Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Merci de ta réponse, mais je te demande d en faire autant car aucun de ces 3 points n'est Abordé ds la notice....

 

Bah c'est juste que tu ne sais pas lire alors ou bien tu préfères faire comme beaucoup de gens en France c'est à dire te faire assister pour tout ! jap.gif.f5d7441eee487823b6c056b3d16fe977.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Vous êtes trop gentil "Neoulous" et "Celinne 74" de répondre alors qu'il a juste à lire sa notice.

 

 

En fait, d'après ce que j'ai compris, sa notice, il l'a lu... Et il n'a pas trouvé réponse à sa question... Donc, comme il n'y a pas de mauvaise volonté de sa part de ce côté : moi perso, je suis enclin à aider.

En classe quand tu as un élève qui n'arrive pas à répondre à ses questions alors qu'il a pourtant les réponses sous le nez dans son bouquin : tu l'aides quand même, tu le laisse pas dans la mouise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

C'est vrai que la nouvelle mercedes B n'est pas mal du tout, on est bien installé contrairement à l'ancienne version , elle a progressé en tout et même côté tarif. Je suis monté dedans à un salon de l'auto local. Bluffé ! La preuve que le Scénic est cher!!!

C'est ça que Renault doit comprendre , c'est que d'un côté y'aura le Dacia Lodgy et de l'autre, le Mercedes B.entre deux, la concurrence.

Surtout que chez Mercedes, la réception du client est par réputation largement meilleure. Contrairement à nos branques de concessionnaires!!!sobalou.gif.d1867a67738177eef404d8477eb3a57c.gif

 

 

Non. J'étais parti pour acheter un Classe B en 2009. Je suis ressorti avec...un scenic.

 

Accueil pitoyable (fine bouche sur le véhicule à reprendre), véhicule pitoyable, motorisation pitoyable à 25K€, équipement pitoyable (bas de gamme avec comme option peinture métal et toit ouvrant à lamelle point barre), finition miteuse sur le modèle d'expo qui chose incroyable était un bas de gamme avec rien dedans et un moteur essence de 95 ch (sisi)...bref pour aligner la mercedes sur un jade essence boitauto, il fallait allonger 10.000€ de plus, pour un moteur moins puissant par dessus le marché.

 

Ceci dit, là si je voulais reprendre un véhicule, ça ne serai pas une renault vu qu'il ne font plus d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem780ft

 

En fait, d'après ce que j'ai compris, sa notice, il l'a lu... Et il n'a pas trouvé réponse à sa question... Donc, comme il n'y a pas de mauvaise volonté de sa part de ce côté : moi perso, je suis enclin à aider.

En classe quand tu as un élève qui n'arrive pas à répondre à ses questions alors qu'il a pourtant les réponses sous le nez dans son bouquin : tu l'aides quand même, tu le laisse pas dans la mouise ;)

 

 

 

 

Merci, c est surtout que pour avoir eu un scenic 2 la clim ne fonctionne pas du tout pareil, et qu au vue de vos réponses, la notice n est pas claire sur le sujet... Notamment sur le mode auto et air qualité sensor...

 

Concernant le décrocher sur la roulette, je n ai pas le logo sur le commodo contrairement à la notice, d ou ma question.

Merci a ceux qui ont pris le TPS de me répondre néanmoins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bah c'est juste que tu ne sais pas lire alors ou bien tu préfères faire comme beaucoup de gens en France c'est à dire te faire assister pour tout ! jap.gif.81bb601863a0d41d77ac5e72b44b7ae9.gif

 

quel est le but d un forum publique si jamais nous ne pouvons répondre au gens? qu ils aient lu ou non leur notice :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'ain les boules : à ta place, je crois que j'aurais été désagréable avec le mandataire, même si le pauvre y est pour rien !

 

 

Ben tu l'as dit: le pauvre n'y est pour rien, aucune raison d'être désagréable avec lui, il est même très embêté de cette histoire: il a plusieurs clients dans mon cas...le vrai coupable c'est Renault qui bosse tellement en flux tendu qu'à la moindre merde c'est la cata et tout s’arrête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu l'as commandé quand?

Moi je l'ai commandé le 30 janvier , initialement je devais le recevoir semaine 14 mais finalement ça sera semaine 24. (Mais le mandataire m'a prévenu depuis longtemps);

 

 

 

Il s'agit d'un véhicule commandé le 22 février, dans la catégorie "Disponible en attente de livraison"...il devait sortir d'usine le 15 mars...mon mandataire a été très honnête avec moi et m'a dit qu'il comprendrait très bien si j'annulais ma commande: mais c'est pas ça qui me donnera une voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé!!!

 

y'en a qui ont la "palm" de l'intolérance.

 

je trouves plutôt bien les forums où l'on peut

poser des questions, même si parfois, les réponses

"peuvent" paraitre évidentes.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/zrozir29.gif

 

 

c'est le jour où l'on a besoin de réponses

qu'on se trouve bien embêté quand on ne les a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem780ft

Regarde dans le manuel du scenic... ;)

Blague a part, il me semble que le nombre de broches dépend de la puissance délivrée au niveau de courant électrique. 9 pour une remorque et 13 pour une caravane par ex qui a anti brouillard frigo. La 13 est mieux pour l étanchéité également, mais plus chère aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le manuel du scenic... ;)

Blague a part, il me semble que le nombre de broches dépend de la puissance délivrée au niveau de courant électrique. 9 pour une remorque et 13 pour une caravane par ex qui a anti brouillard frigo. La 13 est mieux pour l étanchéité également, mais plus chère aussi.

 

 

Merci. Je ne pensais pas qu'il y avait le détail des type de broches dans le manuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem780ft

Savez vus s il es possible de mettre à jour l autoradio de la version bose ? Si oui ou récupérer les lises à jour, je suis actuellement en first 2.1.0.23 Premium

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Savez vus s il es possible de mettre à jour l autoradio de la version bose ? Si oui ou récupérer les lises à jour, je suis actuellement en first 2.1.0.23 Premium

Merci

 

 

Très bonne question... je n'ai pas réponse mais je suis très intéressé si quelqu'un a l'info.

 

Après, je ne vois pas trop quelles améliorations cela apporterait : faudrait aussi connaître le changelog pour savoir si ça vaut le coup de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem780ft

Ben par ex pour pouvoir piloter son iPhone en bt directement depuis l autoradio pour naviguer entre les musiques ou podcast... Bref, ce qu il m'a que aujourd'hui qd on compare aux autoradio VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

coucou.gif.cc57cad90c39ae8b22e199d028a0a243.gif Sa sert a quoi de mettre a jour un autoradio, un GPS je vois mais la........

 

 

C'est un peu la question que je me posais... Des possibilités de réglages supplémentaires dans les menus ? Au niveau de l'equaliseur notamment, qui est assez pauvre actu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par ex pour pouvoir piloter son iPhone en bt directement depuis l autoradio pour naviguer entre les musiques ou podcast... Bref, ce qu il m'a que aujourd'hui qd on compare aux autoradio VW...

Ok, je me sers même pas du bt et j' ai des CD alors le reste.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. J'étais parti pour acheter un Classe B en 2009. Je suis ressorti avec...un scenic.

 

Accueil pitoyable (fine bouche sur le véhicule à reprendre), véhicule pitoyable, motorisation pitoyable à 25K€, équipement pitoyable (bas de gamme avec comme option peinture métal et toit ouvrant à lamelle point barre), finition miteuse sur le modèle d'expo qui chose incroyable était un bas de gamme avec rien dedans et un moteur essence de 95 ch (sisi)...bref pour aligner la mercedes sur un jade essence boitauto, il fallait allonger 10.000€ de plus, pour un moteur moins puissant par dessus le marché.

 

Ceci dit, là si je voulais reprendre un véhicule, ça ne serai pas une renault vu qu'il ne font plus d'essence.

 

Bsr, tu devrais aller voir la classe b nouvelle version. Moi aussi j'avais le même ressenti que toi sur l'ancienne classe b mais après essai de la nouvelle ce matin je confirme qu'elle a bien changé! Quand a l'accueil Mercedes rien a dire, c'était bien, peut être plus "huppé" mais pas hautain, une offre de reprise comme les autres constructeur reste la remise qui est nulle! Niveaux prix ça va on est 1500 euros plus cher qu'une ds5. Après l'essai du scenic 3 edc ne m'as pas déplut pour il est vrai 4000 euros de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que chez Renault on ne paye jamais le prix affiché mais chez mercos si... le scenic garde largement l avantage qualité/prix.

Au passage je suis allé voir le quashqai+2 tekna...c est la qu on voit que Renault a fait de très grands progrès en terme de finition par rapport à Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

1-- Non il faut régler a gauche (ou a droite) et appuyer sur Auto l' autre température ce met au m^me niveau.

3--Tu peux commander depuis le commodo, pour décrocher c' est la touche Pause, mais comme je me rappelle pas des autres fonctions faut regarder dans la notice spécifique de la radio.

 

 

Je vous remercie tous les 2 (avec neoulous), car j'avoue être passé à côté de cela dans la notice. Je testerai à mon prochain trajet, car je roule à 50% seul dans l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vus s il es possible de mettre à jour l autoradio de la version bose ? Si oui ou récupérer les lises à jour, je suis actuellement en first 2.1.0.23 Premium

Merci

 

Je vais regardé quand je prendrai la voiture cet aprèm. Je crois que l'odb propose de faire un upgrade.

 

Ben par ex pour pouvoir piloter son iPhone en bt directement depuis l autoradio pour naviguer entre les musiques ou podcast... Bref, ce qu il m'a que aujourd'hui qd on compare aux autoradio VW...

 

Pour le coup, cela vient des produits d'Apple qui sont beaucoup plus fermés que les Android, par exemple. Je me rappelle devoir acheter une appli spécifique sur mon Iphone 3GS pour avoir toutes les fonctions disponibles sur mon casque bluetooth.

Avec mon Sony Xperia S, tout fonctionne nickel, j'arrive même à changer les morceaux mp3 du tèl avec les commandes au volant.

 

Faut pas oublier que chez Renault on ne paye jamais le prix affiché mais chez mercos si... le scenic garde largement l avantage qualité/prix.

Au passage je suis allé voir le quashqai+2 tekna...c est la qu on voit que Renault a fait de très grands progrès en terme de finition par rapport à Nissan

 

Le Quashqai+2 Tekna était également dans la balance. J'aime beaucop l'extérieur mais tu pleures un peu quand tu regardes la planche de bord d'une austérité et finition à la Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a à faire avec le Lucky Luke de la notice;

le seul qu'à tout lu et qui peut trouver sa réponse

à lui tout seul en moins d'une minute.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/zrozir29.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/sonysko.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/zrozir29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem780ft

Pour le coup, cela vient des produits d'Apple qui sont beaucoup plus fermés que les Android, par exemple. Je me rappelle devoir acheter une appli spécifique sur mon Iphone 3GS pour avoir toutes les fonctions disponibles sur mon casque bluetooth.

Avec mon Sony Xperia S, tout fonctionne nickel, j'arrive même à changer les morceaux mp3 du tèl avec les commandes au volant.

 

 

 

 

Pas certain car ça fonctionne sur les véhicules VW avec mon iPhone.

Je peux parcourir l ensemble des des albums podcast... Sans pb. Alors que sur le Bose je suis limite à l album courant...

D ou ma demande concernant la mise à jour...

 

Mais pour sur titipalm va me donner la réponse avec le nO de page de la notice en moins de 45s....

Top chrono:

1

2

3

4

5

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem780ft

43

44

45

....

Trop tard... Chui très déçu sur ce coup la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

 

Pas certain car ça fonctionne sur les véhicules VW avec mon iPhone.

Je peux parcourir l ensemble des des albums podcast... Sans pb. Alors que sur le Bose je suis limite à l album courant...

D ou ma demande concernant la mise à jour...

 

Mais pour sur titipalm va me donner la réponse avec le nO de page de la notice en moins de 45s....

Top chrono:

1

2

3

4

5

...

 

j'ai pas le bose, mais l'arkamys 3D, cependant en mode bluetooth, je peux juste zappé de chanson en chanson, pas aller dans les albums, choisir sa chanson, bref, je me sers d'une clé USB en fait :D

 

plus pratique et en plus ca affiche le nom de l'album (ou chanson) c'est au choix.

 

j'ai la derniere mise a jour logiciel de l'autoradio fait par l'USB.

 

 

par contre depuis que j'ai l'iphone 4S, en main libre je peux plus ne pas repondre a un appel, ca decroche automatiquement voyons.gif.a8152923b765766760e4cd050fd47574.gif

 

avant l'interlocuteur avait un message "votre correspondant est en position de conduite, veuillez patientez etc..." la, ca decroche apres 5 secondes environ tout seul cry.gif.76d7d059e7bda323183dd9b5c2d42e63.gif

 

 

 

c'est inscrit dans la notice ca ? cyp.gif.f558eb6c9c80f592991199e245c53631.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le manuel du scenic... ;)

Blague a part, il me semble que le nombre de broches dépend de la puissance délivrée au niveau de courant électrique. 9 pour une remorque et 13 pour une caravane par ex qui a anti brouillard frigo. La 13 est mieux pour l étanchéité également, mais plus chère aussi.

 

 

Bonsoir,

la prise 9 broches a aussi l'anti brouillard car celui-ci est obligatoire sur les remorques.

La différence est principalement au niveau de la ligne 12 volts qui alimente effectivement le frigo et les lumières intérieures de la caravane à l'étape.

 

Le frigo, quand on roule, il vaut mieux l'oublier car après deux heures d'arrêt on n'est pas sûr que la voiture va redémarrer (batterie vide).

Il existe des adaptateurs pour passer de 9 à 13 broches ou de 13 à 9.

Perso je ne fais monter que des 9 broches alors que je tracte une caravane (2 fois par an seulement) car remorques et porte-vélos sont en 9 broches. L''adaptateur 13-9 fait 10 bons centimètres de long et selon les attelages diminue la hauteur par rapport au sol.

De plus s'il y a un défaut d'étanchéité sur la prise 13 broches, avec le + de la batterie qui arrive, cela fait parfois du dégât ou des batteries qui se déchargent.

Ce n'est bien sûr que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J'ai mis environ 45s pour trouver ça dans la notice (en pdf) de mon Scénic.

 

Clim.jpg

 

Mais en étant fainéant je n'aurais probablement pas trouver en 1mn et j'aurais fait appel à une assistance...

 

tu n as rien de mieux a faire que d insulter les membres de ce forum :??:

c'est un forum public ou les gens n ont pas toujours accès a TES énormes connaissances ou qui n ont pas le temps, c est a cause de gens comme toi que FA a une sale réputation sur l ensemble des forums :o

fait appel a une assistance pour apprendre la tolérance et reviens vers nous ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le bose, mais l'arkamys 3D, cependant en mode bluetooth, je peux juste zappé de chanson en chanson, pas aller dans les albums, choisir sa chanson, bref, je me sers d'une clé USB en fait :D

 

plus pratique et en plus ca affiche le nom de l'album (ou chanson) c'est au choix.

 

j'ai la derniere mise a jour logiciel de l'autoradio fait par l'USB.

 

 

par contre depuis que j'ai l'iphone 4S, en main libre je peux plus ne pas repondre a un appel, ca decroche automatiquement voyons.gif.d1ff99acddffa6495ea14f3fc1959186.gif

 

avant l'interlocuteur avait un message "votre correspondant est en position de conduite, veuillez patientez etc..." la, ca decroche apres 5 secondes environ tout seul cry.gif.59c5fe8d775d83c3d64bb84b41b38440.gif

 

 

 

c'est inscrit dans la notice ca ? cyp.gif.94a898e529ede7bde2958e67c49aec55.gif

 

 

 

Bonjour à tous !

 

J'ai aussi cet autoradio, mais la version que j'ai est la First 2.0.1.13 Classic !

 

Doyote2054 pourrais tu nous indiquer le lien pour télécharger cette mise à jour car mon poste bugge de temps à autres surtout lorsque sur route la station de radio change d'emetteur il lui arrive alors de se couper ou de mettre longtemps pour changer automatiquement de fréquence

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...