Invité §ste077GV 12 septembre 2015 Signaler 12 septembre 2015 Bonjour à tous, Présentation vite fait pour mon premier post dans cette rubrique. Je contribue dans d'autres sections depuis quelques années déjà. Stéphane, 41 ans, département 74. J'ai possédé par le passé une assez longue liste de véhicules divers, rarement français, de la citadine 4 cylindres à la berline V8 en passant par les monospaces, 4x4, etc, diesels et essences. Je suis bricoleur, mais je ne possède pas un pont et ne m'attaquerai par conséquent pas à n'importe quel type de travaux d'entretien. Aujourd'hui j'ai deux berlines incompatibles avec le fait de fourrer de la merdouille par temps de travaux à la maison, ni pour aller à la déchetterie, ramener des choses encombrantes ou sortir par temps glissant ce qui arrive quand même assez souvent en Haute-Savoie ! Donc je cherche un 3e véhicule, nécessairement pick-up. Mes critères sont : - robuste et facile à réparer le cas échéant (entretien par moi-même le plus possible) - profil moins de 5000km/an à la louche (usage une fois par semaine en moyenne) - grande benne (donc club cab de préférence plutôt que double cab) - 4x4 - budget < 8000€ - propre sur lui inter/exter, capable de m'aider dans les tâches citées plus haut en temps qu'outil, mais éventuellement peut servir de véhicule de loisir (balades chemins, transport de VTT ou matériels rando, ...) Mon choix s'est rapidement penché sur le L200 en K74 (1997-2006 apparemment) car j'en trouve dans le budget imparti en bon état a priori. Vu mon profil, je ne suis pas inquiet par les km, mais je dirai pour limiter l'usure des différentes pièces que je vise < 250 000 km à condition que l'entretien ait été bien fait. Pourquoi pas kilométrage supérieur si état et entretien justifié et que le tarif est en conséquence. Je vais en visiter un samedi, légèrement au dessus de mon budget, mais bon entretien effectué par les précédents propriétaires avec beaucoup de pièces d'usure remplacées déjà et pas mal d'options. il est de 2000, AM2001. C'est un club cab, un peu plus de 200000km. Carrosserie avec uniquement rayures légères, pas de bosses, intérieur propre a priori (pas vu) Mes questions sont : 1. y a t'il des points particulier à surveiller sur ces modèles (usure prématurée, défaut récurent, etc. 2. est-ce le 100 ou 115 cv à cette période ? 3. il a l'option blocage différentiel. Mais peut-on rouler en 4x4 permanent (sur chaussée glissante (mouillée, neige, glace), a priori inutile sur route sèche) sans casser la transmission ? 4. Où puis-je trouver la liste des équipements des différentes versions/finitions ? Tout avis ou conseil bienvenu. Merci Steph
Invité §out135Wu 13 septembre 2015 Signaler 13 septembre 2015 salut stephman, j'ais une petite brochure d'octobre 2000 sur le L200 alors normalement c'est un 100 chv pour la transmission c'est indiquer 4x4 Easy Select, différentiel arrière à glissement limité. sinon il y a 2 finitions GL et GLS. le GL a juste les airbags AV, la centralisation, les vitres électriques et la direction assistée. le GLS a en plus les jantes alu, les marche-pieds, la peinture bi-ton, les rétros électriques chromés, l'autoradio et la clim.
Invité §ste077GV 13 septembre 2015 Signaler 13 septembre 2015 Bonjour Outly, Merci pour les infos. Donc la grosse différence GL/GLS c'est surtout la clim. Le reste peut s'ajouter en 2e monte. Mais du coup, avec la peinture bi-ton facile de reconnaitre ce à quoi on a affaire. Par contre le différentiel arrière me semble t'il équipe toutes les voitures aujourd'hui, mais c'est je pense un différentiel central qui permettrait en 4x4 également d'autoriser un glissement entre les deux essieux. Donc.. pas de 4x4 permanent si je comprends bien ?
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