Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

souci cablage prise OBD2 golf 3 1.9L tdi 90


resideur

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis en train de tenter de resoudre un probleme de cablage sur une golf 3 de 1996 qui a debute par un probleme de communication avec les calculateurs!

 

le but a la base etant de pouvoir "readapter" un autre calculateur en vue du remplacement des eproms!le vehicule fonctionne tres bien avec son calculateur d'origine.

en reprenant les schemas electrique d'origine, nous nous sommes apercus d'un souci de cablage avec le boitier immotronique, je vais tenter d'etre clair pour vous.

 

1er temps: cablage prise OBD2 jusqu'au repartiteur note TV14 (cf schemas) OK (fil gris/blanc et fil jaune bien presents sur la meme cosse)

2e temps: fil gris sur fiche marron provenant du calculateur immotronique OK sur le repartiteur TV14

 

photo illustration:

 

36188832_2432618976749998_6188738287998337024_n.jpg?_nc_cat=0&oh=b8d441ab1f454ed8edcb266300cde85d&oe=5BDF1107

 

jusque la on est bon, sauf que maintenant commence un probleme, c'est la liaison du calculateur moteur!on est parvenu a retrouver le fil gris/blanc provenant du calculateur moteur (borne 61) arrivant derriere la plaque porte relais sur une fiche marron male.

photo:

 

36269334_2431125553566007_2989351822755364864_n.jpg?_nc_cat=0&oh=7d532e28a44e3d3357863cd0b814db62&oe=5BAC0F71

 

au dessus de cette fiche male, on voit cette fiche femelle marron elle aussi avec un fil gris/blanc relie au calculateur immotronic en borne 2! or d'apres mes schemas sur elsawin cette borne est censee etre reliee au clapet de coupure de carburant N109!!!

quand il fait un pontage entre la fiche male marron et le bornier TV14 il peut enfin dialoguer avec le calculateur moteur!mais on ne parvient pas a trouver comment retablir la liaison d'origine enter cette fiche marron et le repartiteur TV14.

est ce que ce fil gris/blanc provenant de la borne 2 du calculateur moteur est censee etre cablee?car sur les schemas le clapet N109 est pilote par le calculateur moteur et non immo!

 

deuxieme probleme qui y est surement lie: il s'agit a la base d'une version allemande, il a du remplacer le faisceau electrique moteur par un autre de TDI90, mais apres il avait un consommateur contact non mis, il a du enlever un fusible pour y remedier!il entendait son electrovanne d'arret s'enclencher quand il le remettait!il me dit que c'etait le fusible de protection des feux stop mais que meme enleve ses feux fonctionnent..... il doit me confirmer a ce niveau la car je suis dubitatif!

 

 

sinon pour finir au but de cette question: la readaptation du calculateur a l'immo!pour ma part la manip ayant tres bien fonctionne je ne comprends pas pourquoi sur la sienne cela ne veut pas!dans le groupe "moteur" il clique bien sur "adaptation", "lire" puis "sauver" et il confirme la modif avec l'ecran suivant:

 

36306515_2434612699883959_5124577436524085248_n.jpg?_nc_cat=0&oh=7a1f5447ccf3f780d89667ea8dc5a5fe&oe=5B9EB084

 

 

il coupe le contact pendant au moins 12sec, mais immo toujours bloque! la procedure ne veut pas fonctionner!

 

pour info voici le calculateur oprigine:

 

36268603_2434637113214851_1028249667839721472_n.jpg?_nc_cat=0&oh=73bfe745a25c43eefe4f8dffe43ae2d3&oe=5BAD9CF0

 

et voici celui a adapter:

 

36315650_2434637726548123_4556258138327613440_n.jpg?_nc_cat=0&oh=dbb6f575000b1dffac6820714ca35775&oe=5BE6935A

voila j'espere avoir ete clair, n'hesitez pas a me demander des precisions, j'essaie de l'aider dans la mesure du possible avec la distance mais n'ayant pas le vehicule sous les yeux je ne peux faire mes tests moi meme!

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut resideur

 

"car sur les schemas le clapet N109 est pilote par le calculateur moteur et non immo!"

sur mon elsawin, pour le moteur 1Z le clapet 109 est commandé par le boitier immotronic sur sa broche N°2.

 

Tu es certain que les 2 calculateurs correspondant ? Ils ne finissent pas avec les mêmes lettres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut resideur

 

"car sur les schemas le clapet N109 est pilote par le calculateur moteur et non immo!"

sur mon elsawin, pour le moteur 1Z le clapet 109 est commandé par le boitier immotronic sur sa broche N°2.

 

Tu es certain que les 2 calculateurs correspondant ? Ils ne finissent pas avec les mêmes lettres...

 

salut bob!

 

ben quand tu regardes sur elsawin en effet d'un cote c'est le calculo immo qui pilote le N109, mais quand tu regardes sur le schema de la gestion ce clapet est pilote par le calculateur en broche 53( schema N°57/6)! c'est pour cela que j'ai du mal a suivre qui pilote vraiment!

pour les calculateurs, il parvient a demarrer avec et cale apres 2sec, mais impossible d'aboutir la readaptation meme si aucun message d'erreur n'apparait!donc est ce qu'il y a incompatibilite peut etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ait dit de trouver un autre calculo de golf 3 pour etre sur!

 

en attendant on peut deja tenter de resoudre son souci de cablage!il va me donner des precisions d'ici peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais apres il avait un consommateur contact non mis, il a du enlever un fusible pour y remedier!il entendait son electrovanne d'arret s'enclencher quand il le remettait!il me dit que c'etait le fusible de protection des feux stop mais que meme enleve ses feux fonctionnent..... il doit me confirmer a ce niveau la car je suis dubitatif"

 

 

Les feux de stop sont alimentés par le 12V permanent via le fusible N°20 (en partant de la gauche) et via le contacteur de pédale de frein.

Qu'il te confirme le numéro de fusible (en partant de la gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bob!

 

il etait au mans classic donc rien de neuf pour l'instant!

 

ha si: j'essaie de comprendre son affaire car il aurait apparemment remplace son bloc 1Z par un bloc de AHU, mais je n'ai pas encore toutes les infos, son affaire n'est pas simple et tres claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...