Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Vectra B : Circuit gasoil se désamorce


_Fab35_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une vectra B que j'essaie de remettre en état. J'ai quelques petits travaux à faire par trop difficiles mais je sèche sur une panne qui date maintenant.

 

En effet, lorsque je laisse la voiture sans rouler (1 nuit par exemple) quand je la démarre elle démarre bien puis se coupe en quelques secondes et là c'est une grosse galère pour la faire repartir. Il me faut même parfois utiliser un autre véhicule car la batterie se décharge tellement je cumule les tentatives.

 

A ce jour j'ai fait changer les joints d'injecteurs, j'ai remplacé les durites de retour de gasoil ainsi que les raccords en "T", et fait installer une poire d'amorçage en amont du filtre à gasoil.

 

Franchement là je ne vois pas d'où ça peut venir. J'ai tout de même une interrogation sur la durite qui vient du réservoir et arrive sur le support de filtre. Je peux bouger cette durite verticalement au niveau du clip de fixation du filtre à gasoil. Je dois forcer légèrement mais ça bouge. C'est à dire que si je tire dessus la durite reste dans la position tirée et si je l'enfonce elle reste aussi enfoncée. Il y a donc une légère force mais ça bouge quand même genre 2 - 3 mm

 

Est-ce que le problème pourrait venir de là ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mr.064MA

quoi comme moteur 1.7 isuzu 2.0di 2.0dti ?

 

la maladie sur les 2.0di c'est la pompe a injection et pas de poire amorçage , pompe electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

donc si ta as fait mettre une poire et quil ny avait pas, ça veut dire que c'est une pompe electrique, durit debranché avant pompe a injection, regarde si le carburant arrive, et mieux mesure debit et pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui, c'est une 2,0 DTi 16v.

 

La pompe à injection peut causer ce genre de symptômes ?

 

La poire d'amorçage a été installée pour aider à réamorcer le circuit sinon j'étais obligé de mettre les câbles quasi à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour REXTURBO,

 

Le carburant devrait arriver puisqu'avant je n'avais pas la poire d'amorçage et elle démarrait en insistant sur le démarreur.

 

Je vais quand même regarder en débranchant la durite dont tu me parles. Pour mesurer le débit de pression je suis obligé de passer par la case garage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

oui la maladie c'est la pompe a injection j'ai changer la mienne a 150 000klm , symptomes arreter net et demarrer plus

 

sinon il ne fallait pas mettre de poire mes changer la pompe electrique ou un relais qui la fait fonctionner...

 

la poir ne fonctionnera pas si la pompe electrique est fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

pour mesurer debit, un recipiant gradué et les valeurs

pour la pression, un capteur de pression, achete un pas cher pour l'eau ça depanne, mais il te faut aussi les valeurs, surement dans la rta,

apparement sur ces moteurs, rien n'est en depression sur le circuit de carburant, donc t'aura vu une fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

sauf erreur il n'y a pas de pompe de gavage Electrique sur ce moteur.

 

je vois que tu as déjà corrigé le problème de joints d'injecteurs et des retours.

 

pour l'anecdote pour avoir galéré sur une astra avec le même moteur, elle démarrait toute la journée après le premier démarrage matinal au start pilote obligatoire.

 

après l'installation d'un poire et de deux clapets anti-retours un sur l'arrivée et l'autre le retour, j'ai trouvé bêtement la panne

 

le joint du filtre supérieur se retournait en reposant le couvercle du bocal. en ré enlevant le couvercle le joint reprenait sa place sauf une fois, ce qui ma permit de localiser le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller chercher un filtre cette semaine on verra bien et je vais aussi vérifier au niveau de mon puit de jauge, on ne sait jamais.

 

Merci à tous. Je reviens aux nouvelles dès que c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai regardé quel modèle de filtre j'avais sur ma vectra et c'est celui sans le joint.

 

Je pensais essayer de trouver un morceau de durite transparente pour essayer de shunter le filtre à gasoil pour une nuit mais j'ai peur qu'une crasse passe :s

 

Vous pensez que c'est faisable ou trop risqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Santana,

 

 

Non je crois toujours avoir eu ce problème dès le premier hiver. Avant c'est mon frère qui l'avait mais elle dormait dans son garage et il travaillait de nuit.

 

Tu penses que je dois tester un autre filtre pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, même si ce n'est pas un gros investissement.

 

dans le doute j'ai essayer les deux modèles, ils ont les mêmes dimensions et se montent sans problèmes l'un a la place de l'autre. donc l'erreur est possible.

 

pour mon cas sur le couvercle du filtre avait une petite collerette qui s’emboîte dans le joint du filtre, sur le modèle de filtre sans joint, le joint et sur le couvercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon je doute qu'il y a erreur sur le filtre présent sur ma vectra. J'ai pris 2 photos :

 

 

J'ai un joint qui va sur la vis de fixation mais au niveau du filtre je ne suis pas certain qu'il devrait y en avoir un :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai comme un doute aussi. Moi quand je retire le couvercle le filtre reste dans le "bocal". Ici il reste sur le couvercle, comme si le joint faisait son travail.

 

Je testerai bien avec un autre filtre du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

je ne parle que de mon expérience personnelle, en dernier recours j'avais même planché au projet d'installer d'une pompe de gavage électrique.

 

 

je n'ai pas compris aussi, a première vu ces joints sur le filtre ne servent qu'a isolé le carburant filtré du reste du bocal.

 

c'est a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais tester après les 500 euros des joints d'injecteurs je ne suis pas à 10 euros près.

 

Mais la je vois l'automne et l'hiver arrivés à grand pas et je ne veux pas galérer une année de plus et me lever chaque dimanche matin pour la démarrer et éviter qu'elle reste trop longtemps sur place.

 

En dernier recours une pompe de gavage pourrait résoudre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dernier recours oui.

 

l’inconvénient avec ce type de pompe, faut quelle tourne en permanence (avec un relais et fusible pour la mise en route avec le contact)

 

donc il faut ajouter aussi un capteur de choc qui la coupe en cas d'accident.

cela se trouve facilement en casse sur les scenics ou méganes 1 phase 2 dci renaults dci par exemple.

 

 

http://www.priceminister.com/o [...] gJOHfD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je vais voir tout ça.

 

D'abord filtre à gasoil et je vais aussi vérifier autre chose. Il y a un clapet anti-retour sur la pompe à injection au niveau du tuyau de retour de gasoil au réservoir. Sur un forum un gars a dépanné sa vectra en le nettoyant alors qu'il avait tout changé auparavant, tout comme moi.

 

On ne sait jamais. Sinon je mets une pompe de gavage et on en par plus ^^

 

Je te tiens au courant.

 

Encore un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto sur l'installation d'une pompe de gavage ? Oui je cherche car je n'ai pas envie de me planter ^^

 

Si je pouvais trouver une solution ça serait le top car à part ça et quelques petits travaux qui sont dans mes compétences elle roule super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu aussi. Je vais essayé de le trouver moins cher dans ce cas.

 

Par contre ils parlent de ceux qui ont un souci pour les démarrage en côte. Moi c'est un souci permanent mais je pense que ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé chez Opel ce matin par curiosité et afin d'obtenir des renseignements sur ce fameux filtre à gasoil.

 

Et là il me dit que pour mon moteur il me faut le modèle avec les joints dessus.

 

Sans lui parlé de ma panne je lui dis que je suis étonné car celui qui est monté dessus est un modèle sans joint. Etonné il m'a directement demandé si je n'avais de problèmes de prise d'air avec un trou dans l'accélération. En lui disant que j'avais juste un problème de désamorçage il m'a dit qu'il serait étonné que le problème vienne de là et qu'il faudrait regardé du côté des joints d'injecteur. "Pas de chance Monsieur ils ont été remplacé".

 

Don je vais remplacer ce filtre à gasoil afin de voir le résultat, même si je suis septique.

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

au pire ce n'est pas un gros travail et investissement.

 

pour l'anecdote de mon cas, j'ai commencé par emboîté le filtre sur le couvercle pour être sur du bon positionnement du joint.

 

elle a démarré au quart sans même complété le bocal qui était a moitié, d'habitude même au star pilote c'était la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...