bebertvts Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Salut je viens de me commander un venga 1.4l essence et jaimerais savoir si ce qui lon acheter en sont content. Et dapres le concessionnaire il y a qu'1 moteur essence alors que sur la doc et sur le site officiel de kia y parle de 2 moteur essence!!? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv340ra Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2010 j'ai un venga essence depuis le 30 mars .1.4l active peinture metal + toit vitré en verre .que du bonheur! conso de 6.4l aux 100 sur l'ordi de bord 50% route a 90 100 et 50% ville sans depasser les 3000 tr/mn (800kms actuellement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebertvts Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2010 ok voila de koi me rassurer. Et 90ch cé sufisan? Sinon le soi disan moteur 120ch essence il existe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ide440fF Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2010 ok voila de koi me rassurer. Et 90ch cé sufisan? Sinon le soi disan moteur 120ch essence il existe? Bonjour En Belgique oui 125 CV http://kiaprerelease-bev2.demoserver.nl/sitecore/shell/Controls/Rich%20Text%20Editor/~/media/Files/Upload/BE/BE_V2/freBE09002143_Suppl_Venga_4p.ashx En France aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylber Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2010 le 125ch existe bien en France mais apparemment seulement en boite automatique http://www.nouveautes-kia.fr/userfiles/docs/Venga_FicheTechnique.pdf ÉQUIPEMENTS NOUVEAU KIA VENGA MOTORISATIONS ET TRANSMISSIONS 1,4 essence 90ch. transmission manuelle à 5 rapports 1,6 essence 125ch. transmission automatique à 4 rapports 1,4 Diesel CRDi 90ch. transmission manuelle à 6 rapports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebertvts Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2010 ok merci bien javai pa de boite auto au vendeur donc tout s'explique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fx17 Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Je crois qu'elle existait au début en boite manuelle en France mais il y a du changement dans la gamme avec les nouveaux tarifs du 1er avril 2010. Le 1.4 CRDi 75 cv a disparu également du configurateur sur le site kia.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab776PQ Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour à tous Quelle essence pour un 1.4 essence 90ch.... SP95 ou SP98 ??? Merci pour vos réponses... Une questions en + : il m'arrive d'avoir des à coups à l'accélération en 1ère... genre deux trois avant de passer en seconde. Certains ont-ils eu ce problème ? Merci et joyeuses fêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fx17 Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Les deux carburants sont compatibles avec ton moteur mais il faut de préférence utiliser du 98 qui permet de meilleures performances. Pour tes trous à l'accélération, il y a surement autre chose que le choix de carburant car en principe le calculateur s'adapte automatiquement à la qualité de l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie584aI Posté(e) le 21 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2011 Quelqu'un a-t-il commandé le venga urban chic essence 90 chevaux, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb646rB Posté(e) le 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Monsieur Je fais suite à votre courrier électronique relatif à vos interrogations quant au carburant à utiliser pour votre kia Venga essence J'ai transmis votre demande à notre service technique. Ils m'ont informée que les trois carburants SP98 SP95 et SP95E10 étaient compatibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did578mg Posté(e) le 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Bonsoir Pour la consommation je ne suis pas vraiment d'accord, la consommation moyenne en respectant strictement les vitesses limites, en roulant tendrement et sans dépasser 110 s'établit à 7,6 avec beaucoup de route ! je redoute le jour ou je ferai 800 km d'autoroute pour partir en Bretagne. J'envisage faire poser un crochet d'attelage pour tirer une citerne et là je parle de carburant acheté et véritablement consommé sur 2500 km de route pour l'essentiel en utilisant au maximum le régulateur ! Ce n'est pas une lecture de l'ordinateur de bord et en plus c'est un veau ! :q Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas782gU Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Bonjour Didinot, Si votre consommation concerne le Venga essence, vous avez bien de la chance de ne consommer "que" 7,6 litres/100kms. La moyenne actuelle des utilisateurs (depuis presque 1 an) sur le site SPRITMONITOR est de 8,59 litres. Et je pense être dans cette moyenne, calcul en cours, mais pas beaucoup de route en ce moment. J'attend toujours une réponse de KIA FRANCE à ce sujet (surconsommation) et également sur le dysfonctionnement de l' ordinateur de bord (conso moyenne - remise à zéro intempestive). Mais ils semblent vouloir éluder ces problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did578mg Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2011 ma consommation concerne bien le venga essence et vous avez certainement raison car pour arriver à ce score je passe plus de temps à surveiller le passage des vitesses et le régulateur que ce qui se passe sur la route. J'ajoute aussi qu'il faut toujours 10 minutes pour remplir ce foutu réservoir et qu'on ne sait même pas si le plein est réellement fait ! Et en plus je réaffirme que c'est un véritable veau ! Quelle déception ! Pourquoi ne suis-je pas allé sur les forum avant ! Pour ce qui est de l'ordinateur de bord, ça n'a pas d'intérêt , c'est une saloperie qui ne sert à rien ! moi j'utilise mon calcul mental et c'est parfaitement juste : carburant payé et kilométrage effectué ! heureusement que c'est pas cher, c'est un peu comme chez lada vous en avez pour votre argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nex307pn Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2011 ma consommation concerne bien le venga essence et vous avez certainement raison car pour arriver à ce score je passe plus de temps à surveiller le passage des vitesses et le régulateur que ce qui se passe sur la route. J'ajoute aussi qu'il faut toujours 10 minutes pour remplir ce foutu réservoir et qu'on ne sait même pas si le plein est réellement fait ! Et en plus je réaffirme que c'est un véritable veau ! Quelle déception ! Pourquoi ne suis-je pas allé sur les forum avant ! Pour ce qui est de l'ordinateur de bord, ça n'a pas d'intérêt , c'est une saloperie qui ne sert à rien ! moi j'utilise mon calcul mental et c'est parfaitement juste : carburant payé et kilométrage effectué ! heureusement que c'est pas cher, c'est un peu comme chez lada vous en avez pour votre argent Salut Ton post me fait totalement halluciner... comment peut-on être aussi détracteur d'un véhicule qu'on choisi à la base (je pense) pour quelques unes des qualités qu'il présente ? M'enfin c'est pas grave l' important est que t'en n'ai pour ton argent... Bonne route quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub750oj Posté(e) le 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Je suis justement dans la même incertitude : je veux un urban chic (donc 90ch ess ou 115 ch diesel), je ne fais que 12000 km/an (proche du boulot + moto) donc naturellement je partirais sur de l'essence, mais je me demande si le 90 ch sera suffisant sachant qu'en dehors de mes trajet boulot, je fais régulièrement de la montagne et parfois de l'autoroute. Pour le premier essai je n'ai pas pu l'exploiter correctement (pas trop le temps+ embouteillage), j'ai seulement trouver les 2 premiers rapport brusque mais sinon elle semble répondre aux sollicitations. Donc s'il y en a qui ont un 1.4 90 ch essence dans les alpes ou Pyrénées, je serais preneur de leur retour d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub750oj Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Ca y est, je l'ai acheté en essence 90 ch, mais contrairement à didinot, je l'ai essayé avant (un vrai essai ce coup-ci) et donc acheté en connaissance de cause. Alors effectivement y a pas 170 ch mais 90, ça se sent, mais surtout il faut apprendre à les apprivoiser car lorsqu'on enfonce brutalement l'accélérateur, il n'y à pas tjs de réponse. C'est pas un diesel donc il faut la faire monter dans les tour pour avoir un réponse franche. Cependant ce petit moteur a quand même de la ressource et garde un 130 km/h même lorsque la pente augmente et laisse pas mal de bagnole coincées à 110 sur la voie de droite. Mais c'est sûr que, dans l'idéal, j'aurais opté pour le 126 ch boite manu mais ça existe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fx17 Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2011 c'est sûr que, dans l'idéal, j'aurais opté pour le 126 ch boite manu mais ça existe pas. Le Venga existe pourtant bien en version essence 125 chevaux et boite manuelle mais pas en France. Il est dispo en Belgique par exemple alors je pense que les mandataires doivent également le proposer. La logique commerciale des constructeurs automobiles est souvent difficile à comprendre !! J'espère que tu seras satisfait de ton achat. Tiens nous au courant de ta conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir018Mj Posté(e) le 5 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Bonjour, Je m'étais posé la même question que tout le monde concernant le 1.4. J'ai actuellement une 307 1.6 110 essence que kia me reprend et je ne voulais passer en dessous coté moteur car qd on est chargé ds les montées y a pas photo le petit 1.4 doit bien peiner. Ma femme ne conduisant que des bva on a donc opte pr le 1.6 125 bva malgré sa conso mais in roule peu nous aussi. Comme précise partout je pense tourner en 8 et 9 l/100 en ville mais je vous ferai Un topo sur mes ressentis qd je laurai. La semaine prochaine normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did578mg Posté(e) le 6 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Bonsoir cher collègue Mon propos n'est pas de faire halluciner quiconque. Je reconnais simplement que je n'ai pas été suffisamment humble ou intelligent pour consulter les forums et aujourd'hui, à 56 ans et pour la première fois j'ai la très nette impression de m'être fait B... Pour moi c'est trop tard j'en ai pris pour 5 ans mais pour les autres, il est encore temps de leur dire " fait bien gaffe ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fx17 Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Il te reste la possibilité de la revendre, quitte à perdre "un peu" d'argent pour prendre un 126 chevaux à la place. Autre possibilité, tu prends un Skoda Roomster ou un Yeti avec le très bon moteur 1.2 TSI 105. Tu consommeras moins et y'a même possibilité de gagner une vingtaine de chevaux dessus grâce à une reprogrammation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
douwy Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 je commence à prospecter pour changer de voiture, j'ai vu la venga (sur le net mais pas encore en vrai), premier coup d'oeil et bonne impression. Je fais environ 11000km/an dont 70% de ville, je pense que le moteur 1.4 ess 90ch me serait suffisant. Mais je veux de la reprise, pouvoir doubler sur autoroute, et bien monter les côtes. le pb est qu'il à l'air de consommer beaucoup, beaucoup .... Vos avis sont toujours négatifs sur ce sujet ? et pour la gabarit, vous la situez comment par rapport au 307, clio III et Modus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
el_gringo59 Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Bonjour Douwy, Si tu veux de la reprise en cote, passe ton chemin pour le 1.4 90ch. Ce petit moteur n'est pas un foudre de guerre et la conso se situe, pour ma part, aux alentours de 7,5l. Par contre pour 11000kms par an, c'est vrai que le diesel n'est pas forcément un bon chois non plus. Surtout pour 70% de ville ... Le mieux, pour s'en rendre compte c'est de l'essayer ... pas comme certains... Bon Week-End Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb646rB Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 bof de bof pour ceux qui on choisi une venga essence vos etes responsable de votre achat perso je ne le regrette pas certe elle n est pas comme celle ci ou celle la mais elle est une Venga avec tout ce que vous avez revé quand vous avez passé commande sinon faite un tour chez d autres construteurs et la vous comprendraient lla qualité de votre tuture comparé aux autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
el_gringo59 Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 +1 leber Perso, j'en suis content et j'ai fait l'achat en toute connaissance de cause... et je ne suis pas déçu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
douwy Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 je cherche pas la vitesse (de toute façon maxi 130 !) mais la reprise ou monter une cote normalement. Pour vous dire, avec un modus dci75 j'y arrive et ça me va, pareil avec un moteur essence 1.2 80ch chez Ford. Est-ce que la version essence de la venga 1.4 est égale ou mieux que celles-là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir311Ry Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 un comparatif pour le 1.6 .............................................................. Sous le capot, nos deux concurrents du jour adoptent des blocs essence d'une puissance raisonnable, puisque le Meriva est ici équipé du 1,4 litre turbo dans sa déclinaison 120 chevaux, tandis que le Venga revendique 125 chevaux grâce à son 1,6 litre atmosphérique. Avec 175 Nm de couple dès 1.750 tr/min et un régime maxi à 6.000 tr/min, l'Opel prend le pas sur le Kia au niveau des relances. Très pénalisé par sa boite automatique (on y reviendra), le Venga doit composer avec seulement 156 Nm et une puissance maximale offerte à 6.300 tr/min. Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Comparatif : Kia Venga 1.6 124 ch vs. Opel Meriva 1.4 120 ch - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/371470-essai-comparatif-opel-meriva-vs-kia-venga/p5-moteurs.html#ixzz1P4nfLjoX ............................................................ l idéal serait donc que kia monte un turbo essence .c est une possibilité a envisager puisque la rio en sera équipée a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuningdemerde Posté(e) le 14 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2011 un comparatif pour le 1.6 .............................................................. Sous le capot, nos deux concurrents du jour adoptent des blocs essence d'une puissance raisonnable, puisque le Meriva est ici équipé du 1,4 litre turbo dans sa déclinaison 120 chevaux, tandis que le Venga revendique 125 chevaux grâce à son 1,6 litre atmosphérique. Avec 175 Nm de couple dès 1.750 tr/min et un régime maxi à 6.000 tr/min, l'Opel prend le pas sur le Kia au niveau des relances. Très pénalisé par sa boite automatique (on y reviendra), le Venga doit composer avec seulement 156 Nm et une puissance maximale offerte à 6.300 tr/min. Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Comparatif : Kia Venga 1.6 124 ch vs. Opel Meriva 1.4 120 ch - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/371470-essai-comparatif-opel-meriva-vs-kia-venga/p5-moteurs.html#ixzz1P4nfLjoX ............................................................ l idéal serait donc que kia monte un turbo essence .c est une possibilité a envisager puisque la rio en sera équipée a + ou plutot commencer par une boite auto moderne ou manuelle... Le Soul avec ce moteur, s'en sort bien mieux avec une boite manuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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