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Mécanique / Électronique

[Tuto] Moteur Briggs Stratton OHV : réglage des soupapes


autodoum
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Le 20/07/2023 à 09:09, MK 45 a dit :

La tension est de 12.8 et le moteur ne semble pas bloqué car lorsque je shunt le relais solénoïde il tourne mais ne démarre pas.

Du coup hier j'ai réussi à le démarrer mais j'avoue que je ne sais pas à quoi c'est dû donc j'ai tondu une partie et j'ai fais une pause et lorsque j'ai voulu redémarrer c'était impossible. Donc je sais pas si y a pas une masse ou bien au niveau du neiman. 

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Le 19/07/2023 à 17:41, dingdongtoy a dit :

Contrôler le niveau d'huile c'est un fait , mais la sonde peut avoir un souci....

 

Sinon vérifier que toute les masse soit bien serrer et sans peinture ni oxydation au niveau des contacts 

Du coup j'ai pris les mesures avec le multimètre donc en partant de la borne positive de la batterie jusqu'à la 1ère broche du relais solénoïde j'ai bien 12.7v mais de la 2ème broche le câble qui va au démarreur j'ai 0v donc je soupçonne le relais qui est h.s. Qu'en pensez vous merci par avance. 

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Le 21/07/2023 à 13:35, MK 45 a dit :

Du coup j'ai pris les mesures avec le multimètre donc en partant de la borne positive de la batterie jusqu'à la 1ère broche du relais solénoïde j'ai bien 12.7v mais de la 2ème broche le câble qui va au démarreur j'ai 0v donc je soupçonne le relais qui est h.s. Qu'en pensez vous merci par avance. 

et sur la sortie du contacteur a clef tu as quoi?

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Le 21/07/2023 à 21:02, dingdongtoy a dit :

et sur la sortie du contacteur a clef tu as quoi?

J'ai 0v. Du coup j'ai regardé une vidéo sur YT pour tester le relais solénoïde pour savoir si il est bon ou h s et du coup le mien est h.s car il ne colle pas on a pas la petit claquement quand on vient poser le fil d'excitation. Donc je vais déjà changer ce fou tu relais et je verrai ce que ça dit .

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Le 22/07/2023 à 09:05, MK 45 a dit :

J'ai 0v. Du coup j'ai regardé une vidéo sur YT pour tester le relais solénoïde pour savoir si il est bon ou h s et du coup le mien est h.s car il ne colle pas on a pas la petit claquement quand on vient poser le fil d'excitation. Donc je vais déjà changer ce fou tu relais et je verrai ce que ça dit .

Salut , si tu as 0V qui sorte du contacteur a clef normal que le relais ne colle pas.

tu as des photo de ton truc?

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Bonjour à tous j'aurai besoin de votre aide car je rencontre un problème sur mon B&S 17.5cv.

Hier j'ai reglé mes têtes de soupapes (adm. 0.10 et échapp. 0.15) j'ai egalement changé le joint du cache culbuteurs et lorsque je démarre le monstre il démarre bien mais il broute en permanence.

j'ai reussi â tondre malgré que le moteur broute.

Et lorsque je met le moteur au ralenti il s'éteint.

J'ai nettoyé récemment le carburateur avec le gicleur mais impossible poje moi de sortir la tige qui maintient le flotteur pour atteindre le pointeau et voir son état.

Donc j'aimerai savoir pourquoi le moteur broute (fumée faible) et vous remercie par avance.

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Le 12/05/2024 à 12:12, autodoum a dit :

Bonjour, 

 

17.5, c'est un bicylindre ?

 

Il broutait déja avant ce réglage des soupapes ?

Bonsoir , bonne question , on ne sait pas si le moteur tournait normalement avant le réglage de jeu aux soupapes ??

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Le 12/05/2024 à 12:12, autodoum a dit :

Bonjour, 

 

17.5, c'est un bicylindre ?

 

Il broutait déja avant ce réglage des soupapes ?

Salut Il s'agit du Intek 17.5 OHV Série 31. Comment puis je savoir si c'est un bicylindre ? Avant cela il ne broutait pas puis mis a part le flotteur du carbu que je n'arrive pas a retirer en raison de la tige qui le maintient est impossible a sortir de son logement il a ète nettoyé correctement et n'était pas sale.

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Le 13/05/2024 à 08:55, MK 45 a dit :

Salut Il s'agit du Intek 17.5 OHV Série 31. Comment puis je savoir si c'est un bicylindre ? Avant cela il ne broutait pas puis mis a part le flotteur du carbu que je n'arrive pas a retirer en raison de la tige qui le maintient est impossible a sortir de son logement il a ète nettoyé correctement et n'était pas sale.

TA combien de bougies dessus :coucou:

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Le 13/05/2024 à 08:55, MK 45 a dit :

Salut Il s'agit du Intek 17.5 OHV Série 31. Comment puis je savoir si c'est un bicylindre ? Avant cela il ne broutait pas puis mis a part le flotteur du carbu que je n'arrive pas a retirer en raison de la tige qui le maintient est impossible a sortir de son logement il a ète nettoyé correctement et n'était pas sale.

 Si il ne broutait pas avant le réglage, le problème vient du réglage

  • Haha 1
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Du coup j'ai suivi vos conseils en ouvrant le cache culbuteurs je m'aperçois qu'il y a pas mal d'huile alors qu'il devrait y en avoir que quelques unes bref passons je règle à nouveau échapp. 0.15 et Adam. 0.10 je remonte le tout et quand je démarre ça me refait la même chose à savoir le moteur tourne avec comme des ratés c'est pour cela que je disais il broute et je me suis aperçu moteur tournant qu'il y avait de l'huile  sous le cache culbuteur côté moteur et comme c'est proche de échappement l'huile brûle et ça fume. Du coup je ne vois pas pourquoi le moteur ne tourne pas rond .Si vous avez des suggestions merci à vous.

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J'ai oublié une précision qui m'a échappé est qu'avant de régler le jeu aux soupapes j'ai eu l'huile qui s'est mélangé à l'essence donc j'ai fais une vidange mais je n'ai pas changé le filtre . Le problème du coup ne viendrait il pas de là ??

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Le 13/05/2024 à 08:55, MK 45 a dit :

Salut Il s'agit du Intek 17.5 OHV Série 31. Comment puis je savoir si c'est un bicylindre ? Avant cela il ne broutait pas

Re, est ce que le jeu a été mis quand le piston était au PMH et le cylindre en explosion ( soupapes complètement fermées ) ??

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Le 13/05/2024 à 15:36, distrait50000 a dit :

Re, est ce que le jeu a été mis quand le piston était au PMH et le cylindre en explosion ( soupapes complètement fermées ) ??

J'ai fais le réglage comme expliqué sur le forum et ce n'est pas la 1ère fois que je le fais donc j'avoue que la je ne comprends pas.

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Le 13/05/2024 à 15:51, MK 45 a dit :

J'ai fais le réglage comme expliqué sur le forum et ce n'est pas la 1ère fois que je le fais donc j'avoue que la je ne comprends pas.

Si le réglage n'est pas en cause , il ne reste que des ratés d'allumage ou une mauvaise carburation .

La bougie a été remplacée ??

Le flotteur n'a pu être déposé , il n'a pas été tordu , ce qui donnerait un niveau de cuve trop bas ??

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Le 13/05/2024 à 15:56, distrait50000 a dit :

Si le réglage n'est pas en cause , il ne reste que des ratés d'allumage ou une mauvaise carburation .

La bougie a été remplacée ??

Le flotteur n'a pu être déposé , il n'a pas été tordu , ce qui donnerait un niveau de cuve trop bas ??

Donc je reviens vers vous pour les nouvelles. Lorsque j'ai vidangé suite à de l'essence qui est passé dans le carter d'huile j'ai omis de changer ou peut être nettoyé le filtre à huile. Alors je suis allé acheté un nouveau filtre a huile puis un jeu de chasse goupilles puis j'ai revidangé avec changement de l'ancien filtre a huile qui sentait l'essence comme pas possible. Ensuite j'ai redemonté le carburateur puis avec le chasse goupille j'ai enfin pu sortir la tige qui maintient le flotteur et sorti ce dernier pour voir le pointeau du coup j'ai nettoyé vite fait j'ai remonté le carburateur et j'ai réglé a nouveau le jeu aux soupapes .

Et quand j'ai démarré j'ai retrouvé le ronronnement du moteur d'avant et je suis bien content. Donc je ne sais pas si le problème venait du filtre a huile qui contenait de l'huile et de l'essence mélangé.

En tous cas je tiens à vous remercier à tous pour vos conseils et votre réactivité.👍

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Le 13/05/2024 à 19:58, MK 45 a dit :

Donc je reviens vers vous pour les nouvelles. Lorsque j'ai vidangé suite à de l'essence qui est passé dans le carter d'huile j'ai omis de changer ou peut être nettoyé le filtre à huile. Alors je suis allé acheté un nouveau filtre a huile puis un jeu de chasse goupilles puis j'ai revidangé avec changement de l'ancien filtre a huile qui sentait l'essence comme pas possible. Ensuite j'ai redemonté le carburateur puis avec le chasse goupille j'ai enfin pu sortir la tige qui maintient le flotteur et sorti ce dernier pour voir le pointeau du coup j'ai nettoyé vite fait j'ai remonté le carburateur et j'ai réglé a nouveau le jeu aux soupapes .

Et quand j'ai démarré j'ai retrouvé le ronronnement du moteur d'avant et je suis bien content. Donc je ne sais pas si le problème venait du filtre a huile qui contenait de l'huile et de l'essence mélangé.

En tous cas je tiens à vous remercier à tous pour vos conseils et votre réactivité.👍

Re, merci du retour , un filtre a huile contaminé a l'essence n'apporte de pas de modification de fonctionnement du moteur , l'huile remise dans le moteur va juste "récupérer" ce résidu d'essence !!

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Citation

Donc je ne sais pas si le problème venait du filtre a huile qui contenait de l'huile et de l'essence mélangé.

:metal:  tu fermes l'arrivée de l'essence ?

 

sur le motoculteur essence pas fermer , une compression de oufff

 

démontage bougie , un coup de lanceur , jet 1m50

 

le flotteur était percer et plein .

 

 

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Le 14/05/2024 à 08:49, tete de soupapes a dit :

:metal:  tu fermes l'arrivée de l'essence ?

 

sur le motoculteur essence pas fermer , une compression de oufff

 

démontage bougie , un coup de lanceur , jet 1m50

 

le flotteur était percer et plein .

 

 

Bonjour , TDS , il t'en arrive de drôles songeur.jpg.2fc8cb1a356b5a592a820f5151eda0a5.jpg

Ces jours ci j'ai prêté mon motoculteur a mon fiston , deux coups de ficelle après deux ans d'arrêt et hop c'est reparti , c'est vrai que le robinet était fermé tout ce temps !!

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Le 14/05/2024 à 16:07, distrait50000 a dit :

Bonjour , TDS , il t'en arrive de drôles songeur.jpg.2fc8cb1a356b5a592a820f5151eda0a5.jpg

Ces jours ci j'ai prêté mon motoculteur a mon fiston , deux coups de ficelle après deux ans d'arrêt et hop c'est reparti , c'est vrai que le robinet était fermé tout ce temps !!

Il est de 92 

Y'a deux ans flotteur percé 

 

Essence plein le cylindre 

 

Compression impossible a passer 

 

Il faudrait remonter pour voir 

 

Colle aradilte 

 

 

IMG_20240514_161639.jpg

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Le 14/05/2024 à 16:07, distrait50000 a dit :

Bonjour , TDS , il t'en arrive de drôles songeur.jpg.2fc8cb1a356b5a592a820f5151eda0a5.jpg

 Sans arrêt :lol:

 

Et encore je parie qu'il ne dit pas tout

  • Confus 1
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Le 14/05/2024 à 16:19, tete de soupapes a dit :

Y'a deux ans flotteur percé 

 

Essence plein le cylindre 

 

Compression impossible a passer 

 

Il faudrait remonter pour voir 

 

Colle aradilte 

Re, putain de plastique (chinois peut être) c'est quelle marque ton moteur , les Staub ne doivent plus être équipés de moteurs Bernard ??

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(modifié)
Le 15/05/2024 à 01:42, distrait50000 a dit :

Re, putain de plastique (chinois peut être) c'est quelle marque ton moteur , les Staub ne doivent plus être équipés de moteurs Bernard ??

PP2X avec moteur MITSUBISHI Sans_t11

 

il est rester deux ans au catalogue le moteur , après et avant lonbardini:siffle:

 

ou nous l'avons acheter , personne retrouve la trace de ce moteur .:coucou:

 

 

je suis inscrit depuis sur le forum tracteur d'antan

 

https://mototracteurs.forumactif.com/t57560p25-pp2x-avec-moteur-mitsubishi#451339

 

 

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
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Le 15/05/2024 à 08:40, tete de soupapes a dit :

PP2X avec moteur MITSUBISHI Sans_t11

 

il est rester deux ans au catalogue le moteur , après et avant lonbardini:siffle:

 

ou nous l'avons acheter , personne retrouve la trace de ce moteur .:coucou:

 

 

je suis inscrit depuis sur le forum tracteur d'antan

 

https://mototracteurs.forumactif.com/t57560p25-pp2x-avec-moteur-mitsubishi#451339

 

 

Re, mais tu as un engin de collection !!

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(modifié)
Le 16/05/2024 à 04:12, distrait50000 a dit :

Re, mais tu as un engin de collection !!

il est pas a moi ,mais a mon pére , 

 

y'a que moi qui joue avec , de collection , je sais pas , 

 

il tire fort :coucou:  9 bourins

Modifié par tete de soupapes
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Le 16/05/2024 à 08:26, tete de soupapes a dit :

y'a que moi qui joue avec , de collection , je sais pas , 

Ben si puisque rarissime , dans quelques décennies bien sur .

9Cv , il doit pas avoir de mal a tirer la charrue , le mien avec 6 Cv s'en tire bien !!

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