Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evasion

demarre et cale de suite


Invité §cam047ql

Messages recommandés

Invité §cam047ql

bonjour,a tous enfin mon evasion a démarré et a calé de suite. il ne tiens pas le ralenti et fait un bruit,comme une prise d air dans le collecteur admission,quand le moteur et chaud et un drole de bruit dans l échappement pourtant les gaz sortent bien,j ai vérifier.peut etre auriez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

pour nous permettre d'avoir quelques idées, il faudrait que tu "présentes" ton auto...

à part qu'il s'agit d'un Evasion, on ne connait pas le kilométrage, la motorisation, l'année, etc...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam047ql

bonjour et merci pour la réponse,donc mon evasion et de l année 99,essence ,2 litres 8soupapes,avec 244000 kilometres, les compressions sont a 12bar ,on me dis que c est bon le moteur est ok.j ai démonté la rampe d injection avec les injecteurs pour vérifier si ceux-ci sont en fonction ,en faisant tourner le moteur ,mais rien ne sort des injecteurs et pourtant l essence arrive bien dans la rampe et reste dedans,car les injecteurs ne s ouvrent pas.voila dans l attente d une petite aide,merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

 

1999, tu n'as donc déjà plus de clavier anti-démarrage...

tu as un transpondeur intégré à la clé...

 

lorsque tu mets le contact, est-ce que tu as un p'tit voyant (blanc normalement), représentant une clé, qui s'allume à ton tableau de bord, et qui s'éteint très rapidement, au bout d'une seconde ou deux ?

 

sinon autres idées...

- as-tu vérifié tes fusibles dans le compartiment moteur ?

- toujours dans ton compartiment moteur, tu as un contacteur à inertie. c'est un p'tit truc comme ci-dessous (photo "non contractuelle" :lol: ), il faudrait le localiser et appuyer sur son chapeau en caoutchouc, pour voir s'il ne s'est pas déclenché... (il peut être rouge ou noir...)

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

contacteur à inertie 2.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam047ql

bonsoir ,et je te remercie pour cette réponse,j ai effectivement pas de clavier ,par contre cette lumiere n apparait pas au moment du démarrage,la seule lumiere est celle d un voyant orange qui represente un moteur avec des fleches qui s eteint au bout d une seconde.pour ce qui concerne le capuchon rouge j ai bien appuyé dessus sans aucun effet et aussi j ai changé les fusibles et relais par mesure de sécurité,ceux qui se trouvent dans le compartiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je n'ai pas d'Evasion essence, je n'ai qu'un Ulysse diesel (1996) avec clavier...

par contre, j'ai une Xantia 1.8i 16V de 2000. Elle a ce petit voyant blanc (clé), c'est pour cela que je pensais que ton Evasion aurait pu avoir ce voyant (si tu as la notice, tu pourras vérifier...)

 

autre piste, celle de la pompe de gavage/relais double

si tu fais quelques recherches sur le net, tu verras que les motorisations essence (et maintenant les HDI/DCI...) ont une pompe à carburant immergée dans le réservoir (elle fait également office de jauge à carburant).

Cette pompe est électrique, elle est alimentée par un "relais double", gros relais marron qui se trouve dans le compartiment moteur.

Lorsque tu mets le contact, la pompe est alimentée pendant 2-3 secondes, puis s'arrête. En démarrant, le relais double l'alimente à nouveau, et gère l'alimentation de la pompe.

 

la pompe peut avoir un problème effectivement, mais souvent les garagistes la remplacent alors que le problème vient d'ailleurs...

le relais double peut avoir un problème également, mais c'est un peu pareil que pour la pompe... en tous cas, pour vérifier s'il est défaillant, la seule solution est de le remplacer "pour voir"...

mais le problème vient souvent du câblage lui même, au niveau de la prise du relais double...

notre ami Tibo6 a posté une méthode de réparation qui est efficace... si d'aventure ton problème vient de là.

 

pour vérifier, il faudrait déjà voir si ta pompe de gavage est alimentée, la galère c'est que je crois qu'il faut déposer le réservoir pour y accéder (on devrais néanmoins pouvoir accéder au faisceau électrique d'une autre manière...)

il faut déjà commencer par écouter au niveau du réservoir si tu entends ta pompe de gavage se déclencher lorsque quelqu'un met le contact...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath100ji

bonjour David

meilleurs voeux à toi également

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

 

 

Comment va ta nouvelle voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour David

bin je n'ai pas eu de chance, la boite a commencé à merdouiller 500kms après l'avoir eue (et pourtant elle ne déconnaît pas d'un poil quand je l'ai achetée)

je me suis trouvé une boite d'occasion qui a 132 ou 133.000 kms, elle sera montée lundi/mardi qui arrive...

 

à part ça le Ulysse roule très bien, je dois encore lui installer quelques bricoles (régulateur de vitesse, radar de recul et remplacement du 3ème feu stop), mais comme tu le sais, j'aime bricoler... sinon je m'ennuie ! :lol:

 

et toi, la C4 92, ça roule bien ?

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam047ql

bonjour a vous et merci particulerement a caloumthai ,j ai hommis de dire que j avais déposé mon vehicule au garage et ils m on changé la pompe immergée,avec une facture bien salée,de ce fait on entends parfaitement le bruit de celle-ci dans reservoir,aussi le relais a été changé deux fois,et aussi la pression est de 2,7bar a la rampe d injection ,mais rien ne sort des injecteurs,meme pas un brouillard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...