Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Probleme de frein sur CB500


Invité §Seb246ZS

Messages recommandés

Invité §Seb246ZS

Bonjour

 

aujourd'hui voulant changer mes plaquettes et faire une petite vidange du systeme de frein je m'apercois que d'une la vis qui maintient le goujoun pour retirer les plaquettes est completement rouillée jusqu'a la corne :( degouté j'ai mis quand meme du degrippant et laisser agir cette nuit ;)

deuxiement chose je veux ouvrir le bocal de liquide de frein et la encore tres mauvaise surprise les pas de vis sont completement mort :(

 

franchement degouté je vais voir ce que je peux faire avec une perceuse mais comme j'ai peur qu'au cas ou je flingue le bocal du maitre cylindre il faille changer tout le maitre cylindre (on sait jamais vaux mieux prevenir que guerir)

et idem pour l'etrier :(

 

donc je viens vous poser une petite question :)

 

Quels sont les etriers adaptables sur la CB500 ? (pour des meilleurs si possibles)

Quels sont les maitres cylindre adaptable sur CB500 ? A la suite du changement du maitre cylindre , devrais je changer la durit de frein ?

Pour le disque par la suite dans quelques kilometres il va rendre l'ame :p ... faut il que je me renseigne sur les disques avant de choisir le remplacant de mon etrier ... et idem pour le maitre cylindre ...

 

Merci d'avance pour vos reponses et vos eclaircissement

 

Cordialement

Sebek

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bonjour

 

aujourd'hui voulant changer mes plaquettes et faire une petite vidange du systeme de frein je m'apercois que d'une la vis qui maintient le goujoun pour retirer les plaquettes est completement rouillée jusqu'a la corne :( degouté j'ai mis quand meme du degrippant et laisser agir cette nuit ;)

deuxiement chose je veux ouvrir le bocal de liquide de frein et la encore tres mauvaise surprise les pas de vis sont completement mort :(

 

franchement degouté je vais voir ce que je peux faire avec une perceuse mais comme j'ai peur qu'au cas ou je flingue le bocal du maitre cylindre il faille changer tout le maitre cylindre (on sait jamais vaux mieux prevenir que guerir)

et idem pour l'etrier :(

 

donc je viens vous poser une petite question :)

 

Quels sont les etriers adaptables sur la CB500 ? (pour des meilleurs si possibles)

Quels sont les maitres cylindre adaptable sur CB500 ? A la suite du changement du maitre cylindre , devrais je changer la durit de frein ?

Pour le disque par la suite dans quelques kilometres il va rendre l'ame :p ... faut il que je me renseigne sur les disques avant de choisir le remplacant de mon etrier ... et idem pour le maitre cylindre ...

 

Merci d'avance pour vos reponses et vos eclaircissement

 

Cordialement

Sebek

Sur un CB, tu montes un étrier de CB, les Nissin étant bien plus performant que les Brembo.

Y'a pas grand chose qui monte facilement à mon avis.

Pour le maître cylindre, tu peux monter tout ce que tu veux, celui du 600 Hornet allant très bien sur le CB.

Pour les disques, si tu veux en changer, passe en flottant.

Mais leur usure dépendra surtout des plaquettes utilisées, pas du MC.

Pour les durites, à priori pas de soucis pour garder les mêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb246ZS

Pour les nissin je savais pas :( dommage celui que j'ai est deja un nissin :( j'espere que je vais pas tout flinguer quand meme :(

 

Mais je voulais parler de quitte a changer, vu que neuf les maitres cylindres chez honda que ca soit sur CB500 ou bien CBR1000RR c'est 200€+-10 donc si il y a une difference entre chacun autant changer pour en prendre un plus performant (je sais c'est bete a dire mais bon :()

 

Pour les etriers idem si au meme prix je peux avoir mieux autant prendre un meilleur etrier meme si je conçois que pour l'instant l'etrier actuel me convient amplement et convient amplement a des personnes surement plus aguerris que moi ... mais bon qu'est que tu veux si mieux pour le meme prix pourquoi se priver :(

 

cordialement

Sebek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'ai pas compris pourquoi il y avait le risque de tout changer...

Si y a des vis foirées, tu poerces, mets un écrou de l'autre coté et c'est bon, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Pour les nissin je savais pas :( dommage celui que j'ai est deja un nissin :( j'espere que je vais pas tout flinguer quand meme :(

 

Mais je voulais parler de quitte a changer, vu que neuf les maitres cylindres chez honda que ca soit sur CB500 ou bien CBR1000RR c'est 200€+-10 donc si il y a une difference entre chacun autant changer pour en prendre un plus performant (je sais c'est bete a dire mais bon :()

 

Pour les etriers idem si au meme prix je peux avoir mieux autant prendre un meilleur etrier meme si je conçois que pour l'instant l'etrier actuel me convient amplement et convient amplement a des personnes surement plus aguerris que moi ... mais bon qu'est que tu veux si mieux pour le meme prix pourquoi se priver :(

 

cordialement

Sebek

 

C'est pas du tout un bon calcul :non:

 

Sur une CBR, c'est pas le même pooids, ni le même cadre et encore moins la même répartition des masses que sur ton CB. A vouloir faire pareil, tu risques de te retrouver avec un truc impossible à gérer, car trop de mordant et d'attaque, et ce même sur le sec :L Alors sur le mouillé, j'en parle même pas :roll:

 

Bref, comme Titom, un MC de Hornet c'est déja très bien (c'est ce que Tom78 a sur le sien) et après reste plus ou moins d'origine, c'est pas pour rien que c'est comme ça, ça a été étudié un minimum quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb246ZS

D'accord moi je dis ca je dis rien je suis pas ingenieur mais j'aime bien chercher a comprendre et c'est vrai que j'avais pas pensé a l'architecture du cadre et lors d'un freinage ca joue enormement, bien vu darshu et merci du conseil au moins ca m'eclaire enormement ;)

 

Donc si je comprend bien ... MC de hornet et pour l'etrier si possible pas le peter :p et au pire reprendre le meme ... Pour le disque mettre un flottant si possible ? (titom quel disque flottant tu met ? celui d'un CBR600RR ? ou bien il existe des disque speciaux en flottant pour CB500 ?)

[/quotemsg]

Merci encore pour tous ces rapides renseignements

cordialement

Sebek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Merci encore pour tous ces rapides renseignements

cordialement

Sebek

 

Pour le disque c'est pas trop grave, prends en un au bon diamètre surtout :oui: Et si tu veux, pour pratiquement le prix de l'origine, tu peux en avoir des wave de kéké :sol: A toi de voir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pour l'étrier, fait sauter le goujon et remets en un neuf (en prenant soint de bien graisser le filetage en remontant), mais garde ton étrier d'origine.

 

Pour le MC, en te relisant, tu dis que le pas de vis est mort, mais que tu vas percer. :voyons:

Si pas de vis HS, il faut retarauder à la limite, au même pas, voir si tu peux rattrapper le coup.

Mais comme tu dis vouloir percer, j'en déduis que tu n'as pas retirer les vis et que c'est la tête de celles-ci qui est abîmée les rendant impossible à démonter.

Trouve le moyen de les sortir proprement dans un premier temps.

Si vis cruciforme, tu taille au marteau et avec un petit tournevis une entaille pour y clisser un tournevis plat.

Si clé allen, une 4 foirée, tu rentres un 4,5 (5 retaillée) en force après avoir rempli la tête de vis de pâte à roder, ça devrait sortir tout seul.

 

Mais ne te lance pas dans des modifs coûteuses aux résultats plus qu'aléatoires. :non:

 

Les MC tu en trouve en casse pour moins de 50€, ça ne vaut franchement pas le coup d'investir 200€ dans un MC de 1000RR pour finir sur un CB. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb246ZS

j'avais pas l'intention de me payer un MC a 200€ non plus t'inquiete pas titom :) mais comme tout se trouve en casse je demandais ;)

 

Pas con l'histoire du tournevis plat je vais essayer ca merci encore titom et darshu

 

cordialement

sebek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

j'avais pas l'intention de me payer un MC a 200€ non plus t'inquiete pas titom :) mais comme tout se trouve en casse je demandais ;)

 

Pas con l'histoire du tournevis plat je vais essayer ca merci encore titom et darshu

 

cordialement

sebek

Dans le pire des cas, pour une vis foirée, tu perces avec un diametre plus petit que la vis (estimation avec ta taille de la tete). Ca marche tout seul :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb246ZS

ouais mais bon je prefere prevenir et me dire que si je foire le truc que je puisse me trouver une solution de secours ... on sait jamais comme on dit ;)

 

et merci quand meme pour la tech je la connaissais deja ;)

 

Cordialement

Sebek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...