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PT Cruiser

long a demarrer


Invité §pim810Ek

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Invité §pim810Ek

ça faisait longtemps .. :cry: .enfin:

 

voilà , lorsque je demarre mon PT ,

le demarreur tourne "longtemps" .(environs 4 a 5 seconde)avant que le moteur ne demarre ,

un peu comme si la voiture etait en panne d'essence ,

puis , elle toussote un peu et demarre ,

en meme temps tout les voyant du tableau de bord se rallument

sauf :

- celui moteur

- prechauffage

une fois demarrer , il tourne tres bien , bonne peche , pas de fummée blanche ou bleu.

il le fait a frois comme a chaud de la meme façons,

ce qui me fait dire que ce ne sont pas les bougies de prechauffage .

mais alors quoi ??

la pompe de gavage fonctionne ,

le filtre a air et propre ,

et si le filtre a gasoil etait bouché ,il tournerai pas aussi bien une fois demarrer

 

une idee ??

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Invité §ulr877CO

en dehors des voyants qui "se rallument" (???), quand un diesel commence à mettre du temps à se mettre en marche, et que ça se manifeste les premières fois plutôt l'hiver... ça peut être un problème de compression (pas assez de compression), signe d'un début de fatigue du moteur...

Il a combien de kms le tien?

... ceci écrit pas "d'affolade", je suis pas mécano...

 

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Invité §pim810Ek

158000 kilometres

juste pour info , un moteur qui est " au bout " fume et consomme de l'huile ou l'eau

normale puisque les compressions etant fatiguées , les gaz s'echangent avec l'huile ou l'eau du dit moteur .

 

impossible pour mon cas , la seule fumée est noir et c'est quand j'accelere tres fort

 

je penchais plus pour une arrivée de gasoil qui se ferai mal , mais ............

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Invité §pim810Ek

verdict : injecteurs en rideau :non:

a changer : 800 € les 4 :cry:

 

attention , maladie connu sur les moteur mercedes 2.2 crd et cdi

 

je vous donne les details des que la voiture est reparée.

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Invité §ste270uf

ok pimmousse89,tien nous au jus,

800e sa blaze surtout a 1 mois de noel. :cry:

au fait tu les prends ou tes injecteurs,chez chrysler ou chez un diéséliste?

a+.

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Invité §pim810Ek

je les fais changer directement par un dieseliste

" SENS ELECTRO DIESEL" ( ben oui : PUB )

apres renseignement :chrysler factures les injesteurs a environs 350 euro piece : 200 chez le dieseliste

en plus il est specialisé MERCEDES : que demander de plus

 

petit garage recommandé d'ailleur par toutes mes connaissances roulant en diesel

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Invité §pim810Ek

 

 

je sort de la repartion chez mon dieseliste , facture: 443 € ttc

avec :

-un injecteur changé a 236 € ht( oui on peut n'en changer qu'un sans danger aucun )

-2h00 de main d'oeuvre à 45 € ht

-et le prix du diagnostic :40 € ht

 

c'est pas mal hein ,... c'est mieux que le prix l'injecteur seul chez chrysler

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Invité §tru473JC

Salut.

Depuis quelques temps déjà (de plus en plus souvent) mon Pt qui à dut mal à démarrer (1 coup sur deux) à froid.

 

Symptôme: 1/Contacte-> démarreur qui tourne-> ne démarre pas.

2/ contacte-> démarrage normal...

 

J'ai 79.000kms au compteur (CRD de 2007).

 

Pour le moment j'ai fait que changer le filtre à gasoil resèment.

 

Auriez-vous une idée?

-bougies de préchauffage

-capteur air

 

Merci de votre aide.

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Invité §tof004CF

Salut,

 

Je dirais "bougie de chauffe" car si tu préchauffe deux fois, ça démarre normal donc manque d'intensité la première fois.

 

Vérifie tes bougies une par une.

 

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Invité §tru473JC

Merci tof.

C'est ce que je me suis dit... puits j'ai vue le poste de pimmousse89 (les 4injecteurs HS) O_O'

Le nombre de kms correspond effectivement à un changement des bougies.

 

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Invité §tru473JC

Résultat après avoir tester au ohmmètre les 4 bougies, l'une d'elle est HS.

J'en profite pour commander les filtres pour la prochaine vidange en même temps.

 

Ce sont des bougies Beru d'origine:

Réf. 0 100 226 473

(par-contre sur Oscaro c'est pas la même réf o_O !?)

 

 

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Invité §ptn700oO

bonsoir les ptcruisiste

j ai un petit bleme avec mon 2.2 CRD AU DEMARAGE

JE M EXPLIQUE d habitude je tourne la clef j attend le prechauffage et hop ca part

alors que depuis quelque temps exactement 2 demarage la titine reclame un coup d accelerateur et maintenant elle veut plus rien savoir

merci davance pour votre aide

ps: 188 000 KM

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Invité §ulr877CO

à mon humble avis, les réponses éventuelles sont déjà données dans ce post, de la plus 'simple' (bougies de préchauffage) à la plus em... bêtante (problème de compression)

Moi j'ai actuellement une grosse fuite de gazole, j'attends le verdict du garagiste... Avec la trouille que ce soit la pompe à injection... (148.000 kms au compteur, à savoir si c'est le kilométrage réel...)

Bon courage.

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Invité §ptn700oO

cher pimmousse89

 

bonjour hello.gif

je souhaiterais revenire sur ton probleme d injecteur

bon voila j ai le meme probleme que toi sauf que moi ca se declare que maintenant a 189000 KM

peut importe je voulais juste savoir ou ce trouve ton super mecano et si il est encore en activiter

merci de me repondre au plus vite ca serais tres tres gentil car je suis deseperésweat.gif

a bonne entendeur ciao

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Invité §pir482RS

bonsoir,

depuis hier lorsque je démarre mon piti , tous les voyants s'éteignent un par un .....puis je commence à rouler et là le voyant "bougie préchauffage" s'allume sur une centaine de mètre avant de s'éteindre , qu'en pensez vous ou avez vous eu ce genre de désagremmnet ?

merci,

a+

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Invité §pir482RS

bonsoir,

passé à la valise , le circuit d'injection est ok , par contre 2 bougies sont défaillantes ...........les 4 changées pour 144 euros ( en concession )

a+

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