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Range Rover

V8 3.9l ou 4.6l ?


Invité §pat678rk

Messages recommandés

Invité §pat678rk

Bonjour

 

amateur de RR classic j'hésite entre 2 modèles:

un V8 3.9l de 100 000kms au gpl ou un V8 4.6l neuf au bioéthanol

j'aimerais avoir vos avis alors à vos bon cœurs M'sieurs-dames

merci

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Invité §ran361fV

Ce n'est donc pas un montage d'origine car le LSE est en 4,2l. Aucun RRC est en 4,6 d'origine.

Tout dépend du montage, si montage propre ca peut etre très bien. Quelle boite?

Il a le système d'injection du 4,6l? ou du 3,9l? ou encore en carbu?

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Invité §pat678rk

ouhlà je suis un peu dépassé, tout ce que je peux dire c'est un changement de moteur peut-être avec injection du 4.2l et la boite auto je ne sais pas.

l'injection du 4.2l serait plus interessant mais je pense que ça peut être

sur demande

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Invité §ran361fV

Une simple injection de 3,9l reprog sur un 4,6l se fait tout a fait. Après tu mets un débitmètre de 4,6 et le tour est joué.

Bon, chose à savoir ça reste un swap de moteur, donc pas très légal même s'il faut un œil averti pour voir les différence entre 4,2l et 4,6l...

 

Des photos du joujou?

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Invité §LRR884yx

Tu dois remplacer ton moteur et t'as le choix entre les deux ou t'hésites sur deux modèles de Range ?????

 

Il est clair que pour voir une différence entre un bloc 3.5 3.9 4.2 ( là de l'extérieur il n'y en a pas ) et un 4 ou 4.6 il faut avoir l'oeil !

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Invité §pat678rk

Tu dois remplacer ton moteur et t'as le choix entre les deux ou t'hésites sur deux modèles de Range ?????

 

Il est clair que pour voir une différence entre un bloc 3.5 3.9 4.2 ( là de l'extérieur il n'y en a pas ) et un 4 ou 4.6 il faut avoir l'oeil !

c'etait un choix entre 2 véhicules mais je viens d'en trouver un 3e et c'est plus simple:un beau 4.2l qui glougloute que c'est un bonheur!

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Invité §LRR884yx

Un 4.2 donc forcément un LSE ( si d'origine évidement )

Le "must" des années 93/95 de chez LR ... le Range "limousine" ayant un châssis long et toute la technologie de l'époque ( rétros et siège à mémoires et chauffant , suspates pneumatiques , sono avec caisson dans le coffre et j'en passe ...) bref le top et le top rare !!!

Je pense que 200TDi sera d'accord à te conseiller de le choisir et a t'en occuper avec attention ....

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Invité §ran361fV

Oh que oui, un beau LSE se fait de plus en plus rare, tout comme les RRC stock!

Attention cependant à l'entretien qu'il a eu...La rouilel se niche partout! Quelle année d'ailleurs?

Par contre, il me semble que y a eu des RRC 100" avec le 4,2l, le nombre était ultra limité!! A vérifier!

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Un 4.2 donc forcément un LSE ( si d'origine évidement )

Le "must" des années 93/95 de chez LR ... le Range "limousine" ayant un châssis long et toute la technologie de l'époque ( rétros et siège à mémoires et chauffant , suspates pneumatiques , sono avec caisson dans le coffre et j'en passe ...) bref le top et le top rare !!!

Je pense que 200TDi sera d'accord à te conseiller de le choisir et a t'en occuper avec attention ....

 

 

Le must de l'époque, un collector en devenir mais si c'est pour rouler tous les jours, je passerai mon chemin (un nid à e.....e).

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Invité §LRR884yx

Passer son chemin non !.... Tout dépendant de l'entretien qui a été fait !!!.... Je serai bien plus méfiant sur la génération d'après Range Classic ....Le P38 pour le citer .

Le LSE reste tout de même un véhicules frôlant la vingtaine et a ce titre ....

Un véhicule qui ne roule pas est aussi un véhicule qui s'abîme ...

Je roule tous les jours avec un EFi de 89 ayant mauvaise réputation !....

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Ce que je veux dire c'est que s'il en a besoin pour aller travailler, donc, qu'il a besoin de pouvoir démarrer et partir tous les jours avec, ce n'est pas jouable.

Par contre, si c'est pour le loisir (mais il restera beaucoup moins adapté au TT que le "normal" ;) et surtout le côté collector (qui a un coût qu'il faut pouvoir assumer), c'est autre chose.

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Invité §LRR884yx

Ne nous ayant pas dit clairement ce qu'il comptait en faire ni le budget qu'il comptait y consacrer ce ne sont donc que des supputations !!!.....

 

Pour en revenir à sa question de base 3.9 ou 4.6 ce que j'en pense : déja deux conceptions différents donc rien à voir !!!

 

3.9 V8 fiable look super du Range Classic , en boite auto je préfère maintenant faut faire gaffe aux points de rouille et a son entretien

4.6 Range appelé P38 rempli de pièges aussi divers que variés au risque de faire râler certains puristes ..... En général les proprios alignent des factures qui piquent les yeux !!!!

Le LSE 4.2 est grosso modo un P38 dans une caisse de Range Classic ( transition entre l'un et l'autre ) avec un chassis long ce qui fait sont look limousine bien particulier. Misère pour certains et un vaisseaux amiral pour d'autres .... c'est celui que je préfère ...

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Invité §ran361fV

Pour ce que j'ai compris le 4,6 était monté dans un RRC...

Ca serait bien que Patsy confirme ceci...

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Invité §LRR884yx

Wep ben il nous parle de choix de véhicule ... enfin bon maintenant c'est a Patsy de faire son choix !!!!....

Il est peut etre sur un Cherok maintenant !!!

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Invité §pat678rk

Un Cherok...surement pas! Mais la question ne se pose plus , le 4.6l est parti sans moi.

et je viens de trouver à 4.2L SUR LSE complétement pourri au moins je sais à quoi m'en tenir!

Et oui c'est pour les loisirs et juste le plaisir du son du V8...Dans ce monde de brutes tout est bon à prendre.

Merci de vos avis

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