patsy stone Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Bonjour amateur de RR classic j'hésite entre 2 modèles: un V8 3.9l de 100 000kms au gpl ou un V8 4.6l neuf au bioéthanol j'aimerais avoir vos avis alors à vos bon cœurs M'sieurs-dames merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range 200tdi Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 salut, le 4,6l est dans un RRC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patsy stone Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 oui un lse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range 200tdi Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Ce n'est donc pas un montage d'origine car le LSE est en 4,2l. Aucun RRC est en 4,6 d'origine. Tout dépend du montage, si montage propre ca peut etre très bien. Quelle boite? Il a le système d'injection du 4,6l? ou du 3,9l? ou encore en carbu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patsy stone Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 ouhlà je suis un peu dépassé, tout ce que je peux dire c'est un changement de moteur peut-être avec injection du 4.2l et la boite auto je ne sais pas. l'injection du 4.2l serait plus interessant mais je pense que ça peut être sur demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range 200tdi Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Une simple injection de 3,9l reprog sur un 4,6l se fait tout a fait. Après tu mets un débitmètre de 4,6 et le tour est joué. Bon, chose à savoir ça reste un swap de moteur, donc pas très légal même s'il faut un œil averti pour voir les différence entre 4,2l et 4,6l... Des photos du joujou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LRR884yx Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Tu dois remplacer ton moteur et t'as le choix entre les deux ou t'hésites sur deux modèles de Range ????? Il est clair que pour voir une différence entre un bloc 3.5 3.9 4.2 ( là de l'extérieur il n'y en a pas ) et un 4 ou 4.6 il faut avoir l'oeil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patsy stone Posté(e) le 10 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 non pas encore de photo mais ça va venir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patsy stone Posté(e) le 10 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 Tu dois remplacer ton moteur et t'as le choix entre les deux ou t'hésites sur deux modèles de Range ????? Il est clair que pour voir une différence entre un bloc 3.5 3.9 4.2 ( là de l'extérieur il n'y en a pas ) et un 4 ou 4.6 il faut avoir l'oeil ! c'etait un choix entre 2 véhicules mais je viens d'en trouver un 3e et c'est plus simple:un beau 4.2l qui glougloute que c'est un bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LRR884yx Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 Un 4.2 donc forcément un LSE ( si d'origine évidement ) Le "must" des années 93/95 de chez LR ... le Range "limousine" ayant un châssis long et toute la technologie de l'époque ( rétros et siège à mémoires et chauffant , suspates pneumatiques , sono avec caisson dans le coffre et j'en passe ...) bref le top et le top rare !!! Je pense que 200TDi sera d'accord à te conseiller de le choisir et a t'en occuper avec attention .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range 200tdi Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 Oh que oui, un beau LSE se fait de plus en plus rare, tout comme les RRC stock! Attention cependant à l'entretien qu'il a eu...La rouilel se niche partout! Quelle année d'ailleurs? Par contre, il me semble que y a eu des RRC 100" avec le 4,2l, le nombre était ultra limité!! A vérifier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Un 4.2 donc forcément un LSE ( si d'origine évidement ) Le "must" des années 93/95 de chez LR ... le Range "limousine" ayant un châssis long et toute la technologie de l'époque ( rétros et siège à mémoires et chauffant , suspates pneumatiques , sono avec caisson dans le coffre et j'en passe ...) bref le top et le top rare !!! Je pense que 200TDi sera d'accord à te conseiller de le choisir et a t'en occuper avec attention .... Le must de l'époque, un collector en devenir mais si c'est pour rouler tous les jours, je passerai mon chemin (un nid à e.....e). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LRR884yx Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Passer son chemin non !.... Tout dépendant de l'entretien qui a été fait !!!.... Je serai bien plus méfiant sur la génération d'après Range Classic ....Le P38 pour le citer . Le LSE reste tout de même un véhicules frôlant la vingtaine et a ce titre .... Un véhicule qui ne roule pas est aussi un véhicule qui s'abîme ... Je roule tous les jours avec un EFi de 89 ayant mauvaise réputation !.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Ce que je veux dire c'est que s'il en a besoin pour aller travailler, donc, qu'il a besoin de pouvoir démarrer et partir tous les jours avec, ce n'est pas jouable. Par contre, si c'est pour le loisir (mais il restera beaucoup moins adapté au TT que le "normal" et surtout le côté collector (qui a un coût qu'il faut pouvoir assumer), c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LRR884yx Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Ne nous ayant pas dit clairement ce qu'il comptait en faire ni le budget qu'il comptait y consacrer ce ne sont donc que des supputations !!!..... Pour en revenir à sa question de base 3.9 ou 4.6 ce que j'en pense : déja deux conceptions différents donc rien à voir !!! 3.9 V8 fiable look super du Range Classic , en boite auto je préfère maintenant faut faire gaffe aux points de rouille et a son entretien 4.6 Range appelé P38 rempli de pièges aussi divers que variés au risque de faire râler certains puristes ..... En général les proprios alignent des factures qui piquent les yeux !!!! Le LSE 4.2 est grosso modo un P38 dans une caisse de Range Classic ( transition entre l'un et l'autre ) avec un chassis long ce qui fait sont look limousine bien particulier. Misère pour certains et un vaisseaux amiral pour d'autres .... c'est celui que je préfère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range 200tdi Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Pour ce que j'ai compris le 4,6 était monté dans un RRC... Ca serait bien que Patsy confirme ceci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LRR884yx Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Wep ben il nous parle de choix de véhicule ... enfin bon maintenant c'est a Patsy de faire son choix !!!!.... Il est peut etre sur un Cherok maintenant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patsy stone Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Un Cherok...surement pas! Mais la question ne se pose plus , le 4.6l est parti sans moi. et je viens de trouver à 4.2L SUR LSE complétement pourri au moins je sais à quoi m'en tenir! Et oui c'est pour les loisirs et juste le plaisir du son du V8...Dans ce monde de brutes tout est bon à prendre. Merci de vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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