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Mécanique / Électronique

[Tuto] Moteur Briggs Stratton OHV : réglage des soupapes


autodoum
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Le 27/06/2021 à 18:36, Invité vance31 a dit :

ok merci beaucoup! je vais investiguer de ce côté là!

a+

v

 

Vous pouvez aussi ajouter un petit robinet, et le fermer a chaque arrêt

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Invité Aldo

Bonjour,
J'ai un moteur briggs et stratton 31g777-0191-e1, à froid il à démarrer après avoir remplacer le carbu.
Une fois à chaud plus moyen de le mettre en route, donc j'ai acheté les joints qui font avec la culasse et le joint de culasse aussi. Mais je ne connais pas les dimensions pour régler les soupapes et le couple de serrage pour la culasse. Quand elle a démarré a froid, j'ai des descendu les lames et elle a bloquer et je n'ai pas compris pourquoi.

Merci de m'aider, ( marre de tondre avec la petite tondeuse ).

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Il y a 7 heures, Invité Aldo a dit :

Bonjour,
J'ai un moteur briggs et stratton 31g777-0191-e1, à froid il à démarrer après avoir remplacer le carbu.
Une fois à chaud plus moyen de le mettre en route, donc j'ai acheté les joints qui font avec la culasse et le joint de culasse aussi. Mais je ne connais pas les dimensions pour régler les soupapes et le couple de serrage pour la culasse. Quand elle a démarré a froid, j'ai des descendu les lames et elle a bloquer et je n'ai pas compris pourquoi.

Merci de m'aider, ( marre de tondre avec la petite tondeuse ).

:hello: ton moteur tourne a la main ??

 

pourquoi avoir changer des pièces 

chris75.gif.d79e23c3631f17f2866f6430f7225bca.gif

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Il y a 20 heures, Invité Aldo a dit :

Bonjour,
J'ai un moteur briggs et stratton 31g777-0191-e1, à froid il à démarrer après avoir remplacer le carbu.
Une fois à chaud plus moyen de le mettre en route, donc j'ai acheté les joints qui font avec la culasse et le joint de culasse aussi. Mais je ne connais pas les dimensions pour régler les soupapes et le couple de serrage pour la culasse. Quand elle a démarré a froid, j'ai des descendu les lames et elle a bloquer et je n'ai pas compris pourquoi.

Merci de m'aider, ( marre de tondre avec la petite tondeuse ).

 

Réglage des soupapes : voir les valeurs du tuto, tous les briggs ont les mêmes.

 

Je ne vois pas trop quel raisonnement amène au joint de culasse ?

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Invité Aldo

Bonjour, 

Pour les réglage de soupapes, dans les tutos j'ai 2 sorte de réglage.

0,8 -0,13 AD et 0,12 - 0,18 EC et dans un autre tuto la personne mais 0,15 et 0,20.

IL faut savoir aussi que cette machine n'a plus tourner depuis 2010.

J'ai remplacer le carbu parce-que les personne d'avant on démonté le carbu et on perdu des pièces, et il avait aussi comme une perte d'huile sur le côté au il y à le joint de culasse.

Je ne sait pas comment faire pour montré le photo du joint de culasse.

 

 

 

 

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Invité Aldo

Mon autre problème, et que à chaud elle ne démarrer pas, et j'avais des retours soit par le pot d'échappement au par le carbu .

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Il y a 2 heures, Invité Aldo a dit :

Bonjour, 

Pour les réglage de soupapes, dans les tutos j'ai 2 sorte de réglage.

0,8 -0,13 AD et 0,12 - 0,18 EC et dans un autre tuto la personne mais 0,15 et 0,20.

IL faut savoir aussi que cette machine n'a plus tourner depuis 2010.

J'ai remplacer le carbu parce-que les personne d'avant on démonté le carbu et on perdu des pièces, et il avait aussi comme une perte d'huile sur le côté au il y à le joint de culasse.

Je ne sait pas comment faire pour montré le photo du joint de culasse.

 

 

 

 

 

 

Le mieux est de vérifier ce qu'ils disent directement chez Briggs 

 

Rechercher un numéro de modèle de moteur de tondeuse autoportée | Briggs & Stratton (briggsandstratton.com)

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Il y a 2 heures, Invité Aldo a dit :

Bonjour, 

Pour les réglage de soupapes, dans les tutos j'ai 2 sorte de réglage.

0,8 -0,13 AD et 0,12 - 0,18 EC et dans un autre tuto la personne mais 0,15 et 0,20.

IL faut savoir aussi que cette machine n'a plus tourner depuis 2010.

J'ai remplacer le carbu parce-que les personne d'avant on démonté le carbu et on perdu des pièces, et il avait aussi comme une perte d'huile sur le côté au il y à le joint de culasse.

Je ne sait pas comment faire pour montré le photo du joint de culasse.

 

 

 

 

 

Ok si il y avait une perte d'huile c'est justifié.

Ainsi que le carbu, on comprend mieux.

pour mettre une photo, il faut joindre le fichier, voir les options qui sont présentée en dessous du message que vous écrivez

 

 

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Il y a 2 heures, Invité Aldo a dit :

Mon autre problème, et que à chaud elle ne démarrer pas, et j'avais des retours soit par le pot d'échappement au par le carbu .

 

OK. A froid, ca démarre ?

 

Je me demande si l'allumage est toujours synchronisé. Le volant magnétique (l'espèce d'alternateur) est fixé sur une portée conique, et se cale avec une petite clavette.

 

Si le volant n'est pas serré assez, il peut tourner, en cassant la clavette; alors ca peut faire des retours ds le carbu, mais autant à froid qu'à chaud

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Dernière photo : la soupape en bas a l'air fort saillante : si la culasse est toujours démontée, vérifiez que les soupapes sont étanches : culasse posée à l'horizontale, soupapes vers le haut. Versez un peu d'essence, et voir si ca ne coule pas à travers les soupapes

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Voilà, j'ai mis de l'éssence et après 5 minutes j'ai toujours le même niveau, j'ai vérifier aussi la clavette et elle n'est pas cassé, et j'ai mis 0,35 d'écartement à la bobine de la bougie. Maintenant j'attent le joint de culasse, que je devrais avoir fin de semaine. aujourd'hui je vais nétoyer la culasse et les soupapes. un grand Merci à vous deux, je suis un peu plus intéligent depuis que je vous écrit. j'ai mis une rêgle sur la culasse et elle n'est pas déformer. 

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Petite question, pour la culasse d'admission on me dit entre 0,8 et 0,13 et echappement 0,13 et 0,18.

Ma question est si je met 0,10 à l'admission et 0,15 à l'échappement tout ceci à froid, quand le moteur est chaud, j'aurai combien au deux. 

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Invité Aldo1

😅 Ok, je viens d'apprendre que il faut que je mette une dimenssion qui ce dis gras, vue qu'il y a dilatation de la tige et soupape, c'est pour cela que j'ai deux sorte de tige qui pousse les soupapes.

Ont en apprend tout les jours,

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il y a 39 minutes, souague1 a dit :

Bonjour,

Mai 2018, tuto réglage soupapes

Avril 2020, réglage soupapes

Avril 2022, pas de réglage cette année ? :)

Hugh!

2022 année d'élection, rien n'est réglé!

Attendre 2023. Au mieux.

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Bonjour  à tous me revoilà avec un nouveau problème avec mon tracteur tondeuse moteur briggs and stratton intek ohv 17.5 cv quand je tourne la clé un clac mais le moteur ne démarre pas obligé de shunter le relais solénoïde et là ça marche. Je me demande si c'est pas la bougie car en la démontant elle était noire au niveau du filetage donc vos aides seront les bienvenues notamment tête de soupapes et autodoum 😉👌

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Attendre 2023. Au mieux.


:)

 

quand je tourne la clé un clac mais le moteur ne démarre pas obligé de shunter le relais solénoïde et là ça marche.

Commence par déposer et démonter le relais pour nettoyer et vérifier l’état des contacts.

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