Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Fon731Ab

Je rentre dans la confrérie ... j'ai reçu mon Scénic Bose court 1,5 Dci 110cv FAP hier.

 

Je ne mets pas de photos car il est déjà pas mal sur ce forum. Il est noir étoilé, vitres arrières sur-teintées, GPS carte Europe, Roue de secours 16" ... et j'ai le bluetooth!!! Ca, c'était impératif, et j'ai eu très chaud aux fesses je crois pour une commande de Mi Mars.

 

Pour le moment, pas de soucis, je viens de faire 680 Kms pour le ramener chez moi depuis le mandataire de Lille.

 

Moi j'suis St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Pas de photo ça ne nous intéresse pas :buzz:

 

J'decoooonnne ;) Bienvenue parmi les scenistes. Ca à l'air d'être une belle bête :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

P'tite question comme ça : pourquoi en c'moment y'a que des scenic Bose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou786sW

Surement un gros stock acheté par un gros fournisseur qui revend aux mandataires Français, car il y en avait sur pas mal de site lorsque j'ai commandé.

Actuellement, si tu commandes un Bose à l'usine, il faut compter jusqu'à 22 semaines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un gros stock acheté par un gros fournisseur qui revend aux mandataires Français, car il y en avait sur pas mal de site lorsque j'ai commandé.

Actuellement, si tu commandes un Bose à l'usine, il faut compter jusqu'à 22 semaines!!!

 

 

Pas seulement...

Chez le concessionnaire où j'ai acheté le mien, il y avait un court (celui que j'ai acheté) et un 7 places en stock. Il sont aussi actuellement en expo un Koleos Bose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou786sW

Le mandataire à qui je l'ai acheté m'a montré un Scénic Bose qu'il venait de recevoir, et qu'il revendait au concessionnaire Renault du coin.

 

Je pense que l'écart de prix est tel avec l'étranger, que le concessionnaire doit gagner plus d'argent que s'il commande direct chez Renault, et avec un délai plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mandataire à qui je l'ai acheté m'a montré un Scénic Bose qu'il venait de recevoir, et qu'il revendait au concessionnaire Renault du coin.

 

Je pense que l'écart de prix est tel avec l'étranger, que le concessionnaire doit gagner plus d'argent que s'il commande direct chez Renault, et avec un délai plus raisonnable.

 

 

Etrange ça. C'est plus souvent le mandataire qui achète ses véhicules à certains concessionnaires qui se "débarrassent" ainsi de stocks qui leur coûte cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou786sW

L'inverse est vrai aussi, notamment lorsque l'usine ne suit plus, et qu'il faut bien tenir les chiffres de vente quand même.

Lorsqu'un client vient te voir et qu'il souhaite tel modèle avec telles options, et que tu lui annonces 22 semaines, il va voir ailleurs. Tu es alors tenté de trouver des solutions pour garder le client et faire ton chiffre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inverse est vrai aussi, notamment lorsque l'usine ne suit plus, et qu'il faut bien tenir les chiffres de vente quand même.

Lorsqu'un client vient te voir et qu'il souhaite tel modèle avec telles options, et que tu lui annonces 22 semaines, tu es tenté de trouver des solutions pour faire ton chiffre quand même.

 

 

ça ne marche pas comme ça. Les marges arrières perçues par les concessionnaires sont versées par le constructeur en fonction des volumes écoulés et initialement acheté à l'usine. Si un concessionnaire achète un véhicule à un mandataire cela ne peut être que pour dépanner un client. Mais pas d'intérêt pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça ne marche pas comme ça. Les marges arrières perçues par les concessionnaires sont versées par le constructeur en fonction des volumes écoulés et initialement acheté à l'usine. Si un concessionnaire achète un véhicule à un mandataire cela ne peut être que pour dépanner un client. Mais pas d'intérêt pour lui.

 

 

Exactement, il a un objectif de vente de voitures, s'il le fait il a des repercussions financieres, mais en l'achetant hors constructeur c'est mort pour lui. Et je ne parle même pas de la garantie sur le vehicule quand il demandera au constructeur la prise en charge alors que la concession ne l'a pas acheté au constructeur mais à un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou786sW

Tu as peut-être raison, je ne fais que raconter ce que m'a dit le vendeur chez qui je n'ai pas pris mon véhicule.

 

Pour la garantie, elle est Européenne, donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

c'est bizarre cette histoire de puce bluetooth, car elle est implanté dans l'autoradio lui meme.

 

ils ont meme pas de stock a leur usine de douai ?!?

 

incroyable moi c'est clair que a la livraison je demande un geste , leur kit parrot qui fait rajouté, j'en veux pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Un truc rigolo avec les puces Bluetooth c'est que beaucoup de constructeur se ventait lors du dernier mondial de Paris que le kit incorpore était fait en partenariat avec Parrot. il me semble bizarre que seule 'une' usine au monde fabrique cette petite puce? Il faudrait voir si les client de scenic en finition haute sont toujours ou pas fourni en bluetooth a l'inverse de la finition expression (qui me concerne et qui concerne pas mal de monde quand même)

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig278XC

bonsoir

moi aussi je vais pas poster les photos de la bose , il y en à beaucoup sur le forum . il m'ont donné un lot de tapis plus des antis vol pour les 17 pouces

tapis1.thumb.jpg.83ee9438fd603448064e5bc9e886daa1.jpg

 

 

pour le port usb , j'ai du formater la clé en fat32 afin de pouvoir lire les fichiers . ça fonctionne à merveille .

usb1.thumb.jpg.b64c1df0542ecd7d89d9c49c920823e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig278XC

Je rentre dans la confrérie ... j'ai reçu mon Scénic Bose court 1,5 Dci 110cv FAP hier.

 

Je ne mets pas de photos car il est déjà pas mal sur ce forum. Il est noir étoilé, vitres arrières sur-teintées, GPS carte Europe, Roue de secours 16" ... et j'ai le bluetooth!!! Ca, c'était impératif, et j'ai eu très chaud aux fesses je crois pour une commande de Mi Mars.

 

Pour le moment, pas de soucis, je viens de faire 680 Kms pour le ramener chez moi depuis le mandataire de Lille.

 

 

 

 

felicitation foufane63 bienvenue dans le club des scenics bose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi en c'moment y'a que des scenic Bose ???

 

 

Je pense que c'est parce que l'air du temps est au look agressif pour les voitures.

 

Les RENAULT ont un style assez placide à la base mais, dans leur finition Bose, les Mégane/Scénic/Koléos font un peu plus virils (noir c'est noir, jantes 17' originales, vitres surteintées...), et tous ces artifices doivent plus plaire que l'aspect "beauf de base/baguettes latérales non peintes".

 

Avec des Scénic Bose, le père de famille a moins l'impression de rouler dans une camionnette et plus le sentiment de rouler dans une voiture "tendance", au méchant look sportif (enfin presque :D ).

 

Je me trompe ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est noir étoilé

 

 

C'est la couleur qui ressort le plus, en ce moment.

 

Pourtant, cette nouvelle teinte (qui remplace l'ancien Noir Nacré 676 vu et revu et archi laid car d'une profondeur ridicule) est loin d'être la panacée... :non:

 

Moi, je vous dis même pas comment le mandataire chez qui j'ai acheté mon Scénic m'a massacré la préparation du véhicule au niveau de la carrosserie : la voiture était, certes bien propre à la livraison, mais alors, elle avait été lustrée et re-lustrée (pour faire disparaître les traces de paraffine, sans doute) et, du coup, le voile de vernis est complètement rayé ; au soleil, on dirait que la voiture a plusieurs années tellement on voit des traces de lustreuse concentriques partout sur la carrosserie. Le pire, ce sont les plastiques irrémédiablement blanchis par le lustrant utilisé (merci pour les débordements !).

 

J'ai déjà eu trois autres voitures noires neuves, livrées en concession (RENAULT d'ailleurs, pour toutes), et c'est toujours pareil : la préparation des carrosseries des voitures est massacrée (passage aux rouleaux, lustrage à la main, etc...).

 

Y a plus qu'à polisher pour avoir enfin une peinture neuve, mais ça n'est pas prévu pour l'instant... :ange:

 

Et j'avais pas mon Scénic depuis une semaine qu'un collègue (qui ne s'est pas fait connaître évidemment :q) me reculait dedans (alors qu'il était garé en dehors d'une place de parking et que moi, j'avais parfaitement garé ma voiture) et me rappait tout le côté conducteur du pare-choc avant. :q :cry: :q :cry: :q :cry:

 

Mais bon, avec les voitures neuves en France, c'est toujours comme ça : durant le premier mois d'utilisation, il y a toujours un con pour te ruiner, en 30 secondes, ta bagnole qui t'a coûté un bras... :cry:

 

C'est la vie. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

mon parechoc avant a deja eu un pet (responsable) une retouche peinture par renault, l'expert a pas voulu changé le parechoc et lundi j'y retourne car la peinture se barre :lol:

 

en esperant que ce coup ci c'est la bonne :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le choix des versions Bose se justifie évidemment par l'attrait

de l'équipement (radio, intérieur noir vraiment réussi, look extérieur

sympa sans ostentation, jantes 17') mais surtout par le prix.

 

L'équivalent coûte nettement plus chère en finition Exception. Celle-ci

se rapprochant de plus en plus de Expression pour la dotation et

de Jade pour le prix. Il est remarquable de constater que l'intérieur

carbone n'est plus possible; beige ou choco uniquement.

Je regretterais longtemps, comme beaucoup, Privilège.

 

Quant à recommander un Bose, les délais sont vraiment

impossible: 20 semaines.

Et sur stock, y'en a pas. Ou rarissime, car ils partent immédiatement.

 

Le look Bose est ce qu'il est, n'empêche que dans la vraie vie,

il est très agréable à regarder, bien que je trouve que les couleurs foncées

aillent mieux que les claires (Platine comme montré une peu plus haut)

ou même Beige cendré comme on peut le choisir en Laguna.

Encore une extravagance marketing:

après les différences de dotation dans la même finition entre les modèles,

par exemple Privilège entre Megane et Scenic (qui est toujours une Megane!)

voici les différences de teintier d'un modèle à l'autre;

blanc, gris, noir pour Scenic;

blanc, gris, noir, beige pour Laguna.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig278XC

 

Y a pas déjà des surtapis fournis d'origine en version Bose ? :??:

 

 

 

oui ils m'ont donné des tapis d'origine et des antis vol qui sont déja dans la voiture, mais ils m'ont donné un jeu en plus de tapis et des antis vol supplementaire qui me serviront à l'avenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fait des années que les voitures neuves sont plus paraffinées.

 

 

Je ne sais pas si les voitures sont paraffinées, en tous cas,

j'ai eu un mal fou à nettoyer mon Bose gris éclipse d'une

sorte de voile gris blanc, très difficile à décrire, et encore

plus difficile à enlever.

 

Faut frotter comme un malade, çà me fatigue,

et sur le pare-brise, la moindre trace de pluie fait

une rigole en séchant, une vraie tranchée.

De plus, en roulant sous la pluie, ce voile agit comme

un dépôt gras qui gêne considérablement la vue.

 

Comme je suis un peu méticuleux, j'aime pas les traces.

Je ne l'avais jamais remarqué auparavant.

 

Je ne sais pas comment est le noir étoilé, mais le gris eclipse

est vraiment très beau avec des reflets irisés sous le soleil.

D'ailleurs, toutes ces teintes sont bien plus jolies dans la lumière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je n'ai jamais reçu une auto dans cet état :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya au moins 5 ou 6 ans que les constructeurs paraffinent plus, ça servait pas a grand chose, a part me saloper les habits de boulot, surtout l' été certains mettent du film pour protéger certaines parties de carrosseries.

Certains préparateurs passe une sorte de pâte blanche pour faire briller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'aimerai avoir une info sur le scenic 2 et 3 pour le dci 105ch

a partir de quand le fap a été mis sur ce moteur ?

 

j'aimerai eviter de le prendre avec le fap car mes parcours risque d'etre plutot mixte entre route et ville avec des petits parcours parfois

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Ça fait des années que les voitures neuves sont plus paraffinées.

 

 

A l'occasion de mon dernier passage en concession Renault, j'ai vu passer un chariot élévateur avec un gros fut d'Ixtar déprotecteur, il y a quand même une protection :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que les voitures neuves sont plus paraffinées.

 

 

Tiens, un Martien... :ange:

 

Je sais pas si c'est de la paraffine ou un autre fluide qui est pulvérisé en usine mais il y a bien une graisse sur les carrosseries qui arrivent en préparation.

 

Chacun sa technique pour protéger les véhicules au sortir de l'usine jusqu'avant la livraison :

 

145.jpg.c9f2be78f5fc53de7d7d830e0f890b4b.jpg212.jpg.04dbff1a2814b1e1651f836412088c9a.jpg

 

Toujours est-il que, pour préparer ma belle, le mandataire a passé une cire blanche dessus avec une lustreuse électrique qui a laissé de jolies traces (presque de ponçage). :jap:

 

Sérieusement, sur la vingtaine de voitures neuves que j'ai achetées en 15 ans, il y en a pas mal qui ont été sagouinnées par des micro-rayures lors de la préparation par des incompétents.

 

Et je ne suis pas le seul à le dire :

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=960&bih=488&gbv=2&q=+site:cosmetique-auto.com+d%C3%A9paraffinage+voiture

(pour afficher les pages, les lire en cache)

 

oui ils m'ont donné des tapis d'origine et des antis vol qui sont déja dans la voiture, mais ils m'ont donné un jeu en plus de tapis et des antis vol supplementaire qui me serviront à l'avenir .

 

 

Vous avez dit "bizarre" ? :??:

 

Ils t'ont pas donné une deuxième Scénic avec aussi, pour les moments où le premier sera en panne ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'aimerai avoir une info sur le scenic 2 et 3 pour le dci 105ch

a partir de quand le fap a été mis sur ce moteur ?

 

j'aimerai eviter de le prendre avec le fap car mes parcours risque d'etre plutot mixte entre route et ville avec des petits parcours parfois

 

merci pour votre aide

 

 

Pour ce qui est du FAP, je n'ai pas eu l'occasion d'en parler jusqu'ici.

 

C'est donc mon premier FAP, étant comme tout le monde, un peu rétif

sans trop connaitre.

Il faut dire quand même, que lors de ma toute première visite chez un grand

concessionnaire du grand est parisien dont je tairais le nom, pendant

une foire régionale et pour la découverte de la sortie des GS en 2009,

le vendeur interrogé m'a TRES chaudement recommandé de NE PAS acheter

le FAP. Opinion largement répandue et vérifiée chez plusieurs vendeurs.

A l'époque.

 

Depuis, la technologie avançant, peut-être, et surtout la disparition

programmée des moteurs "normaux", on est bien obligé de se tourner

vers ce FAP bien mystérieux.

 

Tellement mystérieux que, jusqu'à maintenant, je ne l'ai même remarqué.

En ville comme à la campagne, sur routes comme sur autoroutes.

Pas de voyant sur le TFT, pas d'alarme, pas de secousse, pas de message

d'alerte, pas de bip-bip.

 

Rien.

 

Ah si!

 

Peut-être...

Je dis bien peut-être,

il n'y a plus, apparemment, après une période de trajets citadins, d'émissions

de légére fumée noire à l'accélération franche sur route ouverte.

 

Wait and see.

 

[:ecureuil43]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf841pc

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, qui me semble assez intéressant.

 

J'ai commandé un Grand Scénic III Jade 5 places DCI 160 FAP.

 

La livraison initialement prévue pour le 20 mai a été repoussé à la 1ère quinzaine de juin :??: puis tout récemment ramenée à fin mai :) !

 

Dans les secrets du Grand Scénic III, il y en a un que j'aimerais bien éclaircir avec votre aide :

 

Je n'ai pu obtenir, même en option, une roue de secours même galette. :non:

 

Cette option n'est plus disponible si l'on choisit le moteur DCI 160 ????

 

Le représentant n'a pas été en mesure de me dire pourquoi !

 

Savez vous ce qui justifie cette impossibilité ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement

 

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

bonjour a tous

 

j'aimerai avoir une info sur le scenic 2 et 3 pour le dci 105ch

a partir de quand le fap a été mis sur ce moteur ?

 

j'aimerai eviter de le prendre avec le fap car mes parcours risque d'etre plutot mixte entre route et ville avec des petits parcours parfois

 

merci pour votre aide

 

J'ai une Alyum 105 depuis avril 2010. Peu de temps après , le 110ch remplaçait d'office le 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui ils m'ont donné des tapis d'origine et des antis vol qui sont déja dans la voiture, mais ils m'ont donné un jeu en plus de tapis et des antis vol supplementaire qui me serviront à l'avenir .

 

 

Tu ne confondrait pas avec le jeu de boulons pour la jante de la roue de secours?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, un Martien... :ange:

 

Je sais pas si c'est de la paraffine ou un autre fluide qui est pulvérisé en usine mais il y a bien une graisse sur les carrosseries qui arrivent en préparation.

 

 

 

 

Je suis pas un martien, j' ai juste 21 ans de livraison de véhicules neufs derrière moi, donc je connais un peu, ya aucune protection sur les autos, ya juste a passer un coup de karcher et du savon pour nettoyer la carrosserie, un stockage prolongé en extérieur entrainant une certaine pollution de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...