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Iveco

Iveco 35C12 - la 2ème ne passe pas


Invité §lud074zO

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Invité §lud074zO

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

J'ai acheté un iveco 35c12 de 2007 boite 5 manuel, 208 000km, avec un problème de boite de vitesse, la 2ème ne passe pas, ou plutôt elle passe au levier, mais rien n'est transmis aux roues.

 

 

J'ai démonté la boite de vitesse puis les pignons, et je me suis aperçu que le pignon de 2ème (ou il y a mon doigt sur la photo) ne se bloquait jamais sur arbre en mettant la synchro.

 

Comment cela fonctionne il ? Comment démonter le pignon pour voir ce qui se passe, j'ai bien essayer avec un arrache mais j'ai peur de casser une dent du pignon

 

 

 

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La collerette de crabotage doit être cassée. En abaissant le baladeur tu peux facilement le confirmer.

Pour ce qui est de la dépose du pignon, il y a un clips en haut de l'arbre, contre la tripode de 3-4.

Ensuite tu mets un arrache sous le pignon de 2. Ce qui force, c'est des bagues et manchons montés à chaud.

Attention aux verrouillage sous les baladeurs, ne perds pas les petites billes et ressorts. Et repère bien le sens de montage des éléments.

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Invité §lud074zO

J'ai bien enlever le circlips en haut, mais c'est vraiment bloquer et ayant peur de casser une dent, j'ai arrêté de forcer, je vais refaire un essais dans l'aprem

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Invité §aut015Sj

tu as vérifier si la fourche qui doit le faire glisser dans un sens ou l'autre n'ai pas abimé ou cassé?

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J'ai bien enlever le circlips en haut, mais c'est vraiment bloquer et ayant peur de casser une dent, j'ai arrêté de forcer, je vais refaire un essais dans l'aprem

Si ça force trop, tu peux te prendre sous la tripode ou sous le pignon de 3.

Tu as vérifié la collerette sur le pignon de 2 ?

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Invité §lud074zO

Oui rien d'abimé visuellement

J'ai réussi a enlever le pignon du haut (la 3ème), par contre celui de 2ème est vraiment encore plus bloquer, et j'ai vraiment peur de casser le pignon

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Invité §lud074zO

Ça a été vraiment dur, mais c'est bon le pignon est enlevé. Le pignon est divisé en 2 morceaux solidaire normalement, et moi c'est cassé a ce niveau, il faut donc que je change le pignon.

 

400€ HT chez iveco, ça fait vraiment chère. Même avec la référence je n'ai rien trouver sur internet.

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Fais une demande => ICI

Donc c'est bien la collerette qui est cassée.

La tripode n'est pas abîmée, pas de jeux ?

 

Attention, tu vas avoir d'autres pièces à remplacer, pas que le pignon... fais une liste avant d'appeler.

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Invité §lud074zO

Merci, je vais leur faire une demande. Qu'entend tu par tripode ?

 

Quel autre pièce faut il remplacer ?

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La tripode, c'est la pièce qui est sous le baladeur, celle ou viennent les verrouillages (voir si elle n'a pas de jeu axial et radial).

En autre pièces tu vas au moins avoir les 3 bouchons de verrouillage fourchettes, joints spy entrée et sortie BV, il te faudra de la pâte à joint (Loctite 518)... Ce n'est pas une obligation mais suivant leur état le manchon et l'entretoise se remplace aussi.

Le temps que c'est ouvert, si ce n'est déjà fait, enlève la protection des roulements entrée et sortie BV (côté intérieur boite).

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Invité §lud074zO

Boite a vitesse remonter et tout fonctionne. Merci pour votre aide

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