Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : courroie accessoire casser le risque ?


Invité §la 754dN

Messages recommandés

Invité §la 754dN

Type de problème / symptômes

bonjour et bonne année

voila j'ai une 206 année 2001 modele 1.9 D 70cv

la courroie accessoire vient de casser du coup voyant de batterie reste allumer car l'alternateur charge plus ce qui et normal je n'est plus aussi de direction assiste

et voudrais savoir si je peut faire a peu prés 20 km pour aller a mon garage si cela n'est pas dangereux

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 754dN

d'accord merci a vous et comme moi je me debrouille un peu cela et t'il dur a changer le problème vu que je les enlever je sait pas comment elle passe par rapport au poulie merci

oui autre chose depuis je sait pas si ca vient de ca mais ma vitre chauffeur ne remonte mlus tout seul obliger de rester appuyer sur le bouton merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 754dN

ok merci voila j'ai demonter pris des photo mais arrive pas a les poster

faut juste desserer le galet tendeur mettre la courroie et retendre le galet avec une clef carre de 7 et serre le galet juste ca a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 754dN

du coup le T ses le galet tendeur ?

merci pour ton schema cela va éviter aller au mécano j'ai juste a acheter une courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 754dN

le probleme j'ai vu comment detendre le galet mais je voit pas ou mettre la pige je commence a me douter si je peut le faire tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 754dN

du coup si je met la courroie et que je tend la courroie sans mettre la pige sa risque de faire quoi apres j'ai vu que pour verifier la tention de la courroie elle doit pas faire plus d'un quart de tour sur elle meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup si je met la courroie et que je tend la courroie sans mettre la pige sa risque de faire quoi apres j'ai vu que pour verifier la tention de la courroie elle doit pas faire plus d'un quart de tour sur elle meme

Pas assez tendue, elle va vibrer.

 

Trop tendue ça va détruire les roulements des différents éléments.

 

Dans les 2 cas ça va détériorer la courroie plus rapidement qu'avec une tension normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 754dN

comment bloquer avec une pige le galet sachant que la mienne et casser

puissent mettre juste la nouvelle courroie et tendre et le tour et jouer car je trouve pas de trou ou mettre la pige

si je met pas la pige et que je met la courroie comme ca je risque quoi merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 754dN

sur quelle galet mettre la pige ?

je m'excuse pour ses quetion qui peuvent etre betes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 754dN

voila courroie changer merci a toi lucky luke pour tes conseil cela ma bien aider pour la tention de la courroie comme ses un galet excentrique je les mis au point le plus tendu encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 754dN

oui s'est le galet tendeur mais il y avait pas de trou pour mettre une pige mais bon ca marche encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...