :)

 

deja pas mal donc :lol:

 

 

http://img694.imageshack.us/img694/6891/13112009042f.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/6013/13112009039.jpg

 

http://img41.imageshack.us/img41/8913/13112009045.jpg

 

demain certainement, je vais changé les HP's (les 4) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar648Tz

Le Ø des HP ne font pas la qualité dixit Bose.

Mais je relativise, je suis enthousaiste de voir ce que cela pourrait donner mais cela doit bien etre meilleur

que mon auto-radio d'origine 2*7 watt a cassette Philips de ma Mégane I avec les 2 hp dans les portieres et

les 2 tweeter sur la planche de bord (qui sont toujours d'origine).

 

La qualité audio auto n'est pas comparable a celle de la hifi cas le taux de distorsion harmonique est des fois proche de 20% pour avoir des puissances aussi élévé.

 

Si il y avait des HP avec des bons rendements, 1 watts pour un ampli suffirait pour cracher 100 dB (Klipsch par exemple)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

le scenic 3, c'est plus que du 13cm, mais je t'accorde, c'est de la daube en carton.

 

je vais d'ailleurs les changer mais elle font entre 13cm et 16cm (une taille a la con 14,5cm environ :cry::cry::cry: ), donc obligé d'acheter des entretoise dans un centre auto pour mettre du 165mm :q

 

sinon, il fait 4X28W RMS l'autoradio (donné a 4X50W max) :o (TDA 7564) pour ceux qui sont calé en electronique :)

 

deja pas mal donc :lol:

 

 

http://img694.imageshack.us/img694/6891/13112009042f.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/6013/13112009039.jpg

 

http://img41.imageshack.us/img41/8913/13112009045.jpg

 

demain certainement, je vais changé les HP's (les 4) :jap:

 

 

Serieux il est si moisi que ça le son :??:

Tu dépouilles direct le système :lol:

J'y connais absolument rien en audio mais j'espère que c'est suffisament correct pour les moyennement exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

le son est loin d'etre merdique il est meme tres bon.

 

a condition de ne pas trop poussé le volume (les HP sature vite helas)

 

mais les haut parleurs sont bof (comme a l'habitude chez renault, la clio 3 c'etait deja pareil) voir pire 4X22W mon ex clio 3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

le son est loin d'etre merdique il est meme tres bon.

 

a condition de ne pas trop poussé le volume (les HP sature vite helas)

 

mais les haut parleurs sont bof (comme a l'habitude chez renault, la clio 3 c'etait deja pareil) voir pire 4X22W mon ex clio 3 :lol:

 

 

Ah ouai bah je pousserai pas trop alors

Je suis pas trop exigeant mais c'est clair que si ça sature vite :??:

Moi dans la finition que j'ai commandé c'est le systeme audio classic

Qu'a t-il de différent avec le systeme Arkamys ? j'espère qu'il assure un minimum quand même .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

ah bah tu aura le classic alors.

 

je sais pas combien de puissance fait l'autoradio classic sur scenic 3 :bah:

 

 

mais bon si tu pousse pas, ca suffira dans les volume bas :oui:

 

ne te fait pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Salut les Scénistes,

Mon véhicule est arrivé en concession. Je n'ai lancé la procédure d'emprunt que lundi.

Le temps de recevoir l'offre, de la retourner, d'attende le délai de retractation puis le passage en commission,

Je pense pouvoir récuperer le véhicule au plus tôt le 27 novembre ou à défaut, le 04 décembre.

Alors patience, encore 2 à 3 semaines à attendre.

Il faut que je me défoule sur quelque chose.........

 

 

Punaise, c'est super long le délai d'acceptation ! :??: Tu prends ton crédit chez qui ?

 

 

Ben tu va être déçu :p

C'est comme tous les système audio de bagnole, du bas de gamme. En même temps avec des enceinte de 13cm on va pas loin :D

 

 

Chacun son seuil de qualité. Moi ça me va, je suis dans une voiture. A la maison c'est différent ;)

 

 

Le Ø des HP ne font pas la qualité dixit Bose.

Mais je relativise, je suis enthousaiste de voir ce que cela pourrait donner mais cela doit bien etre meilleur

que mon auto-radio d'origine 2*7 watt a cassette Philips de ma Mégane I avec les 2 hp dans les portieres et

les 2 tweeter sur la planche de bord (qui sont toujours d'origine).

La qualité audio auto n'est pas comparable a celle de la hifi cas le taux de distorsion harmonique est des fois proche de 20% pour avoir des puissances aussi élévé.

Si il y avait des HP avec des bons rendements, 1 watts pour un ampli suffirait pour cracher 100 dB (Klipsch par exemple)

 

 

Bose, c'est bien de la daube en Hifi. Tout dans le medium ou l'aigu, super reposant ;) M'enfin ce n'est pas le débat

 

Je trouve que le système n'est pas si mauvais. Je ne suis pas convaincu par l'efficacité des DSP par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

 

Entierement d'accord, je trouve les systemes audio d'origine pas si mauvais, même s'il y a mieux.

 

Je dois dire pareil... j'ai du mal à me dire que qu'on cherche un super système audio dans une voiture où par principe, tu n'es pas dans un salon tout confort, tu as normalement le bruit du moteur qui gène une super écoute et où normalement ton attention est complètement sur la conduite et pas sur le son que tu entends... Je sais que beaucoup ne partage pas mon opinion mais c'est jusque je ne comprends pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

Entierement d'accord, je trouve les systemes audio d'origine pas si mauvais, même s'il y a mieux.

 

Bah sincèrement j'ai écouté un live rock avec philarmonique dans une 207, c'est autre chose que ce que j'avais pu entendre dans le scenic (bon ok c'était le 2 mais à ce que j'ai lu, il n'y a pas eu de révolution sonore entre les 2 générations :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je dois dire pareil... j'ai du mal à me dire que qu'on cherche un super système audio dans une voiture où par principe, tu n'es pas dans un salon tout confort, tu as normalement le bruit du moteur qui gène une super écoute et où normalement ton attention est complètement sur la conduite et pas sur le son que tu entends... Je sais que beaucoup ne partage pas mon opinion mais c'est jusque je ne comprends pas. :non:

 

Je passe plus de temps dans mes voitures qu'à la maison :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sincèrement j'ai écouté un live rock avec philarmonique dans une 207, c'est autre chose que ce que j'avais pu entendre dans le scenic (bon ok c'était le 2 mais à ce que j'ai lu, il n'y a pas eu de révolution sonore entre les 2 générations :bah: )

 

 

Après la forme de la caisse y est aussi parfois pour beaucoup. Les tuneurs avec les caissons utilisent beaucoup la fiat panda premiere version c'est pour dire car le pare brise etant droit soit disant etc etc (vu dans un confession intime je crois une fois :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je comprends. Par contre on n'est pas en voiture pour ne plus entendre ce qui se passe à l'exterieur non plus. (le klaxon, etc etc).

Qualité audio ne veut pas dire tuning de kaykay avec son à fond qui fait profiter de sa techno / Hip hop / R'n'B (rayer les mentions inutiles) de merde à tout le quartier :bah: Avoir une bonne qualité sonore dans ta voiture ne t'empêches pas de parler à ton passager :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité audio ne veut pas dire tuning de kaykay avec son à fond qui fait profiter de sa techno / Hip hop / R'n'B (rayer les mentions inutiles) de merde à tout le quartier :bah: Avoir une bonne qualité sonore dans ta voiture ne t'empêches pas de parler à ton passager :bah:

 

 

Certes. Mais tant que ce n'est pas trop fort même avec un equipement de série ça passe bien dejà sans gresiller et avec de bons graves et aigus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Je passe plus de temps dans mes voitures qu'à la maison :bah:

 

 

Ouai c'est vrai

Sur Paris par exemple tu peux passé du temp à l'arret pare-choc contre pare-choc alors si t'as pas moyen de monter le son c'est

un coup à devenir tres violent aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif

:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Certes. Mais tant que ce n'est pas trop fort même avec un equipement de série ça passe bien dejà sans gresiller et avec de bons graves et aigus. :o

Pas d'accord :o les 13cm Renault ne permettent pas de faire ressortir les graves, quel que soit le volume :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Pas d'accord :o les 13cm Renault ne permettent pas de faire ressortir les graves, quel que soit le volume :bah:

 

 

 

Sur le systeme radiosat classic bluetooth , as-tu le même équipement que le systeme arkamys ?

C'est quoi la difference ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Pas d'accord :o les 13cm Renault ne permettent pas de faire ressortir les graves, quel que soit le volume :bah:

 

 

 

justement ce que je recherche sans pour autant ameuté le quartier.

 

le 16cm en woofer n'a rien a voir avec du 13cm la dessus.

 

RENAULT l'a encore pas compris :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...