Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Laguna 2.2d ne démarre plus après changement filtre gasoil Purflux


Invité §Fre750bS

Messages recommandés

Invité §Fre750bS

Bonjour

 

Je vais essayé d’être le plus précis possible afin d'éviter de vous transmettre des infos inexacte.

Je suis tombé en panne de diesel a l’arrêt, ce qui veut dire que je n'ai pas insister pour tenter de redémarrer. J'ai mis un peu de diesel elle a redémarrer sans souci, mais vue que la voiture était en panne sèche et que j'ai mis une petite quantité de diesel sans retourné a la pompe je suis retombé en rade et j'ai pas compris pourquoi et cette fois ci j'ai insisté pour redémarrer. J'ai remis environ 12 litres et j'ai réussi a revenir chez moi avec du mal a cause de perte de puissance, fumé blanche etc. En rentrant chez moi un voisins qui a de légère connaissances a regardé mon moteur et ma parler de la pompe de ré-amorçage. (je l'ai entouré de rouge sur la photo que je vous met en ligne.)

 

moteur.jpg

En pompant j'ai constaté 2 choses. La première c'est qu'avec quelques pressions sur le bouton poussoir de la pompe du diesel c'est mis a sortir par ce même bouton poussoir et la seconde c'est que au niveau du tuyau (entouré de vert) le diesel était mousseux ce qui suggérait une prise d'air. J'ai donc commandé un kit de réparation filtre gasoil PURFLUX. Lors du démontage le joint était détendu avec de petit trous. J'ai donc changé le joint, le ressort le bouton pressoir et la genre de coupole qui recouvre le tout. Une fois avoir fait cela plus de mousse dans le tuyau et plus de diesel qui sort par le bouton pressoir mais ma laguna ne démarre toujours pas. De plus j'ai remarque autre chose, quand je met le contact (sans démarrer) il y a toujours eu un petit bruit qui maintenant ne ce fait plus (je parle du bruit qui n'est que sur les véhicule diesel lors de la mise de contact). Une fois le logo du préchauffage éteins quand je tente de démarrer ma voiture essayé de partir mais on dirait que rien n'arrive au moteur (diesel). Voila j’espère avoir été le plus explicite possible, et j’espère que nous réussirons a trouvé une solution a ce problème.

 

Merci d'avance . Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre750bS

Bonjour

 

le logo du préchauffage s'allume sans souci, j'ai vérifié tout les fusibles et il sont tous bon, après le hic c'est que je n'ai aucune connaissance en mécanique, j'ai toujours faitmes vidange et mes freins seul mais j'avait un tuto avec moi sinon pour le reste je suis totalement novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refaire la pompette d'amorçage c'est bien,mais le circuit a été purgé jusqu'à la pompe après cette refection?

 

le filtre a gasoil a été remplacé?

il est peut etre saturé de merde….

 

y'a du gasoil dans le reservoir cette fois ci? :ange:

 

le jus arrive bien jusqu"au bougies quand ça préchauffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre750bS

Je chek tout ça demain car grosse pluie aujourd'hui et il m'est totalement impossible de le faire sans attrapé une pneumonie. Par rapport a l'essence j'ai mis 12l âpres la seconde panne et j'ai quasiment pas roulé mais il est vrai aussi que j'ai pompé et insisté pour démarrer et vue que le circuit était vide...au final ça fait pas temps que ça 12l de diesel, donc demain j'irai mettre 15 litres de plus afin d’être totalement certains que c'est pas ça le souci (ce qui serai très couillon). je pensai changé la pompe qui est sous le siège, ainsi que filtre qui se trouve sous la pompe d'amorçage si rien ne change. La batterie est pleine car j'ai un appareil qui permet de la chargé en cas de batterie a plat ( ce qui était pas le cas ) mais vue que j'ai insister pour démarrer je me suis dit autant comblé ce qui a été vidé lors des diverse tentative de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...