Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème de démarrage Clio 1 1.2 1998 D7F


Invité §Xav836ka

Messages recommandés

Invité §Xav836ka

Bonjour,

 

j'ai un petit problème de démarrage sur ma clio Fidji de 98.

Moteur D7F essence injection.

 

Elle démarrait sans problème jusque avant hier. Il y a eu un très gros orage le matin ( je dis ça au cas où car il est vraiment tombé des trombes d'eau ). j'ai pu redémarrer et partir chez moi sans soucis.

L'après midi, je suis reparti de chez moi et 5 km plus loin elle a calé et là plus moyen de démarrer.

 

J'ai pensé au démarreur car on entend juste le lanceur qui tourne ( WWWIIIIIIIIZZZZZZ ) mais le moteur n'est pas entrainé. J'ai mis un démarreur neuf et c'est pareil.

 

Je pense qu'il n'y a pas de 12v qui arrive sur le moteur du démarreur...

 

- j'ai vérifié que la courroie de distri ne soit pas cassée, j'ai interverti les relais du compartiment moteur et c'est pareil, aucun fusible n'est - cassé.

- J'ai trifouillé au capteur PMH mais rien de plus ( cette panne m'est arrivé cet été et j'avais pas du tout de bruit au démarreur de toute façon ).

- on entends bien la pompe à essence pendant 2 secondes quand on met le contact.

- l'antidémarrage s'éteint bien avant de démarrer.

 

Bref je sèche un peu là... il y aurait un relais ailleurs ? ou alors le calculateur carrément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

non non c'est pas ça.

bon j'ai testé le shunt du démarreur et il entraine bien le moteur.

J'ai testé l'allumage et j'ai bien une étincelle aux bougies.

j'ai nettoyé le capteur PHM.

demain je balance de l'essence dans l'admission et je vois si ça tousse. Sinon je pense aux injecteurs qui ne donnent pas ou au mieux un bouchon sur l'arrivée de carburant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Ne cherchez plus elle risque pas de démarrer..

 

En fait j'ai mal regardé au niveau de la courroie de distri et à mon avis elle est HS car le pignon de la culasse ne bouge pas. ce qui est bizarre c'est qu'elle est bien serrée autour donc y'a qq chose de cassé plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Ne cherchez plus elle risque pas de démarrer..

 

En fait j'ai mal regardé au niveau de la courroie de distri et à mon avis elle est HS car le pignon de la culasse ne bouge pas. ce qui est bizarre c'est qu'elle est bien serrée autour donc y'a qq chose de cassé plus bas.

 

elle avait combien cette distri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

sais pas 5000 km :D

elle venait d'être remplacée... va falloir analyser le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Bon.. en fait elle est pas cassée.. mais plein de dent on été arrachées.

 

Comment on explique cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

bon on a démonté et le pignon de l'AAC ne tourne pas ! à moins de forcer avec un barre ou une clé dynamo ça tourne à peu près mais sinon rien.

Vous avez dejà vu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Re ! quelques news.

J'ai décidé de m'y attaquer et en fait ça ne risquait pas de fonctionner, il devait plus rester une soupape droite.. j'ai l'impression que c'est une maladie sur ces voitures car je suis aller acheter une culasse d'occase et c'était pareil.

 

J'ai donc tout démonté et remplace soupapes et queues de soupapes. maintenant c'est nickel tout coulisse comme il faut.

 

j'ai remonté le culasse, jdc etc.. Mais j'ai une question qui me taraude sur le serrage de la rampe de culbuteurs.

J'ai remarqué que les vis sont creuses et percées afin de laisser passer l'huile pour le graissage.

Mais je me suis amusé à marquer les têtes de vis dans le sens du perçage horizontale ( en faisant une petit marque avec un petit tournevis plat ) afin de voir si les trous sont alignés avec la rampe. Et bien quand je serre au couple ( 25nm ) je constate que les trous ne seraient pas dans le meme axe ! Est-ce normal ? certain sont à peu près dans l'axe, d'autres pas du tout..

 

Donc pour l'instant j'en suis là et je préfère me renseigner avant de redémarrer.

 

Une autre petite question aussi : j'ai remonté la courroie de distri et j'ai bien calé AAC et le vilo, mis les repères courroie en face des repères AAC et vilo. j'ai fait deux tours de roure à la main et ils n'étaient plus en face. c'est parce que ces repères sont en face tous les 4 tours ? ( par contre les repères sur les poulies AAC et vilo sont toujours en face de leur repère et l'un par rapport à l'autre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano651TY

bonjour

 

une fois qu"'on a fait tourner la courroie, on ne peut plus se fier aux repères de la courroie mais à ceux des poulies uniquement !

pour les boulons arbre cames, tes boulons ont déjà le filetage qui a été étiré, il ne peuvent pas retrouver la bonne position avec le même couple de serrage, appel renault, demande l'atelier quite a te faire passer pour un garage et demande au chef d'atelier en étant clair dans ta demande (évite de lui prendre trop de temps !)

 

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Merci. il me vient une idée, je vais voir si en ajoutant une rondelle je peux résoudre le probleme. Les orifices devraient être un peu plus haut que d'origine mais du moment que ça n'empêche pas l"huile de circuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Bon ça démarre :)

 

A noter que l'idée de la rondelle n'était pas bonne. j'ai serré un peu plus les vis de façon a ce que tout soit à peu près dans l'axe en priant de pas foirer les filetages ni casser les vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Comme je suis motivé, je suis allé m'occuper de le seconde clio, avec moteur Cléon. elle a surchauffé et était à la limite de serrer lors de la panne il y a un an.

 

Là j'ai pu tourner le moteur sans trop de problème à la main avec la roue AV. C'était déjà bon signe. mais tout était noir de graisse donc je decide de démonter.

 

La surprise c'est qu'un piston est troué ! et il y a des petites entailles tout en haut sur la chemise. ça ne gène pas de fonctionnement mais ça ne présage rien de bon. Je ne pense pas que cela ai un rapport avec le fait que voiture manquait cruellement de LDR mais je n'ai pas trouvé ni ou ni comment le LDR serait partit car le JDC était correct.

 

Bref, je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...