Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

clef MOT 1729 renault vanne EGR


vertacos

Messages recommandés

bonjour

 

Pouvez vous me renseigner pour l'achat de cette clef MOT 1729 (doc renault en PJ PDF) je voudrais en acheter une mais introuvable sur le web. Avez vous de l'info ?elle permet de démonter la vanne EGR dans son entier sans laisser la partie vanne dans le collecteur (souvent collée)

merci d'avance vertacos

 

VL : SCENIC 2 120 DCI privilège de 2005

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bjr

pas besoin de cette clé ...

éventuellement une bonne paire de pince a clips fait l'affaire et encore , jamais eu besoin de ce genre d'outils pour démonter une vanne egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

euh ! que si car j'ai eu la douloureuse expérience déjà du démontage de cette vanne. Impossible je dis bien impossible a sortir tellement elle était collée dans le collecteur. j'ai pratiquer toutes les astuces présententes sur les forum. j'ai du démonter le support (voir image ) Alors je n'ai pas envie de galérer de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Tu as essayé moteur chaud ? J'ai fais l'erreur d'essayer a froid , rivets qui sautent donc la partie electrique qui se barre , et j'ai dû abandonne car en tapant avec un burin pour essayer de la faire pivoter j'ai arraché les œilles de la vanne la vanne est toujours dans son collecteur et j'ai nettoyé comme j'ai pu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui un clef à ergo sauf que la clef renault n'est pas une clef à ergo traditionnelle car elle s'ajuste parfaitement et en longueur d'ergo et en diamètre pour éviter d'avoir la séparation du solénoïde et de la partie clapet dans le collecteur !

 

Moteur à chaud à froid à sec mouillé tt y est passé ! as tu vu l'état du dépôt après démontage (la mienne en photos)? Collée de chez collée La seule manière de la sortir était de la faire pivoter avec cette fameuse MOT 1729 de renault. Moi j'avais pris l'option de démonter le refroidisseur avec la Vanne complète et de mettre tt à l'étaux afin de mieux travailler m^me là g du chauffer et bouriner au chalumeau. Alors cette fois pas la m^me erreur .

 

Pendant que je vous ai sous le coude avez vous essayer par hazard de remplacer le clapet par un placebo en laissant le solénoïde d'origine voici le lien

http://dynaparts.fr/suppressio [...] i-dti.html

 

Merci des retour tt de m^me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

peux tu savoir si les tétons sont de 5 ou 6 mm et surtout la longueur permettant l’accrochage des 2 parties

 

merci d'avance

 

pas d'idée sur ou la trouver ? cette MOT 1729 (hormis de demander à un garage :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour PoinPoin

 

merci de cette aide malheureusement pas dispo cette clef !

 

c un incroyable je passe des heures à chercher cette foutue clef et personne n'en a entendu parler ...

 

un grand merci quand m^me

 

mais je reste preneur de tt autre info

 

bien à vous ce jour de fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour PoinPoin

 

merci de cette aide malheureusement pas dispo cette clef !

 

c un incroyable je passe des heures à chercher cette foutue clef et personne n'en a entendu parler ...

 

un grand merci quand m^me

 

mais je reste preneur de tt autre info

 

bien à vous ce jour de fête

 

:coucou:

 

Et si tu la fabriquais avec deux bouts de fer plat et trois vis?

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ah oui pas mauvaise idée ça ! :bounce: je vais m'y pencher car je croit bien que la trouver relève du miracle !

 

as tu un scenic ? de ce type ? phase 2 120 ch de 2005 finition priviliège

 

j'ai qql pièces que j'aimerais identifier avec certitude en périphérie de la vanne

 

bon feu d'artifices :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mais la clé sur son site c'est une vraie clef de garage BOSCH . il ne l'a pas construite

TOSH0014.jpg, elle existe de série.

 

Oui les cotes ca serait bien surtout pour connaitre le diam des deux ergos et la profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...