Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §the864hU

ça semble pareil donc ! Entre le texte du haut sur bandeau noir et le parechoc, il y a juste 40% de la hauteur gauche gachée ! Bravo Reno si c'est confirmé par d'autre photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant818AS

ça semble pareil donc ! Entre le texte du haut sur bandeau noir et le parechoc, il y a juste 40% de la hauteur gauche gachée ! Bravo Reno si c'est confirmé par d'autre photos !!!

 

 

bon maintenant entre les radars de recul et les cameras....Comment on faisait pour faire un creneau il y a 20 ans avec une R25???

Sur mon scenic III je n ai pas le radar de recul et j arrive a me garer :sol: alors meme avec un petit bout de pare choc dans la vision sinon il faut faire descendre maman :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant818AS

CéPafo buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

la clim, les cartes mains libres, le frein de parking auto....................

 

 

attention je ne suis pas anti progres vive les vitres electriques, clim.....mais bon entre l ordinateur qui fait la moyenne (j ai fait 1000km avec 60l le calcul n est pourtant pas sorcier!!!!) la camera, le detecteur de place pour savoir si sa voiture de 4,5m rentre dans une place de 8m.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attention je ne suis pas anti progres vive les vitres electriques, clim.....mais bon entre l ordinateur qui fait la moyenne (j ai fait 1000km avec 60l le calcul n est pourtant pas sorcier!!!!) la camera, le detecteur de place pour savoir si sa voiture de 4,5m rentre dans une place de 8m.... :non:

 

 

j'avais bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

 

bon maintenant entre les radars de recul et les cameras....Comment on faisait pour faire un creneau il y a 20 ans avec une R25???

Sur mon scenic III je n ai pas le radar de recul et j arrive a me garer :sol: alors meme avec un petit bout de pare choc dans la vision sinon il faut faire descendre maman :lol::lol:

 

 

C'est maman qui conduit le scenic, moi je roule en punto !!! mais avec les enfants dehors dans le terrain et la marche arrière enclenchée, c'est tout de même

agréable de voir si on n'écrase rien ! et à l'époque, juin 2010 l'option n'était pas forcement chère, je crois 190€ de plus , et aimant les gadgets ...

 

reste plus qu'a tester les essuie-glaces lors d'une forte pluie à 180 pour voir s'il ne décollent plus. Je blague bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai besoin de vous pour régler un litige que j'ai avec Mr Reno qui m'affirme que sur un autre grand Scenic III testé la caméra de recule voyait aussi le pare choc comme la mienne.

Donc avis aux conducteurs de Scenic 3 avec caméra de recule, pouvez vous mettre des photos de la caméra en fonctionnement svp ?

Merci !

 

 

Je ne vois pas le pare-choc, mais c'est quand même pas mal au raz. C'est logique d'ailleurs, pour permettre de reculer le plus possible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est maman qui conduit le scenic, moi je roule en punto !!! mais avec les enfants dehors dans le terrain et la marche arrière enclenchée, c'est tout de même

agréable de voir si on n'écrase rien ! et à l'époque, juin 2010 l'option n'était pas forcement chère, je crois 190€ de plus , et aimant les gadgets ...

 

reste plus qu'a tester les essuie-glaces lors d'une forte pluie à 180 pour voir s'il ne décollent plus. Je blague bien entendu !

 

 

Je l'ai prise aussi pour ça, question de sécurité plus que d'aide au parking :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant818AS

 

C'est maman qui conduit le scenic, moi je roule en punto !!! mais avec les enfants dehors dans le terrain et la marche arrière enclenchée, c'est tout de même

agréable de voir si on n'écrase rien ! et à l'époque, juin 2010 l'option n'était pas forcement chère, je crois 190€ de plus , et aimant les gadgets ...

 

reste plus qu'a tester les essuie-glaces lors d'une forte pluie à 180 pour voir s'il ne décollent plus. Je blague bien entendu !

 

 

oui et puis avoir un Scenic et plus d enfant il n y a pas beaucoup d interet. :p

Moi la prochaine voiture je la prend sans porte pour ne pas se coincer les doigts et avec le coffre en mousse pour ne pas faire mal a la tete :lol:

En vrai je suis jaloux de ne pas avoir moi aussi la voiture de Batman :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

Oulàlà :

 

"Le gouvernement a annoncé une série de mesures pour tenter d'enrayer la hausse de la mortalité sur les routes. Ces décisions, prises à l'occasion d'un comité interministériel, devront, pour certaines, passer par le Parlement.

 

Radars

 

Les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixe seront supprimés. 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012 et des radars mobiles de nouvelle génération, à partir de véhicules en circulation, seront expérimentés dès cette année."

 

--> ma voiture va donc être interdite puisque j'ai l'avertissement radar de tomtom ?

coyote, wikango, etc .... interdit !

on n'y est pas je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà :

 

"Le gouvernement a annoncé une série de mesures pour tenter d'enrayer la hausse de la mortalité sur les routes. Ces décisions, prises à l'occasion d'un comité interministériel, devront, pour certaines, passer par le Parlement.

 

Radars

 

Les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixe seront supprimés. 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012 et des radars mobiles de nouvelle génération, à partir de véhicules en circulation, seront expérimentés dès cette année."

 

--> ma voiture va donc être interdite puisque j'ai l'avertissement radar de tomtom ?

coyote, wikango, etc .... interdit !

on n'y est pas je pense

 

 

Faut juste virer les POI :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà :

 

"Le gouvernement a annoncé une série de mesures pour tenter d'enrayer la hausse de la mortalité sur les routes. Ces décisions, prises à l'occasion d'un comité interministériel, devront, pour certaines, passer par le Parlement.

 

Radars

 

Les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixe seront supprimés. 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012 et des radars mobiles de nouvelle génération, à partir de véhicules en circulation, seront expérimentés dès cette année."

 

--> ma voiture va donc être interdite puisque j'ai l'avertissement radar de tomtom ?

coyote, wikango, etc .... interdit !

on n'y est pas je pense

 

 

est-ce une mauvaise solution :o

 

il y a des panneaux de limitations !bha: il faut les respecter :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui et puis avoir un Scenic et plus d enfant il n y a pas beaucoup d interet. :p

 

 

 

Certes, le Scénic est bien pratique pour une famille avec des enfants, mais, il offre aussi un avantage de taille, l'assise est haute.

De ce fait, pas besoin de se courber en deux pour s'y asseoir, et je peux confirmer que le dos apprécie, d'autant plus qu'il se montre confortable pour les grandes étapes.

Bien sûr, je parle du Scénic II, mais il m'étonnerait que la série III soit en régression d e ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

C'est certain que l'assise haute est confortable sur les scenic. C'est plus facile à monter dedans que dans une bx par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Oulàlà :

 

"Le gouvernement a annoncé une série de mesures pour tenter d'enrayer la hausse de la mortalité sur les routes. Ces décisions, prises à l'occasion d'un comité interministériel, devront, pour certaines, passer par le Parlement.

 

Radars

 

Les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixe seront supprimés. 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012 et des radars mobiles de nouvelle génération, à partir de véhicules en circulation, seront expérimentés dès cette année."

 

--> ma voiture va donc être interdite puisque j'ai l'avertissement radar de tomtom ?

coyote, wikango, etc .... interdit !

on n'y est pas je pense

 

 

Il ne peuvent pas être dans chaque voiture a surveiller ce que tu fait ou pas avec un GPS qui donne des POI... sauf si TomTom doit sur demande de la justice arrêter ce type de service tout comme Wikango ou Coyote...

Faut quand même arrêté de taper sur les automobilistes, je crois que l'on va arriver au limite du système trop répressif que nous connaissons à ce jour.

il ferait mieux d'investir dans une formation efficace des conducteurs ou faire comme aux USA avec une validation du permis tout les X temps.

 

Petit coup de gueule car je fait 80000 km/an et ca me soule que l'état enfonce "encore" le clou et ce qui créer vu de mon coté gros rouleur une injustice entre les petits rouleurs et nous autres au pays de la liberté, égalité et fraternité.

 

Fin du HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Il ne peuvent pas être dans chaque voiture a surveiller ce que tu fait ou pas avec un GPS qui donne des POI... sauf si TomTom doit sur demande de la justice arrêter ce type de service tout comme Wikango ou Coyote...

Faut quand même arrêté de taper sur les automobilistes, je crois que l'on va arriver au limite du système trop répressif que nous connaissons à ce jour.

il ferait mieux d'investir dans une formation efficace des conducteurs ou faire comme aux USA avec une validation du permis tout les X temps.

 

Petit coup de gueule car je fait 80000 km/an et ca me soule que l'état enfonce "encore" le clou et ce qui créer vu de mon coté gros rouleur une injustice entre les petits rouleurs et nous autres au pays de la liberté, égalité et fraternité.

 

Fin du HS

Pareil. Ils parlaient aux infos de l'interdiction de la vente de tous les systèmes d'alerte radar (ceux que tu citent) et l'obligation faite aux fabriquants de GPSde ne plus intégrer les POI radar :bah:

Ils parlaient aussi d'interdire l'usage des kit main libre filaires. Qu'on arrête l'hypocrisie là-dessus. Si c'est dangereux de téléphoner en conduisant, avec ou sans kit, on interdit les systèmes bluetooth. Ah bah non, c'est pas prévu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Ils parlaient aux infos de l'interdiction de la vente de tous les systèmes d'alerte radar (ceux que tu citent) et l'obligation faite aux fabriquants de GPSde ne plus intégrer les POI radar :bah:

Ils parlaient aussi d'interdire l'usage des kit main libre filaires. Qu'on arrête l'hypocrisie là-dessus. Si c'est dangereux de téléphoner en conduisant, avec ou sans kit, on interdit les systèmes bluetooth. Ah bah non, c'est pas prévu ça...

 

 

Pour moi en main libre ou encore pire à l'oreille, je suis contre le telephone en voiture. Quand on m'appelle en voiture je ne reponds pas. ça distrait même en bluetooth, il suffit de voir les autres sur la route qui même en sans fils ne font plus attention à rien. Quand à ceux qui diront que c'est essentiel à leur boulot, mais comment faisait on avant? je sais il faut vivre avec son temps, mais bon si le temps fait mourir alors ne le faisons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Pour moi en main libre ou encore pire à l'oreille, je suis contre le telephone en voiture. Quand on m'appelle en voiture je ne reponds pas. ça distrait même en bluetooth, il suffit de voir les autres sur la route qui même en sans fils ne font plus attention à rien. Quand à ceux qui diront que c'est essentiel à leur boulot, mais comment faisait on avant? je sais il faut vivre avec son temps, mais bon si le temps fait mourir alors ne le faisons pas.

 

Avant on te demandait (un exemple hein pas une réalité) 20 000€ de CA (mais en frs) quand aujourd'hui on te demande 40 voire 60 000 €. Avant on faisait 3 rdv / jour quand aujourd'hui on en fait entre 5 et 7 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Avant on te demandait (un exemple hein pas une réalité) 20 000€ de CA (mais en frs) quand aujourd'hui on te demande 40 voire 60 000 €. Avant on faisait 3 rdv / jour quand aujourd'hui on en fait entre 5 et 7 :bah:

 

 

Ca c'est sur que les boites qui demandent à leur commerciaux de baisser le CA tout les ans c'est très rare.... et malheureusement c'est toujours plus comme tu dis.

 

Maintenant pour le téléphone au volant j'avoue être un gros consommateur mais uniquement en mains libre bluetooth et jamais à la main par contre qu'est ce qu'il y a comme gens qu'ils l'ont en main et en plus en zone urbaine (Ou il a plus de chance de croisé notre PN) car cela permet en temps que commercial de "gérer" pas mal de choses pendant les longs trajet sur nationale ou autoroute, que si tu ne le faisait pas à ces moments là réduirait l'efficacité du boulot. (Je suis de la jeune génération (30 ans) qui à toujours connu le GSM en voiture)

 

Maintenant (Pour rire un peu) Renault pense à notre sécurité en nous supprimant le bluetooth de nos scenic.... pour toujours le même prix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ca c'est sur que les boites qui demandent à leur commerciaux de baisser le CA tout les ans c'est très rare.... et malheureusement c'est toujours plus comme tu dis.

 

Maintenant pour le téléphone au volant j'avoue être un gros consommateur mais uniquement en mains libre bluetooth et jamais à la main par contre qu'est ce qu'il y a comme gens qu'ils l'ont en main et en plus en zone urbaine (Ou il a plus de chance de croisé notre PN) car cela permet en temps que commercial de "gérer" pas mal de choses pendant les longs trajet sur nationale ou autoroute, que si tu ne le faisait pas à ces moments là réduirait l'efficacité du boulot. (Je suis de la jeune génération (30 ans) qui à toujours connu le GSM en voiture)

 

Maintenant (Pour rire un peu) Renault pense à notre sécurité en nous supprimant le bluetooth de nos scenic.... pour toujours le même prix...

 

Pareil. Je ne passe pas la 1ère sans mettre mes oreillettes :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant on te demandait (un exemple hein pas une réalité) 20 000€ de CA (mais en frs) quand aujourd'hui on te demande 40 voire 60 000 €. Avant on faisait 3 rdv / jour quand aujourd'hui on en fait entre 5 et 7 :bah:

 

 

Oui comme partout, toujours plus avec personne pour faire le boulot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Sinon pour revenir à notre sujet favori (et pour ne pas déprimer avec notre chère Etat) quelqu'un as t'il des photos de l'intérieur d'un grand Scenic Expression 2011 en noir car je l'ai vu en vrai mais il y a quelque temps et je souhaite vraiment ne pas me trompé avec le beige pour une carrosserie soit blanc nacré ou gris platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren828Dj

[C'est un vrai problème chez Renault.

J'ai le même symptome sur mon Scénic de novembre2010, et la TECHLINE Renault ne trouve pas de solution après avoir remplacé sous garantie les 4 amortisseurs, les silenblocs arrière, changé la géométrie....

Déjà un mois d'immobilisation et aucune réponse.

 

Le pb est soi-disant pas connu....

 

Faites-vous connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon maintenant entre les radars de recul et les cameras....Comment on faisait pour faire un créneau il y a 20 ans avec une R25???

Sur mon scenic III je n ai pas le radar de recul et j arrive a me garer :sol: alors meme avec un petit bout de pare choc dans la vision sinon il faut faire descendre maman :lol::lol:

On savait conduire ! :o:ange:950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

C'est maman qui conduit le scenic, moi je roule en punto !!! mais avec les enfants dehors dans le terrain et la marche arrière enclenchée, c'est tout de même agréable de voir si on n'écrase rien ! et à l'époque, juin 2010 l'option n'était pas forcement chère, je crois 190€ de plus , et aimant les gadgets ...

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif C'est un élément de sécurité qui peut sauver la vie d'un enfant ou éviter d'écraser son chien ou son chat, (c'est arrivé à certains ici) ! :bah:

 

 

Je ne vois pas le pare-choc, mais c'est quand même pas mal au raz. C'est logique d'ailleurs, pour permettre de reculer le plus possible :o

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif C'est mieux de voir la limite de l'auto, tout comme pour le réglage des rétros où l'on doit voir le côté de la voiture !

 

 

Je l'ai prise aussi pour ça, question de sécurité plus que d'aide au parking :)

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif Dommage de ne pas l'avoir eu sur mon S II ! :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace260lN

 

Il ne peuvent pas être dans chaque voiture a surveiller ce que tu fait ou pas avec un GPS qui donne des POI... sauf si TomTom doit sur demande de la justice arrêter ce type de service tout comme Wikango ou Coyote...

Faut quand même arrêté de taper sur les automobilistes, je crois que l'on va arriver au limite du système trop répressif que nous connaissons à ce jour.

il ferait mieux d'investir dans une formation efficace des conducteurs ou faire comme aux USA avec une validation du permis tout les X temps.

 

Petit coup de gueule car je fait 80000 km/an et ca me soule que l'état enfonce "encore" le clou et ce qui créer vu de mon coté gros rouleur une injustice entre les petits rouleurs et nous autres au pays de la liberté, égalité et fraternité.

 

Fin du HS

 

 

 

Si il y a de la repression c'est pas tout simplement parce que les gens ne respectent rien et celà sous pretexte qu'en France il y a "liberté" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

 

 

Si il y a de la repression c'est pas tout simplement parce que les gens ne respectent rien et celà sous pretexte qu'en France il y a "liberté" ?

 

 

Je suis d'accord avec toi que les français sont très libre il n'y a qu a voir le nombre de gens qui téléphone, brule des stop ou des feux rouge ou le plus courant le clignotant, que je vois en une journée de route. Mais effectivement nous sommes un pays de liberté mais la majorité des gens oublie leur devoir de bon conducteur et de respect du code de la route

 

Je suis pour le respect des règles puisqu'elles sont la. Mais mon message et que faisant plus de kilomètre que la moyenne national (80000km/an pour ma part) et ce pour le travail je suis comme les autres commerciaux de France sur un pied d'inégalité par rapport aux gens qui ne roule que pour aller au travail ou faire des loisirs et que ce faisant nous sommes plus exposes au contrôle radar ou autres. Et cela n'est pas prit en compte par l'état.

 

Ce que je trouve dommage c'est que notre état passe systématiquement par la répression, typiquement le cliche du gamin qui a fait une connerie et bien il se prend une claque au lieu d'une bonne explication pour lui faire comprendre.

 

Je pense qu'il faut prendre en compte aussi que le nombre de véhicule du parc français augmente tous les ans donc le risque d'accident aussi et que malheureusement il y aura toujours des accidents mortelles et le chiffre ne passera jamais sous la barre d'un certain nombre, mais que heureusemement que les primes a la casse permettent d'avoir des véhicules plus récent sur la route et offrant plus de sécurité a leurs conducteurs et aux autres usager de la route. Mais le principale facteur de risque restera toujours le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours plus de répressions,

toujours moins de libertés.

 

Et puis, c'est tellement facile de taper sur la categorie

où on est sûr de recupérer le maximum d'argent

avec un minimum d'efforts.

Pendant que nous y sommes, il faut supprimer les panneaux

de limitation, il sera encore plus facile de faire de la répression.

 

Pourquoi ne pas parler des morts du tabagisme

ou de l'alcoolisme?

Les morts n'ont pas la même réalité: c'est selon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Toujours plus de répressions,

toujours moins de libertés.

 

Et puis, c'est tellement facile de taper sur la categorie

où on est sûr de recupérer le maximum d'argent

avec un minimum d'efforts.

Pendant que nous y sommes, il faut supprimer les panneaux

de limitation, il sera encore plus facile de faire de la répression.

 

Pourquoi ne pas parler des morts du tabagisme

ou de l'alcoolisme?

Les morts n'ont pas la même réalité: c'est selon.

 

 

"C'est marrant" mais effectivement la clope et l'alcool ne sont pas une grande cause nationale...

Je redis ce que j'ai dejà dit ils pensent combler les trous du budget avec la bagnole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

le tabac un peu plus que l'alcool quand meme (prix, image pour faire peur, message noir sur blanc...)

 

mais bon ils vont pas tuer leur poules aux œufs d'or quand meme ! (sans oublier l'essence biensur que l'on as pas cité ^^ )

 

 

sinon JBC, pense tu acheter le 1,6 DCI 130 ? et en quelle finition ? execption ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...