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Nissan

Plus de ventilation Habitacle Nissan Note 1.6 essence


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Bonjour à tous,

 

voilà j'ai un soucis sur la note de ma femme, en effet celle ci n'a plus de soufflerie habitacle, et avant qu'elle ne lâche elle se coupait et se rallumait de manière aléatoire.

 

Une petite précision elle possède la clim auto, sur le forum j'ai trouver avec la clim manu mais pas auto, d'où mon poste.

 

Merci d'avance pour votre aide

Invité §meb583vd

salut

 

tu dois avoir ton régulateur de chauffage qui à grillé

 

c'est une pièces qui ressemble a ça

 

 

regulateur chauffage.jpg

 

sinon as tu vérifié les fusible au cas où ?

 

a+

-

Bonjour

 

L'incident une fois trouvé...et sera probablement vers le pièce indiquée par Mebartools.

Mais vu comment ça a commencé ; très possible comme 80% des incidents de ventilation une connexion qui a chauffé et commencé d'abord par faire mauvaise contact.

 

Puis ne plus faire conntact du tout.

 

Pour le module variateur de la photo (parfois appelé "résistance") c'est très souvent ses connecteurs verts qui crament par simple mauvaise conception..

Soit réparation "maison" Réparable pour deux balles. Et que le module en ce cas n'aurait rien comme la plupart des cas vu ici si chauffé à cet endroit.

Soit comme c'est tellement souvent il se vend des connecteurs sur le Net à abouter au bout des tiens en repèrant bien et coupant les fils.

 

http://www.streetlightonline.c [...] orcard.htm

 

Pour l'accès.

Même si autre type de module ça doit être en gros le même accès

 

Ici le connecteur central cramé

big-59662578d9.jpg

 

Ici le petit connecteur cramé

big-68638973a1.jpg

 

Les soudures là où voit les deux cramées par l'échauffement du connecteur et soudures à refaire

ballbearing-fondue-soudure-chauffe-img.jpg

merci pour ces réponse rapide

 

le fusible est ok,

le module de variateur se situe ou en général, que je sache dans quel coin regarder

Il y a un lien ( à lire :) ) que j'a posté avec la procédure d'accès. CLIC> http://www.streetlightonline.c [...] orcard.htm

L'incident de rupture de connexion cramée si c'est le cas (et ça semble l'être vu le caractère intermittent du début ) peut être aussi à un point quelconque du chemin du gros courant entre le départ... fusible... le relais ... et la terminaison qui est la masse

 

Une fois accédé, si rien de "visuel" cramé, certains test et mesures pourront être effectués. Et on en reparle alors ;)

Yo ! Mebartools ! ;)

 

On verra ce qu'il trouve.

Si c'est les connecteurs cramés, certains ont eu du mal à les extraires les connecteurs de la carte car plastique du connecteur fondu.

Obligés de prendre appui correct en levier sans casser le circuit de la carte !

Peut être tirer le connecteur avant de défaire la carte de son logement pour plus de rigidité?

Invité §meb583vd

c'est vrai une bonne galère quand même ces résistances de chauffage.

bon le connecteur sur la résistance sont ok, j'ai mesurer les tension sur les 2 connecteur et j'ai du 12V sur le petit et sur le gros ca varie entre 12V la ventilation à fond et 11,2 la ventilation au mini

-

Les mesures avec un multimètre sont source de vrais- faux Volts .

 

Sinon le test décisif est de faire ceci avec deux bouts de fils multibrins bien enfonçés serrés dans les 4 trous.

Ca doit faire tourner à fond contact mis. ( sans bien sur possibilité de règlage)

Une fois les fils de shunt mis, il faudra essayer ça moteur du véhicule tournant

 

Et ce test valide d'un coup la bonne alimentation et que le moteur du pulseur peut tourner ( ses balais OK) ;

 

-- Si ça tourne : 90% le module est en cause. Le remplacer on trouve de bons prix sur le Net.

les ""1%" sont de Rares cas où un micromoteur de volets cassé inhibe la ventilation.

(un cas d'aujourd'hui même, sur du Renault avec même module > Clic> problème de ventilation clio2 2004 )

 

-- Si ça tourne pas il y a absence de réel courant sur le fil de l'alim +. tester avec une lampe 55Watts entre le fil "">Alim+'' , et la carrosserie. Moteur tournant.

 

 

1315402071_img-6438059597_jpgv1.1d609d38d5aa8794268df563d2b3aecf

Du coup j'ai regarder mais j'ai remarquer que je n'avais pas la même connectique

sur mon grand connecteur je n'ai que 2 conducteur contrairement à la photo

 

DSC_0011[1].jpg

 

et en faisant le teste comme cité plus haut cela n'a pas fonctionné es ce qu'il y aurai un lien?

-

Oui, zarbi... :ange:

Je sais pas trop quoi te répondre sauf que si on regarde le circuit imprimé qui ici montre le chemin du courant , la piste de cuivre joint les deux +ensemble

 

Une explication pour ce manque de fil serait ?? que ces deux + sont réunis , mais ''autre part" dans le faisceau.

 

Deux tests seraient donc possibles pour essayer de savoir si la panne est dans le module ( généralement son transistor de puissance coupé)

 

L'un serait de faire allumer une lampe entre le fil rouge du petit connecteur à deux fils et une masse prise sur la carrossrie ( la ferraille du Neiman est un bonne masse) Je dis bien une lampe pas un multimètre !

 

 

Si ce courant d'alim est présent , l'autre test à faire TOUT EN PLACE serait de mette à la masse ton seul gros fils du grand connecteur. ça doit faire tourner à fond. Si j'ai pas la berlue et si il correspond au trait noir et point bleu du moteur de mon croquis ci-dessous !!

C'est ce que fait le transistor du module quand sollicité. Ca ne peut rien casser même si ton module est OK

 

Si ça fait tourner 95% de chances que ton module est HS. Rares cas de micromoteurs de volets cassés. Qui inhibent la ventilation

 

(Tests à faire moteur du véhicule tournant sur des autos récentes car la ventilation n'est souvent autorisée que comme ça

 

 

 

Corrigé suite pwm.jpg

OK :)

 

Donc pour que ça fonctionne il faudrait je pense que le schéma soit comme ceci. La jonction + existe mais est ""quelque part"".

Ca m'intéresse :p

 

Niss.jpg

 

 

 

 

A un moment déja de savoir si il y a du + arrivant et présent sur le rouge du connecteur à deux fils.

784774470_img-651073879b_jpgv1.83b4a658c0d2036111ff0cf61c3603a1

Je n'ai pas eut le temps de faire le test avec l'ampoule, et entre temps ma femme avait commandé la pièce qui est arrivée.

 

Et en effet c'était bien la résistance de chauffage qui était HS, maintenant cela fonctionne à nouveau à merveille.

 

Merci encore pour ton aide

Invité §Abo463Sk

bonjour a tous

 

je suis tombé par hazar sur votre conversation au sujet du fameux module resistance de la habitacle

jai rencontre le meme probleme avec mon nissan note 1,5 dci

javais deja commandé la resistance , et ce sans avoir verifié l etat du cable

quand je suis tombé sur le forum jai ete voir mon cable et en effet il etait grillé

ce qui veut dire meme si javais installé la resistance elle aurait grillée a nouveau ,

jai demandé a nissan un devis pour un cable il me dit 850 euro

jai ete la casse recupéré un faiseau d un scenic 2

jai coupé les cables de mon faiseau jai remis sur les cables de nouvelles cosses

jai aussi mis deux heures pour remonte la resistance car acces tres difficile

et branché le tout

 

car marche

Invité §Abo463Sk

merci a vous aussi

mais il faut aussi signaler les comportements des mecanos voleur et mercantiles

leur seul arguent de vente c'est la peur la peur et la peur

le mec me dit il nous est interdit de vendre çaparce que ca grille le commutateur ,,,,,

pour une personne qui ne connait pas elle y va tete baissé ,

 

comme pour ma vidange on ma sorti des arguments debiles pour 300 euros

jai regardé le carnet d entretien juste vidange moteur chez mecano et les filtres que jai fait moi meme

 

au fait les cable a la casse ca ma couté 1 euro

Invité §Ano585Gk

merci beaucoup a cet excellent topic qui m a permis de réparer ma nissan note 2008 diesel 86cv :p :p :p

effectivement la facture nissan de 2682 eur pour un cablage complet :pfff: :pfff: :pfff:

du coup une petite commande de 36 eur chez neatcarsparts via ebay ;

 

Radiateur Résistance Moteur & Câblage Kit NISSAN MICRA MK3, MICRA C+C , Note

2 protections plastique a enlevées coté pédale + 1 soudure sur les 2 fils qui avaient grillés .

avec un peu de contorsion et une petite cle a cliquet on enlève les deux vis de la resistance et on replace la nouvelle.

( je l avais au préalable rebranchée et tout avait redemmaré :p :p :p :p :p )

Invité bertrand

salut,j'ai un nissan note avec un soucis de ventilation sa me le fait depuis avant hier un coup cela fonctionne par la suis non jusqu'a ce mation ou j'avais de la ventilation et depuis plus rien,j'ai donc démonté la boite a gant mais je n'est pas cette résistance,j'ai téléphoné chez nissan et m'ont dit que celui ci ce trouver derrière le tableau de bord ce mettre sur le dos au niveau pédale vers le haut mais je ne voie pas comment peut ressembler cette résistance.

 

merci de votre aides.

Invité §Abo463Sk

Bonjour 

Bertrand

En effet la résistance se trouve sous le tableau de bord  

Elle se démonté avec des torx 

Après  démontage bien vérifier si les pôles des fiches ne sont pas grillées 

Il faut être patient pour remplacer cette pièces 

Bon courage 

z_6441L2-c178-c142-c126-c181-c362-c165-c-c277.jpeg

Screenshot_20201217-172630~2.png

Invité Bruno

Bonsoir à tous,

Cela fait 2 fois en 5 ans que cette pièce me joue des tours. Pour réparer la première fois, j'ai juste ajouté un peu de soudure, pour cette fois il faut que je vois mais mon garçon est parti avec la voiture ( on verra la semaine prochaine).

J'avais utilisé un petit cardan ( trouvé par hasard chez Lidlll) sur ma clé à cliquet car il est vrai que les vis ne sont pas faciles à atteindre.

Merci encore pour les nombreux conseils et info.

Bonne soirée à tous.

Invité Gaby76

Bonjour, je suis actuellement en Paul que voûte citation sur ma note. Ma résistance de chauffage n’est pas la même que vous la mienne n’a que quatre prises et non 6 comme les vôtres. Comment est-ce que je peux la chanter pour tester si le moteur est bon ?

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