Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Modus : fuméé noire


Invité §phi517Fv

Messages recommandés

Invité §phi517Fv

Type de problème / symptômes

bonjour, j'ai une modus 1.5 DCI 65 CV de 2005 , hier j'ai nettoyer la vanne EGR elle était recouverte de poudre noire et j'ai ensuite mis un additif dans le réservoir ,mais j'ai toujours un problème de fumée noire ,je sens une odeur en roulant vitre ouverte mais pas tout le temps je vois pas de fumée noire en roulant ,à l'arrêt lorsque je donne un coup d'accélérateur une fumée noir sort du pot ,la vanne EGR et neuve elle date de l'année dernière , après avoir rouler un bon moment j'ai contrôler avec un logiciel pour vérifier si il y avait des codes d'erreur mais il y en a pas .j'ai besoin d'aide pour résoudre ce problème, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,si il y a de la calamine dans la vanne egr,il y en a aussi dans l'admission et dans la ligne d'echappement.

 

Certains ont essayer le nettoyage à l'hydrogene.

 

Monte dans les tours un peu plus souvent,surtout si tu fais enormement de petits parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Encrassement sûrement roule partir en week-end à 200 bornes prendre l autoroute a 130 km

Après Il y d autre piste comme régulateur de débit Sur la pompe HP

Mes on y est pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi517Fv

bonjour, j'ai aucun code d'erreur sur mon logiciel obd ou torque . j'ai aujourdhui redémontre la vanne egr ,un peu de poudre noire ,mais elle fume gris à froid et noire à chaud ,je pollue.je trouve pas le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

bonjour, j'ai aucun code d'erreur sur mon logiciel obd ou torque . j'ai aujourdhui redémontre la vanne egr ,un peu de poudre noire ,mais elle fume gris à froid et noire à chaud ,je pollue.je trouve pas le probleme.

 

Le regulateurbsur la pompe ne renvoi pas d erreur si il fonctionne mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi517Fv

Le regulateurbsur la pompe ne renvoi pas d erreur si il fonctionne mal

 

bonjour , je fais quelques kms ensuite je m'arrête dans un coin ,moteur en marche et je contrôle les codes d'erreurs avec mon téléphone et il n'y a aucun codes d'erreur ,c'est bizarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

bonjour , je fais quelques kms ensuite je m'arrête dans un coin ,moteur en marche et je contrôle les codes d'erreurs avec mon téléphone et il n'y a aucun codes d'erreur ,c'est bizarre .

 

Déjà faut décrasser mes comme je t'es dit

Sur le capteur si il déconne mes pas HS il n y aura aucun défaut

 

Tout sa sur supposition avant de cherche la faut faire se qui est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi517Fv

Déjà faut décrasser mes comme je t'es dit

Sur le capteur si il déconne mes pas HS il n y aura aucun défaut

 

Tout sa sur supposition avant de cherche la faut faire se qui est plus simple

 

bonsoir, existe t'il une vue éclaté avec les noms des pièces pour Renault modus ,ou je peux trouver ça, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...