Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Sil563Pv

Quelqu'un aurait (ou une source) un tableau qui récapitule les différences entre les différents pays d'import et de concession française ?

avec SPP ou sans, Siège à réglage électrique ou sans, ect..

 

Y a t-il déjà une différence entre un modèle d'import espagnol et belge ?

 

Merci.

 

 

Bonsoir, te citer les différences, je ne le pourrai-pas mais comme chacun sait chaque importateur équipe ses voitures en fonction du type de demande du pays concerné et les commande à l'usine (Douai pour le scenic). Pour l'équipement Belge allez voir sur Renault.be.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

Bonsoir.

 

http://www.youtube.com/watch?v=OKodCZwXV4Q

 

Nous connaissons la Pub,mais les jantes ne sont pas les mêmes que dans la Pub qui passe chez nous en ce moment.

 

@+

 

Ce n'est pas un modèle 2012...cf calandre avant.

C'est du phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

 

Bonsoir, te citer les différences, je ne le pourrai-pas mais comme chacun sait chaque importateur équipe ses voitures en fonction du type de demande du pays concerné et les commande à l'usine (Douai pour le scenic). Pour l'équipement Belge allez voir sur Renault.be.

 

Ok merci Silva55 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_353pd

Ils ses sont pas foulés pour le coup........on a même pas la primeur des pubs en France des marques françaises........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Pour revenir aux consommations, après avoir remis la moyenne établie à zéro et fait un parcours urbain et autoroute, je suis passé de 8,1 L à 5,4L remontée aujourd'hui à 5,6L + de ville.

La consommation est tout simplement très bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait (ou une source) un tableau qui récapitule les différences entre les différents pays d'import et de concession française ?

avec SPP ou sans, Siège à réglage électrique ou sans, ect..

 

Y a t-il déjà une différence entre un modèle d'import espagnol et belge ?

 

Merci.

 

Oui, je serai preneur de cette information.

En Belgique par exemple, il y a un extincteur du côté Passager.

 

Pour illustrer le sujet consommation, je vous replace la photo de mon 1600DCI

 

 

 

photo RENAUD MA CHERIE.jpg

 

 

En voilà une autre :

 

http://www.autodeclics.com/gallery2//albums/userpics/essai-renault-scenic-dci-130-energy-17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ses sont pas foulés pour le coup........on a même pas la primeur des pubs en France des marques françaises........

 

Tu as raison!!!Ils ne sont pas doués pour les Pub chez Reno.

 

Par contre je recherche un lien vers la meme Pub mais avec le 2012.

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Oui, je serai preneur de cette information.

En Belgique par exemple, il y a un extincteur du côté Passager.

 

 

Je me demande si cela n'est tout simplement pas mis par le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Pub Trouvée:

 

Ah vi, je l'ai déjà vu cette pub jap.gif.9b8b7f705e059c134b4ff74e890f5a95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

Je me demande si cela n'est tout simplement pas mis par le concessionnaire.

 

 

Bonjour, le concessionnaire l'offre!! et en plus je ne m'en sert jamais..il parait que cela sert aux voleurs pour effacer leurs empreintes digitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

 

Bonjour, le concessionnaire l'offre!! et en plus je ne m'en sert jamais..il parait que cela sert aux voleurs pour effacer leurs empreintes digitale.

Hello,

 

en même temps heureusement que tu ne t'en sers pas, sinon cela voudrait dire que ta voiture prend feu régulièrement sol.gif.9c02d7e3a1cf647ca6719b224ffe48b8.gif

merci en tout cas de confirmer ce que je pensais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit lien récapitulant les éléments de sécurité par Pays.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/T [...] nalisation

 

[h3]Belgique

[/h3]

 

[h3][/h3]

Dès 1968, le code de la Route prévoit dans son article 704 qu’un triangle de danger, permettant de signaler l'immobilisation d'un véhicule ou la chute de son chargement sur la voie publique, doit se trouver à bord de tout véhicule automobile;

C’est en fait arrêté royal du 1er décembre 1975 qui constitue les fondements du Code de la route actuel.

Selon l’article 81.2 du Code de la Route5 , les accessoires suivants doivent se trouver à bord de tout véhicule automobile:

  • un triangle de danger;
  • un ou deux extincteurs d'incendie,
  • un coffret ou une trousse de secours.

 

Selon l’article 51 du Code de la Route6, le triangle de danger est placé en deçà du véhicule dans une position sensiblement verticale, à une distance minimale de 30 mètres sur les voies ordinaires et de 100 mètres sur les autoroutes, et de sorte qu'il soit visible à une distance d'environ 50 mètres pour les conducteurs qui s'en approchent.

Dans les agglomérations, aux endroits où la distance de 30 mètres ne peut être respectée, le triangle de danger peut être placé à une distance moindre et éventuellement sur le véhicule.

Avec l’arrêté royal du 7 janvier 20077, l’usage d’un gilet de sécurité retro-réfléchissant devient obligatoire : Sur les autoroutes et routes pour automobiles, le conducteur d’un véhicule en panne qui est rangé à un endroit ou l’arrêt et le stationnement sont interdits doit porter une veste de sécurité rétroréfléchissante dès qu’il sort de son véhicule.

Il n’est par contre pas imposé de spécifications pour ce gilet.

Donc, pour l'extincteur, ce n'est pas une histoire "de Concessionnaire", mais bien "de législation "sur les véhicules de nos Amis Belges.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexprod.gif.b5552f23fdc0806a46fb015ff88365d0.gif pour ta réponse Grosfelix jap.gif.5a9ab0527d1b9aeee6845d4871316a5c.gif , maintenant je suis au courant ...

 

j'ai bien regarder 50 annonces de jade hier, tous ceux qui avaient des photos du flan du siège était électrique,

 

donc la plupart de ceux qui le montrait pas, devaient être manuel axelay.gif.245d884ca2b1115752734be5380b7ca1.gif

ce qui m'étonnait, c'est que ils y'en a qui spécifiaient "sièges chauffants", et parlaient pas de siège électrique

 

en tout cas je crois être sur, qu'il y en a aucun avec le siège passager électrique

 

 

edit : euh ...? c'est un privilège que t'as ? c'est un cuir complet que tu as ? pris en option ?

 

 

Oui, c'est un Privilège avec cuir totale. C'était de série sur ce modèle (Allemand via mandataire)

La seule option que j'ai pris, c'est la peinture métal. Tout le reste était de série (ou fourni comme tel)

J'ai les sièges chauffants mais réglage manuel.

 

Je sais que parfois, certains petits malins disent que leur Scenic est un Jade parce qu'il y a le cuir et les TOEP. Mais qu'en fait ce serait plus un Privilège sur-équipé (comme le mien)

Serait ce possible alors que tu ais rencontré les mêmes cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Voici un petit lien récapitulant les éléments de sécurité par Pays.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/T [...] nalisation

 

[h3]Belgique

[/h3]

 

 

Dès 1968, le code de la Route prévoit dans son article 704 qu’un triangle de danger, permettant de signaler l'immobilisation d'un véhicule ou la chute de son chargement sur la voie publique, doit se trouver à bord de tout véhicule automobile;

C’est en fait arrêté royal du 1er décembre 1975 qui constitue les fondements du Code de la route actuel.

Selon l’article 81.2 du Code de la Route5 , les accessoires suivants doivent se trouver à bord de tout véhicule automobile:

  • un triangle de danger;
  • un ou deux extincteurs d'incendie,
  • un coffret ou une trousse de secours.

 

Selon l’article 51 du Code de la Route6, le triangle de danger est placé en deçà du véhicule dans une position sensiblement verticale, à une distance minimale de 30 mètres sur les voies ordinaires et de 100 mètres sur les autoroutes, et de sorte qu'il soit visible à une distance d'environ 50 mètres pour les conducteurs qui s'en approchent.

Dans les agglomérations, aux endroits où la distance de 30 mètres ne peut être respectée, le triangle de danger peut être placé à une distance moindre et éventuellement sur le véhicule.

Avec l’arrêté royal du 7 janvier 20077, l’usage d’un gilet de sécurité retro-réfléchissant devient obligatoire : Sur les autoroutes et routes pour automobiles, le conducteur d’un véhicule en panne qui est rangé à un endroit ou l’arrêt et le stationnement sont interdits doit porter une veste de sécurité rétroréfléchissante dès qu’il sort de son véhicule.

Il n’est par contre pas imposé de spécifications pour ce gilet.

Donc, pour l'extincteur, ce n'est pas une histoire "de Concessionnaire", mais bien "de législation "sur les véhicules de nos Amis Belges.

.

Oui et non.

En effet notre législation nous impose d'avoir un extincteur, ..., mais n'impose pas à l'importateur ou concessionnaire de les mettre.

Je pense bien qu'il s'agit d'un cadeau de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

Oui, c'est un cadeau ou de la marque ou du concessionnaire, certain ne vous l'offre pas, chez Renault le kit de mise à la route (comme ils disent) est tarifé à 80 € il inclus les sur tapis de sol, mais ils vous offre le tout en général (mon cas) les boulons anti-vol pour les jantes coûtes 60€ il me les ont fait à 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un cadeau ou de la marque ou du concessionnaire, certain ne vous l'offre pas, chez Renault le kit de mise à la route (comme ils disent) est tarifé à 80 € il inclus les sur tapis de sol, mais ils vous offre le tout en général (mon cas) les boulons anti-vol pour les jantes coûtes 60€ il me les ont fait à 30€.

 

Chez Reno les écrous anti-vol sont à 39 Euros TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

C'est chez Rino aussi, c'est moins en France eh bien c'est du propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

En effet notre législation nous impose d'avoir un extincteur, ..., mais n'impose pas à l'importateur ou concessionnaire de les mettre.

Je pense bien qu'il s'agit d'un cadeau de la marque.

 

 

Oui, c'est un cadeau ou de la marque ou du concessionnaire, certain ne vous l'offre pas, chez Renault le kit de mise à la route (comme ils disent) est tarifé à 80 € il inclus les sur tapis de sol, mais ils vous offre le tout en général (mon cas) les boulons anti-vol pour les jantes coûtes 60€ il me les ont fait à 30€.

 

 

 

Effectivement...le mien est un import Belge et ...pas d'extincteur :o

 

 

Vous vous êtes tous ligués contre moi ? lol.gif.acee017e7add612a947009a21f349535.gif

 

Pas grave, les boulons anti-vol, les tapis 3D et l'attelage posé me seront offerts par mon Concessionnaire.jap.gif.1207962c405ecf39c6d3b05d00e466f2.gif

 

Sinon, je parlais bien sûr des spécificités belges, et il est évident qu'en France nous n'avons pas les mêmes obligations, d'où le bon vouloir des concessionnaires ou Importateurs pour les véhicules destinés à l'origine au marché belge et finalement revendus sur le marché Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

 

Vous vous êtes tous ligués contre moi ? lol.gif.14c22e52f246b550398a2ba28a9bd7f9.gif

 

Pas grave, les boulons anti-vol, les tapis 3D et l'attelage posé me seront offerts par mon Concessionnaire.jap.gif.a60e0bdd7b183f5a2572d512ba9f8a4c.gif

 

Sinon, je parlais bien sûr des spécificités belges, et il est évident qu'en France nous n'avons pas les mêmes obligations, d'où le bon vouloir des concessionnaires ou Importateurs pour les véhicules destinés à l'origine au marché belge et finalement revendus sur le marché Français.

Mais non, nous ne sommes pas ligués contre toi, enfin quoi que lol.gif.14c22e52f246b550398a2ba28a9bd7f9.gif

lol.gif.7be7e45496e9747257b7e535e5da69a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

Moi je ne me ligue jamais, je me révolte tout seul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous vous êtes tous ligués contre moi ? lol.gif.c1dd38bb52119023eadb34e2eaa773e2.gif

 

Pas grave, les boulons anti-vol, les tapis 3D et l'attelage posé me seront offerts par mon Concessionnaire.jap.gif.4f3661fc68d16819a606a408861da1fd.gif

 

Sinon, je parlais bien sûr des spécificités belges, et il est évident qu'en France nous n'avons pas les mêmes obligations, d'où le bon vouloir des concessionnaires ou Importateurs pour les véhicules destinés à l'origine au marché belge et finalement revendus sur le marché Français.

 

 

Ben regarde, pas d'extincteur sur mon Bose Belge:

P1030483.jpg

 

Le mandataire m'avait dit que pour l'extincteur, il n'y avait aucune logique, certains véhicules arrivent avec, d'autres ne l'ont pas, il ne peut pas expliquer pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

Moi mon boseestbelge, et mon extincteur est posé au pied de la console centrale côté passager il est rouge (pas de choix de couleur le rouge est imposé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

Phil j'ai vu aujourd'hui un rouge grenat, bah! en fait, c'est assez foncé en vrai.

Les photos du site de Renault font clair à cotés.

Est-ce aussi à cause du manque de soleil et à un ciel nuageux ? Je pense qu'en plein soleil ça doit donner encore mieux :)

 

J-5 pour moi en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben regarde, pas d'extincteur sur mon Bose Belge:

P1030483.jpg

 

Le mandataire m'avait dit que pour l'extincteur, il n'y avait aucune logique, certains véhicules arrivent avec, d'autres ne l'ont pas, il ne peut pas expliquer pourquoi...

 

Si ton mandataire ne peut expliquer pourquoi certains véhicules ont un extincteur, et d'autres pas, c'est signe en effet qu'il n'y a pas de logique , donc...............lol.gif.e882109b84b843d3e248554f7ee881cc.gif

Enfin, cette histoire d'extincteurs ou pas, c'est secondaire : le principal est que nos "Scénic" nous donnent entière satisfaction.

Pour l'instant, les retours ont l'air d'être dans l'ensemble assez satisfaisant, malgré quelques petits désagréments auxquels Renault saura, j'en suis certain, remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil j'ai vu aujourd'hui un rouge grenat, bah! en fait, c'est assez foncé en vrai.

Les photos du site de Renault font clair à cotés.

Est-ce aussi à cause du manque de soleil et à un ciel nuageux ? Je pense qu'en plein soleil ça doit donner encore mieux :)

 

J-5 pour moi en tout cas :D

 

 

J'avais zappé ton post, désolé.

 

Pour la teinte, je verrai, mais, plus foncé que sur la brochure ne me déplairait pas.

 

Bon courage pour les 5 jours d'attente qui te reste.

Le mien arrivera très certainement d'ici 3 jours chez mon Concessionnaire, mais, comme je ne rentrerai qu'à la fin de la semaine prochaine et que je serai absent la semaine suivante, je ne sais encore la date précise à laquelle je le récupèrerai.

Enfin, rien ne me presse, je me dis qu'en attendant j'use le mien avant de le lâcher, tout en économisant des kilomètres sur le nouveau qui en fera bien assez comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

Oui ce sera toujours ça en moins sur le nouveau ;)

 

Je commence à décompter sévère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

mon concessionnaire a dans son show room un grand scénic dci 110 (1.5)intérieur cuir et toit panoramique. Ce ton est nouveaux avec le bleu majorelle (qui irai mieux à une twingo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

show room un grand scenic grenat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...