Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Aide pour allumage Logan 1,4L mpi (photo moteur demandée)


Invité §Ale256gG

Messages recommandés

Invité §Ale256gG

Bonjour à tous :)

 

Donc voilà mon problème, qui va vous paraitre bizarre :lol: J'aurais besoin de 2-3 petites photos d'un moteur 1,4L MPI de Logan, et plus précisément qu'on prenne en photo la bobine d'allumage avec les fils qui vont sur chacune des bougies. Egalement, il me faudrait une photo avec les 3-4 fils dans un tout petit boitier plastique (genre 1 cm de diamètre, sur 4 cm de longueur, c'est un boitier plus ou moins cylindrique) qui est situé juste à côté de la bobine d'allumage.

 

Pourquoi tout ça me direz-vous!?

 

Tout simplement car j'ai demandé à un agent Renault de me programmer la clé de ma Logan (j'ai du commander une nouvelle clé, et il faut ensuite la faire programmer). La batterie était complètement vide, je le savais très bien, et j'avais donc un booster et des cables de démarrage en plus avec moi, et le chef d'atelier AUSSI le savait! Donc, il n'avait aucune raison de me vendre ensuite une batterie, deux fois plus chère qu'ailleurs bien entendu... Sauf qu'étant seul à ce moment-là, je n'ai pas pu prendre la voiture, et je suis donc passé accompagné ce matin la chercher. En ouvrant le capot, j'ai remarqué que les fils dans le petit boitier que j'évoque plus haut, ont l'air d'avoir été bidouillés, alors que ça n'était pas le cas quand j'ai déposé la voiture...

 

Voilà pourquoi vous pourriez m'aider en me mettant une ou deux photos de tout ça :( Je vous mets une photo avec les éléments qui doivent apparaitre clairement (le petit boitier s'ouvre en le déclipsant, il y a 3 fils de différentes couleurs dedans, j'ai besoin de connaitre leur ordre).

 

7592_BD_ren2004dacialogan_1.6Mpi_2.jpg.bc574e62fb00158d02fb3f8624442698.jpg

 

Merci à vous tous pour votre aide (à défaut de photo, vous pouvez me communiquer l'ordre des fils, ça m'aidera toujours) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Mille mercis sami_pp! :rs: :rs:

 

Je passe la chercher ce soir, je vérifierais donc le bon ordre des fils, et je vous tiendrais au courant! Merci beaucoup pour cette réactivité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Comme promis, voici des nouvelles: un des fils ne faisait peut-être pas contact, car situé "trop haut", donc j'ai arrangé ça.

 

MAIS ça ne démarre toujours pas...

 

En regardant dans la notice de cette Logan, qui est d'origine espagnole, on nous parle du système antidémarrage à la page 06 du chapitre 1. Problème, je ne connais pas un mot d'espagnol, et les traductions google sont loin d'être efficaces :(

 

Je précise que cette Logan est maintenant chez un autre Renault, qui n'arrive malheureusement pas à programmer la clé. La partie télécommande fonctionne (donc on peut (dé)verrouiller les portières à distance), mais impossible de démarrer.

 

Je vous mets ce qui est écrit dans cette notice espagnole, j'arrive à en comprendre une partie, mais pas tout malheureusement:

 

"Testigo

Testigo de funcionamento del sistema

Al poner el contacto, el testigo 1 se enciende fijo durante aproximadamente tres segundos y después se apaga. El vehiculo ha reconocido el codigo puede usted arrancar el motor.

 

Testigo de proteccion del vehiculo

Unos segundos después de cortar el contacto, el testigo 1 parpadea permanentemente.

El vehiculo no estara protegido hasta no haber retirado la llave del contactor-arranque.

 

Testigo de anomalia de funcionamiento

Después de poner el contacto, si el testigo 1 continua intermitente o si se queda encendido fijo indica una anomalia de funcionamiento del sistema.

 

En todos los casas, contacte imperativamente con un Representante DACIA, dado que es el unico que esta capacitado para reparar el sistema antiarranque.

 

En caso de que falle la llave codificada del contactor-arranque, utilice la segunda llave (entregada con el vehiculo)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Dites, est-il possible de changer la batterie d'une Logan sans avoir à faire de reprogrammation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a 1 chance sur 2 de la faire si tu la debranche normalment moi je lai fait sur une clio 2 sa ne la pas deprogramer mais je lai fait sur une megane 2 la il a falut la reprogramer donc j ai trouver ce moyen la et depuis plus de probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

D'accord!

 

Mais ce qui est très bizarre, c'est que la condamnation à distance fonctionne toujours, alors que pour ce qui est de l'antidémarrage non. Et Renault n'arrive pas à la programmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Je viens de me procurer ce MR, et je consultais justement ce chapitre 82A :D

 

Le problème c'est que lorsqu'ils se branchent sur la prise OBD de la Logan, puis vont pour communiquer entre l'UCH et leur ordi, ils ne peuvent pas arriver jusqu'à l'étape d'apprentissage (à laquelle ils doivent insérer le code) car ça s'interrompt avant :(

 

Donc en suivant l'ALP2 (page 82A-34), j'ai donc:

"La centralisation fonctionne-t-elle?"

-> OUI

"Mettre le contact. Le témoin antidémarrage s'éteint-il?"

-> Je crois pas (faut que j'aille vérifier)

Donc voir A. (et si c'est oui, alors c'est "le moteur tourne mais ne démarre pas" -> "faire un test du domaine injection avec l'outil de diagnostic").

 

Donc A (page 82A-35) nous dit:

"le témoin antidémarrage est-il allumé FIXE?"

-> NON

"Le témoin clignote-t-il (normalement? OU rapidement?)?"

-> de mémoire, normalement (faut que j'aille vérifier... mais là je peux pas, je verrais tout ça ce soir)

"L'UCH n'a pas vu l'après contact." -> " faire un test avec l'outil et traiter l'état ET154 "+12V après contact" ".

 

 

Question subsidiaire :p

J'ai un boitier OBD ELM327.

Si je me procure Dialogys, est-ce que je pourrais visualiser tout cela (et notamment l'état de l'ET154...) ? J'imagine que non si je ne prends pas d'abonnement payant... (je ne parle pas de réaliser moi-même la procédure d'apprentissage de la clé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

D'accord, donc c'est vraiment l'équivalent de ServiceBox chez Peugeot et Citroën. Mais c'est quand même très utile pour les vues éclatées et les réfs des pièces en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc c'est vraiment l'équivalent de ServiceBox chez Peugeot et Citroën. Mais c'est quand même très utile pour les vues éclatées et les réfs des pièces en effet :)

 

Tout à fait oui, en + ça permet de savoir ce qui se détaille sur un ensemble. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Comme promis, je donne des nouvelles, même s'il n'y a pas grand chose à dire...

 

Donc en fait, quand on met le contact, le voyant clignote rapidement (et non normalement, comme je le pensais). L'ALP2 nous dit donc "faire un test avec l'outil et contrôler l'état ET002 "Code clef reçu" "

 

A propos, j'ai emmené la Logan chez un concessionnaire Renault, blabla j'explique mon cas, "non ce n'est pas un problème d'antidémarrage, y a rien à programmer, c'est pas possible, il faut qu'on cherche pour voir quel est le problème". Pourtant quand je regarde le manuel, c'est très clairement un problème d'antidémarrage. Donc j'ai compris que c'était pas la peine que je les laisse y toucher si c'est pour me facturer plusieurs heures de "recherche de panne" et m'annoncer ensuite qu'il faut "tout changer"...

 

Je suis passé par un agent Renault dans le coin, histoire de demander si c'était possible de la leur apporter pour demain, la secrétaire appelle le chef d'atelier qui venait de sortir: "non les Dacia on peut pas les faire, il faut voir un concessionnaire". Pourtant le premier était un agent Renault, et il a pu le faire... (j'en viens presque à me dire que j'aurais peut-être du accepter finalement de lui acheter sa batterie bien chère et de me voir facturer 20-30€ pour la pose de la batterie...). Bon s'ils veulent pas faire, inutile que j'essaie de les y forcer. Je vais donc la déposer chez un autre agent (heureusement que c'est Renault et qu'on a le choix :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

La voiture n'est plus sous garantie malheureusement :( D'ailleurs j'aurais bien aimé qu'elle le soit encore, j'aurais peut-être pu bénéficier de la gratuité de l'intervention :D

 

Je précise que le premier agent à qui je l'avais confiée, avait pu mener à bien l'intervention, puisqu'il m'avait dit que la voiture démarrait (et je pense pas qu'il mentait, car il ne savait pas que j'allais refuser de lui acheter la batterie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

tam tam tam, tam tam tam... :lol:

 

des petites nouvelles pour cette Logan :D

 

L'agent à qui je l'ai confiée hier matin n'avait pas eu le temps de la faire hier, et devait donc s'en occuper aujourd'hui :) Je passe en fin d'après-midi... et ils l'ont pas faite parce qu'ils ont pas réussi, et vu que j'ai pas commandé la clé chez eux (enfin, ils auraient pas fait fortune non plus vu le prix de la clé, 42,95€ TTC), ils ont pas voulu chercher plus loin... Allez c'est pas grave, on va pas s'énerver pour ça... et allez, je vais l'emmener chez le concessionnaire chez qui j'avais commandé la clé (ouais vous allez vous demander pourquoi je ne l'avais pas emmenée directement là où j'ai commandé la clé... sauf que c'est pas le plus proche de chez moi, et vu que je dois la tracter...)

 

Donc ce soir je l'emmène jusqu'à ce concessionnaire, ils l'auront donc pour ce jeudi, voire aussi vendredi s'ils veulent, j'espère qu'ils vont prendre la peine de suivre le manuel et appeler la techline renault... En plus j'avais imprimé exprès les 40 pages du chapitre antidémarrage, que j'avais laissé bien en évidence sur le siège passager, histoire qu'ils puissent le consulter sans se fatiguer à chercher le leur :lol:

 

Dans le pire des cas, ils commandent une nouvelle clé s'ils veulent, et là ils ont intérêt à réussir à la programmer! ça va bientôt faire 2 semaines que je passe mon temps à faire la tournée des concessionnaires et agents... plus le temps passe, plus je me dis que j'aurais finalement du accepter de me voir facturer une batterie au double de son prix normal :(

 

(bon dans mon cas ça ne me gène pas plus que ça de ne pas pouvoir l'utiliser, car ce n'est pas ma seule voiture... mais j'ai pas que ça à faire non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Pour l'instant je n'ai rien payé pour les "programmations" de clés, vu qu'aucun n'en a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Pour terminer, j'ai récupéré cette Logan ce midi, le concessionnaire chez qui je l'avais déposée a commandé une nouvelle clé (qui a été synchronisée sans aucun problème).

 

Bilan: ça aura coûté une clé de plus (environ 40€ TTC)... et deux semaines de perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Pour ce qui est du coût, en plus de la clé à acheter, il faut bien sûr payer une synchronisation (qu'on m'a facturée seulement quand ils y ont réussi), environ 35€.

 

La clé que j'avais commandée, c'est le plip (donc deux boutons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...