Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §the864hU

En même temps, moi je suis aussi passé du scenic 2.2 au grand scenic III, niveau assise et conduite ; Y a pas photo ... mieux assis, le volant qui ne flotte plus, meilleure tenue de route, etc ....

Pourtant j'ai été très content du scenic 2 mais encore plus de celui ci !

J'ai et je teste aussi en voitures de loc. la concurrence et pareil, je ne trouve rien d'aussi bien (tout en restant sur cmax, picasso, touran, verso) !

voilà mon avis perso, surtout celui de ma femme qui roule tous les jours avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Euh il a surtout été conçu pour réparer les ratés des versions 2 (Scénic, Mégane et Laguna) avec tous leurs défauts qu'on leur connait !

 

PS : C'est d'ailleurs pour ça que je suis passé du Scénic 1 Phase 2 au Grand Scénic 3 en évitant l'erreur du milieu :jap:

 

 

Des ratés sur le Scénic 2, y en a pas eu légion, et en SII.2, quasiment que dalles ... Plutot sur la fin du

SI.2 et SII.1, sur les motorisations 1.6 16v et 1.9dci. Et en dehors de ça, je ne vois pas trop de grosse bétise générale ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Comme convenu, livraison ce jour de mon S3 Bose Dci 130 noir étoilé en remplacement d'un...S3 Privilège dci 130 brun moka.

Quelques photos de qualités moyennes que je tâcherai d'améliorer dans un futur proche.

Bonnes premières impressions :

- meilleur "touché de route" avec les 17 pouces (à mon goût) sans trop détériorer le confort

- belle ambiance intérieur

- bon rendu du son Bose (n'en déplaise à certains...mais les goûts et les couleurs...)

Il me semble même que le véhicule est plus silencieux que ne l'était mon précédent S pourtant équipé du même moteur.

 

P5020407.jpg.969b1d593b5791e0f265724f28a3eabd.jpg

 

P5020408.jpg.c9e92287f3f59cb7ae2ae0e0bd08853e.jpg

 

P5020410.jpg.fbc1844842d43285983d09d1c8aaab57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des ratés sur le Scénic 2, y en a pas eu légion, et en SII.2, quasiment que dalles ... Plutot sur la fin du

SI.2 et SII.1, sur les motorisations 1.6 16v et 1.9dci. Et en dehors de ça, je ne vois pas trop de grosse bétise générale ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Idem,

 

En 4 ans et 55000 km, je n'ai absolument rien à reprocher à mon SII².

 

Quand j'ai essayé le SIII, je n'ai jamais trouvé un réglage qui me permettait d'être bien et de voir de TdB. Je n'ai vu que les détails qui fâchent : sièges ar qui ne tiennent plus en position relevée, couvercles des trappes qui restent dans les mains, caches posteformé sans armature, ajustement de la carrosserie problématique, ...

 

Le SIII de mon frangin couine de partout au bout d'à peine 2 ans et la peinture de son PC arrière a déjà été refaite deux fois.

 

Non je trouve que Renault a tiré les prix un peu trop et que c'est si visible que c'en est honteux. Je ne parle même pas des motorisations/finition essence :q...

 

C'est dommage car son look me plaisait bien en version GSIII.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il s'agit d'un branchement pour le moto-ventilateur ; ça se voit bien sur le mien, qui est "Noir Etoilé" :

 

310.jpg.030e04548d91db82852528ae2989654d.jpg

 

L'autre pion, sous la colonne de direction, doit concerner l'assistance électrique.

 

D'autres détails sont semblables à ce que l'on trouve chez la concurrence (mastic dans le logement de roue de secours) :

 

211.jpg.9adeb3f0353fca8961cbb9c53a61d096.jpg

 

Enfin, pour l'espace de la roue de secours, moi, je ne plains pas de la finition car, pour le dépannage, j'ai ça (d'ailleurs, vous avez vu comme la sculpture du relief de la bande de roulement singe le losange RENAULT ?) :

 

361.jpg.886ce1a5ecdebd8462739257264da386.jpg

 

Qu'est ce qu'ils veulent que je fasse de leur roue de mobylette pour remplacer mes grosses roues en cas de crevaison ?

 

351.jpg.d1c6db7d0ff9dcf723e2812ac7f312df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus673Vg

Bonjour à tous,

 

j'ai posé une question 2/3 pages plus haut. N'ayant pas eu de réponse, je la repose ici.

 

J'ai un GS3, Privilege, FAP, de février 2010. Est-ce que c'est normal que je n'arrive pas à enfoncer complètement les appui-têtes avant ? J'aimerais les faire entrer complètement, de façon à ce que les barres métalliques ne se voient plus. D'ailleurs, le fait que je n'y arrive pas m'empêche de rabattre complètement le siège passager.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem086hj

Dans le registre des détails qui choquent (un peu quand même), je trouve ces connecteurs un peu trop exhibitionnistes :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361328/141.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361328/210.jpg

 

Pas vous ?

 

 

la 1ere photo montre une finition authentique... donc le bas de gamme.... ;)

ce connecteur n'est pas visible sur mon scenic. :o

 

le 2e est effectivement l'alim du ventilateur, et le fait qu'il soit blanc le rend plus visible en effet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appui-têtes avants du Scénic III ne s'enfoncent pas à fond : il y a toujours une partie de la tige métallique qui reste visible, même descendus au plus bas, comme sur cette photo :

 

161.jpg.20e1b46b7ae83e67eca6f59c5d742fa4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ere photo montre une finition authentique... donc le bas de gamme.... ;)

 

 

Moi, c'est un Privilège, et le connecteur sous le volant est bien visible. C'est absolument indépendant de la finition. Ceci dit, il est peut-être mieux rangé sur certains exemplaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffe082iu

Bonsoir à tous !

Comme convenu, livraison ce jour de mon S3 Bose Dci 130 noir étoilé en remplacement d'un...S3 Privilège dci 130 brun moka.

Quelques photos de qualités moyennes que je tâcherai d'améliorer dans un futur proche.

Bonnes premières impressions :

- meilleur "touché de route" avec les 17 pouces (à mon goût) sans trop détériorer le confort

- belle ambiance intérieur

- bon rendu du son Bose (n'en déplaise à certains...mais les goûts et les couleurs...)

Il me semble même que le véhicule est plus silencieux que ne l'était mon précédent S pourtant équipé du même moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/859056/P5020407.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/859056/P5020408.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/859056/P5020410.jpg

 

 

Retro electrochrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun Bose n'a de rétro électrochrome (ça se voit bien d'ailleurs sur les photos de ratapopoulos). Pourtant, ce rétro est très beau ! C'est dommage qu'il ne soit pas monté sur plus de versions de Scénic III.

 

341.jpg.ba921e66bd48e88ae6c8be1b21019bb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Non, aucun Bose n'a de rétro électrochrome (ça se voit bien d'ailleurs sur les photos de ratapopoulos). Pourtant, ce rétro est très beau ! C'est dommage qu'il ne soit pas monté sur plus de versions de Scénic III.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361328/341.jpg

 

 

 

En Belgique il me semble que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

au temps pour moi, c'est sur Privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

et tu as l'électrochrome, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

C'est le connecteur du Klaxon a l'avant du scenic pas le ventilo !

 

Et le petit rouge, moi aussi je l'ai de visible (privilège)

 

Concernant la fiabilité , l'avenir le dira concernant les casse turbo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

je sais pas si en 2005, y'avait enormement de casse turbo sur le F9Q deja répertorier...

 

a mon avis, on sera fixé quand certain auront depasser les 100000kms sans soucis. ^^

 

mais je suis comme toi, je me reconforte comme je peux, et j'espere :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig278XC

bonjour tout le monde vivement demain j'ai rendez vous a 11h00 chez reno ,la pression commence a monter grave je vous tiens au courant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retro electrochrome ?

 

 

 

Non pas de rétro électrochrome que j'avais sur mon Privilège. En revanche j'ai toujours l'éclairage des miroirs de courtoisie alors qu'il me semblais qu'ils n'y figuraient pas. D'autre part, pas de version tomtom live sur mon Bose (mais je n'avais pas l'intention de payer après les 3 mois d'essai gratuits...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem,

 

En 4 ans et 55000 km, je n'ai absolument rien à reprocher à mon SII².

 

Quand j'ai essayé le SIII, je n'ai jamais trouvé un réglage qui me permettait d'être bien et de voir de TdB. Je n'ai vu que les détails qui fâchent : sièges ar qui ne tiennent plus en position relevée, couvercles des trappes qui restent dans les mains, caches posteformé sans armature, ajustement de la carrosserie problématique, ...

 

Le SIII de mon frangin couine de partout au bout d'à peine 2 ans et la peinture de son PC arrière a déjà été refaite deux fois.

 

Non je trouve que Renault a tiré les prix un peu trop et que c'est si visible que c'en est honteux. Je ne parle même pas des motorisations/finition essence :q...

 

C'est dommage car son look me plaisait bien en version GSIII.

 

Je suis assez d'accord avec ce post, je suis plutôt satisfait aussi de mon S II 2008 pour l'instant et tous ces détails de mauvaise finition du S III m'ont aussi sautés aux yeux à sa sortie.

Pour couronner le tout, RENAULT supprime certaines versions "phares" et diminue l'équipement sur les autres versions ! :q .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat348Ra

Aller dernière ligne droite pour moi.

Véhicule arrive au garage ce jour ( Luxembourg)

Facture reçu , passage au impôt ok pour la TVA , carte grise règle reste a la recevoir et plaque immatriculation faite. Départ jeudi midi pour une semaine de vacances a djerba et récupération du scenic jeudi d après en rentrant de vacances.

Je vous tiendrai au courant des réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des ratés sur le Scénic 2, y en a pas eu légion, et en SII.2, quasiment que dalles ... Plutot sur la fin du

SI.2 et SII.1, sur les motorisations 1.6 16v et 1.9dci. Et en dehors de ça, je ne vois pas trop de grosse bétise générale ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Je confirme. Les SI.2 1,6 16V de la fin et les SII.1 1,9 DCI du debut sont plutot des daubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frn126DR

Pour répondre à certains, j'ai un GS3 Bose.

 

Il a bien le rétro électrochrome, mais il vient de Slovénie....

 

Tous les modèles que j'ai pu voir en concession française n'avaient pas cet équipement, très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig278XC

la bête est arrivée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel581Sa

> Aigle972

 

Félicitation tiens nous informés :jap:

 

Au fait j'ai reçu mon scénic tomtom édition DCI 110 .. récemment...

J'ai parcourus environ 2000 km à son bord et j'en suis plus que ravis...

Agréable à conduire, finition soignée (question référentiel, je sors d'une ford focus fini à la pisse...... :non: ).

 

Sinon question consommation, je dois sûrement être un extra-terrestre :q mais je tourne aux environ de 5L/100km...

Depuis mon acquisition j'ai déja fais 2 pleins... résultat: 1100 km parcourus par plein... :)

 

Que du bonheur donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un privilège 2011

avec le rétro qui va bien

mais c'est un belge aussi

 

 

Normal puisque la dotation de base du privilège comportait cet équipement (même sur les modèles Français) ce qui n'est plus le cas des "Exception" qui les remplacent. (d'où peut-ête leur nouvelle appellation : "Exception" faite de quelques équipements très pratiques... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

@Belial_be:

Félicitations compatriote ! ;-))

En même temps pour ta conso t'habites presqu'aux Paus-Bas aussi ;-))))) donc pas beaucoup de dénivelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel581Sa

héhé lol :D

 

Je fais principalement de l'extra urbain c'est vrai. Ceci dit je travaille sur liège donc ca monte quand même :q :q :q

Cela n'empêche que je suis quand même surpris vu le gabarit du véhicule.

Sinon il semble que j'ai la version live du carminat tom tom... vu qu'il recalcule automatiquement mon itinéraire en fonction des bouchons et autres accidents... j'adore :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig278XC

> Aigle972

 

Félicitation tiens nous informés :jap:

 

Au fait j'ai reçu mon scénic tomtom édition DCI 110 .. récemment...

J'ai parcourus environ 2000 km à son bord et j'en suis plus que ravis...

Agréable à conduire, finition soignée (question référentiel, je sors d'une ford focus fini à la pisse...... :non: ).

 

Sinon question consommation, je dois sûrement être un extra-terrestre :q mais je tourne aux environ de 5L/100km...

Depuis mon acquisition j'ai déja fais 2 pleins... résultat: 1100 km parcourus par plein... :)

 

Que du bonheur donc.

 

slt Belial_be. felication a toi aussi , tu as vu la différence de consommation que du bonheur , et ben moi j'ai reçu hier à 11h00 la scenic bose dci 130 étoilé ,dépuis 2 jours je la test ça le fait grave. De plus le son du bose est une merveille contrairement a celui de la TCE 130. Les jantes en 17 pouces sont plus agréable que les 16 pouces. je poste prochainement les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo et félicitations pour ton Bose qui te satisfait autant que le mien.

 

J'ai parcouru presque 2000kms avec et je n'ai rien à redire.

Les jantes 17' sont effectivement plus agréables à la fois en confort

et en tenue de route. Comme quoi, 2,54cm peuvent changer

la vie.

Le son est excellent. Je rappelle que nous sommes dans une auto,

pas dans un auditorium; le niveau moyen d'écoute se situe autour

de 10-12 pour une ambiance normale avec discussion entre les passagers. C'est plutôt 16-18 avec les autres autoradios. Je trouve

que les basses sont un poil trop présentes, les voix sont très correctes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici quelques images.

 

On sait qu'en Bretagne, il fait toujours beau.

IMG3358a.jpg.ca6cbb7d212cf4bb570d4307de4898cd.jpg

 

J'ai donc profité d'un beau lever de jour pour faire quelques images.

IMG3384a.jpg.83dfc6b18b5e47e9eb7add2cf455b45c.jpg

 

IMG3386a.jpg.10e8c0a048287b1450c666ef45dff5f1.jpg

 

IMG3394a.jpg.e178276dbe087f8e7f6ca5db3c897dc6.jpg

 

IMG3395a.jpg.8e3fd8ec5447f4bea06b08f743facef8.jpg

 

IMG3396a.jpg.e6994bee22debc0b8fb42edf9f8c4bbe.jpg

 

IMG3400a.jpg.68aa7257cfc8517ec2c230962b107d64.jpg

 

IMG3409a.jpg.156dbb59f8fae27f29931ae64922ff44.jpg

 

IMG3410a.jpg.fa6da03d30017a39fc1f5f0d956fadf8.jpg

 

IMG3407a.jpg.878732360fc064f41c79423872628dcb.jpg

 

 

Aproximité d'un parking où je m'étais garé,

IMG3404a.jpg.b2f8de3f6cffcf939e13164d013ab479.jpg

 

j'ai eu la surprise de découvrir mon numéro 2 en villégiature quiberonnaise.

IMG3402a.jpg.30a20d08b7417f2f1a4944941a5d8db1.jpg

 

IMG3401a.jpg.2be7fc53962800656c3e31b7a2597509.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...