Invité §pum817BQ 3 janvier 2018 Signaler Partager 3 janvier 2018 Type de problème / symptômes Bonjour, Sur ma GP 1.4 de 2006 105000kms, j'ai un problème pour passer la 1ère vitesse. En effet, à l'arrêt, pour passer du point mort à la première, je suis obligé de m'y reprendre une ou deux fois avant qu'elle s'enclenche. Je laisse la pédale d'embrayage enfoncée pour me mettre en 2nde pour repasser en 1ère. Cela arrive une fois sur 10 environ, les autres fois je sens que c'est un peu dur. Les vitesses ne sautent pas, la boite ne craque pas Ce véhicule a fait beaucoup de longs trajets d'autoroute sur les premiers 80.000 kms, maintenant mixte ville - autoroute. Ce que j'ai déja fait: Vidange boite: un peu mieux mais sans plus. Démarrer en 3ème: calage. Si vous avez des pistes... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 3 janvier 2018 Signaler Partager 3 janvier 2018 moteur arrêté, ca le fait aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pum817BQ 3 janvier 2018 Signaler Partager 3 janvier 2018 J'ai testé quelques fois, non... et au premier passage de vitesse suite au démarrage de la voiture non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 3 janvier 2018 Signaler Partager 3 janvier 2018 ok, alors c'est plutôt un soucis du côté de l'embrayage que de la boite, je pense. Essaye de purger l'embrayage. C'est une boite 5 ou 6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pum817BQ 3 janvier 2018 Signaler Partager 3 janvier 2018 c'est sur une boite 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 janvier 2018 Signaler Partager 3 janvier 2018 - Bonjour Au moment où cette première passe mal>> la marche arrière , elle, devrait craquer affreusement si la cause est que ça débraye mal . Même en laissant le pied enfoncé longtemps avant de la passer cette Marche arrière. ... Car la marche arrière n'est pas synchro. Elle est le meilleur repère pour savoir si débraye mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pum817BQ 4 janvier 2018 Signaler Partager 4 janvier 2018 Bonjour, La marche arrière ne craque pas après avoir été en première... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 janvier 2018 Signaler Partager 4 janvier 2018 Bonjour,La marche arrière ne craque pas après avoir été en première... Bonjour Cette action immobilise tout ce qui tourne. Et ""efface"" "escamote" un incident de débrayage imparfait. La question est : Est-ce que la mar. craque même après avoir laissé le pied TRES longtemps enfoncé avant de la passer. Si oui mauvais débrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pum817BQ 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Bonjour, N'ayant pas utilisé le véhicule durant quelques jours, je reprends le sujet. Il n'y a pas de bruit de craquement en passant la marche arrière même avec la pédale enfoncée longtemps. J'ai remarqué également que le problème de passage en première est atténué lorsque je ne plaque pas à fond le levier de vitesses vers la gauche pour "remonter" vers la première vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 - Bonjour Ca ressemble donc plus à un incident de commande des vitesses par levier/tringlerie/ peut être "câble" si câble et leur possible règlage , Et il semble y avoir des câbles Clic> http://www.ebay.fr/itm/Genuine [...] xy4YdTVqjG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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