Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Et quand bien même il y aurait un "vrai" vainqueur, ce n'est pas parcequ'un véhicule est "plus vendu" qu'il est "meilleur" ou pas...

Les chiffres de vente n'ont d'intérêt que pour les constructeurs automobile... Enfin j'espère que personne n'achète sa voiture en se disant "je prends celle là car c'est la plus vendue"... J'ai jamais choisi mes scenic sur ce critère là mais bien leur qualité, quand bien même leurs chiffres de vente auraient été les moins "bons" du monde !

 

 

 

Ah mais t'y pense pour la revente. Quoique c'est plus nuancé. En fait, s'il se vend bien neuf, il se revendra bien d'occasion.

 

Mais s'il se vend trop dans une même version / même moteur, il sera bradé à la revente. C'est tout le problème de Renault : outre l'image un peu moins bonne en terme de confiance, Renault a vraiment vendu au maximum les mêmes véhicules à la couleur prêt ( et encore, gris dans 60% des cas ... ). Au final, on revend plus cher un Citroen C4 Picasso qu'un Renault Scenic à motorisation / équipements équivalent. Idem pour Laguna/C5 ... Avoir une Renault autre que Twingo / Clio, c'est s'assurer d'une perte d'argent plus grande que PSA ou VW à la revente. :o

 

Pour en revenir à 3008-5008 qui battent les Scenic d'une courte tête dans les ventes 2010, moi ça ne me choque pas de comparer 3008 et Scenic "court" car s'ils n'ont pas la même philosophie, cela reste 2 véhicules hauts alternatifs à la berline. Et dans ce cas, ils sont forcément concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

moi ça ne me choque pas de comparer 3008 et Scenic "court" car s'ils n'ont pas la même philosophie, cela reste 2 véhicules hauts alternatifs à la berline. Et dans ce cas, ils sont forcément concurrents.

 

 

 

 

et le "crossover" koleos tu le classe ou comparé a PSA ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

 

il est sorti quand tout est passer en FAP chez renault, donc le temps de la livraison, ah mon avis, tu sera l'un des privilégié :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi

 

il est sorti quand tout est passer en FAP chez renault, donc le temps de la livraison, ah mon avis, tu sera l'un des privilégié :sol:

 

 

 

C'est pas bon signe ca d'essuyer les platres sur un nouveau moteur.... meme si c'est une location donc je m'en tape un peu car j'ai de suite une remplacante livrée sur place mais quand meme j'espere ne pas etre emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

le 1,5 DCI date quand meme ;)

 

tu aura pas de soucis, rassure toi.

 

 

Citroën C- Crosser et le SUV de chez Peugeot

 

 

tu parle de citroen ou de peugeot ? :voyons:

 

c'est vrai j'ai mis PSA, j'aurai du mettre que peugeot :cyp:

 

je parle bien du 3008,

 

 

moi j'ai souvenir d'une pub ou un beau 3008 tournait en rond dans la glace, avec son bouton ESP revolutionnaire, il etait presenté comme crossover !

 

c'est loin d'etre un scenic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

 

 

Ah mais t'y pense pour la revente. Quoique c'est plus nuancé. En fait, s'il se vend bien neuf, il se revendra bien d'occasion.

 

Mais s'il se vend trop dans une même version / même moteur, il sera bradé à la revente. C'est tout le problème de Renault : outre l'image un peu moins bonne en terme de confiance, Renault a vraiment vendu au maximum les mêmes véhicules à la couleur prêt ( et encore, gris dans 60% des cas ... ). Au final, on revend plus cher un Citroen C4 Picasso qu'un Renault Scenic à motorisation / équipements équivalent. Idem pour Laguna/C5 ... Avoir une Renault autre que Twingo / Clio, c'est s'assurer d'une perte d'argent plus grande que PSA ou VW à la revente. :o

 

Pour en revenir à 3008-5008 qui battent les Scenic d'une courte tête dans les ventes 2010, moi ça ne me choque pas de comparer 3008 et Scenic "court" car s'ils n'ont pas la même philosophie, cela reste 2 véhicules hauts alternatifs à la berline. Et dans ce cas, ils sont forcément concurrents.

 

 

oué et moi j'aime pas la salade. Quoi que la salade d'endives c'est bon. Et des lentilles en salade ca me plait aussi.

En fait, les lentilles c'est meilleur et moins cher que la scarole.

J'adore comment certains prennent plaisir à "balancer" des idées qu'ils tiennent pour "la vérité". Quelles sont tes sources pour indiquer qu'on revend plus cher un C4 qu'un Scenic ??? Tu a personnellement acheté et revendu les deux ??? Pour ne citer que peugeot, la 205 est une super bonne bagnole qui s'est super bien vendue en son temps et qui atteint toujours des sommets en occasion (enfin si j'en crois les mêmes sources que les tiennes à savoir "ce que je pense") et en plus des 205 vertes et des 205 grises y'a que ça sur nos routes...

En plus tu te contredis puisque si un véhicule se vend "trop" dans une même version/couleur il sera bradé à la revente... La twingo et la clio sont en effet produites à l'unité car tu les cite comme "vendables sans problèmes" et que je sache la variété de couleurs sur la twingo et les motorisations...

Enfin bref, tout ça pour dire que peu importe qui est N°1 ! Ce qui compte c'est qu'on les aime nos bagnoles, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

Pour info, derniers chiffres Auto Plus :

 

Ventes 2010:

 

Renault Scénic en 5ème position des meilleures ventes avec 75515 exemplaires vendus a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

3008, 11 ème position avec 50027 exemplaires vendus.

 

5008 , 22 ème position avec 27005 exemplaires vendus.

 

 

Y'A PAS PHOTO !!!!!!!!!!!! alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais t'y pense pour la revente. Quoique c'est plus nuancé. En fait, s'il se vend bien neuf, il se revendra bien d'occasion.

 

Mais s'il se vend trop dans une même version / même moteur, il sera bradé à la revente. C'est tout le problème de Renault : outre l'image un peu moins bonne en terme de confiance, Renault a vraiment vendu au maximum les mêmes véhicules à la couleur prêt ( et encore, gris dans 60% des cas ... ). Au final, on revend plus cher un Citroen C4 Picasso qu'un Renault Scenic à motorisation / équipements équivalent. Idem pour Laguna/C5 ... Avoir une Renault autre que Twingo / Clio, c'est s'assurer d'une perte d'argent plus grande que PSA ou VW à la revente. :o

 

Pour en revenir à 3008-5008 qui battent les Scenic d'une courte tête dans les ventes 2010, moi ça ne me choque pas de comparer 3008 et Scenic "court" car s'ils n'ont pas la même philosophie, cela reste 2 véhicules hauts alternatifs à la berline. Et dans ce cas, ils sont forcément concurrents.

 

 

 

Y'en a des têtus qui sont tellement convaincus de ce qu'ils déblatèrent

qu'ils viennent nous polluer l'atmosphère avec leurs remugles.

 

Ils n'ont rien compris.

 

Ils ne comprennent rien.

 

Ils ne comprendrons jamais rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant818AS

Ah mais t'y pense pour la revente. Quoique c'est plus nuancé. En fait, s'il se vend bien neuf, il se revendra bien d'occasion.

 

Mais s'il se vend trop dans une même version / même moteur, il sera bradé à la revente. C'est tout le problème de Renault : outre l'image un peu moins bonne en terme de confiance, Renault a vraiment vendu au maximum les mêmes véhicules à la couleur prêt ( et encore, gris dans 60% des cas ... ). Au final, on revend plus cher un Citroen C4 Picasso qu'un Renault Scenic à motorisation / équipements équivalent. Idem pour Laguna/C5 ... Avoir une Renault autre que Twingo / Clio, c'est s'assurer d'une perte d'argent plus grande que PSA ou VW à la revente. :o

 

Pour en revenir à 3008-5008 qui battent les Scenic d'une courte tête dans les ventes 2010, moi ça ne me choque pas de comparer 3008 et Scenic "court" car s'ils n'ont pas la même philosophie, cela reste 2 véhicules hauts alternatifs à la berline. Et dans ce cas, ils sont forcément concurrents.

 

 

 

Y'en a des têtus qui sont tellement convaincus de ce qu'ils déblatèrent

qu'ils viennent nous polluer l'atmosphère avec leurs remugles.

 

Ils n'ont rien compris.

 

Ils ne comprennent rien.

 

Ils ne comprendrons jamais rien.

 

 

 

disons que dans l idee cela peut etre vrai , l offre et la demande a une incidence sur le prix de l occassion, le probleme c est que toutes ses voitures d une meme couleur/motorisation ne sont pas mises en ventes sur le marche de l occassion le meme jours, dans une meme region(perso je ne me vois pas faire 1500km aller/retour pour gagner la difference en peage/carburant) et avec le meme historique (entretien, kilometrage......).Pour en revenir au vente, je ne connais pas les chiffres mais dans ma region (Bouches du Rhone) je vois enormement de C4 Picasso et peu de S3 ou GS3 (il n y a que des personnes agees ou quoi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour info, derniers chiffres Auto Plus :

 

Ventes 2010:

 

Renault Scénic en 5ème position des meilleures ventes avec 75515 exemplaires vendus a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

3008, 11 ème position avec 50027 exemplaires vendus.

 

5008 , 22 ème position avec 27005 exemplaires vendus.

 

 

Y'A PAS PHOTO !!!!!!!!!!!! alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Oui en effet, 50027 + 27005 = 77032.

 

et 77032 > 75515 Donc le duo 3008/5008 dépasse le duo Scenic/Grand Scenic en 2010.

 

Rappelons que dans les années 80-90, Renault faisait en France jeu égal avec PSA ... On en est très loin aujourd'hui.

 

Pour les problèmes de reventes à perte avec une Renault ( pas avec les petites Renault ceci dit, domaine ou Twingo et Clio garde une image forte ), une chose est claire : BMW, Audi, Mercedes ne reprennent pas de Laguna 3 par exemple. Ou alors vraiment bradée et ils la refilent à d'autres garages. Par contre, ils n'ont pas de souci à vendre des C5 dans leur concession en occasion au côté de leur modèle très haut de gamme. C'est révélateur de l'image de Citroen aujourd'hui.

 

Le Scenic garde une bonne image, mais va te présenter avec un modèle de 4 ans, gris, DCI 105cv ( exactement comme le tien Patougil, j'ai même pas fait exprès, on ne voit que ça sur les routes ... ) On te proposera même pas l'Argus car trop répandu + marque Renault. Qu'on le veuille ou non, Renault n'a pas une très bonne image, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Aux 75515 tu rajoutes toutes les Mégane puisque que les Scenic sont des Mégane Scenic, t'arrives à combien ? On peut jouer à ton petit jeu sur n'importe quoi.

Alors arrête de jouer et dégage i

pierrot87.gif.a6d7bab3f499d78a8604e4eb8b05c836.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont trop fort les talibans renault, arretez aussi un peu d'encenser votre scenic, c'est pas le meilleur dans tout les domaines, faut juste comprendre que renault en vend beaucoup car niveau prix et equipements ils sont bien placés, et ils font de grosses ristournes

 

chacun pense comme il veut et acceptez un peu la critique, c'est normal que vous répondiez comme ca car vous avez un scenic ou une renault et que ca fait mal d'entendre qu'on a fait le mauvaix choix et que renault c'est de la merde, on passe souvent pour des cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant818AS

 

Oui en effet, 50027 + 27005 = 77032.

 

et 77032 > 75515 Donc le duo 3008/5008 dépasse le duo Scenic/Grand Scenic en 2010.

 

Rappelons que dans les années 80-90, Renault faisait en France jeu égal avec PSA ... On en est très loin aujourd'hui.

 

Pour les problèmes de reventes à perte avec une Renault ( pas avec les petites Renault ceci dit, domaine ou Twingo et Clio garde une image forte ), une chose est claire : BMW, Audi, Mercedes ne reprennent pas de Laguna 3 par exemple. Ou alors vraiment bradée et ils la refilent à d'autres garages. Par contre, ils n'ont pas de souci à vendre des C5 dans leur concession en occasion au côté de leur modèle très haut de gamme. C'est révélateur de l'image de Citroen aujourd'hui.

 

Le Scenic garde une bonne image, mais va te présenter avec un modèle de 4 ans, gris, DCI 105cv ( exactement comme le tien Patougil, j'ai même pas fait exprès, on ne voit que ça sur les routes ... ) On te proposera même pas l'Argus car trop répandu + marque Renault. Qu'on le veuille ou non, Renault n'a pas une très bonne image, c'est comme ça.

 

 

c est sur Renault ne reprend pas les Porsche et les Ferrari si tu vas par la , un mec qui veut une porsche ne va pas chez Renault , c est pareil pour Audi.

"Bonjour Mr le vendeur je suis interresse par une Audi RS5 a moins que vous ayez une megane DCI 85 ch????."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toute vérité est bonne à dire.

 

Tant mieux si cela enquiquine ceux qui ne pensent qu'à mal.

On serait tellement mieux si on n'était pas déranger par tout un tas

de casse-pieds qu'on ne peut pas laisser divaguer chez nous tous

les quatre matins.

 

Nous, ce qu'on aime, ce sont les échanges constructifs.

 

...et comme toi TMP, j'adore l'Alsace, Ribeauvillé particulièrement,

mais çà, j'l'ai déjà dis, mais j'aime pas les fiers-à-bras, aussi

grossiers qu'inutiles.

 

Sortons l'allium cépa et versons une larme de crocodile sur

leur compte.

 

Revenons à nos moutons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qu'il y a de certain, c'est que la suppression de la prime

à la casse va être pénible à avaler.

Pour peu que le temps reste aussi dégeu qu'en décembre,

et la reprise ne se fera qu'au printemps.

 

Cela n'empêchera pas celui qui a absolument besoin

d'une voiture de l'acheter quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Messieurs, un peu de tenue, s'il vous plaît.

 

N'est il pas plus plaisant de pouvoir échanger sans toujours aboutir au fight ?

Franchement, c'est lassant, et explique très certainement mon détachement pour cette section.

 

Allez, tout n'est peut être pas perdu il reste néanmoins de bons éléments, j'en suis intimement persuadé.

 

A plus, mes Amis, avec ou sans Sécinic III d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

Nous, ce qu'on aime, ce sont les échanges constructifs.

 

...et comme toi TMP, j'adore l'Alsace, Ribeauvillé particulièrement,

mais çà, j'l'ai déjà dis, mais j'aime pas les fiers-à-bras, aussi

grossiers qu'inutiles.

 

 

 

 

Et hop, tous au Cheval Blanc avec une bonne bouteille de chez Schneider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

 

Oui en effet, 50027 + 27005 = 77032.

 

et 77032 > 75515 Donc le duo 3008/5008 dépasse le duo Scenic/Grand Scenic en 2010. Rappelons que dans les années 80-90, Renault faisait en France jeu égal avec PSA ... On en est très loin aujourd'hui.

 

Pour les problèmes de reventes à perte avec une Renault ( pas avec les petites Renault ceci dit, domaine ou Twingo et Clio garde une image forte ), une chose est claire : BMW, Audi, Mercedes ne reprennent pas de Laguna 3 par exemple. Ou alors vraiment bradée et ils la refilent à d'autres garages. Par contre, ils n'ont pas de souci à vendre des C5 dans leur concession en occasion au côté de leur modèle très haut de gamme. C'est révélateur de l'image de Citroen aujourd'hui.

 

Le Scenic garde une bonne image, mais va te présenter avec un modèle de 4 ans, gris, DCI 105cv ( exactement comme le tien Patougil, j'ai même pas fait exprès, on ne voit que ça sur les routes ... ) On te proposera même pas l'Argus car trop répandu + marque Renault. Qu'on le veuille ou non, Renault n'a pas une très bonne image, c'est comme ça.

 

On ne peut pas additionner les ventes de 3008 et 5008. advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

L'une n'est pas la déclinaison de l'autre.Ce sont vraiment 2 voitures totalement différentes.Seules quelques similitudes dans le tableau de bord mais aucune dans la coupe.

Les Grands et Petits Scénic sont par contre jumeaux.

Pour ce qui est de la revente, pas de soucis.Par contre, je connais quelqu'un qui avait une Passat de 4 ans.D'abord, beaucoup de problèmes avec.Même Wolkswagen n'en a pas voulu.Impossible de la revendre.Pourtant un beau modèle.

Et pour ceux que ça intéresse, Auto Plus sort un palmarès de la fiabilité : Renault 5ème, Mercedes 7ème, Audi 15ème et le pompon BMW 18ème.

Sans commentaires!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

La toyot verso est placé combien?

 

Après la 50ème place puisque je ne la vois pas dans la liste.Seule la Yaris apparaît à la 33ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...