Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §ced854Ee

me too dans l'informatique, c'est pour ca que j'ai pris une 16, si un jour au taf on me propose des films ou autres, je sais que j'aurais la place sur ma clé qui sera dans la voiture :)

et en plus a ce prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Petite pub pour le site où j'achète toutes mes clés USB (dont la dernière mini USB kingston 16 Go à ... 8.29€) et cartes mémoire pour hifi, Photo ,etc ...

 

http://www.zoombits.fr/carte-memoire/cles-usb/clé-usb-micro-data-traveler-de-kingston-16go/22861

 

Trouvez moi cher ailleurs !!

 

Environ 15 commandes en 1 an, jamais déçu, livraison en 1 semaine en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_353pd

Je viens de recevoir mon dossier d'immatriculation aramis, mon Scénic vient d'Autriche, pas facile de comprendre ce qui est écrit sur le carnet de garantie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Et hop, encore 3500 kms de fait durant ce long week de l'ascension : le 1.6dci est vraiment un régal à conduire et sécurisant pour doubler -> il a vraiment la patate... Mon ancien 1.9dci sur mon GS2 était vraiment anémique par rapport à celui-là.

 

Dernier point conso : en conduite mixte (ville/nationale/autoroute/départementale/bouchons), allure normale (ni cool, ni nerveux) et avec 5 personnes à bord : la voiture tape le 6l/100 de moyenne sur 3500 bornes, pile poil calculé par mes soins (5,6l/100 ODB cry.gif.ca90b9af35ac1ec0504f0fdda2340a08.gif)

 

En moyenne, je consomme donc 1l/100 de moins que mon ancien GS2 1.9dci et 0,3l/100 de plus que mon ancienne Lag3 Estate 1.5dci 110 (qui roulait bien moins chargée).

 

Durant le week, le 1.6dci m'a quand même énervé : pourtant habitué à le conduire, je n'ai pas su bien le gérer... Je m'explique :

 

J'étais dans le 29 et à l'heure du déjeuner, j'ai voulu aller pique-niquer en bord de mer -> je me suis engagé dans une petite route qui descendait assez fort et qui terminait en cul de sac... Manque de chance, dans l'impasse en pente : beaucoup de voitures garées, pas de place et obligé de faire demi-tour avec très très peu de place et dans des conditions de manœuvres très pentues...

 

1. J'ai béni la cam de recul et les radars av : quel bonheur d'être sûr de ne jamais toucher nulle part !

 

2. J'ai maudit le poids du GS3 : alors qu'avec mon GS2 et ma lag3, je pouvais arriver à faire des démarrages en fortes côtes sans utiliser le frein à main et sans reculer d'un seul mm, sur le gs3 : c'est tout simplement impossible !!! En forte côte, dès que tu libères les roues, le véhicule est comme aspiré par un puissant aimant dans le sens de la côte : cela ne m'avait jamais fait cela avec aucun de mes véhicules... Du coup, ça complexifie la gestion des manœuvres en situation de forte pente...

 

3. J'ai maudit le 1.6dci et son couple : j'ai tout simplement calé 4 fois et fait ronflé l'embrayage pour mes manœuvre cry.gif.ca90b9af35ac1ec0504f0fdda2340a08.gif

C'est vrai que le dénivelé était fort (35% environ) mais tout de même, j'ai vraiment eu du mal à géré correctement l'embrayage dans cette situation alors que sur routes normales, pas de problème... L'article que j'avais lu sur le 1.6dci et qui disait que dans les fortes rampes de parking, ce couple posait problème avec l'embrayage, a pris tout sons sens ce week...

Vous allez me dire, oui mais ça c'est parce que il n'est pas à l'aise dans les manœuvres... Pourtant, je vous assure que je ne suis pas une bouse dans les manœuvres... Où du moins, jusqu'à présent, c'est ce que je pensais lol.gif.5aaaeabacd46bbf0fbb0d8a9dced5b85.gif

 

Bref, mis à part cela, rien à dire mais cela m'a un peu énervé quand même (en vrai, c'est surtout les remontrances de ma femme quand je manœuvrais et que je calais qui m'ont énervé ange.gif.56090f4f978994594d86a2fd37eeff3b.gif)

 

Sinon, il y a un mystère complet sur ce GS3 que personne n'a jamais soulevé et que je me permet de vous soumettre...

 

Sur le skin du compteur à aiguille (phase 1), l'aiguille du compte-tours monte bien quand on accélère... Normal... MAIS... il y a aussi un petit curseur blanc qui oscille lors de l'accélération ou la décélération et il n'est pas placé pareil que l'aiguille (désolé, pas de photos, apn HS).

Je vais tâcher d'être plus clair...

 

L'aiguille indique 1500 trs, le petit curseur blanc indique 3400... J'accélère jusqu'à 2000, l'aiguille monte à 2000, le petit curseur blanc monte à 3800... Il suit peu ou prou le mouvement de l'aiguille mais il indique une zone que je ne m'explique pas (il indique la partie haute du compte-tours)... A quoi sert donc ce foutu curseur blanc ?

Le curseur n'est pas simplement un "reflet" de l'aiguille mais il a bel et bien une vie propre puisqu'il ne coïncide pas forcément au déplacement de l'aiguille du compte-tours...

Le mystère est pour moi, entier...

En tout cas, je serai bien curieux de savoir à quoi cela sert et qu'est-ce que cela indique...

 

Cela fait comme le petit curseur sur la zone de conso instantanée (sur le skin avec le compte tour à couleur, sans aiguilles) qui normalement est sensé donner un repère de la conso moyenne quand on est sur la barre d'état de la conso instantanée (enfin c'est ce que j'ai pu comprendre)... Sauf que le curseur indique un chiffre parfois légèrement différent de la conso moyenne mesurée à l'odb quand on va sur sa fonction... POURQUOI ?

 

Bien mystérieux cet engin :D

cry.gif.1188e15e0f3ea4fd1e627db4f9ffa6a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_353pd

si tu avais un 2012, tu aurais le frein à main automatique en cote, que je n'apprécie pas trop mais qui aurait été salutaire dans ta situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pub pour le site où j'achète toutes mes clés USB (dont la dernière mini USB kingston 16 Go à ... 8.29€) et cartes mémoire pour hifi, Photo ,etc ...

 

http://www.zoombits.fr/carte-memoire/cles-usb/clé-usb-micro-data-traveler-de-kingston-16go/22861

 

Trouvez moi cher ailleurs !!

 

Environ 15 commandes en 1 an, jamais déçu, livraison en 1 semaine en général.

 

 

Voilà un site à inclure dans mes marques pages.0

 

Sinon, il y a un mystère complet sur ce GS3 que personne n'a jamais soulevé et que je me permet de vous soumettre...

 

Sur le skin du compteur à aiguille (phase 1), l'aiguille du compte-tours monte bien quand on accélère... Normal... MAIS... il y a aussi un petit curseur blanc qui oscille lors de l'accélération ou la décélération et il n'est pas placé pareil que l'aiguille (désolé, pas de photos, apn HS).

Je vais tâcher d'être plus clair...

 

L'aiguille indique 1500 trs, le petit curseur blanc indique 3400... J'accélère jusqu'à 2000, l'aiguille monte à 2000, le petit curseur blanc monte à 3800... Il suit peu ou prou le mouvement de l'aiguille mais il indique une zone que je ne m'explique pas (il indique la partie haute du compte-tours)... A quoi sert donc ce foutu curseur blanc ?

Le curseur n'est pas simplement un "reflet" de l'aiguille mais il a bel et bien une vie propre puisqu'il ne coïncide pas forcément au déplacement de l'aiguille du compte-tours...

Le mystère est pour moi, entier...

En tout cas, je serai bien curieux de savoir à quoi cela sert et qu'est-ce su cela indique...

 

Cela fait comme le petit curseur sur la zone de conso instantanée (sur le skin avec le compte tour à couleur, sans aiguilles) qui normalement est sensé donner un repère de la conso moyenne quand on est sur la barre d'état de la conso instantanée (enfin c'est ce que j'ai pu comprendre)... Sauf que le curseur indique un chiffre parfois légèrement différent de la conso moyenne mesurée à l'odb quand on va sur sa fonction... POURQUOI ?

 

Bien mystérieux cet engin :D

 

Là, j'avoue, je n'ai pas tout compris !!!!lol.gif.b18304ee2b45ab22e581f28e8fc22475.gif

 

si tu avais un 2012, tu aurais le frein à main automatique en cote, que je n'apprécie pas trop mais qui aurait été salutaire dans ta situation!

 

Sans avoir le modèle 2012, notre Ami Néoulous aurait pu se servir de son frein à main électrique en le mettant en marche manuellement.

Perso, sur mon Scénic II, je n'ai jamais eu de problèmes pour que ce frein automatique se desserre, et à contrario de toi, je le trouve bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_353pd

Ce que n'aime pas trop ce n'est le fait qu'il soit automatique (sous entendu qu'il n'y a plus le "manche" ;) , c'est le fait que sur le 2012, des que tu t'arrêtes et que c'est un peu en pente, il se met en action tout seul, si je ne lui ai rien demandé et que je veux partir "comme d'hab", ça a tendance à presque me faire caler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que n'aime pas trop ce n'est le fait qu'il soit automatique (sous entendu qu'il n'y a plus le "manche" ;) , c'est le fait que sur le 2012, des que tu t'arrêtes et que c'est un peu en pente, il se met en action tout seul, si je ne lui ai rien demandé et que je veux partir "comme d'hab", ça a tendance à presque me faire caler...

 

 

Avec l'habitude, cela ne devrait plus te gêner, il suffit d'avoir à l'esprit qu'en cas d'arrêt sur un route en pente, ce frein à main se mettra en action tout seul.

Je pense que j'aurai le même problème que toi lors de la prise de contact avec le Scénic III.

 

Entre ce frein à main qui intervient sans qu'on ne lui demande rien et le moteur qui va se couper lors d'un arrêt au point mort, ............il va falloir changer de comportement, mais avec au bout du compte, rien de bien inquiétant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Là, j'avoue, je n'ai pas tout compris !!!!lol.gif.c88aab96fc145056587fe41b500651b9.gif

 

 

 

Attends, j'ai récupéré une tof :

 

photo du compteur à aiguille

 

C'est le petit curseur (triangle blanc) juste après le trait du 4 qui m'interpelle... C'est lui qui possède une vie propre et qui bouge en fonction des accélérations/décélérations.

C'est lui qui m'interpelle...

 

Bon, il est pas bien visible sur la tof mais en vrai, on le voit bien et il est bien net...

 

Sans avoir le modèle 2012, notre Ami Néoulous aurait pu se servir de son frein à main électrique en le mettant en marche manuellement.

 

 

J'avoue que j'ai pris une "mauvaise habitude" de faire des démarrages en côte SANS frein à main... Et cela a toujours marché impecc et cela, sans faire souffrir l'embrayage, ni de faire reculer l'auto d'un seul mm...

Sur le GS3, ce n'est plus possible (où alors, l'embrayage va fumer) : je vais donc devoir changer mes habitudes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends, j'ai récupéré une tof :

 

photo du compteur à aiguille

 

C'est le petit curseur (triangle blanc) juste après le trait du 4 qui m'interpelle... C'est lui qui possède une vie propre et qui bouge en fonction des accélérations/décélérations.

C'est lui qui m'interpelle...

 

Bon, il est pas bien visible sur la tof mais en vrai, on le voit bien et il est bien net...

 

 

 

Quand je clique sur ton lien, je tombe sur "Planète Renault", .....................mais de alh.gif.1f479c8049b7729fc0251998eaf2cb1d.gif, que nenni.lol.gif.2f1ced985db8c7f856f084d88da473bb.gif

 

 

J'avoue que j'ai pris une "mauvaise habitude" de faire des démarrages en côte SANS frein à main... Et cela a toujours marché impecc et cela, sans faire souffrir l'embrayage, ni de faire reculer l'auto d'un seul mm...

Sur le GS3, ce n'est plus possible (où alors, l'embrayage va fumer) : je vais donc devoir changer mes habitudes :)

 

 

En dosant bien l'embrayage, tu devrais pouvoir arriver à ne pas faire fumer l'Embrayage, non ?

 

Sinon, il faudra penser à revendre ton beau Scénic tout neuf, ...............et racheter un modèle d'occasion d'un millésime inférieur.lol.gif.2f1ced985db8c7f856f084d88da473bb.gif

lol.gif.d5d8e96309414a7649d45cc8e7f3f6ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

 

Quand je clique sur ton lien, je tombe sur "Planète Renault", .....................mais de alh.gif.c199ff5a0d2acde2a2c095c3afc96ae3.gif, que nenni.lol.gif.135c38299e73aaee48cc6b4217f32e84.gif

 

 

 

Mince alors, cela fonctionne pour moi ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bon allez, je te la fait grandeur nature

http://images.planeterenault.com/26630/big-compteur_002.jpg

 

 

 

En dosant bien l'embrayage, tu devrais pouvoir arriver à ne pas faire fumer l'Embrayage, non ?

 

 

En forte pente, sans fam, c'est pas évident avec le 1.6dci : tu verras, rien à voir avec le 1.9dci.

J'ai franchement eu le sentiment que sans le fam pour le démarrage en côte, même en faisant gaffe, l'embrayage en prenait un coup...

 

 

Sinon, il faudra penser à revendre ton beau Scénic tout neuf, ...............et racheter un modèle d'occasion d'un millésime inférieur.lol.gif.135c38299e73aaee48cc6b4217f32e84.gif

 

 

Pour rien au monde :D

Je ne voudrais même pas du 2012 : prise usb en façade de l'ar à mon sens débile à souhait et surtout : plus de commandes de navigation dans l'ar et le téléphone dans la commande au volant...

Rien que pour ça, je regretterai amèrement ma version...

lol.gif.12a70078cba765f697623436ddd39cb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pub pour le site où j'achète toutes mes clés USB (dont la dernière mini USB kingston 16 Go à ... 8.29€) et cartes mémoire pour hifi, Photo ,etc ...

 

http://www.zoombits.fr/carte-memoire/cles-usb/clé-usb-micro-data-traveler-de-kingston-16go/22861

 

Trouvez moi cher ailleurs !!

 

Environ 15 commandes en 1 an, jamais déçu, livraison en 1 semaine en général.

 

 

Merci pour l'info, commande effectuée ce jour. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mince alors, cela fonctionne pour moi ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bon allez, je te la fait grandeur nature

http://images.planeterenault.com/26630/big-compteur_002.jpg

 

 

 

 

Je n'ai toujours pas de photo qui apparaisse.

Vous avez dit bizarre ?

 

 

En forte pente, sans fam, c'est pas évident avec le 1.6dci : tu verras, rien à voir avec le 1.9dci.

J'ai franchement eu le sentiment que sans le fam pour le démarrage en côte, même en faisant gaffe, l'embrayage en prenait un coup...

 

 

 

Je crains également pour cet embrayage,................et c'est peut être à ce niveau là que je vais regretter le "gros moteur" de mon actuel Scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

comme le mien donc une trés belle couleur aussi alors?

ben oui fatalement, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Petit conseil vu le positionnement du port USB, investir dans une Clé USB Slim (à formater en fat32).

 

Vous pourrez la laisser branchée, ça passe carrément inaperçu, on dirait un potard intégré à l'auto-radio et pas de risque de casse de votre clé ou pire suite à un geste brusque.

 

Si un commercial Renault passe par là, c'est une petite idée de cadeau qui devrait faire plaisir à vos clients. On en trouve à ~10€ sur le net.

 

Micro-USB.jpg

Auto-Radio - USB.jpg

Très bon conseil, c'est d'ailleurs la solution que j'utilise depuis 15 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid518vz

Très bon conseil, c'est d'ailleurs la solution que j'utilise depuis 15 jours :)

 

 

Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil sur l'utilisation de la clef USB, le manuel utilisateur étant plus que succint ...

Pourriez-vous me donner le nombre de fichiers maximal à ne pas dépasser et leur organisation: j'y ai mis 200 mp3 organisés par nom 001-titre..., 002... jusqu'à 200-titre et je ne comprend pas la lecture faite par l'autoradio. Il commence à 49 pour finir à 151 et en sautant des "pistes" alors que tous les fichiers sont en mp3 encodés à 320 (sur itunes). Faudrait-il les organiser en fichiers ...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nun516ku

Petite pub pour le site où j'achète toutes mes clés USB (dont la dernière mini USB kingston 16 Go à ... 8.29€) et cartes mémoire pour hifi, Photo ,etc ...

 

http://www.zoombits.fr/carte-memoire/cles-usb/clé-usb-micro-data-traveler-de-kingston-16go/22861

 

Trouvez moi cher ailleurs !!

 

Environ 15 commandes en 1 an, jamais déçu, livraison en 1 semaine en général.

 

Merci... Et hop, dans les favoris. jap.gif.edf18a92adae730878373fc227216e4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Petite info concernant le mode USB : Ayant balancé en vrac quelque 256 fichiers MP3 à la racine de la clé USB, tous les fichiers n'étaient pas visibles via le système auto-Radio. En créant des dossiers contenant chacun ~50 fichiers, ça a résolu le PB.

 

 

 

Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil sur l'utilisation de la clef USB, le manuel utilisateur étant plus que succint ...

Pourriez-vous me donner le nombre de fichiers maximal à ne pas dépasser et leur organisation: j'y ai mis 200 mp3 organisés par nom 001-titre..., 002... jusqu'à 200-titre et je ne comprend pas la lecture faite par l'autoradio. Il commence à 49 pour finir à 151 et en sautant des "pistes" alors que tous les fichiers sont en mp3 encodés à 320 (sur itunes). Faudrait-il les organiser en fichiers ...

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid518vz

Merci pour la réponse.

Je vais essayer de créer un dossier par artiste et voir comment, ensuite, naviguer d'un artiste à l'autre sans défiler toutes les chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nun516ku

Tu m'as doublé :p , On en cause page 623...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Tu m'as doublé :p , On en cause page 623...

lol.gif.17fe5ae991baa09820c3af255f2d5789.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nun516ku

Concernant les démarrages en côte, j'avais le même souci avec mon ancien Gazout à cause du manque de pêche sous ces fameux 1500 tours... Bien problématique car j'habite une impasse qui grimpe bien à ~30% et avec un bon gros ralentisseur en bas de la côte (obligé de repasser la première si tu ne veux pas toucher). Avec le temps, ce manque de pêche s'est estompé pour arriver avec quelque chose de potable à 120.000 bornes. Et là, je me dis qu'on n'est pas sorti d'affaire.

 

Par contre, j’ai pu lire sur des postes datant de la mi-2012 (je ne saurai pas les retrouver hein) que les ingés de chez Renault étaient conscients du PB et planchaient sur une solution pour 2012 afin de corriger le PB. Quelqu’un a-t-il une info là dessus ? Surtout que ça ne doit pas être bien compliqué avec une p’tit reprog. Enfin pas compliqué « OUI », Faisable « ? » (Une reprog c’est facile, mais il faut que ça reste fiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did214lt

 

Ben regarde, pas d'extincteur sur mon Bose Belge:

 

 

Normal. En Belgique, les extincteurs sont montés par les concessionnaires. Si tu achètes ta Renault en Belgique et que le garage sait que tu es français, il ne te l'installera pas vu que ce n'est pas obligatoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid518vz

lol.gif.3a0408921a79aa7329a926f6d8b696a2.gif

 

 

 

Merci à tous les deux.

Dans le cas de cette arborescence par dossier (1dossier = 1 artiste), peut-on passer d'un artiste à l'autre aisément par les commandes au volant, sans faire défiler les chansons une/une ?

Aller, le plus simple, c'est que j'essaye ce soir en rentrant !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nun516ku

Alors là, si tu n'as pas de réponse d'ici là, faut attendre que Madame Nunalomana rentre du taff pour l'info... 441431309_tdi20san.gif.eb7963e5876740ce5bdd962b920b6ecd.gif C'est, elle qui l'utilise... juluch.gif.24be10f8a7b72e73ebaabcffb41028da.gif tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

 

Je n'ai toujours pas de photo qui apparaisse.

Vous avez dit bizarre ?

 

 

 

 

Rhôôô, met le starter pour voir ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

http://img821.imageshack.us/img821/1760/bigcompteur002.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Donc, voilà, c'est ce petit curseur blanc qui m'intrigue (au dessus du trait 4) : il est un peu flouté sur la photo mais sur le TDB, on le voit vraiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

 

 

Rhôôô, met le starter pour voir ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

http://img821.imageshack.us/img821/1760/bigcompteur002.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Donc, voilà, c'est ce petit curseur blanc qui m'intrigue (au dessus du trait 4) : il est un peu flouté sur la photo mais sur le TDB, on le voit vraiment bien...

 

Perso je ne l'ai pas sur mon SIII phase 1. De ton côté tu as un mélange du SIII phase 1 et 2 ! l'extérieur et intérieur c'est un phase 1 (sauf le TDB a priori avec de nouveaux skins) et le nouveau moteur 1.6l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

C'est la réception de ton téléphone portable bah.gif.1c1c2e53783880637642cdef2d30cf7b.gif

Ménon regarde bien il y a un tout petit trait blanc au dessus du 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nun516ku

Rhôôô, met le starter pour voir ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Donc, voilà, c'est ce petit curseur blanc qui m'intrigue (au dessus du trait 4) : il est un peu flouté sur la photo mais sur le TDB, on le voit vraiment bien...

Salut neoulous, là c'est visible, l'aiguille est dans la zone où ça commence à pousser :D .

 

L'objet de ton interrogation est ce petit point blanc entouré en rouge? Effectivement, ... -jacob-.gif.a6afdbcbabeb8d031b45139c7c4c990d.gif

 

Compteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

 

L'objet de ton interrogation est ce petit point blanc entouré en rouge? Effectivement, ... -jacob-.gif.a09ce056320919ce9fb6631a7e7b3dac.gif

 

Compteur.jpg

 

 

Oui, tout à fait, c'est exactement ça... ;)

 

Ce n'est pas une indication de changement de vitesse ou un truc du genre?

 

Non, non, rien à voir avec l'économètre, c'est un curseur qui bouge avec le régime moteur...

 

Comprends pô :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Je penche pour un effet de style, sans aucune utilité sinon esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...