Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Grande Punto - 1ère vitesse "dure"


Invité §pum817BQ

Messages recommandés

Invité §pum817BQ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Sur ma GP 1.4 de 2006 105000kms, j'ai un problème pour passer la 1ère vitesse.

 

En effet, à l'arrêt, pour passer du point mort à la première, je suis obligé de m'y reprendre une ou deux fois avant qu'elle s'enclenche.

Je laisse la pédale d'embrayage enfoncée pour me mettre en 2nde pour repasser en 1ère.

 

Cela arrive une fois sur 10 environ, les autres fois je sens que c'est un peu dur.

Les vitesses ne sautent pas, la boite ne craque pas

 

Ce véhicule a fait beaucoup de longs trajets d'autoroute sur les premiers 80.000 kms, maintenant mixte ville - autoroute.

 

Ce que j'ai déja fait:

Vidange boite: un peu mieux mais sans plus.

Démarrer en 3ème: calage.

 

Si vous avez des pistes...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum817BQ

J'ai testé quelques fois, non... et au premier passage de vitesse suite au démarrage de la voiture non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Au moment où cette première passe mal>> la marche arrière , elle, devrait craquer affreusement si la cause est que ça débraye mal .

Même en laissant le pied enfoncé longtemps avant de la passer cette Marche arrière. ...

Car la marche arrière n'est pas synchro. Elle est le meilleur repère pour savoir si débraye mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum817BQ

Bonjour,

 

La marche arrière ne craque pas après avoir été en première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,La marche arrière ne craque pas après avoir été en première...

Bonjour

Cette action immobilise tout ce qui tourne. Et ""efface"" "escamote" un incident de débrayage imparfait.

 

La question est : Est-ce que la mar. craque même après avoir laissé le pied TRES longtemps enfoncé avant de la passer.

Si oui mauvais débrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum817BQ

Bonjour,

N'ayant pas utilisé le véhicule durant quelques jours, je reprends le sujet.

Il n'y a pas de bruit de craquement en passant la marche arrière même avec la pédale enfoncée longtemps.

 

J'ai remarqué également que le problème de passage en première est atténué lorsque je ne plaque pas à fond le levier de vitesses vers la gauche pour "remonter" vers la première vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...