Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 (2e Generation) : Grincement lors du freinage : bruit qui semble venir de l'a


Invité §Cab224uA

Messages recommandés

Invité §Cab224uA

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai procédé dernièrement au changement des disques de frein et plaquettes des 2 roues qui commençaient légèrement à grincer et n'étaient pas loin, d'après 2 garagistes de la limite d'usure.

 

Maintenant, il semble que le problème de grincement proviennent de mes roues arrières.

Ma voiture a 4 ans, vient de passer le contrôle technique sans observation.

Le technicien qui a contrôlé ma C3 ma simplement précisé qu'il y avait un peu d'huile qui coulait de mon amortisseur gauche. Je nem'y connais pas en mécanique, donc je ne pourrais vous en dire : il m'a simplement dit qu'il fallait que je sois attentif aux sensations lorsque je conduits au niveau de l'amortisseur.

 

Du coup, je ne sais pas si mon problème de grincement assez perceptible lorsque je freine, même doucement, est lié à cette observation du technicien.

Ma C3 a 4 ans, affiche 68.000 km au compteur, est un diesel et a toujours été bien suivi au niveau réparations.

Je parcours essentiellement du mixte : routes nationales et villes : 20.000 km annuels. Un peu d'autoroute périodiquement.

 

J'aimerais savoir si le grincement peut signifier qu'il faut changer des pièces sur le freinage arrière.

 

Dans ce cas, est-ce que c'est le même type d'opération que les roues avant : disques + plaquettes.

D'ou mon besoin d'éclairage : est-ce que les C3 sont équipés du même type de système de freinage sur les roues arrière que celui de l'avant: s'agit-il de disques comme à l'avant ?

 

Qu'en pensez-vous au vu de ces quelques lignes de description: est-ce que ça ne paraîtrait pas anormal de remplacer des choses sur les roues arrière au bout de 67.000 km?

 

D'après vous : faut-il que je l'apporte à mon garagiste pour qu'il fasse une vérif pour localiser l'origine du grincement.Merci par avance.

 

Informations complémentaires

Les diques et plaquettes avant de ma C3 ont été remplacées par un garagiste de confiance, donc je ne pense pas que le grincement viennent de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les C3 sont équipés du même type de système de freinage sur les roues arrière que celui de l'avant: s'agit-il de disques comme à l'avant ?

 

Bjr

c est pas dur d enlever une roue et de regarder ......

et de faire un petit contrôle épaisseur des disques plaquettes , pour commencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...