Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

On ne peut pas additionner les ventes de 3008 et 5008. advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

 

C'est vrai. Mais c'est aussi à cause du 3008 bien plus jolie (surement moins chère) que le 5008 ne se vend pas.

 

3008 = Quashqai <> Scenic donc 3008 <> Scenic. CQFD :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf286yI

peut on recomence a parler de scenic et plus de peugeot 3008 et 5008 qui on un forum dedier sa commence a etre longht trois pages de resultat de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

c est sur Renault ne reprend pas les Porsche et les Ferrari si tu vas par la , un mec qui veut une porsche ne va pas chez Renault , c est pareil pour Audi.

"Bonjour Mr le vendeur je suis interresse par une Audi RS5 a moins que vous ayez une megane DCI 85 ch????."

 

 

 

J'ai vu 2 fois une C5 II en occasion chez BMW et une fois chez Audi. Ca veut bien dire quelque chose, surtout qu'ils REFUSENT de mettre une Renault qu'elle quelles soient devant leur porte. Et cette française là, ils l'acceptent. Fatalement, ils ont une confiance pour cette auto bleu blanc rouge là qu'ils n'ont pas pour d'autres marques.

 

Pour en revenir aux clients, qu'est ce qui empecherait par exemple un possesseur de Scenic DCI 105 de 2 ans vouloir un BMW X3 entrée de gamme ? Je veux dire, il n'y a pas que des voitures à 80000 euros, y'en a à 35000. Ca reste cher mais la vie étant ce qu'elle est, un simple héritage ou une maison finie de payée pour des français moyens peuvent leur permettre d'avoir une BMW neuve si c'est leur rêve. Et ce, sans être riche.

Alors certes, faudra rajouter 25 - 30000 euros à sa reprise. Mais manque de bol ... ils ne reprendront peut-être même pas le Scenic ou la Laguna 3. Ils reprendront un peu mieux un Picasso ou une C5. Idem chez Audi et même VW, Ford, Opel : la Renault Scenic ou Laguna ne sera pas accueillies à bras ouverts en reprise. C'est la réalité du marché, j'y peux rien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Aux 75515 tu rajoutes toutes les Mégane puisque que les Scenic sont des Mégane Scenic, t'arrives à combien ? On peut jouer à ton petit jeu sur n'importe quoi.

Alors arrête de jouer et dégage i

pierrot87.gif.a6d7bab3f499d78a8604e4eb8b05c836.gif

 

 

 

Tu fais du trollage. Le 3008 est indiscutablement un concurrent du Scenic même s'ils n'ont pas la même philosophie. La Megane est une berline compacte, donc elle concurrence la 308.

 

Bref, ne fais pas semblant de pas le savoir. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

 

Tu fais du trollage. Le 3008 est indiscutablement un concurrent du Scenic même s'ils n'ont pas la même philosophie. La Megane est une berline compacte, donc elle concurrence la 308.

 

Bref, ne fais pas semblant de pas le savoir. :o

 

 

J'essaie de me mettre à ton niveau mais c'est pas facile.

Si tu n'as pas capté que c'était de l'ironie je ne peux plus rien pour toi. Et toi qui compare un crossover avec un monospace, t'es à côté de la plaque bonhomme.

106open.gif.b73bed4d9d680262eb1472db06282121.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant818AS

bon pour en revenir au titre du forum "les secrets du scenic III" j ai une question piege a savoir j ai commande un scenic Expression 2011 noir interieur beige mais pour le moment ni la concession ni le site Renault n a la brochure pour les modeles 2011 : siege everan Beige, jantes alu 16'' et non jantes design 'surround'.....

Quelqu un a t il des infos ???

Merci d avance car la c est un vrai secret, je ne comprend pas d ailleurs comment on peut mettre en vente des modeles sans plaquette commercial ( j ai commande quand meme c est vrai mais ce n est pas tres pro je trouve et surement pas facile pour les commerciaux de Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut faire avancer, j'ai jamais aimé renault mais maintenant je roule en GS3, j'avais le choix ( c4, 5008, zafira...) et apres essais et apres avoir vu comment les grands c4 des collègues vieillissaient mal, j'ai pris le GS3 et je ne regrette pas mis à part la consommation un poil élevée par rapport aux consos normalisées annoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti252IQ

Tjs en attente de mon GSIII!!!

 

Pour mon choix, au départ, le grand c4 picasso partait vainqueur! (j'ai tjs roulé en véhicule psa ou presque!!)

Puis, après longue étude et comparaison, mon choix s'est porté sur le GS (finitions, rapport équipement/prix, possibilité d'essayer l'un et pas l'autre... et ce forum m'a bcp aidé également!!)

Au niveau conso, question à 30cts, quelqu'un aurai un retour d'experience sur la conso du 1,5 dci 110cv fap sur gs? on est loin de la théorie renault?

Merci d'avance!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

Condition de roulage : 1/2 4 voies 15kms ; 1/2 ville 15 kms ; arrêt école matin/soir ; le midi pour aller déjeuner 3-4 kms

Assez peu de grands parcours tout de même !

 

Consommation GSIII Privilège BVA150 :

sur 11772 kms : 8,13L en réel

 

voilà pour mon expérience, celle de ma femme plutôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

si ça peut faire avancer, j'ai jamais aimé renault mais maintenant je roule en GS3, j'avais le choix ( c4, 5008, zafira...) et apres essais et apres avoir vu comment les grands c4 des collègues vieillissaient mal, j'ai pris le GS3 et je ne regrette pas mis à part la consommation un poil élevée par rapport aux consos normalisées annoncées.

 

 

Pareil pour moi, je m'étais juré de ne jamais avoir de merde Renault, mais il n'y a pas photo avec la concurrence ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Tjs en attente de mon GSIII!!!

 

Pour mon choix, au départ, le grand c4 picasso partait vainqueur! (j'ai tjs roulé en véhicule psa ou presque!!)

Puis, après longue étude et comparaison, mon choix s'est porté sur le GS (finitions, rapport équipement/prix, possibilité d'essayer l'un et pas l'autre... et ce forum m'a bcp aidé également!!)

Au niveau conso, question à 30cts, quelqu'un aurai un retour d'experience sur la conso du 1,5 dci 110cv fap sur gs? on est loin de la théorie renault?

Merci d'avance!!!

 

 

 

Pour la conso, la moyenne sur mon premier plein était de 6 litres (dci 105 sans FAP), maintenant je suis à 7,5 mais je le fait tourner le matin pour que le petit n'ait pas froid et la température est proche de zéro, CQFD.

Maintenant le 110 est donné pour quasi la même conso, donc pour l'instant ça colle presque avec les infos de Renault.

Ca dépendra aussi des parcours que tu vas effectués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3x757td

avec mon 1.5 Dci 110 EDC, pendant les grosses gelées.. sur un plein essentiellement de la ville 9.3L :D (mais je mets ça sur le compte du froid)

 

sinon ici depuis qu'il fait +/- positif avec mi autoroutes - mi ville je tourne a 8.3 L et le GS3 a presque 4000 kms

 

par contre pendant tout le rodage je tournais a 7.5L ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did214lt

Mon Scénic court, 110cv FAP, 3000km, je suis à 6.5l en mixte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

 

Si S/GS se vendent bien...

c'est parce qu'ils sont meilleurs que les autres.

 

Maintenant, dire que S et GS sont différents, alors que 3008 et 5008

sont identiques, faut vraiment en avoir dans les yeux et dans la tête.

 

On peut dire aussi, que l'ensemble de Peugeot fait plus que S III

tout seul et que l'ensemble de la production européenne fait plus

que S/GS réunis.

 

C'est curieux chez certain, ce besoin de toujours rabaisser Renault.

Raconter des âneries sur un forum X ou Y, passe encore.

Mais venir sur un forum dédié à Renault (S/GS en particulier), cela

rélève du manque de réflexion et disons le, de la mauvaise éducation.

Que diriez-vous à quelqu'un que vous inviteriez chez vous,

et qui se mettrait à dire que votre décoration rélève d'un goût

certain pour le mauvais goût et que votre cuisine sent le rance.

 

Il peut le penser.

Mais le dire une fois sorti.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur la mode qui est de rabaisser Renault.

 

Néanmoins, sur d'autres messages, et dans l'autre sens, je te trouve bien présomptueux et hautain quant à la suprématie du Scénic.

 

Je ne pense pas qu'on puisse dire que les autres soient moins bons. Disons plutôt qu'ils sont " différents "

 

D'ailleurs dans la production actuelle de cette catégorie de monospaces, je n'en vois pas réellement un qui supplante les autres ou un qui est loin derrière. Ils se valent plus ou moins tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin ... tous les véhicules se valent plus ou moins, et toutes les marques aussi ... après, c'est une question de choix et de goût ;)

 

 

J'ajouterai que l'on peut tomber également sur un véhicule commencé un vendredi soir et terminé le lundi matin, mais, c'est vrai pour toutes les marques.

 

Sinon, pour revenir au sujet, j'accroche moins sur la ligne du Scénic III que sur Celle du Scénic II, mais, bien sûr, ce n'est que subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je suis d'accord avec toi sur la mode qui est de rabaisser Renault.

 

Néanmoins, sur d'autres messages, et dans l'autre sens, je te trouve bien présomptueux et hautain quant à la suprématie du Scénic.

 

Je ne pense pas qu'on puisse dire que les autres soient moins bons. Disons plutôt qu'ils sont " différents "

 

D'ailleurs dans la production actuelle de cette catégorie de monospaces, je n'en vois pas réellement un qui supplante les autres ou un qui est loin derrière. Ils se valent plus ou moins tous.

 

 

 

C'est une évidence pour tout le monde sauf pour JBC78 ... Etre hautain vis à vs d'une auto qui plus est pour Renault qui a une image de marque pas des meilleure, c'est ridicule ...

 

Puis les choses tournent vite : le Scenic 2 a été supplanté par le C4 Picasso dans les ventes. Le Scenic 3 s'est fait dépassé de justesse par l'alternative 3008/5008 de Peugeot. Un phénomène qui va peut-être s'accentuer en 2011.

 

L'Espace qu'on croyait intouchable a fini par passer de mode du fait de son gabarit. Bref les monospaces subissent une très grande concurrence, bien plus qu'à l'époque du Scenic 1. Entre eux mais aussi avec les autres alternatives aux berlines : SUV, Crossover, ludospace, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc6780wj

 

 

... a fini par passer de mode du fait de son gabarit. Bref les monospaces subissent une très grande concurrence, bien plus qu'à l'époque du Scenic 1. Entre eux mais aussi avec les autres alternatives aux berlines : SUV, Crossover, ludospace, etc

 

 

Bonjour TLM,

 

C'est effectivement souvent une question de mode et aussi l'attirance pour un nouveau modèle ou pour la version la plus récente.

Et comme déjà évoqué plus haut, plus il y a et aura de modèles dans le même crénaux, plus la part du gâteau sera petite.

A mon avis, vu l'expérience de la Sandéro et la Logan, la copie du Scénic versus Dacia va bousculer tout ce petit monde.

 

Tout le monde ne fonctionnent pas non plus de cette manière, et je n'ai pas non plus été attiré par le GS3. Désolé ... je sais que c'est le topic du S3 :ange:

Sortant d'une Laguna1 névada 2.2dT (avec lequel je n'ai eu aucun problème en dehors d'un roulement arrière), je cherchais un véhicule ayant au moins la même "surface de chargement" (minimum L=195 l=110) que le Névada.

J'ai mesuré les coffres et replié / enlevé / escamoté les sièges arrières de nombre de modèles (Opel, Ford, VW, Volvo, Peugeot, Citroën, Mazda, pour ne citer que ceux-là) et c'est encore le GS2 qui avait la meilleure fonctionalité pour l'utilisation ce que je veux en faire. Et c'est donc sur ce modèle que je me suis rabattu. Le GS3 est en recul dans ce domaine. D'autant plus que je voulais un essence 2L de préférence. Avec de la patience et un peu de stratégie, j'ai trouvé mieux que le minimum que je m'étais fixé.

 

Voilà pour mon approche et mon regard sur le sujet.

A+ et content de vous lire, surtout quand ça fait avancer le schmilblick.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est une évidence pour tout le monde sauf pour JBC78 ... Etre hautain vis à vs d'une auto qui plus est pour Renault qui a une image de marque pas des meilleure, c'est ridicule ...

 

Puis les choses tournent vite : le Scenic 2 a été supplanté par le C4 Picasso dans les ventes. Le Scenic 3 s'est fait dépassé de justesse par l'alternative 3008/5008 de Peugeot. Un phénomène qui va peut-être s'accentuer en 2011.

 

L'Espace qu'on croyait intouchable a fini par passer de mode du fait de son gabarit. Bref les monospaces subissent une très grande concurrence, bien plus qu'à l'époque du Scenic 1. Entre eux mais aussi avec les autres alternatives aux berlines : SUV, Crossover, ludospace, etc

 

 

Je ne crois pas qie ce soit le gabarit le responsable, mais le prix du vehicule et le prix d'entretien hyper elevé, un tank qui consomme même en diesel qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour TLM,

 

C'est effectivement souvent une question de mode et aussi l'attirance pour un nouveau modèle ou pour la version la plus récente.

Et comme déjà évoqué plus haut, plus il y a et aura de modèles dans le même crénaux, plus la part du gâteau sera petite.

A mon avis, vu l'expérience de la Sandéro et la Logan, la copie du Scénic versus Dacia va bousculer tout ce petit monde.

 

 

JC

 

 

Il va y avoir un equivalent scenic chez Dacia??? Si c'est le cas c'est super interessant. La finition est inferieure mais ils font de bonnes caisses bien eprouvées avec des equipements corrects (manque chez eux le regul et la clim regulée pour moi après c'est parfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc6780wj

 

Il va y avoir un equivalent scenic chez Dacia???

 

 

C'est ce que j'ai pu voir dans Oto+ du 04/01 ou du 11/01 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajouterai que l'on peut tomber également sur un véhicule commencé un vendredi soir et terminé le lundi matin, mais, c'est vrai pour toutes les marques.

 

Sinon, pour revenir au sujet, j'accroche moins sur la ligne du Scénic III que sur Celle du Scénic II, mais, bien sûr, ce n'est que subjectif.

 

 

Ca c'est juste humain ;) lorsque j'avais un Scénic 1 Phase 2 je trouvais vraiment moche le Scénic 2, lorsque l'on possède un modèle on s'y habitue et on l'aime :love: , c'est comme une femme on a pas la plus belle mais pourtant on l'aime :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Espace, c'est un véhicule qui n'a pas évolué contrairement à la concurrence. Le remplaçant est dans les cartons depuis.... oula, un bon bout de temps. Et changer la forme des phares c'est pas un changement de gamme.

Son remplaçant sera au dessus du Sharan et S-Max à n'en pas douter (si il sort un jour.....)

 

Par contre, il m'en est arrivé une bonne hier soir.

Mon tel Sony X10 est connecté en bluetooth sur mon Arkamys. Jusqu'à hier, aucun pb.

Mais hier soir, je reçois un appel et c'est mon tel qui sonne bien qu'il soit connecté... (les p'tites barres sur le tableau de bord et vérifier dans les connexions de mon tel)

Impossible de décrocher via les commandes au volant.

j'ai voulu passer un appel. j'ai eu accès à mon répertoire, mais impossible d'appeler, la commande était inopérante.

J'ai supprimé mon tel, ré-appairé puis retenter et là, c'est pire, j'ai même plus d'accès à mon repertoire.

 

j'ai fait un test ce matin avec le tel de mon épouse, ça a marché du feu de dieu...

Là, j'capte pas...

Mon tel? Arkamys? Dites moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant818AS

 

Ca c'est juste humain ;) lorsque j'avais un Scénic 1 Phase 2 je trouvais vraiment moche le Scénic 2, lorsque l'on possède un modèle on s'y habitue et on l'aime :love: , c'est comme une femme on a pas la plus belle mais pourtant on l'aime :sol:

 

 

Pareil pour moi ,heureusement on n a pas tous les meme gouts, du coup je passe du 1 phase 2 au 3 sans passer par la case 2 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu S I, pas mal.

J'ai eu S I phase II, mieux.

J'ai eu S II, super.

J'ai S III, terrible extra top.

 

Et ma femme, c'est la plus belle.

C'est bien cela que c'est ma femme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Espace, c'est un véhicule qui n'a pas évolué contrairement à la concurrence. Le remplaçant est dans les cartons depuis.... oula, un bon bout de temps. Et changer la forme des phares c'est pas un changement de gamme.

Son remplaçant sera au dessus du Sharan et S-Max à n'en pas douter (si il sort un jour.....)

 

Par contre, il m'en est arrivé une bonne hier soir.

Mon tel Sony X10 est connecté en bluetooth sur mon Arkamys. Jusqu'à hier, aucun pb.

Mais hier soir, je reçois un appel et c'est mon tel qui sonne bien qu'il soit connecté... (les p'tites barres sur le tableau de bord et vérifier dans les connexions de mon tel)

Impossible de décrocher via les commandes au volant.

j'ai voulu passer un appel. j'ai eu accès à mon répertoire, mais impossible d'appeler, la commande était inopérante.

J'ai supprimé mon tel, ré-appairé puis retenter et là, c'est pire, j'ai même plus d'accès à mon repertoire.

 

j'ai fait un test ce matin avec le tel de mon épouse, ça a marché du feu de dieu...

Là, j'capte pas...

Mon tel? Arkamys? Dites moi ce que vous en pensez.

 

 

A tout hasard. Tu as bien redémarré ton téléphone entre temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin ... tous les véhicules se valent plus ou moins, et toutes les marques aussi ... après, c'est une question de choix et de goût ;)

Tout à fait d'accord, j'ajouterais aussi parfois une question d'opportunité !

 

Si j'habitais un endroit isolé ou le advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif le plus proche est à 60 km et que j'ai un rosti21.gif.cfb940c09414ff11d83ec36350d287bf.gif dans mon patelin, il est fort probable que je roulerais en rosti21.gif.cfb940c09414ff11d83ec36350d287bf.gif:bah:

 

 

Là où je suis, la question ne se pose pas, j'ai un concessionnaire de toutes les marques dans un rayon de moins de 10 km le plus loin étant Jaguar à 13 km ! :p

 

 

 

Je ne crois pas que ce soit le gabarit le responsable, mais le prix du vehicule et le prix d'entretien hyper elevé, un tank qui consomme même en diesel qui plus est.

Là aussi je suis d'accord, l'ESPACE n'est pas aussi volumineux que sa forme "boite à chaussure" le laisse croire. Un S MAX est plus long par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi je suis d'accord, l'ESPACE n'est pas aussi volumineux que sa forme "boite à chaussure" le laisse croire. Un S MAX est plus long par exemple !

 

 

Le S-Max :love::love: un rêve mais qu'un rêve, bien trop cher mon fils :p. Ou alors le jour ou on a plus de prêt maison, mais ce n'est pas pour demain, à la retraite quoi (enfin quelques années avant) et puis une fois plus d'enfants ça n'aura plus d'interet une megane berline suffira :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis malgré tout il y a plein de trucs ou je l'aime mon scenic: je passe les mains dans le moteur à l'aise, je change une ampoule en 30 secondes, je change un train de pneus pour 150€ en michelin, plein d'avantages même s'il commence à avoir beaucoup trop de chetons à cause des autres qui ne savent pas ouvrir une portiere etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus673Vg

Au niveau conso, question à 30cts, quelqu'un aurai un retour d'experience sur la conso du 1,5 dci 110cv fap sur gs? on est loin de la théorie renault?

 

J'ai eu mon GSIII le 23 décembre, une occaz avec 22000km. J'ai fait un plein vers le 26 décembre et il me reste environ 1/3 du réservoir. C'est un 7 places privilège 110 FAP.

J'ai fait pas mal d'autoroute (3 fois à Roissy alors que ça roulait bien, une fois disneyland alors que j'habite à 60km, et quelques A/R sur Paris sur périf fluide). Je fais aussi pas mal de ville mais, vacances obligent, ça ne reflète pas vraiment mes habitudes.

Bref, actuellement, j'en suis à 6.2L/100. J'ai fait environ 600km et il me reste 300 en autonomie. J'en suis content.

Par contre, il m'en est arrivé une bonne hier soir.

Mon tel Sony X10 est connecté en bluetooth sur mon Arkamys. Jusqu'à hier, aucun pb.

Mais hier soir, je reçois un appel et c'est mon tel qui sonne bien qu'il soit connecté... (les p'tites barres sur le tableau de bord et vérifier dans les connexions de mon tel)

Impossible de décrocher via les commandes au volant.

j'ai voulu passer un appel. j'ai eu accès à mon répertoire, mais impossible d'appeler, la commande était inopérante.

J'ai supprimé mon tel, ré-appairé puis retenter et là, c'est pire, j'ai même plus d'accès à mon repertoire.

 

j'ai fait un test ce matin avec le tel de mon épouse, ça a marché du feu de dieu...

Là, j'capte pas...

Mon tel? Arkamys? Dites moi ce que vous en pensez.

 

J'ai également un problème avec mon iPhone (4 en iOS 4.1).

J'arrive à le pairer sans problème avec mon Arkamys et à émettre et recevoir des appels. Cependant, parfois j'ai l'historique des appels et parfois il me dit que cette fonctionnalité n'est pas disponible. Avez-vous une explication à ce comportement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ce problème d'historique indisponible de temps en temps,

assez rarement, puis à nouveau disponible sans redémarrer

ni la voiture, ni le téléphone.

Mon téléphone est un Sony Ericsson W995.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...