Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

 

 

oui ils m'ont donné des tapis d'origine et des antis vol qui sont déja dans la voiture, mais ils m'ont donné un jeu en plus de tapis et des antis vol supplementaire qui me serviront à l'avenir .

 

 

Si tu as des jantes alu, c' est des écrous qui servent pour la roue de secours qui est en acier, c' est pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis pas un martien, j' ai juste 21 ans de livraison de véhicules neufs derrière moi, donc je connais un peu, ya aucune protection sur les autos, ya juste a passer un coup de karcher et du savon pour nettoyer la carrosserie, un stockage prolongé en extérieur entrainant une certaine pollution de la carrosserie.

 

 

 

Je sais pas ce qui ont foutu,

mais j'te jure que çà m'a bien cassé les pieds.

 

J'ai bien mis 3 ou 4 lavages pour me débarrasser

de cette s***.

Il faut que je précise que je ne passe qu'au karcher.

 

Maintenant, çà va.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig278XC

 

Tu ne confondrait pas avec le jeu de boulons pour la jante de la roue de secours?

 

 

 

 

 

 

 

non ils m'ont bien donné le jeu de boulon de la roue de secours mais également 2 antis vol : 1 installé sur les jantes 17" et l'autre dans son coffret.

d'ailleur les jeux de boulon sont dans un sachet contrairement au anti vol qui sont dans un coffret :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

J'ai une Alyum 105 depuis avril 2010. Peu de temps après , le 110ch remplaçait d'office le 105.

 

 

Il était encore au catalogue jusqu'en novembre 2010 puisque j'ai eu le mien sans FAP et sur commande à la place du 110 FAP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, qui me semble assez intéressant.

 

J'ai commandé un Grand Scénic III Jade 5 places DCI 160 FAP.

 

La livraison initialement prévue pour le 20 mai a été repoussé à la 1ère quinzaine de juin :??: puis tout récemment ramenée à fin mai :) !

 

Dans les secrets du Grand Scénic III, il y en a un que j'aimerais bien éclaircir avec votre aide :

 

Je n'ai pu obtenir, même en option, une roue de secours même galette. :non:

 

Cette option n'est plus disponible si l'on choisit le moteur DCI 160 ????

 

Le représentant n'a pas été en mesure de me dire pourquoi !

 

Savez vous ce qui justifie cette impossibilité ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement

 

Rafael

 

 

Oui très probablement la largeur de la roue d'origine trop grande pour rentrer dans le logement et comme il n'y a pas de galette pour le Scénic 3 mais un kit de réparation à la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus673Vg

Bonjour à tous,

 

un petit message aux possesseurs d'iPhone et spécialement ceux en iOS 4.3.x. Depuis quelques temps, je n'arrive plus (du tout) à lire les musiques si je suis en USB. Je les vois apparaître sur le TFT et le temps défiler mais aucun son ne sort. Si je passe en Bluetooth, tout marche parfaitement.

Ça coïncide un peu avec mon passage en 4.3.2 alors qu'avant en 4.2.1 ça n'arrivait que très rarement et le simple fait de débrancher puis rebrancher l'USB réglait le problème. Maintenant, ce n'est plus possible.

Quelqu'un d'autre aurait eu le même problème ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig278XC

Mes amis voilà... les photos des boulons du sachet et les 2 antis vol : sur la roue et dans son boitier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais pas ce qui ont foutu,

mais j'te jure que çà m'a bien cassé les pieds.

 

J'ai bien mis 3 ou 4 lavages pour me débarrasser

de cette s***.

Il faut que je précise que je ne passe qu'au karcher.

 

Maintenant, çà va.

 

:)

 

 

Ben j' y connais pas vraiment en prépa, mais certains passe une crème blanche comme du polish qu' ils laisse 15min et rincé a l' eau, peut etre une cire qui fait briller et protège.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig278XC

Devait y'avoir d'la promo dans le boulon antivol ce jour là!

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

[:ecureuil43]

 

 

 

 

 

c'est noel avant l'heure chez reno !!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je pense que c'est parce que l'air du temps est au look agressif pour les voitures.

 

Les RENAULT ont un style assez placide à la base mais, dans leur finition Bose, les Mégane/Scénic/Koléos font un peu plus virils (noir c'est noir, jantes 17' originales, vitres surteintées...), et tous ces artifices doivent plus plaire que l'aspect "beauf de base/baguettes latérales non peintes".

 

Avec des Scénic Bose, le père de famille a moins l'impression de rouler dans une camionnette et plus le sentiment de rouler dans une voiture "tendance", au méchant look sportif (enfin presque :D ).

 

Je me trompe ? :)

Ouaip intérieur foncé, JA 17" et le son Bose ça suffit pour emporter les suffrages...

Merci :jap: (je ne connaissais pas les composants de cette série, d'où ma question ;) )

Je pense que le choix des versions Bose se justifie évidemment par l'attrait

de l'équipement (radio, intérieur noir vraiment réussi, look extérieur

sympa sans ostentation, jantes 17') mais surtout par le prix.

 

L'équivalent coûte nettement plus chère en finition Exception. Celle-ci

se rapprochant de plus en plus de Expression pour la dotation et

de Jade pour le prix. Il est remarquable de constater que l'intérieur

carbone n'est plus possible; beige ou choco uniquement.

Je regretterais longtemps, comme beaucoup, Privilège.

 

Quant à recommander un Bose, les délais sont vraiment

impossible: 20 semaines.

Et sur stock, y'en a pas. Ou rarissime, car ils partent immédiatement.

 

Le look Bose est ce qu'il est, n'empêche que dans la vraie vie,

il est très agréable à regarder, bien que je trouve que les couleurs foncées

aillent mieux que les claires (Platine comme montré une peu plus haut)

ou même Beige cendré comme on peut le choisir en Laguna.

Encore une extravagance marketing:

après les différences de dotation dans la même finition entre les modèles,

par exemple Privilège entre Megane et Scenic (qui est toujours une Megane!)

voici les différences de teintier d'un modèle à l'autre;

blanc, gris, noir pour Scenic;

blanc, gris, noir, beige pour Laguna.

:jap:

 

Tiens, un Martien... :ange:

 

alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

Je sais pas si c'est de la paraffine ou un autre fluide qui est pulvérisé en usine mais il y a bien une graisse sur les carrosseries qui arrivent en préparation.

 

Chacun sa technique pour protéger les véhicules au sortir de l'usine jusqu'avant la livraison :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361328/145.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361328/212.jpg

 

Toujours est-il que, pour préparer ma belle, le mandataire a passé une cire blanche dessus avec une lustreuse électrique qui a laissé de jolies traces (presque de ponçage). :jap:

 

Sérieusement, sur la vingtaine de voitures neuves que j'ai achetées en 15 ans, il y en a pas mal qui ont été sagouinnées par des micro-rayures lors de la préparation par des incompétents.

 

Et je ne suis pas le seul à le dire :

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=960&bih=488&gbv=2&q=+site:cosmetique-auto.com+d%C3%A9paraffinage+voiture

(pour afficher les pages, les lire en cache)

Celinne n'a pas dis qu'il n'y avait pas de protection, juste que ce n'était pas de la parafine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig278XC

JBC78 voila une petite photo ! 0951.jpg.35699aa68b2040e8434dad263e74ee15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf841pc

 

Oui très probablement la largeur de la roue d'origine trop grande pour rentrer dans le logement et comme il n'y a pas de galette pour le Scénic 3 mais un kit de réparation à la place ;)

 

 

Bonjour TitiPalm,

 

Non, ce n'est pas la bonne raison, je crois car la brochure du Scénic et Grand Scénic dit que c'est possible, sauf...

 

Ci-dessous la dernière page de la brochure Scénic et Grand Scénic : Équipements et Options

RouedesecoursScenic1.jpg.e64aed18aa4416894c3b38511a4fd548.jpg

La dernière colonne concerne les options du Jade.

 

pour dCI 150 BVA et dCI 160, grrrrrr... :D

 

Le moteur ne déborde quand même pas dans le coffre !

 

Et si c'était un problème de largeur de roue (225 pour dCI160), la roue galette devrait être possible, alors que non ! :non:

 

Cordialement

 

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Bonjour à tous,

 

un petit message aux possesseurs d'iPhone et spécialement ceux en iOS 4.3.x. Depuis quelques temps, je n'arrive plus (du tout) à lire les musiques si je suis en USB. Je les vois apparaître sur le TFT et le temps défiler mais aucun son ne sort. Si je passe en Bluetooth, tout marche parfaitement.

Ça coïncide un peu avec mon passage en 4.3.2 alors qu'avant en 4.2.1 ça n'arrivait que très rarement et le simple fait de débrancher puis rebrancher l'USB réglait le problème. Maintenant, ce n'est plus possible.

Quelqu'un d'autre aurait eu le même problème ?

 

Merci d'avance.

 

 

ayant un iphone en 4.3.3 en bluetooth ca marche nickel, seulement pas encore de titre d'afficher :q

 

en USB, a l'epoque j'avais souvenir que l'iphone me disait (cet equipement n'est pas compatible bla bla bla , j'avais pas chercher plus loin, car en bluetooth, c'est plus pratique (je m'en sert essentiellement pour la telephonie, la musique je passe le plus souvent par une clé USB.

 

 

et Voilà0032.jpg.886d7e8ef01b7bd26159d8d4e2a8757e.jpg0052.jpg.54d7a8967aef37f88c4add73d4cbd3b7.jpg

 

 

au vu des photos ils t'ont pas simplement remis les 4 boulons des jantes ALU bose dans la boite, plutot que a la poubelle ? :lol:

 

on voit clairement l'exagone et pas de gros cylindre typique aux boulons antivol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli413oL

Je suis en Pologne lors de l'achat mon GSIII obtenu gratuitement:

- acier 4 roues de 16 pouces + pneus d'hiver Kleber;

- 4 kołapaki 16 pouces;

- alarme;

- tapis de sol en velours;

- Tapis en caoutchouc - hiver;

- les boulons de sécurité défini pour jantes en alliage;

- Un jeu de vis pour les roues en acier;

- Bac de coffre simple.

 

la planification de plus grandes roues de 18 pouces: Keskin Keskin KT11 ou KT10.

 

 

ressembler à ceci:

 

 

Cordialement Olivier

 

ps.

Puis-je insérer quelque chose GSIII de Laguna III GT?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216573/pommeau%20de%20vitesse%20renault_laguna_gt1.jpg

 

parce que le cuir est de mauvaise qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai juste 21 ans de livraison de véhicules neufs derrière moi, donc je connais un peu, ya aucune protection sur les autos

 

Ben j' y connais pas vraiment en prépa

 

 

:??:

 

 

C'est bien ce que je disais les gars : on a un Martien sur le forum ! :lol:

 

... Ou l'art de sortir les phrases de leur contexte. Sans rancune, celinne74, c'est juste pour rigoler... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig278XC

 

 

...et ben voilà!

 

:lol:

 

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais, la photo est telle qu'on dirait qu'elle s'est déjà écrasée sur le mur, sa bou... euh, son Bose ! :D

 

 

 

C'est marrant, dans ma jeunesse lointaine, j'ai passé quelques séjours

à Lezoux, qui était bien charmant en ces périodes de Pâques.

 

Il y faisait toujours beau, même si je me gelais sur le vélo pour aller

chercher le pain de bonne heure, presque, presque à l'aube;

il faisait froid, mais je faisais toujours le détour par la scierie, pour

la qualité de la lumière naissante, et ensuite par l'huilerie pour

le parfum d'huile de noix répandu en ville.

 

Excusez-moi pour ce HS qui n'en est déjà plus.

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

 

 

C'est bien ce que je disais les gars : on a un Martien sur le forum ! :lol:

 

... Ou l'art de sortir les phrases de leur contexte. Sans rancune, celinne74, c'est juste pour rigoler... :jap:

 

 

Nan mais je sais que c' est pas sérieux, je disais donc que ya plus de paraffine donc y passe pas de produit pour l' enlever, donc c' est pas comme ça qu' ils ont rayé ton auto, donc le préparateur est un sagouin, donc change de garage. :D

 

Et il est vrai que j' y connais rien en prépa auto, même si je fréquente très régulièrement ces centres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jcc22 ... Cette couleur est appelée en Pologne (NNJ) rouge de feu ...

Regards Oli

 

ps. Bluetooth est installé à l'origine.

 

 

désolé pour la qualité de mon discours, mais il m'aide à Google Translator.

 

 

Nie ma problemu Wyobraziłem go dziękuję ! :lol:

Przyjaźnie. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus673Vg

 

ayant un iphone en 4.3.3 en bluetooth ca marche nickel, seulement pas encore de titre d'afficher :q

 

en USB, a l'epoque j'avais souvenir que l'iphone me disait (cet equipement n'est pas compatible bla bla bla , j'avais pas chercher plus loin, car en bluetooth, c'est plus pratique (je m'en sert essentiellement pour la telephonie, la musique je passe le plus souvent par une clé USB.

 

 

 

 

L'intérêt de l'USB, c'est qu'on peut tout contrôler en sachant ce qu'on choisit et où on est.

Personne d'autre n'a d'infos/retour concernant l'utilisation d'un iPhone (en 4.3.x) sur Arkamys et qui ne sort pas de son en USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig278XC

 

Dommage que la alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif soit tronquée,.............mais, n'est-ce point l'intention qui compte ? altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

 

 

 

 

 

désole pour la photo j'ai pris cette photo avec mon smartphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mio421gn

:pfff: Bonjour,

 

Petite question.

Le régulateur de vitesse sur le Scénic a un PETIT problème !

 

Lorsque vous le bloquez à 110km/h par exemple et que vous arrivez dans une descente,

la voiture prend de la vitesse et en fonction de la pente , peut arriver parfois au delà des 130km/h.

Sur mes voitures précédentes (KIA, PEUGEOT), le régulateur faisait fonctionner le frein moteur

pour ne pas dépasser la vitesse sélectionnée et ne dépassait jamais la vitesse sélectionnée que de 1 ou 2 km/h

 

Avez-vous le même problème ? :??:

 

Merci,

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem086hj

:pfff: Bonjour,

 

Petite question.

Le régulateur de vitesse sur le Scénic a un PETIT problème !

 

Lorsque vous le bloquez à 110km/h par exemple et que vous arrivez dans une descente,

la voiture prend de la vitesse et en fonction de la pente , peut arriver parfois au delà des 130km/h.

Sur mes voitures précédentes (KIA, PEUGEOT), le régulateur faisait fonctionner le frein moteur

pour ne pas dépasser la vitesse sélectionnée et ne dépassait jamais la vitesse sélectionnée que de 1 ou 2 km/h

 

Avez-vous le même problème ? :??:

 

Merci,

 

Bonne journée

 

 

jamais autant mais oui le régulateur ne peux maintenir la vitesse du véhicule avec le seul frein moteur.

 

fait le test sans le régulateur dans la même pente.

tu te mets à 110 km/h et tu lâches l'accélérateur, la vitesse va monter tout comme lorsque tu es sur le régulateur.

 

dans ce cas le régulateur n’accélère plus et c'est bien le frein moteur qui agit.

cependant le scenic est plutôt lourd, donc le frein moteur ne suffit pas à maintenir la vitesse demandée.

tes précédent autos ne faisait certainement pas 1.5 Tonnes sur la balance.

 

il me semble que ça doit être écrit dans la doc.

 

en tout cas c'était indiqué clairement dans la doc du régulateur de vitesse de mon ancienne auto (laguna 2).

 

ce n'est donc pas un Pb, juste une question de physique et de gravité. :p

 

[edit]

c'est bien indiqué dans la doc.

et plus ton moteur est "petit", moins de frein moteur il y a.

 

http://img651.imageshack.us/img651/4269/regulscenic.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ayant un iphone en 4.3.3 en bluetooth ca marche nickel, seulement pas encore de titre d'afficher :q

 

en USB, a l'epoque j'avais souvenir que l'iphone me disait (cet equipement n'est pas compatible bla bla bla , j'avais pas chercher plus loin, car en bluetooth, c'est plus pratique (je m'en sert essentiellement pour la telephonie, la musique je passe le plus souvent par une clé USB.

 

 

 

 

En bluetooth, il n'y aura jamais de titre d'affiché, ce n'est pas prévu dans la norme A2DP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Bonjour,

 

Petite question.

Le régulateur de vitesse sur le Scénic a un PETIT problème !

 

Lorsque vous le bloquez à 110km/h par exemple et que vous arrivez dans une descente,

la voiture prend de la vitesse et en fonction de la pente , peut arriver parfois au delà des 130km/h.

Sur mes voitures précédentes (KIA, PEUGEOT), le régulateur faisait fonctionner le frein moteur

pour ne pas dépasser la vitesse sélectionnée et ne dépassait jamais la vitesse sélectionnée que de 1 ou 2 km/h

 

Avez-vous le même problème ? :??:

 

Merci,

 

Bonne journée

 

J'avais le même problème avec mon C4 Picasso et en suite avec mon C5 tourer. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

 

L'intérêt de l'USB, c'est qu'on peut tout contrôler en sachant ce qu'on choisit et où on est.

Personne d'autre n'a d'infos/retour concernant l'utilisation d'un iPhone (en 4.3.x) sur Arkamys et qui ne sort pas de son en USB ?

 

 

Iphone 4 en 4.3.x et le son ne passe pas par l'usb il marque périphérique inconnu et au bout de qq secondes (l'autoradio)

par contre, il est reconnu en Bluetooth et en mode ipod bluetooth en source extérieure. Donc il faut utiliser un chargeur

allume cigare usb en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...