Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio III 1.4 16v Privilège + historique 2002-2008


Invité §ton547bG

Messages recommandés

Invité §ton547bG

Bien le bonjour,

 

Je vais à travers ce topic vous présenter ma nouvelle acquisition, avec au préalable, un petit historique de mes Renault depuis 2002, afin de vous faire partager mes moments de plaisir à bord de ces voitures, et en même temps, avoir un peu de nostalgie avec les années qui passent...

 

2002

 

Ma toute première voiture, achetée avec mes propres sous suite embauche.

 

Une Clio Dci 65 Expression de 08/2001 avec 12000km couleur bleu Odyssé.

 

clio.JPG.2618fd1867ac85ef8effa8464dd836d3.JPG

 

Moteur changé à 20000km ( le fameux souci des premiers Dci 65... villebrequin tout ça... :q ), vendu à 38 000km en 2004. Si je devais retenir un truc de cette voiture : Que des emmerdes ! Mais alors, quesque je l'aimais :love: Bah oui, ma toute première voiture à moi que j'avais, forcément, elle pouvait me faire les pires crasses, je l'aimais :sol: . Mais bon, vous savez ce que c'est, on devient exigeant, et on veut plus grand, et je commençais à fantasmer sur la Megane, qui elle m'a carrément fait craquer.

 

2004

 

En mars de cette année là, un joli 'coup' se présente : Une Megane II Dci 100 coupé, noir nacré en finition Sport Privilège.

 

La bête : tonton_thon_1087847343_17.jpg.16ddfb20bdc6c7689a6846afdf12eca9.jpg

 

tonton_thon_1087847382_12.jpg.75d7f35d22d7e1f08c647bf891311924.jpg

 

tonton_thon_1080482244_copie_de_dscn0241__custom_.jpg.258a634b55e925f483665791e43aa0a3.jpg

 

Une merveille cette voiture ! Un confort, tenue de route, un très bon moteur ( quoiqu'en disent les mauvaises langues :p ), une consommation mesurée, et une gueule... je voulais une Megane, je l'ai eu.

 

Pour info, valeur neuve 21100€, je l'ai eu à 17900 avec 20 km au compteur. Une affaire me disais-je, mais un petit sacrifice ( tout est relatif ) mais quand je veux quelque chose, je l'obtiens :o

 

Mais des envies de bébé, et la Clio III qui me tente bien aussi en 5 portes ont raison de moi, et je met ma Megane en vente en 2006. Deux-trois mois passent, pas un appel :( . côte argus à 13500€, super bien entretenue et en super état à 38000km, rien, même dans les journaux du coin, même sur ce forum. Le pire ayant été Ebay avec des propositions directes du genre 7000-8000€...

 

Dépité, je vois passer sous mon nez 3 Clios de collaborateurs Renault que j'avais 'reservé', et je vais finalement dans les garages voir un peu ce que ça donne. Il n'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que j'avais acheté une voiture sans penser aux conséquences à l'avenir concernant sa revente, car même un garage Renault ( à Troyes) n'en voulait pas, c'est dire !!!

 

''- Bonjour, j'ai un véhicule en reprise si vous voulez'

- quel modèle ?

- Une Megane II

- Ah...

- Coupé

- Ouh là...''

 

Fin du cauchemar, elle sera finalement reprise par Renault à côté de chez moi mais du coup, grosse perte d'argent et plus de Clio III dans notre budget ( Dynamique, pack style, JA, Dci 85), mais des Modus !

 

Reprise avec une négociation qui tournait au mordage d'oreille, 11200€ ( contre 9600 initialement, le vendeur a enlevé grosso modo ses 15% de frais)... moi qui en voulait 2300€ de plus, la Modus était notre choix par obligation ( et résignation même si j'aimais bien à la base). Cruelle deception.

 

Pour résumer la Megane : Bagnole exceptionnelle, je pèse mes mots, si c'était une 5 portes, je pense que je l'aurais encore. Mais alors niveau revente, c'est catastrophique :(

 

2006

 

Prise de possession de la Modus ! Fin avril 2005, 9300km au compteur, une Luxe Dynamique Dci 80 en gris Boréal ( pas le choix :D )...ex TT et garantie deux ans.

 

modus4.JPG.fb09f43f51f18b7c0230e3e300ef4b13.JPG

 

modus5.JPG.47abf826e217bb791246d7e78b1cd311.JPG

 

modus3.JPG.a61912150757a93abcc044de0d093437.JPG

 

Excellente voiture quand même, Madame adore, le moteur est super, j'adore la conduite en hauteur, et malgré son côté 'banal' avec sa couleur grise et ses clignotants orange ( je préfère les blancs), la version Luxe est vraiment bien équipée, il y a vraiment tout ce qu'il faut :)

 

Aujourd'hui elle a 32000km ( nous roulons peu finalement), et nous avions envie de changer celle de Madame, une Saxo qui a 10 ans avec 82000km... le bébé étant arrivé l'année dernière ( une adorable, ravissante, fabuleuse petite fille :rs: ), la voiture à ma belle n'assurant pas côté ' sécurité', nous nous sommes mis dans l'idée de la changer, en pensant à plusieurs véhicules : Scénic, Clio Estate, ou Grand Modus...

 

Finalement ( je vous passe les détails car déja si vous commencez à fatiguer, vous allez vous effondrer :W ) apres beaucoup de recherches, de discussions avec ma petite femme, de calculs niveau budget, nous en sommes arrivés à la conclusion suivante : Pourquoi pas finalement prendre une essence et quand le budget sera meilleur de changer la Modus pour plus grand? En effet, nous roulons peu, et une deuxième voiture pour remplacer une essence pour faire entre 5 et 10 000km par an, quel intérêt de prendre un diesel?

 

2008

 

Je file voir mon vendeur Renault ( celui qui a repris la Megane :D ), apres l'avoir déja vu plusieurs fois cette année, en lui disant : je veux une Clio III, essence, vous avez quoi?

 

Et il en avait une... Une Privilège, 1.4 16v ( on y vient on y vient :W bravo aux patients ^^ ) avec 21000km, gris eclipse :love: de janvier 2007.

 

Elle sent encore le neuf, et en super état, aucun pet de carrosserie, révision faite, pneus Dunlop Sport 01 185/60 R15 en très bon état. Et moi qui telement l'habitude de conduire des Dci, forcément ça me change :D. Son prix : 10900€, incluant le gravage, la carte grise, les plaques, et deux ans de garantie... :sol:

 

La bête :

 

clio.JPG.2618fd1867ac85ef8effa8464dd836d3.JPG

 

1925814132_Clio202.jpg.5aa9bc9d23e1363cc22c5546514b19dd.jpg

 

1385174566_clio3.jpg.79b163b793e9c545615df4158bd68bc2.jpg

 

843123711_clio4.jpg.0ebfc634a99d8f0edee1858b171eef7f.jpg

 

Photos prise lors de notre essai car ce soir le temps était mauvais pour en prendre des nouvelles.

 

Voilà donc cette fameuse Clio III, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est bigrement sympa :D. Elle me rappelle la Megane telement elle est spacieuse ;)

 

Alors certes, elle n'a rien d'exceptionnelle, pas de JA ou autre fantaisie, mais bon, déja c'est une 1.4 ( y en a pas des masses je crois par ici sur ce forum ou alors ils sont discret les proprios :p ), et avec la privilège, on a vraiment tout ce qu'il faut :)

 

Je mettrais des photos à l'occasion mais apres ce racontage de vie, je laisse le soin à vous autres de participer, moi j'ai une crampe aux mains :W

 

Encore merci à ceux qui se reconnaitrons sur mon topic ' Clio Estate ou Grand Modus' !

 

:jap:

 

Clio.jpg.f9dfdd46f375c37f86e621bff7c7850e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric362qN

Et bien, ça c'est du topic, bravo! :jap:

 

Que des renault au final...(sauf la saxo de madame :lol: )

 

Et là dernière c'est du TRES bon choix ;) (comment être déçu par une clio 3?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

Alors ça y est, c'est la fin du film, à quand la suite :p , c'est que c'était comme plus belle la vie...

Non plus sérieusement, bravo pour votre choix. Je suis moi aussi très content de ma clio, même si ce n'est pas une privilège comme la tienne. Tu verras elle est très polyvalente, j'utilise la mienne essentiellement pour la ville mais aussi pour aller en bretagne depuis bordeaux.

Après perso, je suis pas fan de l'intérieur beige, je trouve ça salissant. On m'avait proposé une luxe privilège avec l'intérieur beige et je suis retourné vers la dynamique, même si on est moins bien assis... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Félicitation pour ta Clio 3. Excellent choix!

Beau passé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Et bien merci à vous :)

 

Dîtes donc, que d'engouement... 3 messages en bientôt 24h, moi je dis record :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

On fait ce qu'on peut :lol: Alors vous l'avez reçu la clio? si oui quelles sont tes impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric362qN

Et bien merci à vous :)

 

Dîtes donc, que d'engouement... 3 messages en bientôt 24h, moi je dis record :W

 

 

Tu aurais parlé d'une clio DCI tu en aurais eu des réactions! :lol:

Que veux tu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

C'est clair, c'est une source d'inspiration intarissable le dci 85 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Alors premières impressions : faut pas trop appuyer sur la pédale de droite parce que ça monte plutôt vite ( et ça boit aussi ! ).

 

Je commence à m'y faire, moi et ma conduite typée diesel...

 

Mais si j'ai une chose à retenir : le confort. Elle me rappelle sur beaucoup de point la Megane, manque juste l'accoudoir, je me tâte d'en prendre un d'ailleurs.

 

Sinon on a fait un petit tour en famille, avec enfin le 2e siège auto installé qui servait jamais dans la saxo, c'était plutôt sympa :).

 

Je trouve la sono meilleure que dans la modus, si quelqu'un pouvait me dire quelle est la sono ( 4x15?) dans la Clio en Privilège ce serait sympa, car dans la Modus, me semble que c'est 2x15 mais suis pas sûr...

 

Ah oui un dernier truc : quel silence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Vous avez raison, avec un Dci j'aurais déja atteint non pas 8 messages mais 8 pages :ptdr:

 

Et si j'éditais le titre ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric362qN

Vous avez raison, avec un Dci j'aurais déja atteint non pas 8 messages mais 8 pages :ptdr:

 

Et si j'éditais le titre ? :W

 

 

Chiche :lol:

 

Non mais autrement, c'est vrai que le silence est top dans la clio...je ne sais pas si c'est comme dans la 1.2 16v, mais sur la mienne j'ai des rapports assez court (surtout 1-2), ca donne beaucoup de peche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

De toute façon un sujet peut en entrainer un autre, alors pourquoi pas ;)

Sinon, pour la radio je crois que la sono de base fait 80W, elle est assez performante c'est vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

Qu'est ce qui te freine alors???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bzh657eY

Salut,

 

très belle voiture, je vais surement prendre la même :D.

 

Peut tu me donner tes impressions au niveau du moteur? 100cv c'est agréable et suffisant?! sinon plus puissant qu'un DCI80 je suppose mais par rapport au dci 100 ?

 

Et à ton avis les options indispensables à prendre? je vois déjà le volant gainé de cuir :love:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv438SM

salut a tous!

 

bel achat que cette clio, je dis ca parce que j'ai la meme...!!!

enfin pas tout a fait, la mienne est une luxe dynamique, avec la couleur c'est la seule difference.

je peux donc parler du 1,4 16 v qui anime cette auto. je trouve ce moteur tres agreable, hyper silencieux avec pas mal de couple a bas regime, ce qui est agreable aussi. niveau acceleration c'est pas si mal que ca (100 ch qd meme) mais le confort et l'insonorisation font que les sensations sont vraiment attenuées. mais si on regarde bien le compteur on se rend compte que ca pousse pas mal et qu'on est vite a 100 km/h.

le seul probleme de ce moteur est lorsque l'on arrive vers les 130/140 km/h, la il manque clairement une 6eme vitesse car le moteur est a haut regime et il se fait du coup entendre, sur longue distance ca peut etre desagreable.

niveau consommation je suis a une moyenne de 7,3 a l'odb, c'est tres correct mais si on s'amuse un peu la conso peut monter tres vite!

mais je trouve que ce n'est pas trop la philosophie de ce moteur et de cette voiture en general, depuis que je l'ai je roule beaucoup plus cool, je profite plus de son silence de fctionnement que de sa puissance, et pour doubler pas de soucis elle part bien, meme si par rapport a un diesel il est preferable de retrograder.

 

donc au final je conseille vivement ce moteur, plus par son confort que par sa puissance. et sinon en regle general la clio III est une super voiture, comportement tres sain et habitabilite genereuse, on se croit en effet presque dans une megane, je ne regrette pas mon choix et encore moins quand je vois le prix du gasoil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

Salut BZH3014 t'es de quel coin?

Pour les options indispensables, ça dépend des personnes, moi perso, je voulais absolument la clim auto (c'est plus agréable et au niveau du style plus joli que les gros boutons de la clim manu), régulateur (indispensable) et du coup j'ai aussi le limitateur (c'est bien pratique en ville), sinon les phares et essuie glace auto c'est quand même sympathique même si parfois le temps d'adaptation des essuie glace est un peu long (c'est pour dire du mal un peu quand même :p )... c'est tout ce que j'ai comme options.

Au fait une question ma clio est une finition dynamique mais j'ai le volant en cuir, est ce que c'est une option supplémentaire ou alors ça n'a rien à voir?

 

P1000498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bzh657eY

Merci pour ton résumé invitéclio1416v :jap:

 

Si je prends une Clio, ça sera soit un 1.4 ou un TCE

 

takekaru, je viens de revenir en France je suis maintenant près d'Antibes.

 

En effet j'avais pas pensé à ça pour la clim, et c'est vrai que c'est moche les gros boutons :o

 

Pareil je ne pensais pas non plus au régulateur/imitateur ainsi que les phares et essuie glace auto, en y réfléchissant bien, mon père à ça sur sa 407 et c'est très pratique et agréable :oui: ( de plus, je trouve que c'est au point )

 

Sinon pour le volant/pommeau gainé de cuir c'est de série à partir de la finition dynamique, pareil pour les insert autour des bouches d'aération, et je trouve que ça y est fait beaucoup au niveau du charme intérieur (même vu d'extérieur d'ailleurs :lol: )!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric362qN

Si je prends une Clio, ça sera soit un 1.4 ou un TCE

 

 

Un TCE en occaz c'est très difficile à trouver (voir impossible). Donc direction neuf (ou attendre encore un peu).

 

Le 1.4 tu le trouves assez bien en occaz, mais plus en neuf.

 

A choisir, prend le TCE, moteur nettement plus moderne, très réussi! (ahhhh si j'avais pu :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bzh657eY

 

Un TCE en occaz c'est très difficile à trouver (voir impossible). Donc direction neuf (ou attendre encore un peu).

 

Le 1.4 tu le trouves assez bien en occaz, mais plus en neuf.

 

A choisir, prend le TCE, moteur nettement plus moderne, très réussi! (ahhhh si j'avais pu :lol: )

 

 

Et bien en fait j'ai téléphoné à mon assureur, et contre toute attente ( -d'un ans de permis, sans AAC mais bonus 5% dû à un stage de conduite) il veut bien m'assurer pour le 1.6 :veedub:, et pour un prix à peine plus élevé par rapport au TCE et 1.4 !

 

Je fais moins de 10 000 km/an

 

Du coup je pense plutôt me tourner vers de l'occasion récente maintenant :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Yop ça s'anime dîtes donc ! :p

 

Bon pour répondre sur le moteur, je ne l'ai pas beaucoup essayé, Madame a voulu l'exclusivité pour aujourd'hui afin de montrer à ses collègues :D

Avec un peu plus de recul, je pourrais donner un avis mais si je n'ai pas envie de me fouler, je reprends les propos de 'invitéclio1416v' :p

 

Je me rappelle que le Dci 100 était creux sous 2000 tours ( ça c'est pour bzh3014 :) ) mais en résumant, et ce malgré le TCE plus réçent, plus puissant et moins gourmand ( quid fiabilité?), 100cv suffisent largement. Encore une fois, pas simple de passer du diesel à l'essence, mais pour le peu que j'ai conduit, ça pousse suffisamment à mon goût, et faut penser à mettre le limiteur !

 

Sinon les options indispensables? Aucune si on a la privilège ^^ ( je rappelle qu'en Dynamique, mon vendeur n'en avait pas, c'était mon choix premier à la base). Mais si on peut se permettre, moi ce serait le Mp3, le TO, les JA, et l'accoudoir central ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun213wG

Salut tonton-thon. J'ai aussi une Clio III essence 1,4v, finition "privilège". La même que la tienne, gris platine, d'occase, de janvier 2007, achetée en mars 2008 alors qu'elle avait environ 9700 km. Tu vas voir, c'est une superbe voiture, faite pour la ville mais qui tient bien l'autoroute. Elle est très facile à 130/140 km/h. Elle est polyvalente. Ce qui m'a bluffé également, c'est l'insonorisation du véhicule et son confort général avec une conduite un peu surélevée. C'est à peine si on entend le bruit du moteur. J'ai aussi la clim auto mais je ne m'en sers pas, je préfère la clim manuelle. Je ne me sers pas non plus du régulateur ni du limitateur de vitesse car j'aime bien être maître du véhicule. L'intérieur beige clair peut paraître salissant. Il suffit de mettre des housses pour contourner le problème. C'est ce que j'ai fait. Actuellement avec une utilisation à 90 % ville et 10 % autoroute, j'en suis à 8,7 l/100. Sur autoroute seule, je tourne à environ 6 l/100. Voilà, profite bien de la voiture de ta femme car elle en vaut la peine. Duncan Idaho1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me sers pas non plus du régulateur ni du limitateur de vitesse car j'aime bien être maître du véhicule.

 

 

Salut Duncan Idaho1, :)

 

Moi non plus je ne m'en suis jamais servi du régulateur/Limiteur de vitesse car je trouve que ça fait mal conduire et je préfère être maitre de mon véhicule moi aussi. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te freine alors???

 

 

Qu'est ce qu'il me feine ?

 

Bè si tu veux tu peux me faire un virement sur mon compte et j'achète la Clio III TCE dès lundi ! :lol:

 

En février 2007 la Clio III même d'occaz était encore trop chère pour moi alors j'ai pris une Clio II d'occaz récente et si je la revend pour prendre une Clio III je vais y perdre des plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric362qN

 

Qu'est ce qu'il me feine ?

 

Bè si tu veux tu peux me faire un virement sur mon compte et j'achète la Clio III TCE dès lundi ! :lol:

 

En février 2007 la Clio III même d'occaz était encore trop chère pour moi alors j'ai pris une Clio II d'occaz récente et si je la revend pour prendre une Clio III je vais y perdre des plumes.

 

 

 

Mais c'est pas grave, en tout voulu tu auras la clio....4! :lol:

 

Elle sera encore mieux! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè ou alors si ça fait comme la Clio 2, la Clio 3 :love: se vendra moins chère lorsqu'ils sortiront la Clio 4 et à ce moment là je prendrais une 1.2 TCE en 2015. :lol:

 

Ceci dit j'adore aussi ma Clio 2 Campus 1.2 16v gris platine. :love:

 

 

Je ne regrette pas d'avoir pris ce moteur qui a un appétit d'oiseau, il consomme moins que mon ancienne Clio 1 1.2 8v et vu le prix des carburants...

 

 

En plus on sent bien les 15 cv de plus ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric362qN

Ouè ou alors si ça fait comme la Clio 2, la Clio 3 :love: se vendra moins chère lorsqu'ils sortiront la Clio 4 et à ce moment là je prendrais une 1.2 TCE en 2015. :lol:

 

Ceci dit j'adore aussi ma Clio 2 Campus 1.2 16v gris platine. :love:

 

 

Je ne regrette pas d'avoir pris ce moteur qui a un appétit d'oiseau, il consomme moins que mon ancienne Clio 1 1.2 8v et vu le prix des carburants...

 

 

En plus on sent bien les 15 cv de plus ! :sol:

 

 

Tu as bien raison, l'important c'est que ta voiture te plaise, après le reste, tu t'en fou! :lol:

C'est important car au final on en passe du temps dans sa tuture quand même! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

Ok c'est une bonne excuse le porte monnaie :) , je vais pas raconter mais vie mais c'est sur que si j'avais pas eu une rentrée d'argent "malheureuse", je n'aurai pas eu les moyens de m'acheter une clio 3 (que je n'aimais pas plus que ça au début), c'est ma copine qui m'a mis sur le droit chemin :lol: Je serai resté avec ma polo qui consommait beaucoup et qui n'avançait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun213wG

Salut G-0427. Heureux d'avoir de tes nouvelles. Tout va bien j'espère ? Oui, comme toi je n'aime pas dépendre de l'ordinateur de bord pour le régulateur et le limiteur. Je préfère avoir le contrôle du véhicule. Ne t'inquiète pas, c'est une excellente voiture la Clio 2 Campus. Sur le fond, elle n'est quère différente de la Clio 3 et son grand avantage par rapport à cette dernière, c'est son poids qui lui permet d'être plus performante que la Clio 3 à puissance égale et de consommer moins. Dommage que la Clio 3 n'ait pas le poids de la Clio 2. Là elle serait parfaite. Mais les 2 (Clio 2 et Clio 3) sont quand même de bonnes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Duncan Idaho1,

 

:oui: Oui ça roule ! :lol:

Merci pour les compliments sur ma Clio 2 !

 

C'est vrai que c'est une bonne voiture la Clio 2, ;) d'ailleurs je rajouterais que les Clio toutes générations confondues sont de bonnes voitures malgré que certaines personnes les critiquent !

Ma soeur a eu 3 Clio 1. (1.9D RT de 92, 1.2 Be Bop moteur Energy de 94 qu'on a donné en reprise quand j'ai acheté ma Clio 2 Campus et mon ancienne Clio 1.2 RN moteur D7F de 97 qu'elle a actuellement.)

 

Ce qui est dommage sur la Clio 2 c'est son coffre un peut juste, :ange: il est plus petit que sur les Clio 1 et 3 mais comme je suis célibataire ça ne me dérange pas. :p

 

D'après ce que j'ai entendu dire à la radio au sujet de la Clio 3, Renault a mis le paquet pour la réaliser est ça sera dur de faire mieux avec sa remplaçante (Clio 4 ?).

 

Si j'avais eu un peut plus d'agent ou un peut plus de temps pour attendre c'est sûr j'aurais pris la Clio 3 avec comme motorisation le 1.2 16v ou alors le 1.2 TCE. :love:

 

Actuellement on en trouve des Clio 3 avec le budjet que j'avais en février 2007 mais à l'époque elle était encore trop chère pour moi, déjà que j'ai explosé mon budjet pour ma Clio 2 actuelle... :lol:

Enfin, je dis on en trouve mais on trouve surtout des DCI car le 1.2 16v c'est moins vendu sur la Clio 3 et le TCE est trop récent encore. :bah:

 

Ah je voulais vous demander à tous :

 

C'est vraiment la gallère pour se servir de la roue de secour sur la Clio 3 ou il faut juste étudier le système ? :??:

Cela m'intrigue. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

En ce qui concerne la roue de secours, j'y suis aller faire un tour deux ou trois fois (cause petit oiseau dans le coffre), j'ai un peu regarder, ça n'a pas l'air trop compliqué, même si je n'ai pas testé. Je pense comme tu dis qu'il faut juste étudier le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric362qN

En ce qui concerne la roue de secours, j'y suis aller faire un tour deux ou trois fois (cause petit oiseau dans le coffre), j'ai un peu regarder, ça n'a pas l'air trop compliqué, même si je n'ai pas testé. Je pense comme tu dis qu'il faut juste étudier le système.

 

 

Tien, cadeau, c'est la procédure pour la roue de secours (je l'ai fait sur un autre topic ;) ):

 

Voila, je viens de tester la roue de secours de la clio 3 (histoire de ne pas être surpris au cas où, et savoir comment faire ).

Alors, la manip' est toute bête (mais très mal expliqué par Renault!):

 

Pour sortir la roue de secours:

- Déviser l'anneau blanc jusqu'en haut (le gros ressort se détend et fait "clac" ).

- Laisser la poignet noire dans son logement, avancez-la vers l'avant de 5cm pour déclencher le mécanisme, attention à vos pieds, la roue tombe immédiatement sous la voiture! (en plus perso c'est une vrai roue, marque bridgestone, pas une roue galette, bon point pour renault ça )

- Tirez vers vous la roue qui est sur son socle (et qui est accroché par un cable)

- Enlevez le bout du cable du socle par la fente, et voila vous avez accès à votre roue de secours!

 

 

 

Pour remettre la roue de secours dans son logement:

- Remettre la roue sur son socle, réacrocher le cable en le passant par la fente du socle

- Positionner la roue de secours et son socle à peu près en dessous de son logement final

- Prendre la poignet noire qui est dans le coffre, tirer très fort et d'un coup sec pour la remonter et la bloquer (c'est assez lourd, il faut tirer le cable sur 1 bon mètre, pour un homme ça va, mais une femme prévoir pour elle une bombe anti-creuvaison, c'est 10 euros)

- La roue est bloquée, repositionner la poignet noire dans son logement

- il ne manque plus que de reviser à fond l'anneau blanc (jusqu'au clac-clac)

 

Et voila c'est fait! C'est super rapide à faire mais pas très logique comme procédé!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

Effectivement ça n'a pas l'air difficile, il faudrait que j'essaye comme tu as fait. Comme ça au moins on est pas pris au dépourvu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè ça n'a pas l'air compliqué, :non: il faut juste éviter de se garer avec une flaque sous la voiture car si la roue de secours tombe lorsque l'on doit la libérer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...