Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §neu451cl

pour info :

j'ai commandé en aout mon Scénic 3 1.6 Energy Jade que j'ai recu il y a 10j

 

prix catalogue 31750 + 540 Peinture métal

reprise de mon ancien vehicule 3.900

j'ai reglé 20.300

soit - 25% chez un concessionnaire du val de marne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

En fait, je voulais la prendre mais je pouvais pas...

 

En gros, j'ai pas fait une commande, j'ai choisi un véhicule dispo rapidement : j'ai besoin du GS à partir de mi-décembre.

Du coup, j'ai trouvé un GS3 dispo avec toutes les options que je voulais et de la couleur que je voulais, mais j'ai pas la roue de secours (ni les appuie-têtes grand conforts, je le voulais aussi)

 

Vous croyez que les appuie-têtes grand confort peuvent se commander séparément en accessoire chez renault ?

 

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/173245051.htm?ca=15_s

 

En plus il habite Douai. Il a peut être un stock :cyp:

 

Chez Renault, multiplie par 4 (au moins)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info :

j'ai commandé en aout mon Scénic 3 1.6 Energy Jade que j'ai recu il y a 10j

 

prix catalogue 31750 + 540 Peinture métal

reprise de mon ancien vehicule 3.900

j'ai reglé 20.300

soit - 25% chez un concessionnaire du val de marne

 

Très intéressant.

La reprise était-elle compétitive €3.900) pour ton véhicule rendu?

Dans quelle ville se situe ce concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Merki pour l'info Doyotte : sauf que ma sellerie intérieure sera noire -> ces appuie-têtes ci sont beige ! Cela ne ferait pas très joli.

 

Bonne idée en tout cas le bon coin, vais fouiller pour y trouver mon bonheur... ;)

 

Au fait, y a-t-il une prise usb de série sur l'autoradio de la version bose édition ? Et si oui, la navigation dans la clé ou le hdd est-elle aisée via la commande au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurai pas le droit, c'est un forum de discussion.

A partir du moment ou ton topic est constructif, poli et apporte quelque chose a la communauté ou permet de repondre a des questions, je ne vois pas ce qui l'interdirai !

 

Piur ce qui est de reprendre le topic en page1 = trop de boulot,

il vaudrait mieux que les gens presents sur le forum te donne les infos directement dans le topic et tu pourra les cnetraliser en page 1 de ton topic

Et puis les prix et reduc de 2009, ce ne sont plus des données interessantes pour un acheteur... Les promos et negociations changent d'une semaine a l'autre et d'une concession a l'autre, voire d'un vendeur a l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Non, ce sont mes consommations à moi.

 

En appliquant une stricte eco-conduite, on doit pouvoir

approcher les données constructeur.

Mais pas les égaler car il y aura toujours les impondérables

routiers qui font grandement varier la soif du bestiau.

 

...et puis la stricte eco-conduite...

bonjour, l'ambiance.

 

 

 

Dans ce cas c'est excellent vu le poids de l'engin.

Moi je suis juste un peu au dessus avec le 1.5 dci mais ça varie beaucoup suivant la conduite adoptée en effet.

Je descends en Alsace début décembre chargé comme une bourique, je vais essayer de voir si je peux descendre ma perf de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon MCV DCI 85, je fais 5.2L de moyenne sur 90000kms, c'est exactement la conso moyenne donnée par renault...

Mais je fait principalement de la nationale 70-90-110... Avec un peu de ville (15-20%) et tres peu de vraie autoroute (8-10%). Mais sans etre tendre avec les accelerations. Quand je fais tres attention, je descend à 4.7L. Sur autoroute par contre a 140-150, ca va jusqu'a 6.5-7L (je n'ai que 5vitesses ca doit jouer)

 

Pas de secret : passer les vitesse a 2500tr/min (utiliser la plage 1500-2500tr au maximum), enlever le pied de l'accelerateur (ca coupe l'injection donc conso 0) lors d'un ralentissement ou en amont d'un feu et rouler cool a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans ce cas c'est excellent vu le poids de l'engin.

Moi je suis juste un peu au dessus avec le 1.5 dci mais ça varie beaucoup suivant la conduite adoptée en effet.

Je descends en Alsace début décembre chargé comme une bourique, je vais essayer de voir si je peux descendre ma perf de l'année dernière.

 

 

Les consommations théoriques annoncées du 1.6

sont inférieures à celles du 1.5. Bien sûr, c'est la thèorie,

mais si on compare la valeur de couple (240/320), ceci

explique peut-être cela.

Le 1.6 ramasse la mise.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

Les consommations théoriques annoncées du 1.6

sont inférieures à celles du 1.5. Bien sûr, c'est la thèorie,

mais si on compare la valeur de couple (240/320), ceci

explique peut-être cela.

Le 1.6 ramasse la mise.

;)

 

 

C'est clair, et puis la technologie évolue aussi.

D'ailleurs je viens de faire reprogrammer le mien et je vois la différence au niveau conso avec le couple supérieur. J'ai en gros 130cv et 300 Nm et l'agrément de conduite est excellent (surtout le creux à bas régime qui a disparu), je n'utilise pas trop les 130cv par contre mais plutôt le couple dispo.

Il n'y avait pas encore le 1.6 dci quand j'ai commandé le mien sinon j'aurai sûrement pris le 1.6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Paré pour l'hiver...

 

http://security-domain.be/SecurityUpload/filestore/38/Bl9lHpvlVz.IMG_0547comp.jpg._

 

http://security-domain.be/SecurityUpload/filestore/42/jvqLGpEfKk.IMG_0548comp.jpg._

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

pas mal, les jantes font propre, pas tunning, et facile d'entretien pour le SEL,boue etc...

 

c'est un lot commandé ensemble ou pneus et jantes separé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

pas mal, les jantes font propre, pas tunning, et facile d'entretien pour le SEL,boue etc...

 

c'est un lot commandé ensemble ou pneus et jantes separé ?

 

 

En Slovénie les distributeurs de pneumatiques sont nombreux, compétents, et ils se livrent à une âpre bataille commerciale où la concurrence bénéficie au client. Les concessions de toutes marques sont également impliquées et proposent chaque année des jeux hiver sur jantes acier ou alu. J'ai acquis les roues hiver chez un distributeur auquel je m'adresse depuis des années. J'ai eu le choix à prix égal (800 € - remise de 20% effectuée) entre ces jantes ou des Dezent, avec des Dunlop Winter Sport 3D ou des Good Year Ultragrip 8: Dans les 2 cas il s'agit d'excellents produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

En Slovénie les distributeurs de pneumatiques sont nombreux, compétents, et ils se livrent à une âpre bataille commerciale où la concurrence bénéficie au client. Les concessions de toutes marques sont également impliquées et proposent chaque année des jeux hiver sur jantes acier ou alu. J'ai acquis les roues hiver chez un distributeur auquel je m'adresse depuis des années. J'ai eu le choix à prix égal (800 € - remise de 20% effectuée) entre ces jantes ou des Dezent, avec des Dunlop Winter Sport 3D ou des Good Year Ultragrip 8: Dans les 2 cas il s'agit d'excellents produits.

 

 

Pas cher! J'en ai eu pour 620€ pour 4 pneus montés pour des wintersport 3D sans les jante (vu que je les monte sur celle qui sont déjà installées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Je suis en train de chercher de bonnes barres de toit pour le GS3 que je vais "bientôt" ( :o ) recevoir...

 

Que me conseillez-vous : j'ai lu que celles de renault sont pas top côté bruits aérodynamiques...

 

Quel serait donc le modèle le mieux ? Et pour le coffre de toit : quelle capacité maximale puis-je mettre sur un GS3 -> j'ai cru comprendre que je ne pouvait pas en mettre un très long à cause du fait que les barres de toit sont très rapprochées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

 

Il ne serait plus possible de commander, à ce jour, de Scénic Jade 110 boite EDC !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upl285qh

Bonjour,

 

Lors de la lecture de mes fichiers audio sur clef usb, il arrive parfois que j'ai l'inscription, "fichier corrompu" qui s'affiche.

A partir de là, plus moyen de naviguer sur la clef usb, le fait de l'enlever et de la remettre de changer rien.

Seul un arrêt moteur de plusieurs minutes résout le problème.

J'ai à nouveau formaté ma clef (en fat 32) mais pas mieux.

Rencontrez-vous ce type de soucis ?

Je pense que cela pourrait provenir de certains titres qui possèdent des caractères spéciaux genre - ou () mais je n'en suis pas sur.

Etant donné que j'ai des centaines de titres sur ma clef, difficile de savoir ou de tout renommer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn608Ec

Bonjour,

 

Lors de la lecture de mes fichiers audio sur clef usb, il arrive parfois que j'ai l'inscription, "fichier corrompu" qui s'affiche.

A partir de là, plus moyen de naviguer sur la clef usb, le fait de l'enlever et de la remettre de changer rien.

Seul un arrêt moteur de plusieurs minutes résout le problème.

J'ai à nouveau formaté ma clef (en fat 32) mais pas mieux.

Rencontrez-vous ce type de soucis ?

Je pense que cela pourrait provenir de certains titres qui possèdent des caractères spéciaux genre - ou () mais je n'en suis pas sur.

Etant donné que j'ai des centaines de titres sur ma clef, difficile de savoir ou de tout renommer.

Merci

 

 

 

cela m'est déjà arrivé et cela venait de la musique qui était protégé prend en une autre et attention au nom de la musique ( pas d'accent si possible)

 

sinon tu pourras aussi essayé de mettre à jour ton boitier

 

lien: http://www.renault.co.uk/ownerservices/multimedia/audio-multi-functional-tunepoint-update.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Dites les gens, quelqu'un aurait-il l'amabilité de mesurer la largeur exacte du siège central du scénic 3 ?

 

Je demande ça car je suis en train de commander une caisse de transport pour animaux et j'ai 48cm en largeur : je souhaite la mettre en remplacement du siège central et je voudrais être sur que ça y va.

Et vu que je ne suis livré que dans plus d'un mois... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Dites les gens, quelqu'un aurait-il l'amabilité de mesurer la largeur exacte du siège central du scénic 3 ?

 

Je demande ça car je suis en train de commander une caisse de transport pour animaux et j'ai 48cm en largeur : je souhaite la mettre en remplacement du siège central et je voudrais être sur que ça y va.

Et vu que je ne suis livré que dans plus d'un mois... :o

 

 

La largeur du siège central est de 40 cm et celle des sièges latéraux 45 cm. Solution: rabattre le dossier du siège, faire passer une sangle entre le dossier et l'assise, et sangler la caisse ... mais 4 cm sont indisponibles sur chaque siège latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de mesurer : effectivement, cela ne va pas. Je ne m'imaginais pas le siège central aussi petit !

 

Ton astuce de positionner la boite de transport sur le dossier rabattu est une bonne idée mais cela ne marchera pas -> j'ai des siège autos bien larges sur les sièges latéraux, si la boite empiète, cela ne passe pas.

 

Bon et bien je vais trouver une autre solution...

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bon et bien je vais trouver une autre solution...

 

Merci encore ;)

La scie sauteuse pour transformer la boîte en 40 cm maxi ! :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Arf, autant que je la fabrique moi-même, sur mesure alors...

 

Pas con du tout ça d'ailleurs, en y réfléchissant bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

La scie sauteuse pour transformer la boîte en 40 cm maxi ! :fleur:

 

 

Avec les animaux dedans pour être sûr qu'ils tiennent encore ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu451cl

pour volubile :

Très intéressant.

La reprise était-elle compétitive €3.900) pour ton véhicule rendu?

Dans quelle ville se situe ce concessionnaire?

 

la cote argus de mon ancien scenic était de 5500 € mais pb de carrosserie et de gps( lecteur dvd à changer)

 

mon concessionnaire est la svac à Crtéeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Euh, c'est quoi cet intérieur : cela ne ressemble pas à celui d'un scénic non ? Restylage ?

 

http://193.164.197.40/images/872/8723376199.jpg

 

C'est une photo issue du bon coin sur une annonce de gs3 bose... Bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...